Cahier de Vacances

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cahier de Vacances Messagepar Gloo » 25 juil. 2019 à 13:22
Egide a écrit :Un dé à jouer, quoi...

:alatienne:

... mais purée... je devrais peut-être m'inquiéter des fois... :ouf: :ouf: :ouf:

Merci :respect:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar Tatie H. » 25 juil. 2019 à 18:42
Le cocher et le piéton sont des Bituriges à la tête cubique.
Ce sont eux qui ont fait les premiers pas sur le territoire.

(De la vient l'expression "je vais te faire la tête au carré", mais on ne connaissait pas encore la 3D).
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar Tatie H. » 02 août 2019 à 18:04
Pourquoi le croisement serait-il géographique ?
On peut imaginer se servir du mot BOURGES (ou AVARICUM ou des BITURIGES CUBES) pour croiser des valeurs.
Si j'insiste sur le CUBE, c'est que 31 est le cube de 3.14 et qu'on trouve PI et DE dans le PIED (je sais, je l'ai déjà dit).

Si la rosse et le cocher trainent le cube, il faut chercher dans la boussole ce qui pourrait être interprété en fonction de la 530.
J'ai parlé de vers (évocation de envers, de verre), de quatrain (4.1), etc.
Je tourne autour de l'idée sans arriver à la saisir.
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai...

:alatienne:
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar Tatie H. » 03 août 2019 à 14:16
Il faut dire que, sur le tableau, les personnages donnent l'impression d'aller dans le même sens.
La croisement doit donc être d'une autre nature.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Cahier de Vacances Messagepar Egide » 03 août 2019 à 20:19
Tatie H. a écrit :Il faut dire que, sur le tableau, les personnages donnent l'impression d'aller dans le même sens.
La croisement doit donc être d'une autre nature.


Le cocher vient vers nous, et le piéton s'éloigne. Ils ne vont pas dans le même sens, ma très chère petite cocotte! Le croisement, c'est juste ça.

:alatienne:
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar Tatie H. » 03 août 2019 à 21:01
Pas du tout ! Regarde bien le tableau, ils vont dans le même sens.
MV a dit qu'ils se croisaient, mais ce n'est pas sur le tableau. C'est autrement.
Ce n'est que mon avis. Je ne cherche pas à convaincre
Coco...
:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cahier de Vacances Messagepar Gloo » 04 août 2019 à 02:50
Le madit "cosa autra" laisse peu de place au doute :
QUESTION n°6 DU 1995-10-09
TITRE : COSA AUTRA (SUITE)
POUR EVITER DE CREER UN NOUVEAU QUIPROQU O, QUAND VOUS DITES QUE LA CHOSE IMPORTA NTE DE LA 780 NE PEUT ETRE TROUVEE LE MO MENT VENU, NE PEUT-ELLE PAS AU MOINS ETR E CLAIREMENT CONFIRMEE LE MOMENT VENU ? (MOMENT VENU=LA PREMIERE ENIGME OU ELLE DOIT RESSERVIR). MERCI D'AVANCE, THALES
RECAPITULATION : LA 780 COMMENCE OU FI- NIT LA 530. C'EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. LE VISUEL DE LA 780 REPRESENTE UN "MOMENT" OU LE PIETON (QUI EST DE DOS - OU DE 3/4 DOS, PUISQU'IL FAUT PRECI- SER) VA CROISER LE COCHER. LE PIETON S'ELOIGNE DE VOUS, LECTEUR, ET LE COCHER VIENT VERS VOUS. ILS VONT DONC SE CROI-SER. CE CROISEMENT S'EFFECTUE SUR LE MEME AXE. LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT DANS VOTRE MAIN ET EST UTILISEE PAR L'UN DES PERSONNA- GES. L'AIGUILLE DE CETTE BOUSSOLE N'EST PAS TOTALEMENT STABILISEE ENCORE, MAIS EN VOIE DE STABILISATION. CE DETAIL A UNE IMPORTANCE TOUTE RELATIVE CAR IL N'EST PAS POSSIBLE, SUR LE DESSIN D'UNE BOUSSOLE, D'ETRE D'UNE PRECISION ABSO- LUE. ELLE INDIQUE DONC UNE DIRECTION. AU BOUT DE CETTE DIRECTION, IL Y A EVI- DEMMENT UNE DESTINATION, MAIS CETTE DES- TINATION NE PEUT ETRE TROUVEE DANS LA 780. ELLE SERA DECOUVERTE DANS L'ENIGME SUIVANTE. AUTREMENT DIT, CETTE DIRECTIONPOURRAIT ETRE LA "CLE" DE LA 780... EN PLUS DE CELA, IL Y A AUTRE CHOSE A TROU- VER DANS LA 780, BIEN PLUS IMPORTANT, ET QUI RESSERVIRA PLUS TARD. VOILA. JE CROIS N'AVOIR RIEN OUBLIE. AMITIES -- MAX
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar Tatie H. » 04 août 2019 à 07:36
Un petit mot gentil avec, j'aurais apprécié. Je l'ai bien pris dans les dents. Merci.

Bonne journée, bonnes vacances et tout et tout...
:alatienne:
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar Zed » 04 août 2019 à 17:56
Tatie H. a écrit :Un petit mot gentil avec, j'aurais apprécié. Je l'ai bien pris dans les dents. Merci.

Bonne journée, bonnes vacances et tout et tout...
:alatienne:


Bonjour Tatie H.
Tu n'as pas tort, et c'est de plus en plus flagrant, les chouetteurs sont sur les nerfs... Désagréables, vindicatifs, moqueurs, cyniques... 25 ans provoquent rancœur et frustration !
Mais bon, la vérité va bientôt surgir, si si. Ça fera sûrement grincer des dents, parce que nombreux sont ceux qui vont trouver la réponse inacceptable, tordue, mais ça soulagera aussi : enfin la vérité, enfin les solutions !

Mais surtout, tout ça ne reste qu'un jeu, n'est-ce pas ?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Cahier de Vacances Messagepar Gloo » 04 août 2019 à 18:37
Zed a écrit :
Tatie H. a écrit :Un petit mot gentil avec, j'aurais apprécié. Je l'ai bien pris dans les dents. Merci.

Bonne journée, bonnes vacances et tout et tout...
:alatienne:


Bonjour Tatie H.
Tu n'as pas tort, et c'est de plus en plus flagrant, les chouetteurs sont sur les nerfs...

Ouille ! Y a erreur... sur les nerfs ? Pourquoi faire ?
Toutes mes excuses, il était une heure un peu avancée dans la fin d’après-midi matinale, c’est vrai que j’ai fait un peu vite. Mais à aucun moment je n’ai imaginé ni voulu être désagréable.

:respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Cahier de Vacances Messagepar Zed » 04 août 2019 à 20:10
Gloo a écrit :
Zed a écrit :
Tatie H. a écrit :Un petit mot gentil avec, j'aurais apprécié. Je l'ai bien pris dans les dents. Merci.

Bonne journée, bonnes vacances et tout et tout...
:alatienne:


Bonjour Tatie H.
Tu n'as pas tort, et c'est de plus en plus flagrant, les chouetteurs sont sur les nerfs...

Ouille ! Y a erreur... sur les nerfs ? Pourquoi faire ?
Toutes mes excuses, il était une heure un peu avancée dans la fin d’après-midi matinale, c’est vrai que j’ai fait un peu vite. Mais à aucun moment je n’ai imaginé ni voulu être désagréable.

:respect:


Bonjour Gloo. J'ai donné mon impression générale sur l'état du forum sans prendre connaissance des messages précédents. Il n'y avait rien de dirigé contre toi, désolé.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré