TEST sur "la première carte" du jeu

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Sénégal a écrit :
IXE a écrit :Est-ce que tu peux dire à quelle date précisément tu as lâché (révélé) ta soluce, tous forums confondus ?

:minederien: ...

La 530 ?
Sur les sans hulottes, oui !
Ma 530. Message par Sénégal » 3 janv. 2014 20:36:58

Sur A2CO, je ne sais pas ...

J'ai lâché presque tout par bribes ... jusqu'en 420 ( avec DQ )


Avec Dl, avec DQ...

Et avec des ailes au cul, on mettrait Dakar en canette!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Cocorico a écrit " Il est là le nœud du problème, pour ça, il faut avoir une ouverture d'esprit."

:roule: :roule:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Sénégal a écrit :
IXE a écrit :Est-ce que tu peux dire à quelle date précisément tu as lâché (révélé) ta soluce, tous forums confondus ?

:minederien: ...

La 530 ?
Sur les sans hulottes, oui !
Ma 530. Message par Sénégal » 3 janv. 2014 20:36:58

Sur A2CO, je ne sais pas ...

J'ai lâché presque tout par bribes ... jusqu'en 420 ( avec DQ )


:cafe:

Mais tu as gardé sous le coude ta soluce 530 pendant presque 20 ans alors, non ?

Ou bien il t'a fallu plus de 20ans pour arriver à ça (un rond, une lettre ou plusieurs X et O, un cercle, etc...) ?

Sinon est-ce que les messages ci-dessous te rappellent quelque chose ?

:minederien: , a écrit : Post n° 79520... - Début du jeu et précision…

En 530 il faut trouver une OUVERTURE ça suggère difficilement un point mais plutôt une certaine surface au milieu d'une cible un peu comme le pâté de Bourges au centre de la France et au milieu du département (18).

Les 18 lettres de "Pour trouver mont tout," suggère aussi le département et la charade donne un lieu dans ce département, il n'y a rien dans l'énigme qui suggère le "P" du pâté de Bourges ou quelque chose qui laisse supposer que ce soit le centre du pâté de Bourges qu'il faille retenir.

Il est à mon sens plus difficile d'imaginer une ouverture avec un point qu'avec un orifice et un orifice représente pour moi une certaine dimension. Surtout qu'il faudra voir PAR l'ouverture en 470.

Date: 13-10-2007

:minederien: , a écrit :Post n° 79367... - Viser le cœur =Viser l'Ouverture=Viser le pâté jaune de Bourges

Si le cœur représente le centre de la cible=carte de la France, ce cœur à une certaine surface=>pâté jaune de Bourges.

Si vous vous imaginez en train de viser une cible représentée par un personnage en face de vous et que vous deviez viser le cœur, votre ligne de mire se porterait légèrement sur la droite pour atteindre le cœur, l'organe vital.

Et bien c'est ce qu'il se passe dans la 470 la ligne de mire passe par l'Ouverture, pâté jaune de Bourges, mais pas pile au centre, légèrement décalée vers le bord droit et cela permettra d'arriver pile sur Carignan, en 500.

Bien qu'en 470 il n'est pas demandé d'aller jusque là car on s'arrête à l'Aube dans cette énigme et cela constitue la droite connue avant la 500.

Date: 08-10-2007

:minederien: , a écrit :79520... - Bourges est l'ouverture et le lieu à découvrir en 530 et il est représenté

Par un pâté jaune sur une carte de France, carte suffisamment sérieuse lorsque qu'on se lance dans une chasse au trésor.
N'importe quel point à l'intérieur de ce pâté est considéré comme faisant partie de Bourges, comme la pastille noire que l'on peut trouver au centre d'une cible de jeu de fléchette ou de tir à l'arc…
Date: 13-10-2007
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :
Sinon est-ce que les messages ci-dessous te rappellent quelque chose ?



Sénégal a écrit :Je t'ai dit que j'ai décrypté ce jeu sans madits, IS, forums, jusqu'en 420 ...


:hinhin:

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 31 juil. 2019 à 23:35, modifié 1 fois.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
dominique a écrit :Cocorico a écrit " Il est là le nœud du problème, pour ça, il faut avoir une ouverture d'esprit."

:roule: :roule:


:champion: :alatienne:
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :79520... - Bourges est l'ouverture et le lieu à découvrir en 530 et il est représenté

Par un pâté jaune sur une carte de France, carte suffisamment sérieuse lorsque qu'on se lance dans une chasse au trésor.
N'importe quel point à l'intérieur de ce pâté est considéré comme faisant partie de Bourges, comme la pastille noire que l'on peut trouver au centre d'une cible de jeu de fléchette ou de tir à l'arc…
Date: 13-10-2007

Oui, et alors ????
Ou est le PB, si il y en a 1 ? :edente:
Pourtant, je mettais sur la voie, de MA solution, depuis déjà longtemps ... ( en rouge ) :champion:
( une pastille de centre de cible, c'est pas carré, et la cible autour, le cercle).
Quoi d'autres ? :edente:

De plus en plus malsain ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :Mais tu as gardé sous le coude ta soluce 530 pendant presque 20 ans alors, non ?

En plus, tu ne sais pas compter ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Egide a écrit :On commence à prendre la direction générale au moment du croisement, des deux personnages. A ce moment, on est "dans" l'ouverture.
Rien de difficile à comprendre là-dedans.
:alatienne:

Autant tu peux être subtil dans tes écrits, autant je te trouve un peu trop concret concernant les énigmes. Une chasse au trésor est un jeu de sagacité, non !
Je parlais de ceux qui ont un cercle entourant Bourges qu'ils définissent comme l'ouverture et qu'ils assimilent à la boussole de la 780.
Si ce cercle en 780, représente les contours de Bourges et que le croisement à lieu à l'intérieur, il te faut bien traverser Bourges donc l'ouverture, ce qui est incompatible avec les madits cités.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
cocorico a écrit :Je parlais de ceux qui ont un cercle entourant Bourges qu'ils définissent comme l'ouverture et qu'ils assimilent à la boussole de la 780.
Si ce cercle en 780, représente les contours de Bourges et que le croisement à lieu à l'intérieur, il te faut bien traverser Bourges donc l'ouverture, ce qui est incompatible avec les madits cités.
:alatienne:

Non : le cercle est le lieu pour démarrer le jeu.
Ce cercle "correspond" à l'ouverture puisqu'il délimite la ville, le résultat de la charade, sur la carte, comme le préconise le visuel 530,
et le texte de l'énigme ( dans MA solition ).

cocorico a écrit :... Si ce cercle en 780, représente les contours de Bourges et que le croisement à lieu à l'intérieur ...


Il n'y a aucun doute ...


QUESTION No 6 DU 1997-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AVEZ-VOUS DIT
QUE LE LIEU DU CROISEMENT DANS LA 780 ETAIT CELUI QUE DONNAIT LA 530, DONC LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. LA 780 EST DONC CE LIEU, ET C'EST BIEN LA OU SE CROISENT LES 2 PERSONNAGES, PUISQUE - CE N'EST UN SECRET POUR PERSONNE - LA 780 SUIT LA 530. IL N'Y A DONC PAS DE QUOI Y PERDRE VOTRE LATIN ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 21 DU 1997-06-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HDLC22BIS
A MA QUESTION HDLC22 D'HIER, VOUS AVEZ BIEN REPONDU "CERTAINEMENT PAS A L'EXTERIEUR DU CERCLE DELIMITE PAR LA BOUSSOLE"?
--------------------------------------------------------------------------------
NON NON, J'AI DIT QUE, COMPTE TENU DU VISUEL, ILS SE CROISAIENT BIEN DANS LE CERCLE DELIMITE PAR LA BOUSSOLE. EXCUSEZ-MOI SI MA REPONSE N'ETAIT PAS CLAIRE. AMITIES -- MAX

Bref, bonnes conclusions .. toutes cuites d'ailleurs !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Sénégal a écrit :Non : le cercle est le lieu pour démarrer le jeu.
Ce cercle "correspond" à l'ouverture puisqu'il délimite la ville, le résultat de la charade, sur la carte, comme le préconise le visuel 530, et le texte de l'énigme ( dans MA solition ).

:pigepas: N'est-ce pas ce que j'ai écrit !
Je parlais de ceux qui ont un cercle entourant Bourges qu'ils définissent comme l'ouverture

j'aurais dû rajouter entourant Bourges, lieu pour démarrer le jeu et qu'ils définissent comme l'ouverture, mais ce qui revient au même.
cocorico a écrit :... Si ce cercle en 780, représente les contours de Bourges et que le croisement à lieu à l'intérieur ...

Il n'y a aucun doute ...

Sauf que ce madit est beaucoup plus précis, en 780, on ne passe pas par l'ouverture !
QUESTION No 41 DU 1997-09-17
----------
TITRE: 780
----------
SI AL DIRECTION PASSE PAR L'OUVERTURE ES T-CE A DIRE QU'ELLE NE PART PAS DE L'OUV ERTURE? QUESTION COLLECTIVE
----------
"PASSER PAR" SIGNIFIE BIEN "RENTRER, TRAVERSER, RESSORTIR, POUR ALLER AIL- LEURS", JE PENSE... PAR CONSEQUENT, JE NE CROIS PAS QU'ON PUISSE DIRE QUE DANS LA 780, ON "PASSE PAR L'OUVERTURE"... AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
cocorico a écrit : :pigepas: N'est-ce pas ce que j'ai écrit !

Non, tel que tu l'as écrit tu n'as qu'un résultat.

cocorico a écrit :Je parlais de ceux qui ont un cercle entourant Bourges qu'ils définissent comme l'ouverture.
j'aurais dû rajouter cercle entourant Bourges, lieu pour démarrer le jeu et qu'ils définissent comme l'ouverture, mais ce qui revient au même.

C'est ça, mais ça revient pas du tout au même.

cocorico a écrit :... Si ce cercle en 780, représente les contours de Bourges et que le croisement à lieu à l'intérieur ...

Il n'y a aucun doute ...

cocorico a écrit :Sauf que ce madit est beaucoup plus précis, en 780, on ne passe pas par l'ouverture !
QUESTION No 41 DU 1997-09-17
----------
TITRE: 780
----------
SI AL DIRECTION PASSE PAR L'OUVERTURE ES T-CE A DIRE QU'ELLE NE PART PAS DE L'OUV ERTURE? QUESTION COLLECTIVE
----------
"PASSER PAR" SIGNIFIE BIEN "RENTRER, TRAVERSER, RESSORTIR, POUR ALLER AIL- LEURS", JE PENSE... PAR CONSEQUENT, JE NE CROIS PAS QU'ON PUISSE DIRE QUE DANS LA 780, ON "PASSE PAR L'OUVERTURE"... AMITIES -- MAX

:alatienne:

Le croisement se fait à l'intérieur du cercle .Point.
Ca c'est une chose, et c'est le début de la 780.

2eme point, ton madit.
Il est 100% exact, et absolument pas en contradiction avec le fait que les protagonistes se croisent à l'intérier du cercle de la boussole ( le lieu pour démarrer le jeu ).

EN 530, IL N'Y A AUCUN DEPLACEMENT INITIAL. LE DEPLACEMENT COMMENCE AVEC LA 780, AU MOMENT DU CROISEMENT. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
cocorico a écrit :Autant tu peux être subtil dans tes écrits, autant je te trouve un peu trop concret concernant les énigmes. Une chasse au trésor est un jeu de sagacité, non !
Je parlais de ceux qui ont un cercle entourant Bourges qu'ils définissent comme l'ouverture et qu'ils assimilent à la boussole de la 780.
Si ce cercle en 780, représente les contours de Bourges et que le croisement à lieu à l'intérieur, il te faut bien traverser Bourges donc l'ouverture, ce qui est incompatible avec les madits cités.
:alatienne:


"Passer par", c'est "rentrer, traverser, ressortir". Dans le cas qui nous intéresse, en 780, donc, on ne passe pas par l'ouverture : on y est, et on s'en éloigne.
Si tu vis à Bourges, et que tu pars faire le pèlerinage de Compostelle, tu ne vas pas "passer par Bourges", si ?

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 02 août 2019 à 11:09, modifié 1 fois.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Sénégal a écrit :

Je crois que l'on ne va pas se comprendre, je fais un dernier essai,
pour la première partie, tu joues un peu sur les mots, mais passons,
Le croisement se fait à l'intérieur du cercle .Point.
Ca c'est une chose, et c'est le début de la 780.

Je ne conteste pas ce point.
2eme point, ton madit.
Il est 100% exact, et absolument pas en contradiction avec le fait que les protagonistes se croisent à l'intérier du cercle de la boussole ( le lieu pour démarrer le jeu ).

sauf si dans ton jeu, le cercle représente le lieu pour démarrer le jeu et en même temps l'ouverture.
EN 530, IL N'Y A AUCUN DEPLACEMENT INITIAL. LE DEPLACEMENT COMMENCE AVEC LA 780, AU MOMENT DU CROISEMENT. AMITIES -- MAX

Je n'ai pas parler de déplacement en 530 !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le madit que tu cites cocorico est très clair et il concerne la 780...mais ne rêve pas car Sénégal jamais te donnera raison :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
QUESTION No 41 DU 1997-09-17
----------
TITRE: 780
----------
SI AL DIRECTION PASSE PAR L'OUVERTURE ES T-CE A DIRE QU'ELLE NE PART PAS DE L'OUV ERTURE? QUESTION COLLECTIVE
----------
"PASSER PAR" SIGNIFIE BIEN "RENTRER, TRAVERSER, RESSORTIR, POUR ALLER AIL- LEURS", JE PENSE... PAR CONSEQUENT, JE NE CROIS PAS QU'ON PUISSE DIRE QUE DANS LA 780, ON "PASSE PAR L'OUVERTURE"... AMITIES -- MAX


Donc je ne sort pas de l'ouverture en 780 qui est le lieu pour démarrer le jeu :lol:


Il est très problématique se madit hein Sénégal ! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Il est très problématique se madit hein Sénégal ! :franchouillard:

Ben non, il est parfait !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Egide a écrit :"Passer par", c'est "rentrer, traverser, ressortir". Dans le cas qui nous intéresse, en 780, donc, on ne passe pas par l'ouverture : on y est, et on s'en éloigne.
Si tu vis à Bourges, et que tu pars faire le pèlerinage de Compostelle, tu ne vas pas "passer par Bourges", si ? :alatienne:

Je vois que tu ne lis pas mes arguments
Je parle de la 780 et de ceux qui considèrent que le cercle de la boussole est le contour de Bourges et que le croisement se fait à l'intérieur.
Mais laisse tomber, je crois que beaucoup raisonnent avec leurs solutions.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Le madit que tu cites cocorico est très clair et il concerne la 780...mais ne rêve pas car Sénégal jamais te donnera raison :alatienne:

Si je pense que le chercheur à raison, je le dis, c'est tout !
La preuve : la réponse d'Egide est parfaite concernant ce point ,
donc, j'affiche sa réponse...

Egide a écrit :"Passer par", c'est "rentrer, traverser, ressortir". Dans le cas qui nous intéresse, en 780, donc, on ne passe pas par l'ouverture : on y est, et on s'en éloigne.
Si tu vis à Bourges, et que tu pars faire le pèlerinage de Compostelle, tu ne vas pas "passer par Bourges", si ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :----------
"PASSER PAR" SIGNIFIE BIEN "RENTRER, TRAVERSER, RESSORTIR, POUR ALLER AIL- LEURS", JE PENSE... PAR CONSEQUENT, JE NE CROIS PAS QU'ON PUISSE DIRE QUE DANS LA 780, ON "PASSE PAR L'OUVERTURE"... AMITIES -- MAX


Donc je ne sort pas de l'ouverture en 780 qui est le lieu pour démarrer le jeu :lol:


Il est très problématique se madit hein Sénégal ! :franchouillard:


Donc je ne sort pas de l'ouverture en 780 qui est le lieu pour démarrer le jeu


Déduction ... ABSURDE.

En 780, tu rentres PAS, tu traverses PAS, et tu ressors PAS.

T'as vraiment du mal ...

En abordant la 780, t'es DANS le lieu.
Tout ce qui peut arriver, c'est que tu sortes de la ville, du cercle, c'est tout !

( t'es pas arrivé ) :lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 02 août 2019 à 11:36, modifié 5 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Il est très problématique se madit hein Sénégal ! :franchouillard:

Ben non, il est parfait !


Ben explique le ! J'ai tendance à croire que tu vas le triturer à ta sauce...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré