Les perles de la chouette !

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar Sénégal » 10 sept. 2019 à 08:54
QUESTION No 24 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HUM!
SI L'ON A RENDEZ-VOUS,JE VOUS DIS:ON SE RETROUVE A L'OUVERTURE,SANS PLUS DE PRECISION,A T'ON DES CHANCES DE SE RENCONTRER?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, DESOLE ! AMITIES AMUSEES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar Sénégal » 10 sept. 2019 à 09:02
Sénégal a écrit :QUESTION No 24 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HUM!
SI L'ON A RENDEZ-VOUS,JE VOUS DIS:ON SE RETROUVE A L'OUVERTURE,SANS PLUS DE PRECISION,A T'ON DES CHANCES DE SE RENCONTRER?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, DESOLE ! AMITIES AMUSEES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 09:15
QUESTION No 36 DU 1999-08-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 500

MAX EN 500 L OUVERTURE QUI REVELE LA LUM IERE CELESTE SE CHERCHE PLUTOT AU DEBUT OU PLUTOT A LA FIN DE L ENIGME ? MERCI SENEGAL

--------------------------------------------------------------------------------
VOUS PARLEZ SANS DOUTE DE LA 560, SENE- GAL (PAS DE LA 500).
CETTE PHRASE VOUS DONNE UNE INDICATION SUR CE QU'IL FAUT FAIRE DANS CETTE ENIGME, AFIN DE POUVOIR ALLER JUSQU'AU BOUT DE CELLE-CI.
C'EST TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE. AMITIES -- MAX


:gna:

Ca pourrait expliquer bien des choses…

Pour trouver les bonnes solutions des énigmes de Max Valentin, il faut déjà le livre des énigmes dans lequel on trouve l'ouverture qui révèle la lumière céleste dans l'énigme 560.

QUESTION No 1 DU 1999-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TROMPETTE :trompette:

BONJOUR MAX EN 580 SI LA CONTREBASSE N EXISTAIT PAS ET QU A LA PLACE LE MUSICIEN JOUAIT DE LA TROMPETTE :trompette:
CELA CHANGERAIT IL QUELQUE CHOSE A L ENIGME AMITIES SENEGAL ( :trompette: CECI EST MON PSEUDO
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE QUESTION DE SUBSTITUTION, SE- NEGAL. :trompette:
JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPON- DRE, DESOLE. AMITIES -- MAX

:lol:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar El Rigoles » 10 sept. 2019 à 09:18
IXE a écrit :
QUESTION No 7 DU 1996-07-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DONALD

DANS LA 560, SANS ETRE A CARUSBURC, M'EST IL ENCORE POSSIBLE DE CHERCHER (ET DONC DE TROUVER...) LA "BONNE" OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE? AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS DEVEZ RESPECTER LA CHRONOLOGIE DE L'ENONCE. CARUSBURC D'ABORD !
AMITIES -- MAX

PS : VOS NEVEUX UTILISENT LE MINITEL DANS VOTRE DOS ! VOUS ETES AU COURANT ?


:roule: ...


Ixe, si tu veux qu'on comprenne, cite le truc en entier et ajoute au-dessus le Q/R signé LOULOU, daté du même jour !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar Sénégal » 10 sept. 2019 à 09:21
QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar Sénégal » 10 sept. 2019 à 09:29
IXE a écrit :Ca pourrait expliquer bien des choses…

... et comme Sénégal avait "déjà" parfaitement compris cette histoire d'axe, les questions allaient dans ce sens , le plus discrètement possible
et Max a parfaitement répondu... :edente:

QUESTION No 22 DU 1999-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REGLE
BONJOUR MAX EN 500 A 2424 J EMPRUNTE L ORTHOGONALE ;POUR DECOUVRIR LA SPIRALE (TRACEE OU TROUVEE)JE COMPTE 560606 MESU RES EN LIGNE DROITE ALIGNE SUR 1 MEME AXE? MERCI SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
1 - LIGNE DROITE, OUI.AMITIES -- MAX


QUESTION No 6 DU 1999-08-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REGLE 2
QUESTION EN COURS (REGLE) VOUS ME REPOND EZ "EN LIGNE DROITE" OK...MAIS LA QUESTI ON COMPLETE ETAIT 560606 MESURES ALIGNES SUR 1 MEME AXE? MERCI SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR "MESURES ALIGNEES". DEUX POINTS, SEPARES PAR x MESURES, PEUVENT ETRE ALIGNES. IL FAUDRAIT QUE VOUS SOYEZ PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 11 DU 1999-08-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REGLE 3
JE VAIS ESSAYER D ETRE PLUS PRECIS.LES 560 606 MESURES REPRESENTENT QUELQUE CHOSE QUI NOUS PERMET DE DECOUVRIR LA SPIRALE. CE"QUELQUE CHOSE"(A COMPTER DE 2424) J USQU A LA DECOUVERTE DONC 560606 MESUR ES EST IL ALIGNE SUR 1 MEME AXE EN CLAIR 1 SEUL AXE DE 2424 A CE QUI NOUS PERMET DE DECOUVRIR LA SPIRALE MERCI SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST PLUS CLAIR, OK. MAIS CA DEVIENT AUSSI TROP PRECIS, SENEGAL. POUR VOUS REPONDRE, IL FAUDRAIT QUE JE FASSE UNE RIBAMBELLE DE RESERVES COMPTE TENU DE LA MANIERE DONT VOUS FORMULEZ VOTRE QUESTION. TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE L'ORTHOGONALE ET L'AUTRE TRAIT SONT DES DROITES. MAIS LA FACON DONT VOUS DEVEZ LES UTILISEZ, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. VOUS DITES "LES 560606 MESURES REPRESENTENT QUELQUE CHOSE" : ELLES NE REPRESENTENT QUE DES MESURES... OUI, ELLES VOUS METTENT SUR LA PISTE DE LA SPIRALE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CE QUE VOUS APPELEZ "QUELQUE CHOSE" EST UN POINT (CE QUI JUSTIFIERAIT QUE L'ON PUISSE L'ALIGNER SUR AUTRE CHOSE). J'ESPERE AVOIR ETE CLAIR DANS CES EXPLICATIONS. AMITIES -- MAX

Le mot "AXE" est parfaitement OCCULTE ( dans les réponses )... :champion:

... et en bleu, le cadeau ... :lol:

( reviens en 530 ) .... :orgue:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 09:38
Le Sujet de ce fil étant intitulé Les Perles de la Chouette, tes interventions ne sont pas si "Hors Sujet" qu'elles pourraient le laisser penser à première vue…

Il faut juste attendre le jour où les vraies solutions seront diffusées, et là, Sénégal :trompette: , tu seras sur le podium !

:hinhin: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar liza » 10 sept. 2019 à 11:42
vache, j'avais loupé ce fil: qu'est-ce que j'ai ri!!
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 11:59
liza a écrit :vache, j'avais loupé ce fil: qu'est-ce que j'ai ri!!



C'est déjà une bonne chose, et si en plus tu as un gros cerveau, tu peux faire parti des prétendant(e)s au podium :hehe: ...

QUESTION No 42 DU 1998-01-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A PROPOS

MAX ,AVEZ VOUS DEJA RENCONTRE UN CHRECHE UR DE VISU .
ETAIT IL SELON VOUS COMME VO US L'IMAGINIEZ?

--------------------------------------------------------------------------------
SUR LE TERRAIN, JAMAIS.
MAIS J'ETAIS PRESENT LORS DE LA REMISE DES TRESORS POUR D'AUTRES CHASSES QUE J'AI ORGANI- SEES.
ILS AVAIENT TOUS DEUX BRAS, DEUX JAMBES, UN TRONC, UNE TETE (AVEC UN GROS CERVEAU DEDANS), ET BEAUCOUP D'HUMOUR !
EN FAIT, OUI, ILS ETAIENT COMME JE LES IMAGINAIS !
AMITIES -- MAX


Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar liza » 10 sept. 2019 à 12:08
en tout cas, j'ai deux bras et deux jambes, si je compte bien, donc je pense que je suis bien partie :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 12:24
Même s'il n'y a pas d'arbre dans ce jeu, tu as bien un tronc !?

Rassure-moi :roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar Egide » 07 févr. 2020 à 19:45
Hello !

Je viens de tomber sur celui-là :

QUESTION No 35 DU 1995-07-25
----------
TITRE: PUB
----------
BONJOUR MAX! MIS A PART LA CARTE AU MEGA,QUELLE EST L LA PART DE LA PUBLICITE DANS LE JEU? AMITIES G
----------
LA PART DE LA PUBLICITE ? VOUS AVEZ VU QUELQUE PART "ENIGMES SPONSORISEES PAR JUSTIN BRIDOU" OU "LES SENTINELLES SONT PRESENTEES PAR LE CAMEMBERT PRESI- DENT", OU ENCORE "NETTOYAGE DE LA NEF : ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD" ? IL N'Y A AUCUNE PUBLICITE DANS LE JEU, ET MEME PAS CELLE A LAQUELLE VOUS FAITES ALLU- SION, CAR J'IMAGINE MAL QU'UN ANNONCEUR ACCEPTE QUE SES MARQUES SOIENT CODEES ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar Bouba » 07 févr. 2020 à 21:53
:franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Deux madits du 29 mars 2001 :

Intitulé : LA MURENEe
Question : La Spirale peut-elle C'est Mon surnom est LA MURENE. DDepuis toute petite:"JE SUIS LA MURENE. "Une fois ma proie prise,je ne la l JAMAIS!
Réponse : LA TENACITE EST EN EFFET L'UNE DES QUALI TES REQUISES POUR TROUVER LA CHOUETTE. L 'AUTRE EST DE TAPER EN MAJUSCULES, CAR L ES MINUSCULES BLOQUENT LE TEXTE ! AMITIES -- MAX


Intitulé : BABACOOL A MAX
Question : EST-CE QU'ON PEUT FUMER LA CHOUETTE?
Réponse : OUI, MAIS UNIQUEMENT EN ECOUTANT LE 2EME ALBUM DE DEEP PURPLE, ET EN S'INJECTANT EN MEME TEMPS UNE DECOCTION DE FEUILLES DE SOJA EN INTRAVEINEUSE. AUTREMENT, CA NE FAIT AUCUN EFFET. AMITIES AMUSEES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar IXE » 04 mars 2020 à 16:50
QUESTION No 10 DU 1997-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR MON PAPA

Bonjour je m'appele Samette.
Je voudrai faire un beau cado a mon papa pour son nanniversere.
Dis monsieur elle est ou ta chouete?
Ca va lui faire telement plaisire.
Repond moi vite sil te plait Merci monsieur. Samette.

--------------------------------------------------------------------------------
SON PLUS BEAU CADEAU, SAMETTE, C'EST D'AVOIR UNE GENTILLE FILLETTE AUSSI RIGOLOTE QUE TOI !
TU DIRAS CA A TON PAPA.
PUIS TU IRAS ENLEVER LA MOUSSE A RASER QUI SE TROUVE DERRIERE TES OREIL-L ES, HEIN ?
AMITIES HILARES
-- MAX
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar IXE » 04 mars 2020 à 17:01
QUESTION No 29 DU 2001-04-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POISSON D'AVRIL PERNOD*

IL EST NEUF HEURES DU SOIR.
NOUS SOMMES A L'ENTREE DE L'AUTOROUTE PARIS-LYON.

SU R LE BORD DE LA ROUTE, UNE FILLE RAVISSA NTE BRANDIT UN PANNEAU SUR LEQUEL ON PEU T LIRE: JE VAIS AU LAVANDOU... ET VOUS?
SES LOGNUES JAMBES BRONZEES DEPASSENT D' UN MINI-SHORT QUI RELEVE PLUS DE LA PHIL ATELIE QUE DU PRET-A-PORTER...

--------------------------------------------------------------------------------
BEN VOUS AVEZ BIEN DE LA CHANCE ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 30 DU 2001-04-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PERNOD* SUITE

A 800 METRES DE LA, ARRIVE UNE VOITURE L OURDEMENT CHARGEE.
EN UNE FRACTION DE SE CONDES, L'OEIL EXERCE DU CONDUCTEUR A RE PERE LE PANNEAU, LA FILLE, LA CHEMISE TR ANSPARENTE,
LE MINI-SHORT ET UN GRAIN DE BEAUTE JUSTE SOUS LE NOMBRIL.
SES REFLE XES SONT ETONNANTS ET DANS UN CRISSEMENT DE PNEUS, LE VEHICULE S'IMMOBILISE...

--------------------------------------------------------------------------------
??? AMITIES -- MAX
QUESTION No 31 DU 2001-04-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PERNOD* SUITE

LES DERNIERS TEMOIGNAGES FONT ETAT QUE L A FILLE S'INSTALLE A COTE DU CONDUCTEUR ET , DEPUIS, ELLE EST PORTEE DISPARUE !
NOTRE ENQUETE, APRES 8 ANS DE RECHERCHES SEMBLE ENFIN ABOUTIR…
POUVEZ VOUS NOUS DIRE, MAX, OU VOUS ETIE Z DANS LA NUIT DU 23 AU 24 AVRIL 1993 ?

--------------------------------------------------------------------------------
EN TRAIN DE CREUSER UN TROU. ET SANS AUT OSTOPPEUSE ! AMITIES -- MAX
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar IXE » 05 mars 2020 à 08:19
QUESTION No 29 DU 2001-04-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POISSON D'AVRIL PERNOD*

IL EST NEUF HEURES DU SOIR.
NOUS SOMMES A L'ENTREE DE L'AUTOROUTE PARIS-LYON.

SU R LE BORD DE LA ROUTE, UNE FILLE RAVISSA NTE * BRANDIT UN PANNEAU SUR LEQUEL ON PEU T LIRE: JE VAIS AU LAVANDOU... ET VOUS?
SES LOGNUES JAMBES BRONZEES DEPASSENT D' UN MINI-SHORT QUI RELEVE PLUS DE LA PHIL ATELIE QUE DU PRET-A-PORTER...

--------------------------------------------------------------------------------
BEN VOUS AVEZ BIEN DE LA CHANCE ! AMITIES -- MAX

* :eek:
QUESTION No 30 DU 2001-04-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PERNOD* SUITE

A 800 METRES DE LA, ARRIVE UNE VOITURE L OURDEMENT CHARGEE.
EN UNE FRACTION DE SE CONDES, L'OEIL EXERCE DU CONDUCTEUR A RE PERE LE PANNEAU, LA FILLE, LA CHEMISE TR ANSPARENTE,
LE MINI-SHORT ET UN GRAIN DE BEAUTE JUSTE SOUS LE NOMBRIL.
SES REFLE XES SONT ETONNANTS ET DANS UN CRISSEMENT DE PNEUS, LE VEHICULE S'IMMOBILISE...

--------------------------------------------------------------------------------
??? AMITIES -- MAX
QUESTION No 31 DU 2001-04-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PERNOD* SUITE

LES DERNIERS TEMOIGNAGES FONT ETAT QUE L A FILLE S'INSTALLE A COTE DU CONDUCTEUR ET , DEPUIS, ELLE EST PORTEE DISPARUE !
NOTRE ENQUETE, APRES 8 ANS DE RECHERCHES SEMBLE ENFIN ABOUTIR…
POUVEZ VOUS NOUS DIRE, MAX, OU VOUS ETIE Z DANS LA NUIT DU 23 AU 24 AVRIL 1993 ?

--------------------------------------------------------------------------------
EN TRAIN DE CREUSER UN TROU. ET SANS AUT OSTOPPEUSE ! AMITIES -- MAX *

* :baille: ...
Modifié en dernier par IXE le 05 mars 2020 à 08:51, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar ZenZ » 05 mars 2020 à 12:33
Eh bien tu supprimes tes messages, pour quelqu'un qui passe sa vie à fonder le forum c'est dur de croire que tu ne connaisses pas cette astuce.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar IXE » 05 mars 2020 à 12:47
ZenZ a écrit :Eh bien tu supprimes tes messages, pour quelqu'un qui passe sa vie à fonder le forum c'est dur de croire que tu ne connaisses pas cette astuce.


:cafe:
Je t'explique, dans un premier temps j'ai voulu rajouter quelque chose (*) dans le message que j'avais posté hier, et je n'avais pas fait attention que j'avais utilisé la fonction "citer un message" et j'ai reproduit l'erreur une fois encore.

Donc cela faisait en tout trois messages qui contenaient les mêmes Q/R et les deux derniers qui avaient une modification ajoutée.

J'ai supprimé le dernier message, je n'ai pas refait un message pour expliquer que je m'étais trompé, ça c'est seulement ta perception (vision) erronée...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Les perles de la chouette ! Messagepar pirojky » 08 mars 2020 à 23:40
Merci Ixe, elles sont géniale ces QR.

Je me rends compte du coup que j'ai totalement oublié de continuer à alimenter ce fil.

Merci à toi et autres. Sincèrement.

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]