IS Née clef en main ... dans le livre ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Egide a écrit :
Bouba a écrit :
Que ce soit tangible ou pas, peu importe.
C'est très important, au contraire! C'est tout ce qui fait la différence entre une insulte, et une grande baffe dans la gueule, par exemple.


:alatienne:


Joli. :franchouillard: J'aime bien ta définition du tangible. Elle est plus facile a mémoriser. :bravo:

Pour autant, je le vois pas du tout comme toi. On a une équation en 600:
x + y = z (clé+navire=nef)
Et tout ce qu'on sait, c'est que x se cache sur y.
C'est totalement insoluble si on ne trouve pas le y (le navire). Pas la peine de tenter de casser le truc sans le navire. C'est impossible.
Moi je pense que x+y, c'est la chose. Toi tu m'expliques que y=z=chose. A mon avis c'est pas possible, parce que c'est trop facile, et que si c'était ça, tu aurais la chouette depuis longtemps. Le Navire, tu ne l'as pas. Ou alors, il est incomplet.
Et d'ailleurs, je pense plutot qu'il est incomplet. :franchouillard:
Mais peu importe ce qu'on pense tant qu'on a pas le navire. On fera rien sans le navire plein et entier.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:
A propos de l'IS...

QUESTION No 46 DU 1996-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: I.S.

L'IS "NEE CLEF ....560" EST ELLE NEE AVANT " " 560
2 AVANT LA CHASSE ELLE MEME
3 APRES L'ELABORATION DE LA DERNIERE ENIGME APRES AVRIL 1993 YANG
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE FAIT PARTIE DES I.S. PREPARES EN MEME TEMPS QUE LES ENIGMES.
EN FAIT, CELLE-CI ETAIT DESTINEE A L'ORIGINE A ETRE INTEGREE DANS UNE ENIGME. AMITIES -- MAX


Et concernant l'interprétation "née clef en main" cela sous-entend prêt(e) à l'emploi…
Et de ce fait il est fort improbable que cela corresponde au rocher de Dabo(et sa chapelle qui est au sommet ) car en 600, il n'est pas possible(dans la piste de Dabo, avec les soluces communément admises de cette piste ) de trouver ce lieu et encore moins le fameux rocher à ce stade du jeu. Or pour que quelque chose soit considérée comme prêt(e) à l'emploi il faut l'avoir en main, savoir ce que c'est, être en mesure de l'identifier correctement.

Si vous achetez une maison clef en main(prête à être habitée, à être utilisée ), dès lors que vous avez la clef, vous avez la maison aussi.
Ce qui est née clef en main(prêt à l'emploi, prêt à servir, prête à être utilisée ), DANS LA 600, ce n'est pas pour découvrir la chose seulement une énigme plus loin(en 500 ), et encore moins en 560, non ?

La chose est présente(et prête à être utilisée ) en 600 déjà, et on la retrouvera en 560.

Au fait, vous imaginiez quoi déjà concernant cette chose née clef en main ?

:roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
El Rigoles a écrit :Un autre anagramme pour NEF ENCALMINEE : MILF EANCEENNE, pour ceux qui ont une amie ouverte d'esprit à Eancé, jolie commune du 36 dont le blason est, entre autres, composé de 2 flèches qui passent à travers une ouverture. :miam:


:cafe:

Ah Voui... L'ANCIENNE FEME :rouleau:

Pour ceux qui ont une Ouverture au niveau de Limoges(dans le 87 ) et qui paradent vers le Sud-Ouest sur une distance approximative de 33km...


Elle se découvre ici, après les chouettes révélations…

N'ayez crainte, allez voir en cliquant dessus !

:egyptien: ...
Modifié en dernier par IXE le 18 juil. 2019 à 22:24, modifié 2 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
IXE a écrit ::cafe:

Et concernant l'interprétation "née clef en main" cela sous-entend prêt(e) à l'emploi…

:roule: ...


Alors ça, ça m'étonnerait. Cela obligerait Max, après avoir conçu son anagramme, a trouver de lui même dans la nature une "née clef en main prête a l'emploi qui donne, ou est, ou conduit a, une nef encalminée".
C'est pas gagné!
Et en rapport avec une zone prédéfinie a l'avance.
C'est de la science fiction conceptuelle.
A mon humble avis, faut juste se contenter d'y voir un symbole. L'anagramme crée un lien. Une passerelle. Je ne sais pas ce que c'est, mais je serais très surpris que ce soit "prêt a l'emploi". :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Bouba a écrit :
IXE a écrit ::cafe:

Et concernant l'interprétation "née clef en main" cela sous-entend prêt(e) à l'emploi…

:roule: ...


Alors ça, ça m'étonnerait. Cela obligerait Max, après avoir conçu son anagramme, a trouver de lui même dans la nature une "née clef en main prête a l'emploi qui donne, ou est, ou conduit a, une nef encalminée".
C'est pas gagné!
Et en rapport avec une zone prédéfinie a l'avance.
C'est de la science fiction conceptuelle.
A mon humble avis, faut juste se contenter d'y voir un symbole. L'anagramme crée un lien. Une passerelle. Je ne sais pas ce que c'est, mais je serais très surpris que ce soit "prêt a l'emploi". :franchouillard:

:cafe:
Heu... excuse-moi de te demander pardon, mais tu t'y connais en matière de conception de chasse au trésor, et en matière d'élaboration d'énigmes, ?

:lol: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
IXE a écrit :Heu... excuse-moi de te demander pardon, mais tu t'y connais en matière de conception de chasse au trésor, et en matière d'élaboration d'énigmes, ?

:lol: ...


Non, mais c'est la logique même. Ta théorie oblige Max a chercher une clé spécifiquement et clairement "prête a l'emploi" sur tous les navires de France. Il peut y passer des mois sans rien trouver. Sans compter qu'il lui faudra ensuite adapter le navire a son énigme.
Pourquoi? Parce que quand il conçoit l'anagramme, il peut prévoir une clé symbolique (qui peut être n'importe quoi), ou une clé réelle (puisqu'on en trouve partout). Mais une clé "prête a l'emploi", c'est beaucoup plus dur. :egyptien:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Mais qui te dit qu'il faille déjà et vraiment trouver(physiquement quelque part ) un "navire" ?

La phrase(la clef se cache etc.. ) de la 600, pourrait être là uniquement dans le but de servir pour un décryptage supplémentaire et qui donnera autre chose qu'un "navire".

Ce qui est née clef en main dans la 600 pourrait être totalement différent de ce que toi tu penses, donc toutes tes déductions et théories pourraient être très éloignées de la réalité de la soluce que l'on est censée trouver.

Ma théorie commence déjà par envisager toutes les possibilités, en n'en écartant aucune tant que les vraies solutions(celles de Max Valentin ) ne sont pas connues.

Tu essaies de comprendre, tu crois savoir ce qu'il est possible ou pas de faire dans ce jeu, mais encore faudrait-il que tu connaisses les solutions justes de quelques énigmes, ce qui ne me semble pas être le cas.

Tes affirmations reposent sur rien de concret, tu te bases sur des idées préconçues et à la seule lecture de ce qui est écrit dans les énigmes et dans les IS, or il faut au minimum décrypter les énigmes, avoir quelques solutions(justes et complètes et qui tiennent la route ) pour bien comprendre les IS.

Et surtout ne pas faire l'inverse, c'est à dire chercher à comprendre une IS pour ensuite essayer de trouver une solution à une énigme.

Donc si tu n'as pas de compétences en matière d'élaboration d'énigmes, je pense que ta théorie et ta vision des choses dans ce jeu(et surtout concernant le fait que Max Valentin avait indiqué qu'il était parti de la fin=du pile poil ), n'ont que peu de chances d'être justes.

Je te rappelle, au cas ou, que le pile poil s'obtient grâce au décryptage de la super soluce, et que la super soluce s'obtient après extraction et assemblage des reliquats, et que les reliquats s'extraient de la partie DÉCRYPATGE de certaines énigmes et pour que les reliquats soient les bons, il faut avoir résolu correctement et complètement les 11 énigmes du livre qui elles(les solutions ) donnent seulement la zone en fin de jeu.


Es-tu bien sûr que ta logique prend bien en compte tout ce scénario et dans cet ordre ?

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Snowball a écrit :Qu'une anagramme aussi longue ne soit qu'une coïncidence me parait impensable.
Je n'ai pas calculé le nombre de combinaisons mais on doit être de l'ordre de plusieurs milliards

? :ouf:
Plusieurs milliards ? Nef encalminée / Née clef en main ?
Non, c’est clairement moins. Même sans vérifier, le nombre total de lettres ne le permettrait pas, à moins de compter les trucs du style : « Malcin ne née nef » ou « Flac Neen minée ».
Ou « Filée en camen »
Non ! Il faut arrêter maintenant !

Ps : heuuu... pardon... je fais mon crâneur, mais j’ai vérifié avant :ouf: :respect:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
IXE a écrit ::cafe:


Tes affirmations reposent sur rien de concret, tu te bases sur des idées préconçues et à la seule lecture de ce qui est écrit dans les énigmes et dans les IS, or il faut au minimum décrypter les énigmes, avoir quelques solutions(justes et complètes et qui tiennent la route ) pour bien comprendre les IS.

Es-tu bien sûr que ta logique prend bien en compte tout ce scénario et dans cet ordre ?

:ivresse: ...


Oui, je suis sûr. :franchouillard: Sûr et certain. Ta théorie, si elle est juste , oblige Max a trouver un truc
"prêt a l'emploi" qu'il n'avait pas prévu, et ce, quelle que soit la méthode de décryptage.
Et c'est TA théorie, hein....pas la mienne. C'est a toi de prouver qu'elle est juste, pas a moi a prouver qu'elle est fausse. Moi j'affirme simplement que c'est très difficile de trouver quelque chose de spécifiquement prêt a l'emploi quand on l'a pas prévu.
Tu me crois pas? La prochaine fois que tu vas au supermarché, essaye de trouver l'objet qui est davantage prêt a l'emploi que tous les autres. Va sur n'importe quel navire et trouve moi un truc prêt a l'emploi. Prends n'importe quelle phrase de la langue française, et trouve moi une tournure de language "prête a l'emploi". ..
C'est facile chez le vendeur de voiture. C'est facile dans une zone industrielle (où une usine pourrait être considérée comme prête a "l'emploi"). Mais ailleurs? Bin Tintin.... :titanic:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Gloo, je ne cherche pas le nombre d'anagrammes de nef encalminée, je cherche la proba que 13 lettres prises au hasard soit une anagramme de nef encalminée.
On est d'accord que c'est très très faible?
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Snowball a écrit :Gloo, je ne cherche pas le nombre d'anagrammes de nef encalminée, je cherche la proba que 13 lettres prises au hasard soit une anagramme de nef encalminée.
On est d'accord que c'est très très faible?


Je dirais:
- tu cherches une première lettre parmi 26 qui soit dans "nefencalminee"
- puis une seconde lettre qui soit dans "nefencalminee" moins la première lettre
- etc

donc 13/26 * 12/26 * 11/26 * ... * 1/26 = 13! / (26^13)

(mais j'ai toujours été une quiche en proba, alors c'est pas sûr du tout du tout)

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Snowball a écrit :Gloo, je ne cherche pas le nombre d'anagrammes de nef encalminée, je cherche la proba que 13 lettres prises au hasard soit une anagramme de nef encalminée.
On est d'accord que c'est très très faible?


Oui. Par contre, la probabilité que 13 lettres formant un concept cohérent, te donne une anagramme de 13 lettres formant un autre ensemble cohérent, quel qu'il soit, c'est pas un milliard de milliard. C'est beaucoup beaucoup moins. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Tu ne dois pas être loin de la réalité Bigornouille ce qui fait de l'ordre d'une chance sur 400 millions.

On est d'accord que Max a dû se faire ch... pour réaliser cette anagramme mais ça reste plus crédible qu'une simple coïncidence.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Au fait Pixy, pourquoi cette anagramme te pose problème?

Il y a clairement un lien entre la 600 et la 560, non?

Comment comprends-tu l'IS?
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Snowball a écrit :Moi ça me parait quand même plutôt problématique car comment faire le lien 600/560 sans l'IS?

Je doute qu'en voyant le visuel de la 600 on ait l'idée de la phrase "née clef en main" pour ensuite trouver l'anagramme "nef encalminée" en 560 et comprendre qu'il y a un lien avec la 600.


On a deux bateaux : un nnp en 600 et une nef encalminée en 560. Donc l'idée de rapprocher les deux est logique. Cela dit trouver l'anagramme est difficile, d'où l'IS. On ne peut pas en dire beaucoup plus sans résoudre la chasse. Par exemple, si l'IS n'est là que pour dire NNP = Nef Encalminée, on peut trouver ce lien même sans l'anagramme (un navire perché a de fortes chances d'être immobilisé). Mais peut être que l'IS nous en dit plus (par exemple en attirant notre attention sur le visuel). Impossible de le savoir sans résoudre la chasse.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Rien ne prouve que NNP=Nef et je comprends maintenant pourquoi Pixy disait que cette IS pouvait envoyer dans le mur.

La Nef est la dernière chose à trouver dans la 560 (madit) , on ne la trouve donc pas avant.

Amha ce qu'on retrouve en 560 , c'est ce qui se cache sur le NNP.
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
J'ai une interprétation un peu différente des vôtres.

Max tire de ces 2 mots " nef encalminée " une anagramme : "née clef en main ". C'est suffisamment élégant pour qu'on lui accorde considération et qu'on lui cherche un sens de valeur équivalente. La répétition du mot "clef" (cachée sur le NNP ) dans le texte de la 600, le tout conforté par le visuel 600 qui montre une clef tenue en main, donne à Max les moyens de nous proposer une belle salade.

Née clef en main c'est bien la Nef encalminée de la 560 comme le dit Egide. C-à-dire : lire clef en main et penser nef encalminée et la clé disparait. J'ai tenté de démontrer que le NNP est un bateau monté. ( le fait qu'il soit noir ne lui donne pas plus de crédibilité ) Pas de NNP, donc pas de clef cachée sur le NNP. Ces clefs ne sont pas tangibles comme le dit Bouba. "....Mais est-ce une clé ? " dit Max.

Le visuel 600 donne une indication importante : la main qui tient la clef sort d'un tourbillon d'eau. Penser " nef encalminée" et ça devient : la nef encalminée est engloutie . Voila pourquoi elle est encalminée, elle n'est plus exposée au vent.

Cette anagramme fait le lien entre les 2 énigmes, c'est évident, et donne une bonne partie de la solution de la 560 ou plus exactement, la confirme après coup.

La salade ? c'est Max ? ou moi ? :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Snowball a écrit :
La Nef est la dernière chose à trouver dans la 560 (madit) , on ne la trouve donc pas avant.



Avec Max,il faut toujours se méfier des conclusions hâtives. On trouve la nef dans la 560, mais on pourrait la trouver aussi avant!

QUESTION No 44 DU 1996-02-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
nee clef en main dans la 600... Parlez-v ous de la nef? Confirmez que l'on decouvre la nef encal minee dans la 560 et pas avant?(titi)
--------------------------------------------------------------------------------
CLE EN MAIN : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE DE QUOI JE PARLE, TITI ! C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR... IDEM POUR LA NEF : ON LA TROUVE DANS LA 560, MAIS A VOUS DE DECOUVRIR SI ON PEUT LA TROUVER AVANT ET OU ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
C'est relativement clair, le NNP est la nef encalminée c'est la même chose.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
NAPO109188 a écrit :C'est relativement clair, le NNP est la nef encalminée c'est la même chose.


JAMAIS , totalement FAUX : deux choses DIFFÉRENTES se complétant lorsqu'il
sont réunis EX : navire port , avion piste d'atterrissage , duo inséparable
------------------------------------------
Trouve ( CE ) navire , il te DONNE INSTANTANÉMENT la ( Nef ) (((( DU jeu de Max ))))
amha
a + tompoucex

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré