Pourquoi Michelin ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Sénégal » 30 sept. 2019 à 23:01
Zowl a écrit :Borné n'est pas mal non plus pour définir en quoi la MICHELIN est importante, et SÉNÉGAL est loin de la carte de France..

C'est Max qui est borné :

Autre marque ? : NON ! :champion:

La michelin 989 n'est pas importante, ELLE EST INDISPENSABLE.

A PARTIR DU MOMENT OU UNE CERTAINE CARTE EST IMPOSEE, ELLE DEVIENT PLUS QU'UTILE : CARREMENT INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX

( j'ai expliqué brièvement à Tompoucex les raisons pour lesquelles la carte Michelin est indispensable,
du moins, au moins ces raisons ).

Bref, joue comme tu veux !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Zowl » 30 sept. 2019 à 23:23
Bref!

LA MICHELIN N'EST PAS IMPORTANTE pour LES TRACÉS effectuées mais pour ce qu'elle RACONTE, c'est une idée si difficile à comprendre ?

Grâce aux Maudits, tu patauge dès le premier pas.. bonnes chances.

Petit rajout :

Sans les Maudits, vous tournez en rond, avec encore plus mais soit et cela m'arrange quant au temps que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Couscous » 01 oct. 2019 à 07:23
Zowl a écrit :Bref!

LA MICHELIN N'EST PAS IMPORTANTE pour LES TRACÉS effectuées mais pour ce qu'elle RACONTE, c'est une idée si difficile à comprendre ?

Grâce aux Maudits, tu patauge dès le premier pas.. bonnes chances.

Petit rajout :

Sans les Maudits, vous tournez en rond, avec encore plus mais soit et cela m'arrange quant au temps que j'ai.


Une chose n'implique pas forcément qu'elle invalide l'autre...tu devrais savoir depuis le temps que quand max utilise une piste ou un crypto et bien il l'exploite au maximum !
Pourquoi donc voudrais tu qu'elle ne raconte qu'une histoire si au final son support n'est pas utile ? C'est un peu comme si tu disais Michelin et la bonne info mais je préfère utilisé PIrelli...à merde mais en faite ! c'est un peu ça le problème en fin de compte :lol:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar IXE » 01 oct. 2019 à 07:51
:cafe:

Si TOUS les participants de cette chasse au trésor possédaient la carte n° 989 Michelin de 1993 (carte la plus courante/vendue à l'époque où le jeu est sorti) il y aurait moins de questions concernant ce support car tout le monde parlerait des mêmes choses…

La grande majorité des chercheurs qui se sont lancés dans le jeu en 1993 ont eu entre leurs mains (et sous leurs yeux) une carte 989 Michelin, c'est sur cette carte que l'auteur du jeu a vérifié les soluces des énigmes du livre.

La marque (Michelin) de la première carte (préconisée par Max Valentin) n'est pas cryptée dans les énigmes.

:chef:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar dominique » 01 oct. 2019 à 08:01
Pour une fois je suis d' accord avec toi : La carte MICHELIN n'est pas codée, elle est déduite
En ce qui concerne le numéro de carte, il est codé
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Sénégal » 01 oct. 2019 à 08:21
Zowl a écrit :Grâce aux Maudits, tu patauge dès le premier pas.. bonnes chances.

Non M'sieur !

Je ne connaissais pas les madits quand j'ai débuté ce jeu, et j'avais très vite compris que SEULE la 989
pouvait satisfaire aux solutions du livre ( certaines, en tout cas ),
chose dont j'ai eu ( donc ) effectivement confirmation, mais bien plus tard !

MAIS A PARTIR DE L'ENIGME QUI IMPOSE UNE ECHELLE, VOUS DEVEZ UTILISER CETTE DERNIERE, CAR LES AUTRES NE CORRESPONDENT PAS TOUJOURS A CE QUI SE TROUVE DANS LE LIVRE, ET VOUS POURRIEZ RENCONTRER PAS MAL DE DIFFICULTES INUTILES. LORSQUE JE PARLE DE LA PREMIERE CARTE, JE FAIS BIEN ENTENDU REFERENCE A "LA" CARTE, CELLE QUI EST PRECONISEE. LUMIERE : JE SUIS DESOLE, JACK POTE, JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A CE SUJET. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 01 oct. 2019 à 12:23, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar De Vinci » 01 oct. 2019 à 10:40
31/03/98 36 L'ACCROSTICHEUR (SUITE) ON A DU MAL SE COMPRENDRE SUR CE PB DE CARTE;LA PERENNITE DE LA M------N 1993 S OUVENT CITEE FAIT D'ELLE UN INSTRUMENT FIABLE POUR LONGTEMPS ET QUI FAIT DONC P ARTIE DU JEU POUR TOUJOURS......SAUF SEI SME(ET ENCORE,IL FAUDRAIT QU'IL AFFECTE LA CHOUETTE);QUELQU'UN A PARLE DE LA 2em e DE 93,ALORS QUE VOUS M'AVEZ DIT 1992?

Réponse de Max = JE DIS DEPUIS BIENTOT 5 ANS QUE LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL, MAIS UN PENSE-BETE. (CELA FIGURE D'AILLEURS DANS LA RUBRIQUE "PRECISIONS DES AUTEURS" SUR CE MINITEL) QU'UNE CARTE CHANGE OU NON, CELA N'EST PAS DE MON RESSORT PUISQUE JE NE LES IM- PRIME PAS. C'EST LA UNE POSITION DE PRIN CIPE SUR LAQUELLE JE ME SUIS SOUVENT EX-PRIME 8ET HIER ENCORE). VOUS AVEZ L'AIR DE DIRE QU'UNE CARTE NE CHANGE JAMAIS : CE N'EST PAS EXACT, IL Y A REGULIEREMENT DES CHANGEMENTS, SURTOUT POUR CE QUI CONCERNE LES SYMBOLES. MAIS CECI NE SIGN IFIE PAS QUE CE SOIT LE CAS POUR LES 2 CARTES QUI NOUS INTERESSENT... J'AI REMIS MON MANUSCRIT A L'EDITEUR DEBUT93, ET J'AI DONC TRAVAILLE SUR DES CAR- TES DE 92-93. AMITIES -- MAX

QR du 17/11/00 N°33 LA 1 LA EGAL OU ON SE TROUVE EN ABORDANT LA 650.ABORDER VEUT DIRE AUSSI ATTAQUER.LA EST IL AUSSI OU ON SE TROUVE A LA FIN D E LA PRECEDENTE? 2 CONCERNANT LA 2 CARTE VOUS DITES QUELQ UE FOIS LA CARTE DE 1993 ET D AUTRES FOI S LA CARTE D AVANT 1993.ALORS QUELLE EST LA DATE D EDITION DE CETTE CARTE?
Réponse de Max = 1 - JE NE PEUX PAS ETRE AUSSI SPECIFIQUE QUE VOUS ME LE DEMANDEZ. 2 - CELLE QUI ETAIT EN VIGUEUR LE 1ER JUIN 1993. AMITIES -- MAX
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar IXE » 01 oct. 2019 à 15:08
dominique a écrit :Pour une fois je suis d' accord avec toi : La carte MICHELIN n'est pas codée, elle est déduite
En ce qui concerne le numéro de carte, il est codé


:cafe:

Pas de Marque, ni de numéro de carte codés dans les énigmes. On n'est donc jamais d'accord !

La première (seulement l'échelle de la carte) se déduit des éléments qui figurent dans l'énigme 500, on y décrypte (trouve) après opération (des 560 606 mesures) une distance qui va représenter des centaines de kilomètres, cette distance va être utile pour obtenir la longueur de l'orthogonale (distance qui sépare 2424 de la fin de l''ortho=droite à 90° par rapport à une autre droite pensée précédemment) et tout cela à un moment où une carte devient indispensable.
Pour utiliser cette distance (560 606 mesures) sur un support adéquat il faudra la diviser par 1 000 000 (un million).

Si Max Valentin avait été sponsorisé par Michelin, la marque et le numéro de la carte auraient pu être cryptés dans les énigmes, ça n'a apparemment pas été le cas. Maintenant si c'est pour dire que l'on trouve 989 quelque part dans le jeu, on peut se l'imaginer dans des tas d'énigmes, et si la carte portait un autre numéro il serait facile de faire de même.

Concernant la deuxième carte plus précise (à utiliser en fin de jeu), si certains chercheurs prétendent qu'ils ont décodé le numéro de la carte, ils se fourvoient, car ça ne me semble pas très pertinent de crypter la "zone" par l'intermédiaire du numéro de la carte.
La zone, dans cette chasse au trésor, se détermine en fin de jeu et donc par le fait que toutes les solutions devront être justes (logiques, complètes et cohérentes depuis la B).

Si on proposait, en guise de carte précise, une carte (n'importe laquelle, au hasard) et donc son numéro (et éventuellement les lettres qui les accompagnent généralement), il ne faudrait pas longtemps aux chercheurs pour faire ressortir ce numéro quelque part dans les énigmes et à mon avis le numéro ne serait pas issu des mêmes énigmes pour tous les chercheurs.

:chef: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar zoophraste » 01 oct. 2019 à 15:18
Vous espérez vraiment vous convaincre les uns les autres ?

Parce que là, ça a pas l'air bien parti…
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Egide » 01 oct. 2019 à 15:29
zoophraste a écrit :Vous espérez vraiment vous convaincre les uns les autres ?

Parce que là, ça a pas l'air bien parti…


Ce forum a été conçu sur le modèle de l'émission "ciel mon mardi". Tu savais pas?

Image

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar IXE » 01 oct. 2019 à 15:56
zoophraste a écrit :Vous espérez vraiment vous convaincre les uns les autres ?

Parce que là, ça a pas l'air bien parti…


:cafe:

Par habitude on sait qu'il n'y a quasiment aucune chance de faire accepter la moindre idée (ou soluce) à un autre chercheur si l'idée (ou la soluce) ne fait pas parti du jeu de l'autre.

Tu peux même prétendre que 2 + 2 = 4, tu trouveras toujours une chercheur qui viendra contester cela, il n'aura aucun argument pour justifier sa contestation, mais il se manifestera pour dire qu'il n'est pas d'accord avec ce que tu auras écrit.

Certains vont probablement intervenir pour contester cela ou pour dire que l'exemple est exagéré, je peux t'assurer qu'il est en dessous de la réalité, et des exemples il y en a à la pelle rien que sur ce forum.

Bref, le but de donner son avis, ou quelques fois ses soluces du jeu, il faut le voir avec un enjeu à "long terme", et dans l'espoir qu'un jour les vraies solutions du jeu seront divulguées.
A ce moment là, ceux qui ont raconté n'importe quoi seront facilement repérables, et s'ils n'assument pas leurs "erreurs", ils leur restera le moyen de disparaitre (de s'échapper) ou de revenir avec un pseudo différent( de se camoufler derrière) ou de crier à l'arnaque (ou à l'enfumage) pour rester sur leur même longueur d'onde...

:hinhin: ...

P.s il est évident, qu'il serait préférable que le but des interventions de chacun, apporte un plus et oriente vers le côté positif et cela même lorsque ont été soumis des messages composés d'éléments et des arguments (logiques, sensés) venant en contradiction d'une idée (hypothèse, soluce) proposée.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Morty (& Co) » 01 oct. 2019 à 16:13
IXE a écrit :Par habitude on sait qu'il n'y a quasiment aucune chance de faire accepter la moindre idée (ou soluce) à un autre chercheur si l'idée (ou la soluce) ne fait pas parti du jeu de l'autre.

Pas d'accord. Il arrive que quelqu'un se dise "tient, je n'avais pas vu ça" et en tienne compte dans son jeu.
Ça ne concerne pas les joueurs qui ont des certitudes inébranlables, bien sûr, mais ceux qui ont suffisamment d'ouverture d'esprit pour intégrer un élément nouveau.

Tu accepterais une idée nouvelle, toi ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar IXE » 01 oct. 2019 à 16:23
Morty (& Co) a écrit :
IXE a écrit :Par habitude on sait qu'il n'y a quasiment aucune chance de faire accepter la moindre idée (ou soluce) à un autre chercheur si l'idée (ou la soluce) ne fait pas parti du jeu de l'autre.

Pas d'accord. Il arrive que quelqu'un se dise "tient, je n'avais pas vu ça" et en tienne compte dans son jeu.
Ça ne concerne pas les joueurs qui ont des certitudes inébranlables, bien sûr, mais ceux qui ont suffisamment d'ouverture d'esprit pour intégrer un élément nouveau.

Tu accepterais une idée nouvelle, toi ?


:cafe:

Mais bien sûr, comment crois-tu que j'ai adopté AGEN :okydoky: en 500 à la place de CARIGNAN :alcoolo: ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Egide » 01 oct. 2019 à 16:28
IXE a écrit :
zoophraste a écrit :Vous espérez vraiment vous convaincre les uns les autres ?

Parce que là, ça a pas l'air bien parti…


:cafe:

Par habitude on sait qu'il n'y a quasiment aucune chance de faire accepter la moindre idée (ou soluce) à un autre chercheur si l'idée (ou la soluce) ne fait pas parti du jeu de l'autre.
C'est pareil pour tout, d'ailleurs. Convaincre quelqu'un, quel que soit le sujet, est presque impossible. Au mieux, on peux essayer de persuader, comme tu le fais...


Tu peux même prétendre que 2 + 2 = 4, tu trouveras toujours une chercheur qui viendra contester cela, il n'aura aucun argument pour justifier sa contestation, mais il se manifestera pour dire qu'il n'est pas d'accord avec ce que tu auras écrit.
Un peu comme quand on te fait remarquer que "mon tout 530" est "l'assemblage ordonné des 7 items", et pas une sélection des rimes du texte...

Certains vont probablement intervenir pour contester cela ou pour dire que l'exemple est exagéré, je peux t'assurer qu'il est en dessous de la réalité, et des exemples il y en a à la pelle rien que sur ce forum.
Pas moi, en tous cas!

Bref, le but de donner son avis, ou quelques fois ses soluces du jeu, il faut le voir avec un enjeu à "long terme", et dans l'espoir qu'un jour les vraies solutions du jeu seront divulguées.
A ce moment là, ceux qui ont raconté n'importe quoi seront facilement repérables, et s'ils n'assument pas leurs "erreurs", ils leur restera le moyen de disparaitre (de s'échapper) ou de revenir avec un pseudo différent( de se camoufler derrière) ou de crier à l'arnaque (ou à l'enfumage) pour rester sur leur même longueur d'onde...
Tu oublies une chose: le jour où les solutions seront divulguées, ce forum n'aura plus de raison d'être. Et toi, t'en restera-il une?

:hinhin: ...

P.s il est évident, qu'il serait préférable que le but des interventions de chacun, apporte un plus et oriente vers le côté positif et cela même lorsque ont été soumis des messages composés d'éléments et des arguments (logiques, sensés) venant en contradiction d'une idée (hypothèse, soluce) proposée.
La critique peut-être très positive, tu sais? Après plus de 25 ans de recherches, pourtant, elle parait bien vaine... On est pas à l'abri de solutions incohérentes, voir idiotes, qui mèneraient au spot! Quand on découvre les solutions des autres chasses aux trésor signées Max Valentin, on est jamais loin de l'improbable, voir du tiré par les cheveux...




:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar tompoucex » 01 oct. 2019 à 16:43
Sénégal a écrit :
tompoucex a écrit : Max te le DIT : LE PRINCIPE EST QUE TOUT LE MONDE UTILISE LA MEME CARTE = nos trouvailles
BORDEL tu FAITS avec ( tes ) TROUVAILLES .
ATTENTION à Max : Vicieux , Astucieux , Rusé ,,,, qu'il ÉTAIT
SAGACITÉ AU GRAND ( MAX )
amha
a + tompoucex


C'est quand même incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Max te dit surtout qu'une autre marque ne fait pas l'affaire.
C'est ça qui est important.


Parler comme les autres chouetteurs est d'un pipeau tellement incroyable que je me demande
comment on peut gober cela.
Tu fais pas ce jeu pour "discuter" avec les autres...
T'as 1 bouquin, et il se suffit à lui même : c'est TOUT.
Quand tu as acheté le livre, ce n'était pas pour jouer avec les autres ... ON S'EN FOUT !

Pour en revenir aux trouvailles, c'est à dire AUX BONNES SOLUTIONS A REPORTER sur LA CARTE, issues des décryptages du livre, la seule carte qui convient pour "admettre" ces solutions, est la 989 de Michelin.
Les autres ne conviendront pas, et tu ne pourras JAMAIS reporter convenablement LES BONNES SOLUTIONS.

JE PENSE QU'IL Y A UN MALENTENDU AVEC CETTE HISTOIRE DE CARTE. JE REPETE DONC : "LA" CARTE PRECONISEE INTERVIENT A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE. SI VOUS UTILISEZ UNE AUTRE CARTE (OU LA MEME) AVANT CELA, CELA EST VOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU, AU MEME TITRE QU'UN DICTIONNAIRE DE TELLE MAR- QUE PLUTOT QUE TEL AUTRE, UN OUVRAGE DE REFENCE "X" PLUTOT QUE "Y" ETC. J'AI DIT QUE TOUTES LES METHODES ETAIENT BONNES. MAIS A PARTIR DE L'ENIGME QUI IMPOSE UNE ECHELLE, VOUS DEVEZ UTILISER CETTE DERNIERE, CAR LES AUTRES NE CORRESPONDENT PAS TOUJOURS A CE QUI SE TROUVE DANS LE LIVRE, ET VOUS POURRIEZ RENCONTRER PAS MAL DE DIFFICULTES INUTILES. LORSQUE JE PARLE DE LA PREMIERE CARTE, JE FAIS BIEN ENTENDU REFERENCE A "LA" CARTE, CELLE QUI EST PRECONISEE. LUMIERE : JE SUIS DESOLE, JACK POTE, JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A CE SUJET. AMITIES -- MAX7

QUESTION No 49 DU 1999-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
L'UTILISATION DE LA CARTE EST-ELLE REVELEE AU MEME MOMENT QUE SON ECHELLE? ALAN
--------------------------------------------------------------------------------
QU'APPELEZ-VOUS "L'UTILISATION DE LA CARTE" ? LA "BONNE" CARTE EST A UTILISER OBLIGATOIREMENT A PARTIR DE L'ENIGME QUI EN DONNE L'ECHELLE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 2 DU 1998-08-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
LE MOMENT OU ON NOUS INDIQUE L ECHELLE DE LA CARTE EST IL IMPORTANT ? LES VISUELS DONNES DANS LE FIGARO SONT ILS DE MEMES DIMENSIONS QUE LES ORIGINAUX ? MERCI.Sirius
--------------------------------------------------------------------------------
OUI C'EST IMPORTANT PUISQUE CELA MARQUE LE MOMENT OU IL VAUT MIEUX UTILISER CETTE CARTE AFIN DE NE PAS ETRE INDUIT EN ERREUR,IL Y A D'ENORMES DIFFERENCES D'UNE MARQUE A L'AUTRE. FIGARO : LA MEME TAILLE QUE DANS LE LIVRE OUI (SI JE ME SOUVIENS BIEN). LES ORIGINAUX SONT BEAUCOUP PLUS GRANDS. CE SONT DES TOILES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 48 DU 1997-07-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MORPHEE
D'apres vous, Max, cette question que j e me pose est-elle stupide: "Pourquoi Max preconiserait-il a un moment donne une carte precise, puisque toutes se valent, a l'echelle pres?" ? Merci, a bientot...
--------------------------------------------------------------------------------
NON, TOUTES NE SE VALENT PAS. IL Y A D'ENORMES DIFFERENCES ENTRE DEUX CARTES DE MEME ECHELLE MAIS DE MARQUES DIFFERENTES... AMITIES -- MAX


A PARTIR DU MOMENT OU UNE CERTAINE CARTE EST IMPOSEE, ELLE DEVIENT PLUS QU'UTILE : CARREMENT INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX

Bref : joue comme tu veux ...


((( LA "BONNE" CARTE EST A UTILISER OBLIGATOIREMENT ))) = nos TROUVAILLES

A PARTIR DE L'ENIGME QUI EN DONNE L'ECHELLE. = DÈS le DÉBUT
et celle du million en 500
---------------------
A PARTIR DU MOMENT OU UNE CERTAINE CARTE EST IMPOSEE, ELLE DEVIENT PLUS QU'UTILE : CARREMENT INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX ==== ((((( NOS TROUVAILLES ))))))
----------------------
C'est simple a comprendre pourtant .
-----------------------
ATTENTION à Max . SAGACITÉ était pour lui d'une SIMPLICITÉ . ATTENTION à Max
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar De Vinci » 01 oct. 2019 à 16:45
Je re-propose un Décryptage de l'IS FNAC de juillet 1993.
- majorité de binômes = chiffre 1 adossé à 1 lettre
- 1 binôme = chiffre 2 adossé à une lettre N
- 1binôme = chiffre 3 adossé à une lettre E

Une grille initiale =
1U, 1T, 1E
10, 1T, 1S
1R, 1N, 1T
1E , 1E , 1E
1T, 1N , 1N
1A, 1V, 1O
1L, 1A, 1G
1N, 1S, 1E
1E, 1I, 1L
1I, 1S, 1F
Qui permet de lire le texte ( connu de tous) de bas en haut , avec des retours , et par groupes de 2/3/4 lettres . Contrainte oblige je suppose.

Puis Transformé en
1U, 1T, 1E
10, 1T, 1S
1R, 1N, 1T
-------------------
3E
-------------------
1T, 2N
1A, 1V, 1O
1L, 1A, 1G
-------------------
1N, 1S, 1E
1E, 1I, 1L
1I, 1S, 1F

Pourquoi ?
Pour faire ressortir une silhouette du texte donnant
-9 binômes
-1 binôme 3E = contrainte nécessaire pour disséquer le texte
- 8 binômes = disposition obtenue grâce aux 2 N , contrainte supplémentaire
- 9 binômes

Comme ce n'est qu'une IS ( une des premières ), le codage a probablement correct à MV.

A vous lire
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Kiba » 01 oct. 2019 à 16:58
En 1993, quelles étaient les possibilités niveau carte ? Existe-il un recensement ? (de fabricant ou de version au 1/1.000.000)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar IXE » 01 oct. 2019 à 17:26
Egide a écrit :
IXE a écrit :Tu peux même prétendre que 2 + 2 = 4, tu trouveras toujours une chercheur qui viendra contester cela, il n'aura aucun argument pour justifier sa contestation, mais il se manifestera pour dire qu'il n'est pas d'accord avec ce que tu auras écrit.

Un peu comme quand on te fait remarquer que "mon tout 530" est "l'assemblage ordonné des 7 items", et pas une sélection des rimes du texte...

Si tu veux, mais si tu prenais en compte de manière précise les termes utilisés dans les Questions et les Réponses qui ont été faites sur le sujet, tu ne devrais pas retenir une conclusion aussi catégorique.
J'ai donné les arguments qui peuvent faire accepter l'idée que la soluce de la charade ne sera pas nécessairement un mot de sept lettres. De plus je n'ai de cesse d'expliquer que la bonne soluce 530 devra surtout s'accorder (s'imbriquer parfaitement et logiquement avec les suivantes).
Donc ce qu'il faudra prendre en compte obligatoirement, c'est une soluce 530 qui permettra d'avance dans le jeu afin de découvrir toutes les autres solutions. Avec Bourges ça foire dès la 470 et ça devient complètement incohérent par la suite.
Garde donc Bourges pour l'éternité, mais n'espère pas découvrir les bonnes solutions de ce jeu avec ce lieu en guise d'Ouverture.

Egide a écrit :Tu oublies une chose: le jour où les solutions seront divulguées, ce forum n'aura plus de raison d'être. Et toi, t'en restera-il une?

Je pense sérieusement que les forums dédiés à ce jeu auront un regain d'activité !

Egide a écrit :La critique peut-être très positive, tu sais? Après plus de 25 ans de recherches, pourtant, elle parait bien vaine... On est pas à l'abri de solutions incohérentes, voir idiotes, qui mèneraient au spot! Quand on découvre les solutions des autres chasses aux trésor signées Max Valentin, on est jamais loin de l'improbable, voir du tiré par les cheveux...


Les soluces de ce jeu reposent sur une logique d'essence UNIVERSELLE, les soluces incohérentes ne mènent jamais bien loin, tout chercheur faisant preuve d'un peu de bon sens devrait être à même de s'en rendre compte à un moment donné...
Il serait donc plus judicieux de s'efforcer de proposer des hypothèses de jeu logiques, et en commençant par prendre en compte ce qui figure vraiment dans les énigmes, et déjà ce qui est écrit en clair.

:chef: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar IXE » 01 oct. 2019 à 17:28
Kiba a écrit :En 1993, quelles étaient les possibilités niveau carte ? Existe-il un recensement ? (de fabricant ou de version au 1/1.000.000)


QUESTION No 48 DU 1995-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MEZ

QU'ENTENDEZ-VOUS PAR "MARQUE" DE LA CART E ?

--------------------------------------------------------------------------------
SA MARQUE, QUOI !
RECTAFOLDEX, MICHELIN, KLEBER, IGN ETC... AMITIES -- MAX

COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar tompoucex » 01 oct. 2019 à 19:02
MICHELIN à ( partir ) de la 500 .

Dès le DÉPART = ( nos ) TROUVAILLES = LA CARTE LA PLUS (( PRÉCISE )) nos TROUVAILLES.
amha
a + tompoucex

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]