Ces décryptages n'ayant pas besoin de la B

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
El Rigoles a écrit :???

Tu demandes des alternatives, je t'en propose et tu réponds sur le mode ironique ?

As-tu bien lu, correctement et intégralement ce que j'ai écrit dans le message où je fais référence à Roncevaux, et avant de répondre ce que tu proposes ?

Lequel des deux se moque t-il le plus de l'autre ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Dis poulet,

Soit tu demandes des alternatives et tu accueilles donc celles qu'on te propose (là en plus je te mets des liens comme sources et tout), et c'est super, d'accord ou pas on peut continuer à échanger,

Soit tu cherches des prétextes pour faire le désagréable et l'ironique en prenant les gens de haut.

Si la deuxième option t'amuse, tant mieux pour toi, mais je ne suis vraiment pas le bon client pour ça, tiens-toi le pour dit.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Ou alors tu lis correctement et précisément ce qui est écrit dans un message avant de répondre tout ce qui te passe par la tête !

Tout ce que tu as proposé est en contradiction avec les Q/R qui traitent de la 470 et ça ne correspond pas du tout aux éléments que j'ai évoqué et précisé dans mon message et que l'on est censé prendre en compte pour espérer obtenir une solution qui aidera à décrypter la ou les suivantes.

Faire une liste de tout ce qui existe et qui semblerait avoir un lien éventuel avec une pétouille d'une énigme, tout le monde peut faire cela, et ça n'apporte rien en terme de résolution de l'énigme.

Si tu penses que tes propositions ont quelque chose à voir avec le jeu, teste-les et ensuite apporte les éléments et les arguments qui te sembleront justifier tes alternatives. Là oui je regarderai avec un œil différent, mais ce n'est pas à moi de vérifier ou de tester tout ce que tu imagines et que tu sors d'un chapeau magique.

Est-ce plus clair ainsi ?

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
IXE a écrit :Là oui je regarderai avec un œil différent, mais ce n'est pas à moi de vérifier ou de tester tout ce que tu imagines et que tu sors d'un chapeau magique.


Je confesse que j'ai du mal à piger si c'est du théâtre ou si tu te crois sincèrement si fort que ça :trompette:

Enfin bref, fin de l'épisode Ixe pour moi, pardon à la communauté d'avoir nourri le troll, je me suis fait avoir comme un bleu, ça n'arrivera plus !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Bigornouille a écrit :Egide,
Tu peux citer tous les madits que tu voudras, Roncevaux sera peut-être la destination d'un des personnages (mais est-ce le bon), ouvre les yeux, reprends les énigmes, lâche les madits : le lieu à trouver n'est pas Roncevaux !
Mon tout est un lieu. Il n'y a qu'un seul lieu à trouver en 470. C'est quand même très très clair, non?


Gloo a posé une question qui devrait te faire réfléchir : avec Roncevaux en réponse, tu n'as eu besoin d'aucune clé de passage depuis la 780 (et me dis pas que c'était important de se tourner vers le sud avant d'aborder la 470... tu crois que tout aurait été différent si tu t'étais tourné vers l'ouest ? Ça t'aurait empêché de décrypter Roncevaux ?)
Et alors? La clé de passage n'a pas forcément une importance capitale. Elle permet de lier les énigmes entre elles. Ici, un piéton partant de Bourges se dirige vers le sud. Il arrive à destination. Cela suffit pour passer de la 780 à la 470 (exactement comme Bourges, en tant que clé, permet de passer de la 530 à la 780: "Bourges. Extérieur, jour. Un piéton croise un carrosse".

Je suis désolé de te voir aussi obtus (déjà sur l'ouverture avec tanacl...)
Oui, c'est ça! C'est moi qui suis obtus!
Moi, je fais confiance à l'auteur du jeu. je considère qu'il est quand même mieux placer que Tanacl ou toi pour parler des solutions, étant donné qu'il les connaît, lui.
On me reproche de ne pas interpréter les madits, de ne jurer (voir de ne penser, même) que par eux.
J'en suis désolé, mais pour moi, si la chouette n'est toujours pas trouvée, c'est justement parce que les joueurs ne tiennent aucun compte des madits, ni des IS, ou pire encore, qui les interprètent en fonction de leurs solutions..



:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Bigornouille a écrit :Egide,
Tu peux citer tous les madits que tu voudras, Roncevaux sera peut-être la destination d'un des personnages (mais est-ce le bon), ouvre les yeux, reprends les énigmes, lâche les madits : le lieu à trouver n'est pas Roncevaux !
Mon tout est un lieu. Il n'y a qu'un seul lieu à trouver en 470. C'est quand même très très clair, non?
QUESTION No 38 DU 1996-11-22
----------
TITRE: 470
----------
DONC, LA 470 NE DONNE QU'UN SEUL ET UNIQUE LIEU ! IL N'Y A VRAIMENT AUCUN AUTRE LIEU - MEME INTERMEDIAIRE - A DECRYPTER DANS CETTE ENIGME ?
----------
ON M'A DEJA POSE CETTE QUESTION, CE QUI A DONNE LIEU A POLEMIQUE ! LA 470 DONNE UNE DESTINATION. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. CE QU'IL FAUT FAIRE OU NE PAS FAIRE POUR Y ARRIVER, CELA EST AFFAIRE DE REFLEXION -- ET DEPEND DONC DE VOUS ! AMITIES -- MAX

Ce n' est pas si clair, Egide.


Gloo a posé une question qui devrait te faire réfléchir : avec Roncevaux en réponse, tu n'as eu besoin d'aucune clé de passage depuis la 780 (et me dis pas que c'était important de se tourner vers le sud avant d'aborder la 470... tu crois que tout aurait été différent si tu t'étais tourné vers l'ouest ? Ça t'aurait empêché de décrypter Roncevaux ?)
Et alors? La clé de passage n'a pas forcément une importance capitale. Elle permet de lier les énigmes entre elles. Ici, un piéton partant de Bourges se dirige vers le sud. Il arrive à destination. Cela suffit pour passer de la 780 à la 470 (exactement comme Bourges, en tant que clé, permet de passer de la 530 à la 780: "Bourges. Extérieur, jour. Un piéton croise un carrosse".

Je suis désolé de te voir aussi obtus (déjà sur l'ouverture avec tanacl...)
Oui, c'est ça! C'est moi qui suis obtus!


Désolé Egide, ce n'est pas très intelligent de ma part de te lancer de tels qualificatifs. J'enrage simplement de ne pas te convaincre. Mais au final, c'est de ma faute si je n'y arrive pas.

Moi, je fais confiance à l'auteur du jeu. je considère qu'il est quand même mieux placer que Tanacl ou toi pour parler des solutions, étant donné qu'il les connaît, lui.

Faire confiance à l'auteur, c'est une chose. Interpréter correctement ses propos, c'en est une autre !

On me reproche de ne pas interpréter les madits, de ne jurer (voir de ne penser, même) que par eux.
J'en suis désolé, mais pour moi, si la chouette n'est toujours pas trouvée, c'est justement parce que les joueurs ne tiennent aucun compte des madits, ni des IS, ou pire encore, qui les interprètent en fonction de leurs solutions..[/color]

Mais tu ne fais pas différemment : tu interprètes les madits à ta manière. À défaut de chouette, ta façon de voir n'est pas plus valide que la mienne, ce qui au moins mets les deux points de vue à égalité :edente:



Allez, t'énerve pas Egide ! On n'est pas d'accord, trinquons quand même !

Egide a écrit : :alatienne:

:alatienne:
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Bigornouille a écrit :TITRE: 470
----------
DONC, LA 470 NE DONNE QU'UN SEUL ET UNIQUE LIEU ! IL N'Y A VRAIMENT AUCUN AUTRE LIEU - MEME INTERMEDIAIRE - A DECRYPTER DANS CETTE ENIGME ?
----------
ON M'A DEJA POSE CETTE QUESTION, CE QUI A DONNE LIEU A POLEMIQUE ! LA 470 DONNE UNE DESTINATION. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. CE QU'IL FAUT FAIRE OU NE PAS FAIRE POUR Y ARRIVER, CELA EST AFFAIRE DE REFLEXION -- ET DEPEND DONC DE VOUS ! AMITIES -- MAX

Ce n' est pas si clair, Egide.

Il ne suffit pas d'effacer la date d'un madit (pour info:QUESTION No 38 DU 1996-11-22) pour le rendre plus parlant que la dizaine d'autres existant sur le sujet! Ce qui n'était pas clair fin 96 a été éclairci: c'est le but des Q/R.

Désolé Egide, ce n'est pas très intelligent de ma part de te lancer de tels qualificatifs. J'enrage simplement de ne pas te convaincre. Mais au final, c'est de ma faute si je n'y arrive pas.
Rien à voir avec ton intelligence, je sais qu'on peut s'emporter facilement, et qu'il est extrêmement difficile
de faire comprendre le ton d'une conversation par écrit, ce qui peut entraîner d'autant plus de frustration. En plus, je reconnais pouvoir être obtus, dans certains cas (j'use même de mauvaise foi, de temps à autre). Le tout, c'est pas tant de convaincre les autres. C'est de ne jamais chercher à s'auto convaincre.


Faire confiance à l'auteur, c'est une chose. Interpréter correctement ses propos, c'en est une autre !
Il n'y a pas à "interpréter ses propos", justement! Il parle au premier degré!
éPar exemple, pour moi, quand Max dit "la B ne donne que l'ordre", il parle juste de l'ordre des énigmes, et elle ne donne effectivement que ça. Pas d'ordre religieux, ou d'ordre du mérite. Pas d'Abbé soufflant deux idées.


Mais tu ne fais pas différemment : tu interprètes les madits à ta manière. À défaut de chouette, ta façon de voir n'est pas plus valide que la mienne, ce qui au moins mets les deux points de vue à égalité :edente:
Alors prouve le, en donnant ne serait-ce qu'un madit qui laisse la porte ouverte à ta théorie! Mon tout est la destination. Si ta destination n'est pas Roncevaux, alors qu'elle est ton tout?



Allez, t'énerve pas Egide ! On n'est pas d'accord, trinquons quand même !
:alatienne:
Bien sûr, qu'on trinque! Je suis pas énervé!
:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
"Elle ne donne que l'ordre" , mais par rapport à quelle réflexion ?

- Indice !

Vérité en vérité.

PS: Max Valentin sème de bien vilains cailloux fort sympathiques. La vraie piste est fausse mais vraie. C'est tellement con mais extrêmement vicelard.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Zowl a écrit :"Elle ne donne que l'ordre" , mais par rapport à quelle réflexion ?


La tienne, pas celle d'un miroir, banane.
:tchin:

ps

QUESTION No 49 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TO HAVE OR NOT TO HAVE
LORSQUE VOUS DITES QU'UN CERTAIN (OU GRAND) NOMBRE DE CHERCHEURS ONT RESOLU LA B OU LA 530, ENTENDEZ-VOUS PAR LA QU'ILS EN SAVENT SUFFISAMMENT SUR CES ENIGMES POUR NE PAS ETRE GENES ULTE- RIEUREMENT PAR D'EVENTUELLES LACUNES?
--------------------------------------------------------------------------------
JE VEUX DIRE PAR LA QU'ILS ONT L'INTE- GRALITE DE LA "B" ET DE LA "530", C-A-DL LA SOLUTION EXACTE DE CHACUNE D'ELLES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 40 DU 1996-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POURCENTAGE
MAX, QUEL EST A VOTRE AVIS, SUR CE QUI V OUS EST COMMUNIQUE SUR MAXVAL, LE POURCE NTAGE DE PERSONNE AYANT RESOLU...DISONS. ..LES 2 PREMIERES ENIGMES <QUELLES QUE S OIENT CES ENIGMES> ? BON WEEK END. SLASH TON PRONOSTIC POUR FRANCE-IRLANDE ?
--------------------------------------------------------------------------------
POURCENTAGE : DIFFICILE A DIRE, MAIS POUR LA B 95% ET POUR LA 530 UNE GRANDE MAJORITE. POUR LA 780 COMPLETE, C'EST DEJA PLUS DUR ESTIMER. FRANCE/IRLANDE : FRANCE GAGNANTE, ELLE A QUEQUE CHOSE A PROUVER APRES SON DERNIER MATCH.


QUESTION No 33 DU 1997-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: B
PENSEZ-VOUS QUE LA B, COMME LA 530, A ET E RESOLUE PAR UNE MAJORITBe DE CHERCHEUR S? SALUTATIONS NC
--------------------------------------------------------------------------------
LA "B" ? OUI, BIEN SUR ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Egide a écrit :Il ne suffit pas d'effacer la date d'un madit (pour info:QUESTION No 38 DU 1996-11-22) pour le rendre plus parlant que la dizaine d'autres existant sur le sujet! Ce qui n'était pas clair fin 96 a été éclairci: c'est le but des Q/R.


Si tu es capable de retrouver la date d'un madit comme ça, tu devrais pouvoir trouver les autres plus tardifs qui disent la même chose...

QUESTION No 29 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AI JE BIEN COMPRIS
VOUS VENEZ DE REPONDRE : LA 470 DONNE UN SEUL LIEU. C'ESR A DIRE QUE JE N'AI PAS TROUVER D'AUTRES LIEUX DONC ? MERCI MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
JE PARLE BIEN ENTENDU DU LIEU FINAL, MIREILLE... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
QUESTION No 41 DU 2001-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE BBJ

TU AS DEJA DIT QUE LE TOUT ETAIT LE POIN T UNIQUE (POINT OU LIEU) DUQUEL ON POUVA IT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE
ET JE CROIS ME SOUVENIR QU'IL N'Y A QU'UN L IEU A DECOUVRIR EN 470, EST CE VRAI? EST CE LE TT?
PEUX TU CONFIRMER TOUT OU PAR TI DE CECI STP? MERCI, AMITIES BABAJI
--------------------------------------------------------------------------------
NORMALEMENT, JE NE DEVRAIS PAS CONFIRMER CELA, CAR CA EQUIVAUT A UNE VALIDATION.
JE FAIS UNE EXCEPTION POUR VOUS DIRE QU E C'EST VRAI,
MAIS JE NE PEUX PAS VOUS D IRE SI C'EST TOUT... AMITIES -- MAX


Ce qui n'est pas tout ne pourra pas remettre en cause les assertions qui figurent juste avant dans la même phrase. Ce qui n'est pas tout concernera probablement le fait qu'il faut trouver une localisation plus précise(relative au visuel 470=mémorial de la bataille du 15 Août 778 ) au niveau de la destination(donnée par la charade 470=mon tout= A Roncevaux ) et cela concernera probablement aussi le fait de voir la lumière par l'Ouverture, en avoir au moins une bonne idée avant de sortir de la 470.

Il n'y a qu'un lieu nouveau à prendre en compte dans la 470, ce lieu c'est la destination, c'est en quelque sorte la solution de la 470 car le reste(comme voir la lumière ) correspondra à ce qu'il faut faire de la solution(destination ) et ce qu'il faut faire c'est déjà de voir la lumière, par l'Ouverture, depuis mon tout 470.

Et tout cela, sans passer obligatoirement par l'utilisation d'une carte(ou de la 1ère carte ), car à ce stade du jeu, une carte(la carte ) n'est pas indispensable.


:chevalier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
chevechercher a écrit :Si tu es capable de retrouver la date d'un madit comme ça, tu devrais pouvoir trouver les autres plus tardifs qui disent la même chose...


Bien sûr! Mais il ne faut pas se fier qu'à la date, non plus...
Certaines réponses de Max sont plus "parlantes" que d'autres:

QUESTION No 30 DU 1997-06-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 (1)
EST CE QUE LA RESOLUTION DE LA 470 REQUI ERT LA DETERMINATION DE PLUSIEURS NOUVEA UX LIEUX ? ==ZOU
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

Celle-ci est d'une limpidité exceptionnelle, non?

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Egide a écrit :
Zowl a écrit :"Elle ne donne que l'ordre" , mais par rapport à quelle réflexion ?


La tienne, pas celle d'un miroir..

:alatienne:

"Toi pas avoir compris" le fond. Trouver une solution ne veut absolument pas dire "la comprendre". La B donne l'ordre chronologique des énigmes suivantes mais aussi la façon de les comprendre (ordre intellectuel). La Chouette attend la Lumière d'un Sage.. c'est tout dire ! (à méditer).

- ELÉONORE, aurait-elle perdue les pieds ? :-))

PS: me pondre ou s'accrocher aux mots-dits me laisse de marbre et je doute de me voir dans miroir brisé en sept. J'suis déçu de ma noix de coco.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Zowl a écrit :
Egide a écrit :
Zowl a écrit :"Elle ne donne que l'ordre" , mais par rapport à quelle réflexion ?


La tienne, pas celle d'un miroir..

:alatienne:

"Toi pas avoir compris" le fond. Trouver une solution ne veut absolument pas dire "la comprendre". La B donne l'ordre chronologique des énigmes suivantes mais aussi la façon de les comprendre (ordre intellectuel). La Chouette attend la Lumière d'un Sage.. c'est tout dire ! (à méditer).

- ELÉONORE, aurait-elle perdue les pieds ? :-))

PS: me pondre ou s'accrocher aux mots-dits me laisse de marbre et je doute de me voir dans miroir brisé en sept. J'suis déçu de ma noix de coco.

:alatienne:


Un ordre intellectuel? C'est quoi, encore, ça?

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Egide a écrit :TITRE: 470 (1)
EST CE QUE LA RESOLUTION DE LA 470 REQUI ERT LA DETERMINATION DE PLUSIEURS NOUVEA UX LIEUX ? ==ZOU
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

Celle-ci est d'une limpidité exceptionnelle, non?

:alatienne:


C'est marrant, cela fait plus de 10 ans que j'ai une date tiers et importante concernant un autre "lieu", certe, cette date ne concerne en rien ce que la Chouette demande afin de résoudre la dite énigme mais.. mais ce deuxième lieu pointe et pointe bien et aucune énigmes n'y échappent. Comment dire, ce sont des infos officieuses, les "grands-parents" des énigmes.. on n'y crois pas, merci !

:oops:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Egide a écrit :
Un ordre intellectuel? C'est quoi, encore, ça?

:alatienne:


Style, JE SAIS RÉSOUDRE CORRECTEMENT.. adapter une vraie vérité à celle de la Chouette, un truc qui échappe à beaucoup ! On ne peut résoudre la B grâce à Newton, il manque un ingrédient, l'astuce. Le fond de la Chouette : "Vérité en vérité". C'est tellement simple..

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Zowl a écrit :Style, JE SAIS RÉSOUDRE CORRECTEMENT.. adapter une vraie vérité à celle de la Chouette, un truc qui échappe à beaucoup ! On ne peut résoudre la B grâce à Newton, il manque un ingrédient, l'astuce. Le fond de la Chouette : "Vérité en vérité". C'est tellement simple..


Tu devrais peut-être faire une pause?

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Egide a écrit :
Tu devrais peut-être faire une pause?

:alatienne:


Le pictogramme de PAUSE possède 2 traits, tu fais le deuxième ?

:franchouillard:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]