TEST sur "la première carte" du jeu

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
TEST sur "la première carte" du jeu Messagepar IXE » 24 juil. 2019 à 23:29
Ce fil(Test ) est proposé dans: Généralités sur la chasse
Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)…

:okydoky:

Je ne me doute pas que vous savez tous tirer un trait, mais ça serait là un jeu bien trop facile…
Je suis sûr aussi que vous savez prendre(reporter ) des mesures(distances, longueurs ).

Maintenant que tu es équipé de ta carte, et que tu as de quoi mesurer quelques distances dessus,
Le doute sera le dernier supplice qui te sera infligé ici.
Car c'est la règle qui tranchera et qui donnera la victoire au plus sérieux d'entre vous.


Notez bien !

Point de départ : Trélon :edente: , dans le Nord et un peu au-dessus(direction N-E ) de Fourmies :hehe: ...

Tire un trait de 101cm :eek: en passant par Saint Denis, juste au dessus de Paris(la capitale ).

De l'endroit où le trait t'a fait arriver(tomber ), tire maintenant un second trait de 102cm :egyptien: qui devra passer par le col de Montgenèvre :napoleon: ... pour trouver le point final.

Et de la fin de ce parcours mesure la distance que tu trouves jusqu'au point de départ(Trélon :lol: ).


Pensez également à indiquer ce que vous trouvez exactement à la fin du premier trait et à la fin du second trait :cassetete:

Le vainqueur sera celui :victoire: qui donnera le premier toutes les réponses justes en un minimum "d'essais", c'est à dire en disant le moins de bêtises possibles :gna: .

Réfléchissez(ou plutôt, vérifiez :cafe: ) bien avant de répondre et surtout appliquez-vous pour tracer et mesurer ce qui est demandé, je rajoute aussi qu'il n'y a pas :non: de piège !



P.s :professeur: Précisez aussi quel support(quelle carte précisément, papier, numérique, autres... ) vous avez utilisé pour obtenir vos résultats
Ceux qui le souhaitent peuvent m'envoyer les solutions par le biais de la messagerie, mais je rappelle que je ne peux pas répondre, l'envoi de messages est "buggé" sur mon profil...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Ixe,

Quel est le but de ce jeu ? Tu veux prouver que tu as raison d'utiliser une carte papier d'origine ? Si ça te fait plaisir, si tu es persuadé que c'est important et que tes résultats te conviennent, c'est le principal.
Mais pourquoi s'evertuer à vouloir convaincre tout le monde ? Un besoin de reconnaissance ?

Bonne chasse.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Ca y est, ça commence :suer:
Intervenir juste pour faire ce type de remarque, c'est inutile, la prochaine fois abstiens-toi !!!

Tu n'as pas d'autres fils à consulter, et d'autres choses à dire ?

Si mes post t'horripilent, t'agacent, te font suer, te provoquent un ulcère, ou je ne sais quoi qui te dérange, ce n'est pourtant pas compliqué de les ignorer, il y a même une fonction pour ça !


Kiba a écrit :
IXE a écrit :Pour compléter encore la série d'arguments, il m'est arrivé de procéder à des "tests" auprés des chercheurs, je proposais des lieux à découvrir au bout d'une certaine distance et selon une direction précise pour voir ce qu'ils allaient répondre, et ça n'a pas loupé, il n'ont rien trouvé, ni compris car ils n'utilisaient pas 989 de 1993,.

Ah bah là tu avances un argument, d'expérience, bah détaille alors. Tu demandais quoi, ils trouvaient quoi, et que devaient-ils trouver ?

IXE a écrit :Veux-tu que je fasse le "test" avec toi ?

Sors ta carte, mesure Mourmelon à Jarnac, ou ce que tu veux, et je regarde sur mapannot. On compare ensuite.


Des chercheurs me reprochent de ne pas répondre à toutes leurs questions, et pendant que d'autres se plaignent que je poste trop et ceux-là sont quelques fois les mêmes que les précédents :zinzin:

Je suis un chercheur des énigmes de ce jeu, je participe(et avec les éléments recommandés par l'auteur des énigmes ), c'est ça qui dérange ?
Et Merci de ne pas embrayer sur cette question, ce n'est pas le but du fil en question, ouvrez-en un autre intitulé par exemple :Je comprends rien, je trouve rien mais je me plains... Et logiquement vous devriez être très nombreux à l'alimenter :hinhin:

P.s si des chercheurs possèdent une véritable 989 de 1993, ça serait intéressant que vous me donniez les réponses par le biais de la messagerie du forum, histoire de laisser chercher un peu ceux qui utiliseront un autre support, et afin de voir ce qu'ils proposent(si c'est différent ou pas )...
Modifié en dernier par IXE le 25 juil. 2019 à 06:54, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Ixe,

Ok. Mais pour pouvoir comparer, il aurait fallu que tu donnes tes résultats, non ? (sinon, je ne comprends pas l'intérêt)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Zed a écrit :Ixe,

Ok. Mais pour pouvoir comparer, il aurait fallu que tu donnes tes résultats, non ? (sinon, je ne comprends pas l'intérêt)

:cafe:
Ca serait bien trop facile…!
Par contre, si des chercheurs possèdent une 989 de 1993 il ne devrait pas y avoir une grande différence et les bonnes réponses seront trouvées, et ça fera office de "preuve" car cela sera vérifiable et par plusieurs chercheurs...

Quand j'indique des alignements, mes soluces, etc... il y a systématiquement des chercheurs qui les contestent sur la base d'arguments inapropriés, ce Test pourrait permettre de voir qui est dans le vrai... C'est tout !

Ce n'est pas la mer à boire que de déplier sa carte et de tirer deux traits et de prendre quelques mesures...

:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Fab
Chevêche
Messages : 55
Enregistré le : 15.11.2011
Juste pour le fun avec une 989 de 1992 (je n'ai pas ma 989 de 1993 sous le coude) et une règle métallique de 1 m:

Hors-Sujet
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts (Newton)
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Ixe,

Si tu ne fournis pas tes résultats, ton but n'est pas de comparer les outils, observer les éventuelles différences, en discuter et voir dans quelle mesure tel ou tel autre support peut être adapté.
Tu parles de jeu, de vainqueur... Un drôle d'état d'esprit.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Va c'est juste de trop infuser les énigmes, on se met à parler comme ça (ou pire en message codé).
Je teste ça ce soir Ixe :)

@Général : faut pas y voir une provocation dans ce fil, je veux juste confronter les résultats version software à une version grandeur nature. Ixe est volontaire pour dépatouiller cela.

@Ixe : des règles particulières, genre on [part du / vise le] centre/Bord de la marque représentant les villes/col/autres, ou on considère négligeable ? Quel écart max est toléré quand on confrontera avant de devenir problématique ?

@Canditats : on poste un message de la forme suivante ?
1. Point final = Trifouillis les oies
2. Distance de Trélon = XY.Z cm
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Chez moi (scan 989 calé à la main sur LibreCAD):
1. Nueva
2. Moncalieri
Distance Moncalieri-Treloin :
- mesurée : 627km
- google maps: 623km

Et chez toi, Ixe ?
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
bon, je vais essayer de jouer a ce "test" sur google map
Carte numéro 989 - échelle 1/1000000 1cm = 10km
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Hors-Sujet


J'ai choisi 2 points particuliers a StDenis et au col de Montgenevre pour l'alignement.
edit : j'avais indiqué la distance totale et j'ai corrigé.
image?
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
jook a écrit :
Hors-Sujet


J'ai choisi 2 points particuliers a StDenis et au col de Montgenevre pour l'alignement.


:cafe:

Hors-Sujet


Concernant le premier trait, je pense être passé pile au milieu de O "la ronde Blanche"(ou de "la pleine lune" ), le petit cercle, de St Denis sur la 989 de 1993.

Concernant la fin du 2ème trait, et donc la mesure que j'ai donné de 102cm, si on étale parfaitement et bien à plat la carte n°989 vous pourriez ajouter à peine plus d'1mm, en fait, ce que j'ai pris en compte se situe entre 102,1 et 102,2mm.

@Fab

S'il te plait, est-ce que tu pourrais vérifier cela, c'est à dire carte bien à plat et 102,1cm//102,2cm pour le second trait et me dire si tu trouves autre chose ?

Et éventuellement, me dire si le choix de l'autoroute s'est réellement fait par la mesure ou si par hasard tu l'as fait en fonction des idées que j'expose habituellement par ailleurs ?

Il était tard hier soir lorsque j'ai préparé ce Test, et mon esprit c'est un peu laissé emporté avec l'idée de jamais deux sans trois :non: qui m'est apparue après coup et donc sans y penser au départ(car les coïncidences ont fait que 101 + 102 ça fait 203 :hinhin: ).
Je vous assure que c'est vrai, car j'étais concentré sur bien d'autres choses(des "contraintes" particulières ) qui pourraient rentrer en jeu si les chercheurs se laissent influencer par ce qu'ils verront sur la carte(ou leur support ) sur le "parcours" des tracés…
En fait je cherchais des "trucs" un peu amusant et en me disant que ceux qui n'ont pas la bonne carte(une vraie 989 au moins ) pourraient faire dévier leurs tracés en fonction de choses qui ne sont pas censées être prises en compte, si on respecte bien les indications données dans le Test(message initial ).

Pour répondre à certaines questions qui ont été posée plus haut dans le fil.

Il faut bien indiquer ce que l'on trouve(exactement )au niveau du premier point d'arrivée, au bout des 101cm.
Ensuite il faut faire de même pour le second point, au bout des 102cm(voire 102,1 ou maxi 102,2cm ), puis à partir de ce dernier point effectuer une mesure pour donner la distance(en cm ) qui le sépare du point de départ(Trélon ).

Et tout cela en faisant preuve d'honnêteté, si vous trichez, si vous mentez, comprenez bien que, moi :minederien: , j'en aurais rien à cirer en fait, je possède la bonne(et même deux ) carte 989 de 1993, je n'ai pas besoin de chercher à rectifier quoi que ce soit, ni besoin de demander à quelqu'un si tel ou tel point se situe bien à tel endroit, s'il est orthographié de telle ou telle façon, si telle ou elle distance sépare tel ou tel lieu, etc...

Donc si pour x raisons vous ne donnez pas exactement ce que vous constatez chez vous, les conséquences négatives seront pour vous et certainement pas pour moi, ne cherchez donc pas à être plus malin que vous ne l'êtes.
Si je dis cela, c'est parce que certains chercheurs pourraient être tentés d'essayez encore et encore de contester des évidences manifestes, en espérant me donner tort et d'autant plus quand ces évidences viennent d'un chercheur qu'ils n'apprécient pas.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Zed a écrit :Chez moi (scan 989 calé à la main sur LibreCAD):
1. Nueva
2. Moncalieri
Distance Moncalieri-Treloin :
- mesurée : 627km
- google maps: 623km

Et chez toi, Ixe ?


Euhhh... Tu réponds vraiment pas alors, Ixe ?

Ah au fait, tu te rends compte que ta construction n'est pas idéale ? Tu demandes à prolonger un trait pour passer de 170km environ à plus de 1000km. Autant te dire que le risque d'erreur angulaire est non négligeable !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Maintenant pour que ce Test serve à quelque chose d'utile et de constructif, j'imagine d'ailleurs que ce genre de vérifications(test de distance, d'alignement et de mesures ) a pu être fait auparavant en demandant à différents chercheurs possesseurs de carte 989 pour trouver le bon calibrage des cartes 989 numériques(auxquelles il manquera quelque fois certaines choses :hehe: et cela même s'il s'agit d'une version numérique d'une 989 de 1993, et je n'ai pas vérifié l'année d'édition des copies numériques existantes et actuelles ).

"Le Test" que j'ai proposé(et si de nombreux chercheurs y participaient ) devrait permettre de justifier, de comparer, de rectifier ou d'améliorer l'utilisation de ces cartes numériques si vous n'avez que ce support pour y appliquer vos tracés et/ou effectuer certaines recherches(en principe à partir de la 500 :oops: j'ai pas pu m'empêcher de re-re-re-préciser ce que disait l'auteur des énigmes en Q/R, désolé, mais rappelez-vous aussi que Max Valentin avait aussi indiqué que chacun était libre de procéder comme il voulait.
De mon côté, je pars du principe qu'il vaut souvent mieux tenir compte des conseils les plus restrictifs plutôt que de systématiquement se réfugier derrière les plus évasifs(les moins contraignant ), ça ne m'a jamais empêché de découvrir des solutions très intéressantes qui s'imbriquent véritablement les unes aux autres et une piste logique et intéressante, qui n'est pas encore finalisée... )


@Zed

Pour la distance Moncalieri<------->Trélon j'ai précisément et exactement 61,4cm !

Mais je ne vois pas Tréloin, sur la carte :roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
IXE a écrit :Pour la distance Moncalieri<------->Trélon j'ai précisément et exactement 61,4cm !


Soit 1,3cm (13 km) de delta entre ta mesure et la mienne ? C'est une approximation qui me convient parfaitement, merci !
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
ca n'existe pas ;-) :hinhin:

pour être complet , j'avais édité mon message car il était demandé la distance finale.
en numérique ^^ (google map) et en passant pile sur la poste et l obélisque, j'ai donné une distance de 621.37 km soit 62.13 cm. (soit une" imprécision" 0.7cm ou de 1,20% au bout de 2030 km c"est acceptable a mon avis).

Je n'ai pas compris si le but de ce Test, est :
1- la comparaison entre l'utilisation de la carte d'origine préconisé par l'auteur et l'utilisation de méthodes plus modernes comme les cartes numériques?
2- ou plutôt la reproductibilité des consignes à suivre sur un même support?

si je peux faire 2 commentaires et 2 questions
RQ 1
L’imprécision peut être lie au choix des repères : exp StDenis tu passes par le centre par l’extrémité Est, par l’extrémité Ouest (distante de 4-5 km), par la poste de St Denis (si c'est un indice...) et si par exemple tu as Lyon ??
Plus la distance est loin plus l’imprécision est grande.

RQ 2
Le but des chasses est le trouver qqchose plutôt que rien, non?
Une méthode est d'utiliser un faisceau de possibilités situé entre les 2 extrêmes et de chercher une solution plausible en fonction des consignes et des contraintes.
c"est pas tricher de chercher une solution ^^

Q1 ?
Est ce que dans ce test, on doit trouver quelque chose de précis ?
Q2 ?
Par curiosité malsaine, pourquoi ce point de départ et ses distances, si ce n'est pas indiscret.
sinon c'est pas grave tu peux me répondre par MP.
non? sinon c'est pas grave tu acceptes les chèques :hinhin: :hinhin:
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
jook a écrit :Je n'ai pas compris si le but de ce Test, est :

Un peu pareil. Je pensais que c'était carrément une très bonne idée de comparer les informations données par les différents types de cartes afin de vérifier s'il n'y avait pas trop d'écart entre elles.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi ça paraissait immédiatement compliqué. Il y avait moyen de le faire super simplement il me semble.
Par exemple chacun rapporte sa distance Bourges - Roncevaux, en déterminant si possible, des points de départ et d'arrivés pouvant être communs, et le tour était joué... non ?

ps : pardon, promis c'était même pas fait exprès... Agen - Roncevaux, ça ne change pas grand chose :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Gloo a écrit :
jook a écrit :Je n'ai pas compris si le but de ce Test, est :

Un peu pareil. Je pensais que c'était carrément une très bonne idée de comparer les informations données par les différents types de cartes afin de vérifier s'il n'y avait pas trop d'écart entre elles.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi ça paraissait immédiatement compliqué. Il y avait moyen de le faire super simplement il me semble.
Par exemple chacun rapporte sa distance Bourges - Roncevaux, en déterminant si possible, des points de départ et d'arrivés pouvant être communs, et le tour était joué... non ?

ps : pardon, promis c'était même pas fait exprès... Agen - Roncevaux, ça ne change pas grand chose :respect:


Tout à fait, j'ai dit pareil. Et puis cette étrange décision de ne pas donner ses mesures au départ (pourquoi ?)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
jook a écrit :ca n'existe pas ;-) :hinhin:

pour être complet , j'avais édité mon message car il était demandé la distance finale.
en numérique ^^ (google map) et en passant pile sur la poste et l obélisque, j'ai donné une distance de 621.37 km soit 62.13 cm. (soit une" imprécision" 0.7cm ou de 1,20% au bout de 2030 km c"est acceptable a mon avis).


Il était(clairement ) indiqué de tracer un premier trait de 101cm depuis Trélon en passant par St Denis, et de dire ce qu'il y avait au bout, puis de ce point, tirer un autre trait de 102cm en passant pas le col de Montgenèvre, sans oublier d'indiquer aussi la distance que l'on trouve entre le point final(fin de 2ème trait ) et le point de départ(Trélon ) et tout cela sur la carte qui est censée être utilisée pour décrypter les énigmes du livre, donc la première carte qui doit être une 989 de 1993.

Après les chercheurs font comme ils veulent, si certains pensent qu'utiliser un autre support peut donner les mêmes résultats que ceux qui utilisent la bonne carte(que tout chercheur de chouette devrait posséder dès qu'il commence cette chasse au trésor ), tant mieux pour eux, mais je ne pense pas que ça soit le meilleur moyen pour obtenir certaines choses à partir d'un certain stade du jeu, dès la 500, par exemple…

Vu les solutions très précises(pour la 500, la 420, et la 560 aussi ) que j'ai pu obtenir dans le jeu, et comparé aux "tordages" de lignes et de trait(orthogonal ) que sont obligés d'accepter des chercheurs tels que ceux qui affectionnent la piste de Dabo(en 500, en 420, etc... ) je préfère et de loin continuer sur la même lancée.


jook a écrit :Je n'ai pas compris si le but de ce Test, est :
1- la comparaison entre l'utilisation de la carte d'origine préconisé par l'auteur et l'utilisation de méthodes plus modernes comme les cartes numériques?
2- ou plutôt la reproductibilité des consignes à suivre sur un même support?

Relie mes messages sur ce fil, je l'ai expliqué(en clair également ).

jook a écrit :si je peux faire 2 commentaires et 2 questions
RQ 1
L’imprécision peut être lie au choix des repères : exp StDenis tu passes par le centre par l’extrémité Est, par l’extrémité Ouest (distante de 4-5 km), par la poste de St Denis (si c'est un indice...) et si par exemple tu as Lyon ??
Plus la distance est loin plus l’imprécision est grande.

Dès lors que tout le monde utiliserait la même carte(une 989 au moins et de préférence une de 1993 ), tu te rendrais vite compte qu'il n'y aurait pas sujet à controverses… Tout le monde parlerait le même langage et des mêmes choses concernant les alignements, les distances et ce qui figure précisément/exactement sur la carte et d'autant plus si la 989 de 1993 était de mise pour tous, car à chaque édition il peut y avoir tel ou telle chose qui est remplacé, corrigé, ajouté, modifié, etc...mais là je ne parle pas des distances.
En principe sur toutes les 989 qui ne sont pas éloignée de l'année 1993 les distances sont identiques quelques que soit les points pris en compte.

jook a écrit :RQ 2
Le but des chasses est le trouver qqchose plutôt que rien, non?
Une méthode est d'utiliser un faisceau de possibilités situé entre les 2 extrêmes et de chercher une solution plausible en fonction des consignes et des contraintes.
c"est pas tricher de chercher une solution ^^


Mais si tu n'utilises pas le bon support, celui expressément recommandé par l'auteur des énigmes, tu amenuises grandement tes chances de trouver ce qui est demandé et d'autant plus quand le messages(les indications ) sont sous forme cryptée. Le Test que j'ai proposé était écrit en clair et ce qui était demandé aussi, mais tu as eu de mal à comprendre certaines choses apparemment, non ?

jook a écrit :Q1 ?
Est ce que dans ce test, on doit trouver quelque chose de précis ?


Mais bien sûr, le pile poil du jeu !!! J'ai la flemme d'y aller, donc je donne les informations nécessaires et très précises pour aller déterrer le bestiau et du premier coup(de pelle bêche ), cela va sans dire. Tu n'avais pas compris ça aussi !?!?!?
Pourtant c'est écrit… nulle part :roule:

jook a écrit :Q2 ?
Par curiosité malsaine, pourquoi ce point de départ et ses distances, si ce n'est pas indiscret.
sinon c'est pas grave tu peux me répondre par MP.
non? sinon c'est pas grave tu acceptes les chèques :hinhin: :hinhin:


Il fallait bien que je trouve un point de départ, j'ai hésité entre Trélon(plus d'1m, c'est déjà pas mal, non ? ) Monidée(j'avais peur qu'on me la pique ), Montrésor(il est trop précieux, et on ne donne généralement pas du lard à des cochons ) et Trècon(dommage, il ne figure pas sur la 989, mais il est parfaitement aligné avec Le Trait :minederien:


:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Tu veux faire un TEST, et tu demandes aux autres de participer, très bien, pourquoi pas. Mais s'il te plais soit un minimum concis.
IXE a écrit :P.s :professeur: Précisez aussi quel support(quelle carte précisément, papier, numérique, autres... ) vous avez utilisé pour obtenir vos résultats

Si tu veux qu'on n' utilise que "la première carte" du jeu 989 de 1993, ne demande pas de préciser le support qui peux être autre, demande simplement de n'utiliser que celui ci.
ou alors précise que "ta" carte doit être "la" carte.

je n'utilises pas le bon support donc je sors je n'ai pas envie de recommencer

IXE a écrit :mais tu as eu de mal à comprendre certaines choses apparemment, non ?

oui apparemment !

jook a écrit :
Q1 ?
Est ce que dans ce test, on doit trouver quelque chose de précis ?

Mais bien sûr, le pile poil du jeu !!! J'ai la flemme d'y aller, donc je donne les informations nécessaires et très précises pour aller déterrer le bestiau et du premier coup(de pelle bêche ), cela va sans dire. Tu n'avais pas compris ça aussi !?!?!?
Pourtant c'est écrit… nulle part :roule:

ma question était sérieux elle !

IXE a écrit :Pour la distance Moncalieri<------->Trélon j'ai précisément et exactement 61,4cm !

Moncalieri et c'est tout ? tout ça pour ça?

c'est la réponse?

la prochaine fois part de MA-IXE
IXE a écrit :Il fallait bien que je trouve un point de départ...
donc rien avoir avec la chouette dommage un artefact de plus ...
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]