Ou se trouve le livre des solutions

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bouba a écrit :
Couscous a écrit :Ouech... c'est un peu pareil pour ceux qui ont eu accès au minitel...il trouverons plus vite que ceux qui ne l'ont pas eu ! :franchouillard:


Mdr. C'est de la cruauté prédictive. J'adore. :loveyou: :franchouillard:


Tu sais Max était bon en Marketing et je comprend que le minitel a du faire fureur à l'époque, il a vraiment du s'éclaté ! mais pour moi et hormis sa bonne volonté, tous ceux qui était sous sont influence, ont tous subi des répercutions à long termes...
Je défendrai toujours qu'un mec isolé des madits qui ne sont autres( qu'un mélange de mauvaise question pour la plupart et de réponse tronqué ou souvent flou), aura toujours plus de chance de mettre la main sur l'oiseau qu'un autre qui c'est plongé dedans...de toute façon l'analyse de certains chercheurs ont déjà démontré que les madits sont trop conflictuelle pour la plupart, il n'y a que voir ce que ça provoque à chaque coup sur le fora ! :hinhin:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Couscous a écrit : de toute façon l'analyse de certains chercheurs ont déjà démontré que les madits sont trop conflictuelle pour la plupart

Mouais alors les analyses scientifiques de madits, sans connaitre la solution, c'est comme critiquer un film au bout de 10mn de visionnage. Valeur? Zéro.
On fera les comptes a la fin du bal. Vaut mieux.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Bouba a écrit :
Couscous a écrit : de toute façon l'analyse de certains chercheurs ont déjà démontré que les madits sont trop conflictuelle pour la plupart

Mouais alors les analyses scientifiques de madits, sans connaitre la solution, c'est comme critiquer un film au bout de 10mn de visionnage. Valeur? Zéro.
On fera les comptes a la fin du bal. Vaut mieux.


Mais non, ça n'a rien à voir. Tu pourrais dire ça des IS, et encore. Les madits sont composés de réponses plus ou moins claires à des questions plus ou moins claires, et sont à la base de plusieurs disciplines plus ou moins... opaques. La maditologie est la science du madit, et elle demande une certaine neutralité dans l'interprétation. La maditomancie est l'art d'interpréter, au contraire, elle lit entre les lignes...
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
La maditomancie... j'aime beaucoup ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est surtout devenue la maditocratie qui guide le peuple :jesors:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Egide a écrit : Les madits sont composés de réponses plus ou moins claires à des questions plus ou moins claires, et sont à la base de plusieurs disciplines plus ou moins... opaques.

C'est ce que je voulais dire, en fait. :franchouillard: Je parlais des gens qui écrivent des articles pour t'expliquer qu'ils connaissent la valeur de "clarté" des madits. Comment c'est possible quand on ne connait que 10 a 30% des solutions? C'est impossible. :whisky:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Roxy
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 14.09.2010
Salut à tous.

Il parait qu'il y aurait un héritier qui pourrait valider la solution !

Comment peut-on le joindre pour lui montrer qu'on a bien réussi ?

Sinon, peut-il se connecter sur ce site et vérifier ma solution globale transmise le 22/12/2019 à 16:55 ?

Merci d'avance pour vos compléments d'infos.

J
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut, Roxy.

Personne ne valide les solutions. Pour remporter la chouette d'or, il faut déterrer la contremarque !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Roxy a écrit :Il parait qu'il y aurait un héritier qui pourrait valider la solution !

Qui a bien pu vous raconter cela ?

Les solutions sont scellées depuis la parution du jeu, ni l'huissier, ni l'héritier ne peuvent avoir accès aux solutions. Même s'ils les possèdent, ils ne peuvent en lire le contenu. Parce que d'une part ils briseraient le scellé, et d'autre part parce qu'ils ne pourraient pas les exploiter, car je suis presque certain que Max a prévu une sécurité, c'est à dire, je pense que toutes ou parties des solutions scellées sont cryptées. en effet Max savait que son jeu allait durer à cause de son contenu difficile à résoudre, ainsi il a protégé son jeu en cryptant les solutions scellées dans le but de ne pas éventer son jeu même si des fois les solutions scellées venaient à être ouvertes malgré la non découverte de la chouette.

Je pense que Max s'est même protégé de la justice de sorte que même si la justice intervenait auprès de l'huissier pour arrêter le jeu et lui demander de produire les solutions, eh bien nous trouverions des solutions cryptées...

Et bien sûr, la clé pour décrypter les solutions scellées se trouve enterré avec la chouette.
Modifié en dernier par Archimede le 31 mars 2021 à 11:17, modifié 2 fois.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Il ne faut pas oublier un truc, Max avait prévu qu'on puisse enfin avoir une eclaircie sur le jeu à la date du 20 mars 2015, date à laquelle se sont télescopés beaucoup d'événements qui concernent le jeu.
Par conséquent le jeu de Max était hautement piégé pour permettre de résister au minimum jusqu'à cette date...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Le jeu de la chouette d'or est en réalité une histoire prévue pour durer afin de la magnifier. D'une part on se rendra compte lors de sa résolution que les solutions étaient faciles mais très astucieuses, et d'autre part qu'il contenait pour le résoudre des éléments temporels qui se révèleraient après la parution du jeu. D'où la raison de le piéger afin qu'il ne se résolve pas avant les événements.

Il faut voir ce jeu comme une oeuvre voulue par l'auteur, c'est à dire il a produit un truc dont il espérait bien qu'elle surprendrait son monde et en laisserait une trace par son contenu dans l'histoire des jeux ludiques.

Max a, dés le début, imaginé une chasse au trésor qui le hisserait au même niveau que les pirates dont on a jamais trouvé les trésors et dont pourtant nous possédons les cartes ! Max avait l'étoffe d'un pirate, il aimait les chasses aux trésors, et il nous a transmis sa passion à travers une chasse justement. Max n'avançait pas en aveugle, il avait lu les légendes de trésors enfouis, et son côté Entertainment à fait le reste, il lui a ensuite suffit de faire comme son égal anglais, Kit Williams, c'est à dire produire une chasse aussi poétique et raffinée que Mascarade, mais puissance mille !

Là où Mascarade se résout beaucoup à travers les visuels, Max a suivi la même voie mais en y ajoutant aussi des textes à résoudre en termes mécaniques. Le plus bel exemple est la nécessité de gommer des bouts de lettres pour en produire d'autres ou d'écrire des bouts de lettres pour également en produire d'autres. Evidemment ce n'est pas la seule mécanique du jeu, il y a aussi des palindromes, comptages, anagrammes, rot, homophonie, etc, etc, etc...

3 éléments d'interrogation se dégagent de l'ensemble :
- Comment a t-il bloqué son jeu ?
- Que contient-il en réalité niveau scénario ?
- Comment le résoudre ?

1) Max n'a pas pu bloquer son jeu en trichant, il n'a pu le faire qu'en nous prenant par surprise et à nos dépens. Il a toujours considérer la masse de joueurs comme des cyclistes qui sprintaient comme des dératés, ils savaient que tous se précipiteraient sur les évidences qu'il allait nous vendre, sauf qu'elles allaient être toutes savonnées par manque de bon sens dans tout les sens du terme. Vas-y que je te fais croire que c'est par là, alors que le vrai chemin est plus logique par ici, ou encore, regarde mon ongle t'y verra la lune. Ainsi, sous couvert de la B, il nous propose le disque de Newton, mais en réalité c'est des pleins phares pour faire freezer les lapins à vélos ! C'est le premier blocage du jeu, sous couvert d'évidences contenues dans la B, il nous oriente immanquablement vers l'ordre connu.

2) Le scénario contenu dans le jeu est concomitant du blocage, car en réalité il soulève le problème suivant qui est de savoir pourquoi Max a martelé que l'ordre connu était le bon. C'est à dire pourquoi Max semble mentir, pourquoi confirme t-il l'ordre du disque alors que se dessine une autre possibilité ? C'est probablement parce qu'il défend la chouette d'être trouvée parce que le contenu du jeu le fait intervenir comme personnage à la solde d'une entité contenue dans le jeu, et pour laquelle il a enterré la chouette à dessein.

3) Il ny a pas 36 solutions, il faut taper sur les autres ordres disponibles.

"Et certaines choses qui n’auraient pas dû être oubliées furent perdues. L’histoire devint légende. La légende devint mythe. Pendant 2 500 ans, plus personne n’entendit parler de la chouette. "
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
@Roxy on est toujours pas le 1 er avril :roule: :roule: :roule:
Roxy a écrit :Sinon, peut-il se connecter sur ce site et vérifier ma solution globale transmise le 22/12/2019 à 16:55 ?

viewtopic.php?f=23&t=10731&p=253006#p253006
Prenez le temps de regarder ses solutions avant de répondre les mecs :bouletrepere:
liza a écrit :hé c'est pas le 1er avril hein! :lol:
en lisant le message j'y ai cru! en lisant les solutions... non :franchouillard:
@liza il est encore une fois en avance :banderole:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré