Pourquoi Michelin ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Morty (& Co) » 01 oct. 2019 à 19:39
@Tompouce

Mais si MICHELIN c'est à partir de la 500, comme tu dis, ce n'est pas dès le DÉPART...
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Kiba » 01 oct. 2019 à 22:00
@Ixe, merci pour le madit
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar tompoucex » 01 oct. 2019 à 22:20
Morty (& Co) a écrit :@Tompouce

Mais si MICHELIN c'est à partir de la 500, comme tu dis, ce n'est pas dès le DÉPART...


Dès le DÉPART ce sont ( nos ) TROUVAILLES qui PRIMENT et NON PAS une CARTE de France .
A quoi te SERVENT tes trouvailles si ce n'est de les REPORTÉES sur la carte de France .
------------------------------------
On PARLE le même LANGAGE si nous AVONS les même TROUVAILLES
ex : toi tu as Bourges comme LIEU de départ ,,,,,,,,,,, moi j'ai autre chose comme lieu de départ
DONC IMPOSSIBLE DE DIALOGUER ENSEMBLE on ne s'entendrons JAMAIS . amha
---------------------------------
POUR MOI PAS DE CARTE ((( DE FRANCE ))) AVANT LA 500
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar El Rigoles » 01 oct. 2019 à 22:24
tompoucex a écrit :DONC IMPOSSIBLE DE DIALOGUER ENSEMBLE on ne s'entendrons JAMAIS . amha


Je ((( CONFIRME ))), lolllllll, amha
a+elrigolex
Asinus asinum fricat.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Zowl » 02 oct. 2019 à 20:57
Une autre démonstration quant à la MICHELIN, avant, avant ! La chouette est Sage (inséparable) et Max Valentin est un renard bien futé. Les Maudits ne servent qu'à trouver les solutions directes et non les clins d'œil, alors ceux qui s'y planquent derrière, tant mieux !

Certains manquent de simplicité, DÈS L'ÉNIGME B, la MICHELIN est préconisée, combien d'éditeurs de cartes possèdent les mêmes couleurs que celles de l'arc-en-ciel de la B ?

Encore une fois, c'est tellement con/facile que cela paraît improbable, la liaison est impossible pour celui qui n'utilisent que très rarement les cartes (X ou Y). Perso, entre la B et la mini-France en 530, la suivante, c'est un des trucs qui m'a vite pété à la gueule, il y a 15 ans presque. Je vous conseille donc, de trouver le comment du pourquoi sur lequel Max Valentin avait basé les énigmes en dehors des solutions de ses/ces énigmes.

Il y a un truc important à comprendre dans la chouette et la MICHELIN en fait partie :-))
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Sénégal » 02 juil. 2021 à 23:03
Bigornouille a écrit : l'un de vous a-t-il trouvé qqchose dans le livre permettant de déduire qu'il s'agit d'une carte Michelin (je ne demande pas la solution, juste de savoir si oui ou non, vous avez ou auriez pu déterminer la marque la carte sans l'is).
Big

En 1993, et avant la 500, je réponds oui ! :okydoky: ( par décryptage, logique et déduction ).
Je rajoute que cette carte est suffisante pour parvenir à la zone, et que sa "marque" ( donc Michelin ) est obligatoire pour ce jeu.

LA carte, l'unique carte, LA 989, est le document de référence de cette chasse, le SEUL dont on a besoin en matière de représentation géographique.

AMHA ( pour faire plaisir à Égide )... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
bonglan moqueur
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 16.06.2014
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar bonglan moqueur » 05 juil. 2021 à 15:10
pétage de plomb !
ça faisait trop longtemps qu' on avait pas parlé de carte (s)
bah ! on déterre ce qu'on peut :hinhin: :hinhin: :hinhin:

MAX,LA CARTE PRECONISEE EN 500 N EST ELL E PAS FORTEMENT CONSEILLE POUR NE PAS DI RE INDISPENSABLE DES LE DEBUT DU JEU POUR"VOIR"AU MOINS 1 ELEMENT DETERMINANT DU JEU QUI SE SERAIT PAS VISIBLE SUR UNE AUTRE CARTE EN TOUT CAS,TEL QU ON DOIT LA TROUVER....,? MERCI SENEGAL
ENCORE UNE FOIS NAVRE, SENEGAL : VOUS DITES QUE LA CARTE EST PRECONISEE DANS LA 500. C'EST UNE CHOSE QUE JE N'INFIRME NI NE CONFIRME. JE N'AI JAMAIS DONNE LA MOINDRE INFO A CE SUJET. CELA DIT, JE REPETE ENCORE UNE FOIS QUE, LORSQU'ON SE LANCE DANS UNE CHASSE AU TRESOR, ON SE PROCURE UNE CARTE. C'EST UNE CHOSE"NORMALE". MAIS A PARTIR D'UN CERTAIN MOMENT, IL DEVIENT INDISPENSABLE QUE TOUS LES CHERCHEURS DISPOSENT DE LA ME- ME CARTE, NE SERAIT-CE QUE POUR PARLER LE MEME LANGAGE. ENFIN, SI TEL CHERCHEUR A BESOIN D'UNE CARTE EU DEBUT DU JEU, IL SE PEUT TRES BIEN QUE TEL AUTRE PEUT S'EN PASSER. (CECI EST UNE REMARQUED'ORDRE GENERAL). AMITIES -- MAX

:jesors:
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule - Corneille-

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]