Pourquoi Michelin ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar chevechercher » 29 sept. 2019 à 22:31
Et peut être que c'est plus qu'un clin d'œil et que si tu penses que ce sont des indices pour la Michelin, tu interprètes les relations dans le mauvais sens ?
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Zowl » 29 sept. 2019 à 23:07
C'est une réflexion que je me pose à chaque fois.

Autant le jargon "MÉGA" est une précision vraie quant à la Michelin puisque dans la bonne énigme, autant O'GALOP est trop perfide mais tout de même présent dans une énigme "parlant" de route !

Du coup, pourquoi l'indice supplémentaire, sert-il pour trouver la solution (ici carte) ou comprendre l'astuce cachée ? (question concernant chaques I.S).

- Toujours le même problème, suis-je bon élève ? :-))
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar chevechercher » 29 sept. 2019 à 23:23
Eh oui, c'est bien le problème. D'une manière générale, dans cette chasse d'ailleurs. Beaucoup de relations entre éléments on été remarquées et discutées, beaucoup de petits décryptages plus ou moins pertinents ont été proposés, mais trop souvent mal interprétées. La recherche de la bonne info, du bon décryptage, prend trop souvent le pas sur la recherche de la bonne perspective pour exploiter ces éléments.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar dominique » 30 sept. 2019 à 08:50
Oui, bonnes questions.
Ce que je sais , c'est qu'il ne faut jamais se contenter d'une réponse simpliste ou naïve d'une première lecture .
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Couscous » 30 sept. 2019 à 11:47
Zowl a écrit :Désolé, mais la relation COQ - COCHET - COCHER avaient déjà été faite sur ce forum mais aussi décriée ! (avant de, je fais des recherches) et non, je te rassure, pour que je me sente attaqué, faut-il déjà m'atteindre. :-))
Je l'ignorais mais ça ne s’arrête pas là comme je te l'ai dis...c'est dans chaque énigme et ceci jusqu’à la fin ,donc !

Quant au COQ GONFLÉ, j'ai de gros, gros doutes car deux clins d'œils c'est trop.

Ben non puisque justement le coq est associé à son copain la carte !

Si l'exercice COQ - COCHET - COCHER mène bien à la suivante, il est pertinent de voir que le ROSSE, guidé par son COCHET, est bel et bien AU GALOP, et O'GALOP est malheureusement l'inventeur du Bibendum (1898). Du coup, et selon le référentiel donné par l'énigme :

OU TU VOUDRAS..

Fait que, la carte au 1/1000000 est un piège à "xxx" ! C'est pourquoi je me limite au stricte minimum quant aux traçages (désolé les traceurs).

La encore désolé mais je ne te suis pas car que cela sois au galop ou pas, ou avec rosse ou Rolls...la carte et l'outils référentiel pour ne pas te perdre ! Pour le piéton c'est autre histoire puisqu'il a une boussole !

Encore une fois, ceci n'est qu'un clin d'œil et ne sert pas vraiment au fond du sujet, l'auteur voulait que l'on trouve le fin mot de ou des énigmes et non ses "sauts de lapins" et pourtant dès la 780, la 989 devient "officielle" puisqu'en en 530 une carte est suggérée. C'est bien le problème de la Chouette, il y a des liens à effets de cause pour nous aider mais ne servent a rien quant à la vraie réponse.
Si la carte est donc suggéré et qu'elle est associé au cocher...il y a donc un problème en 780 puisque qu'on lui met un shoot au cocher ! ! :franchouillard:
;-)
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Zowl » 30 sept. 2019 à 20:33
Encore une fois : Pourquoi la MICHELIN ?

J'ai testé, les cartes concurrentes peuvent très bien faire l'affaire, c'est du 1/1000000ième !

MICHELIN devient dans ce cas un référentiel, une entité dont la solution lui est propre et ce ne sont en aucun cas les tracés.

:pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Sénégal » 30 sept. 2019 à 20:53
Zowl a écrit :Encore une fois : Pourquoi la MICHELIN ?

J'ai testé, les cartes concurrentes peuvent très bien faire l'affaire ...

... avec TES solutions.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Zowl » 30 sept. 2019 à 21:08
Je te croyais plus doué !

"Sur la trace de la Chouette d'or" est donc le super indice des traceurs !

Du coup je vais te répondre comme je l'ai fait envers ma banque : "A vous de prouver que j'ai filé le code de ma carte au voleur."

:pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Sénégal » 30 sept. 2019 à 21:16
Zowl a écrit :"Sur la trace de la Chouette d'or" est donc le super indice des traceurs !

Je ne vois pas où est le problème.

La résolution de cette chasse passe par la 989 Michelin de 1993,
et par cette carte seulement.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar tompoucex » 30 sept. 2019 à 21:39
Zowl a écrit :Encore une fois : Pourquoi la MICHELIN ?

J'ai testé, les cartes concurrentes peuvent très bien faire l'affaire, c'est du 1/1000000ième !

MICHELIN devient dans ce cas un référentiel, une entité dont la solution lui est propre et ce ne sont en aucun cas les tracés.

:pigepas:


les cartes concurrentes peuvent très bien faire l'affaire = EXACT à 100 % amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Zowl » 30 sept. 2019 à 21:40
Entre SAGESSE et DIVINATION, lequel des deux s'approprie le mieux à du 1/1000000nième ?

Simple réflexion !

Le but du sujet : POURQUOI LA MICHELIN ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar tompoucex » 30 sept. 2019 à 21:50
Sénégal a écrit :
Zowl a écrit :"Sur la trace de la Chouette d'or" est donc le super indice des traceurs !

Je ne vois pas où est le problème.

La résolution de cette chasse passe par la 989 Michelin de 1993,
et par cette carte seulement.



FAUX , totalement FAUX ,
RÉPONSE : la CARTE de ( tes ) TROUVAILLES .
----------------------------

TU REPORTES QUOI SUR la CARTE de France = ((((( TES TROUVAILLES )))))
qu'est ce qui est le plus important : une carte au million que déjà TOUT est inscrits où
TES TROUVAILLES .
----------------------------------------
Max DIT on REPORTE nos TROUVAILLES .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Sénégal » 30 sept. 2019 à 21:54
tompoucex a écrit : Max DIT on REPORTE nos TROUVAILLES .
amha
a + tompoucex


Et ça, c'est faux ? ( je fais court, j'ai déjà expliqué pourquoi ...)

QUESTION No 27 DU 1997-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Michel 1
Max voici un petit lots de questions d'un debutant. La carte sert elle des le debut du jeu et est-elle suffisante jusq u'a la resolution des 11 enigmes (identifiction de la zone)? Une carte d'une autre marque est-elle possible? Un ligne rejoingnant trois villes peut-elle être approximative (a 5mm près par exemple) merci
--------------------------------------------------------------------------------
LA PREMIERE CARTE SERT JUSQU'A LA FIN DES 11 ENIGMES. AUTRE MARQUE : NON. MAIS C'EST SURTOUT POUR QUE CHACUN PARLE LE MEME LANGAGE, ET SACHE A QUOI LES AUTRES OU MOI-MEME FAISONS ALLUSION. SI LES CHERCHEURS UTILISAIENT TOUS DES CARTES DIFFERENTES, PERSONNE NE COMPRENDRAIT PLUS RIEN NI AUX QUESTIONS NI AUX REPONSES. LIGNES : SI VOUS FAITES DES TRACES (QUELS QU'ILS SOIENT, ESSAYEZ D'ETRE LE PLUS METICULEUX POSSIBLE). AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Zowl » 30 sept. 2019 à 22:13
A force de coller comme des mouches aux Maudits, certains grand paragraphes échappent !

"PARLER LE MÊME LANGAGE" définit que MICHELIN devient une entité à approfondir, étant donné que les "Grands Pas" de l'histoire de France sont une réalité dans cette chasse, je te dis, n'importe quelle carte peu satisfaire les tracés mais SEUL la MICHELIN donnera le fin mot ou l'idée pour la suite. Trop compliqué à comprendre ?

La MICHELIN nous guide vers les BORNES, historiquement parlant, c'est une belle avancée quant aux repérages, le message de la 780 vous échappent, voici la suite.. la MICHELIN !

Alors Sage ou Devin ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar tompoucex » 30 sept. 2019 à 22:20
Sénégal a écrit :
tompoucex a écrit : Max DIT on REPORTE nos TROUVAILLES .
amha
a + tompoucex


Et ça, c'est faux ? ( je fais court, j'ai déjà expliqué pourquoi ...)

QUESTION No 27 DU 1997-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Michel 1
Max voici un petit lots de questions d'un debutant. La carte sert elle des le debut du jeu et est-elle suffisante jusq u'a la resolution des 11 enigmes (identifiction de la zone)? Une carte d'une autre marque est-elle possible? Un ligne rejoingnant trois villes peut-elle être approximative (a 5mm près par exemple) merci
--------------------------------------------------------------------------------
LA PREMIERE CARTE SERT JUSQU'A LA FIN DES 11 ENIGMES. AUTRE MARQUE : NON. MAIS C'EST SURTOUT POUR QUE CHACUN PARLE LE MEME LANGAGE, ET SACHE A QUOI LES AUTRES OU MOI-MEME FAISONS ALLUSION. SI LES CHERCHEURS UTILISAIENT TOUS DES CARTES DIFFERENTES, PERSONNE NE COMPRENDRAIT PLUS RIEN NI AUX QUESTIONS NI AUX REPONSES. LIGNES : SI VOUS FAITES DES TRACES (QUELS QU'ILS SOIENT, ESSAYEZ D'ETRE LE PLUS METICULEUX POSSIBLE). AMITIES -- MAX


DONC ( toi ) tu UTILISES dès le départ une carte Michelin au MILLION.
A peine trois ou quatre phrase tu es déjà sur la carte de France au million .
-----------------------------
RÉPONSE de Max : LA PREMIERE CARTE SERT JUSQU'A LA FIN DES 11 ENIGMES. = nos TROUVAILLES

AUTRE MARQUE : NON = UNE SEULE celle de nos TROUVAILLES

MAIS C'EST SURTOUT POUR QUE CHACUN PARLE LE MEME LANGAGE, ET SACHE A QUOI LES AUTRES OU MOI-MEME FAISONS ALLUSION. = nos TROUVAILLES

SI LES CHERCHEURS UTILISAIENT TOUS DES CARTES DIFFERENTES, PERSONNE NE COMPRENDRAIT PLUS RIEN NI AUX QUESTIONS NI AUX REPONSES. = C'EST le CAS ACTUELLEMENT
------------------------------------

RÉVEILLEZ - vous c'est un JEU de ((((( SAGACITÉ ))))) simplicité, limpidité, logique
-----------------------------------------
Max a TOUT DONNÉ : écrit , raconter , ( TOUT est DANS le LIVRE )
amha
a + tompoucex

VOS TROUVAILLES ……. vos trouvailles = PREMIÈRE carte .
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Sénégal » 30 sept. 2019 à 22:21
Zowl a écrit : ... je te dis, n'importe quelle carte peu satisfaire les tracés mais SEUL la MICHELIN donnera le fin mot ou l'idée pour la suite. Trop compliqué à comprendre ?

Moi je dis que c'est faux, et Max aussi !
Maintenant, tu joues comme tu veux, pas de soucis. :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Sénégal » 30 sept. 2019 à 22:25
tompoucex a écrit : AUTRE MARQUE : NON = UNE SEULE celle de nos TROUVAILLES

Autre marque : NON. (point ).

Le reste c'est du pipeau ...


QUESTION No 29 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRIS2
L'INDICATION DE LE MARQUE DE LA CARTE N' EST DONNEE QUE DANS LES INDICATIONS COMPLEMENTAIRES. N'IMPORTE QUELLE CARTE FAIT DONC L'AFFAIRE ? CHRIS.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CHRIS. LE PRINCIPE EST QUE TOUT LE MONDE UTILISE LA MEME CARTE, POUR DES RAISON D'HARMONISATION. MAIS CELA NE VOUS EMPECHE PAS D'UTILISER AUSSI D'AUTRES CARTES SI VOUS LE JUGEZ UTILE. CELLE QUI EST PRECONISEE EST NECESSAIRE ET SUFFISANTE. AMITIES -- MAX

La réponse A LA QUESTION EST : NON. (point ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar tompoucex » 30 sept. 2019 à 22:36
Sénégal a écrit :
tompoucex a écrit : AUTRE MARQUE : NON = UNE SEULE celle de nos TROUVAILLES

Autre marque : NON. (point ).

Le reste c'est du pipeau ...


QUESTION No 29 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRIS2
L'INDICATION DE LE MARQUE DE LA CARTE N' EST DONNEE QUE DANS LES INDICATIONS COMPLEMENTAIRES. N'IMPORTE QUELLE CARTE FAIT DONC L'AFFAIRE ? CHRIS.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CHRIS. LE PRINCIPE EST QUE TOUT LE MONDE UTILISE LA MEME CARTE, POUR DES RAISON D'HARMONISATION. MAIS CELA NE VOUS EMPECHE PAS D'UTILISER AUSSI D'AUTRES CARTES SI VOUS LE JUGEZ UTILE. CELLE QUI EST PRECONISEE EST NECESSAIRE ET SUFFISANTE. AMITIES -- MAX

La réponse A LA QUESTION EST : NON.


Max te le DIT : LE PRINCIPE EST QUE TOUT LE MONDE UTILISE LA MEME CARTE = nos trouvailles
BORDEL tu FAITS avec ( tes ) TROUVAILLES .
ATTENTION à Max : Vicieux , Astucieux , Rusé ,,,, qu'il ÉTAIT
SAGACITÉ AU GRAND ( MAX )
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Sénégal » 30 sept. 2019 à 22:52
tompoucex a écrit : Max te le DIT : LE PRINCIPE EST QUE TOUT LE MONDE UTILISE LA MEME CARTE = nos trouvailles
BORDEL tu FAITS avec ( tes ) TROUVAILLES .
ATTENTION à Max : Vicieux , Astucieux , Rusé ,,,, qu'il ÉTAIT
SAGACITÉ AU GRAND ( MAX )
amha
a + tompoucex


C'est quand même incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Max te dit surtout qu'une autre marque ne fait pas l'affaire.
C'est ça qui est important.


Parler comme les autres chouetteurs est d'un pipeau tellement incroyable que je me demande
comment on peut gober cela.
Tu fais pas ce jeu pour "discuter" avec les autres...
T'as 1 bouquin, et il se suffit à lui même : c'est TOUT.
Quand tu as acheté le livre, ce n'était pas pour jouer avec les autres ... ON S'EN FOUT !

Pour en revenir aux trouvailles, c'est à dire AUX BONNES SOLUTIONS A REPORTER sur LA CARTE, issues des décryptages du livre, la seule carte qui convient pour "admettre" ces solutions, est la 989 de Michelin.
Les autres ne conviendront pas, et tu ne pourras JAMAIS reporter convenablement LES BONNES SOLUTIONS.

JE PENSE QU'IL Y A UN MALENTENDU AVEC CETTE HISTOIRE DE CARTE. JE REPETE DONC : "LA" CARTE PRECONISEE INTERVIENT A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE. SI VOUS UTILISEZ UNE AUTRE CARTE (OU LA MEME) AVANT CELA, CELA EST VOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU, AU MEME TITRE QU'UN DICTIONNAIRE DE TELLE MAR- QUE PLUTOT QUE TEL AUTRE, UN OUVRAGE DE REFENCE "X" PLUTOT QUE "Y" ETC. J'AI DIT QUE TOUTES LES METHODES ETAIENT BONNES. MAIS A PARTIR DE L'ENIGME QUI IMPOSE UNE ECHELLE, VOUS DEVEZ UTILISER CETTE DERNIERE, CAR LES AUTRES NE CORRESPONDENT PAS TOUJOURS A CE QUI SE TROUVE DANS LE LIVRE, ET VOUS POURRIEZ RENCONTRER PAS MAL DE DIFFICULTES INUTILES. LORSQUE JE PARLE DE LA PREMIERE CARTE, JE FAIS BIEN ENTENDU REFERENCE A "LA" CARTE, CELLE QUI EST PRECONISEE. LUMIERE : JE SUIS DESOLE, JACK POTE, JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A CE SUJET. AMITIES -- MAX7

QUESTION No 49 DU 1999-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
L'UTILISATION DE LA CARTE EST-ELLE REVELEE AU MEME MOMENT QUE SON ECHELLE? ALAN
--------------------------------------------------------------------------------
QU'APPELEZ-VOUS "L'UTILISATION DE LA CARTE" ? LA "BONNE" CARTE EST A UTILISER OBLIGATOIREMENT A PARTIR DE L'ENIGME QUI EN DONNE L'ECHELLE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 2 DU 1998-08-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
LE MOMENT OU ON NOUS INDIQUE L ECHELLE DE LA CARTE EST IL IMPORTANT ? LES VISUELS DONNES DANS LE FIGARO SONT ILS DE MEMES DIMENSIONS QUE LES ORIGINAUX ? MERCI.Sirius
--------------------------------------------------------------------------------
OUI C'EST IMPORTANT PUISQUE CELA MARQUE LE MOMENT OU IL VAUT MIEUX UTILISER CETTE CARTE AFIN DE NE PAS ETRE INDUIT EN ERREUR,IL Y A D'ENORMES DIFFERENCES D'UNE MARQUE A L'AUTRE. FIGARO : LA MEME TAILLE QUE DANS LE LIVRE OUI (SI JE ME SOUVIENS BIEN). LES ORIGINAUX SONT BEAUCOUP PLUS GRANDS. CE SONT DES TOILES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 48 DU 1997-07-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MORPHEE
D'apres vous, Max, cette question que j e me pose est-elle stupide: "Pourquoi Max preconiserait-il a un moment donne une carte precise, puisque toutes se valent, a l'echelle pres?" ? Merci, a bientot...
--------------------------------------------------------------------------------
NON, TOUTES NE SE VALENT PAS. IL Y A D'ENORMES DIFFERENCES ENTRE DEUX CARTES DE MEME ECHELLE MAIS DE MARQUES DIFFERENTES... AMITIES -- MAX


A PARTIR DU MOMENT OU UNE CERTAINE CARTE EST IMPOSEE, ELLE DEVIENT PLUS QU'UTILE : CARREMENT INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX

Bref : joue comme tu veux ...
Modifié en dernier par Sénégal le 30 sept. 2019 à 23:10, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Pourquoi Michelin ? Messagepar Zowl » 30 sept. 2019 à 22:58
Borné n'est pas mal non plus pour définir en quoi la MICHELIN est importante, et SÉNÉGAL est loin de la carte de France..

:oops:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré