Ou se trouve le livre des solutions

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Le livre des solutions se trouve à la fin du livre " sur la trace de la chouette d'Or" .
Une fois les énigmes toutes resolus, cqfd.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Il est en possession d'un des héritiers de Max il me semble non ? De mémoire Becker avait essayé de le joindre pour donner une suite (une fin ?) au jeu.
Tatie.H
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 11.08.2019
tompoucex a écrit :?

Enfin un message clair...
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Le livre des solutions ne sera jamais édité comme Max l'avait prévu .
Les solutions seront justes publiées "brut de fonderie" sur le site de l'A2CO.

Réunion avec la famille de Max Valentin le 16/05/2012 :
https://lachouette.net/Communiques_A2CO.html

Donc c'est l'inveneur qui devra s'y coller !
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
tompoucex a écrit :?


!
- - - - - - - -
lire ((( COMPRENDRE ))) la TRACE de MAX, loll, amha
- - - - - - - -
a+ elrigolex
Asinus asinum fricat.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Moi je les publierai pas les solutions, si je trouve la chouette. Faudra vous contenter de la solution de Max.

C'est trop long à rédiger, et la rédaction tue le rêve, et l'apprentissage d'une partie de l'histoire de France, et la signification de l'oeuvre d'autres artistes, et la compréhension d'une histoire scientifique ou la compréhension des enjeux majeurs derrières les choix effectués dans des disciplines scientifiques ou littéraires
et enfin, parce que les solutions doivent faire référence à des documents externes pour que leur compréhension soit accessible à tous, il peut aussi y avoir des problèmes de copyright.

Et surtout, ça appellera trop de commentaires vaseux, comme certains bouts de solutions postés sur ce forum.
Genre, t'as triché, t'as pas respecté tel madit ...

Bon d'un autre côté, il y a pas trop de risque vu où j'en suis, et encore pire, vu où certains autres en sont ....

En fait, c'est un peu le problème de Max Valentin et de Michel Becker.
Les énigmes sont belles, élégantes, elles se réfléchissent entre elles, ou s'opposent entre elles, elles ont des résonances sur pleins de sujet, (la preuve, le nombre de fausses pistes et au max vingts chercheurs en tout qui ont une solution ou une idée de la solution correcte même partielle de la 470 vu qu'elle n'a jamais été publiée et on n'en est encore qu'à la 3ième énigme du livre sur 12 ...) et aussi, même si Michel Becker ne peut pas le savoir tant qu'il n'a pas vu les solutions, elles donnent une dimension particulière aux toiles de Michel Becker.

Si la chouette avait été trouvée, si les énigmes avaient été résolues, les toiles, ou certaines des toiles, à cause de leur symbolisme, auraient pris de la valeur et ne seraient pas restées invendues.

Si je trouve le bronze de la chouette d'or, perso, d'abord je me tais et j'essaie d'acquérir quelques une des toiles auprès du peintre.
Après, je dis ça, mais question prix actuel, j'ai même pas d'idées ... Si ca se trouve, faut être millionnaire, pour même en voir une ...
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Je viens de lire le compte rendu de la rencontre avec la famille de Max, et je dois dire que je suis assez pessimiste sur la suite ...
Les informations données par l'héritier sont parfois en contradiction avec lui même.
Par exemple il dit qu'il a une disquette cryptée en sa possession, mais qu'il n'a jamais essayé de la lire ... Mais alors comment sait il si elle est cryptée ?!
De plus tout semble être stocké chez un huissier, mais il ne veut pas dire lequel, pourquoi ? Un huissier n'a absolument pas besoin d'anonymat pour faire son travail, au contraire, il fait preuve de pierre angulaire pour des contrats ou des lots, l'anonymiser ne sert a rien.
J'avais également lu ou entendu qqpart que l'héritier avait ouvert l'enveloppe et avait même déclaré : "honnêtement c'est trouvable".

Du coup en totale contradiction avec cette source ...

Coté ACO2 pas de projet de nouvelle offensive 15ans après ?

Et une fois que l'héritier sera mort, on parlera avec l'héritier de l'héritier ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
ZenZ a écrit :J'avais également ou qqpart que l'héritier avait ouvert l'enveloppe et avait même déclaré : "honnêtement c'est trouvable".

Du coup en totale contradiction avec cette source ...



C'est embêtant de dire que quelque chose est en contradiction avec une source que tu ne cites pas ("j'avais lu qq part"). Ta source, c'est Becker.
:orgue:
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Ben ouais, j'écris sur mon tel au boulot, donc l'import des sources n'est pas simple, de plus des docs sur la chouette j'ai dû en lire quelques centaines, et vu que c'est un souvenir vague je l'ai cité tel quel, mais pour te faire plaisir ce soir j'essaie de te le trouver.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
ZenZ a écrit :Ben ouais, j'écris sur mon tel au boulot, donc l'import des sources n'est pas simple, de plus des docs sur la chouette j'ai dû en lire quelques centaines, et vu que c'est un souvenir vague je l'ai cité tel quel, mais pour te faire plaisir ce soir j'essaie de te le trouver.


C'est pas la peine, je sais que c'est Becker qui a dit ça. Donc pas surprenant que ce soit en contradiction avec ce que dit MH.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Tu dis donc que Becker a lu les soluces ? Car pour moi la personne qui a dit ça est un héritier qui a lu les solutions.

Mais avoue que l'anonymisation de l'huissier, c'est pas clair ...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
crew a écrit :
ZenZ a écrit :J'avais également ou qqpart que l'héritier avait ouvert l'enveloppe et avait même déclaré : "honnêtement c'est trouvable".

Du coup en totale contradiction avec cette source ...



C'est embêtant de dire que quelque chose est en contradiction avec une source que tu ne cites pas ("j'avais lu qq part"). Ta source, c'est Becker.
:orgue:

J'ai lu exactement la même chose et ce n'était pas les paroles de Becker, mais de l'héritier.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
ZenZ a écrit :j'essaie de te le trouver.

Je te souhaite d'y arriver. En tout cas ça m'intéresse.
Le souci c'est qu'on retrouve ce texte complet (un compte rendu de rencontre si mon souvenir est bon)... mais pas ce passage.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Gloo a écrit :J'ai lu exactement la même chose et ce n'était pas les paroles de Becker, mais de l'héritier.


Merci, j'ai un peu moins l'air d'un fou maintenant :alatienne:

Je me met à la recherche de cette source tout de suite !
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
J'ai donc retrouvé la source, présente sur ce même forum ^^

Cela vient du communiqué de Michel Becker du 9 Septembre 2011.

je le copie colle ci dessous :

"J’ai rencontré à Paris, le lundi 11 mai 2009, une personne qui m’a indiqué représenter l’ensemble des héritiers de Régis Hauser. C’est l’unique contact direct que j’ai pu avoir.

Dès le début de cet entretien, il m’a été dit que les solutions, initialement remises, avec le règlement du jeu, à un huissier de justice, avaient été retirées par Régis Hauser, peut-être au moment de la faillite de l’éditeur en 2004 et de la saisie de la Chouette d’Or®, et confiées à mon interlocuteur. Celui-ci m’a indiqué les détenir depuis plusieurs années dans un coffre de banque à son nom, ainsi que bon nombre de documents incluant le livre des solutions. Il m’a affirmé catégoriquement en parlant des énigmes : « …c’est tout-à-fait trouvable ! ».




Donc voilà, on a deux sources "sures" mais qui disent l'inverse, et l’héritier n'est pas transparent ni sur l'huissier, ni sur la suite à donner, il dit que sa famille ne compte pas faire d'argent avec la chouette, mais refuse toute coopération avec Becker ...

Franchement ça pue.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Continuer , j'adore , n'ayez crainte je donnerai ma (vision) dans quelques heures .
Je vais faire un effort d'écrire plus de 4 à 5 mots = ça va faire plaisir à plusieurs.
a + tompoucex
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Donc Tompoucex c'est l'héritier c'est ça ? :suer:

EDIT : en fait j'avais pas fait gaffe, mais la source d'où je tire cela tire exactement les mêmes conclusions que moi : beaucoup d'incohérences dans les retours qu'on a de ACO2, et de MB.

Y'a un truc pas clair dans cette histoire.
Je remet le lien de la source ici : viewtopic.php?t=7081
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
crew a écrit :Ta source, c'est Becker.

ZenZ a écrit :
Gloo a écrit :J'ai lu exactement la même chose et ce n'était pas les paroles de Becker, mais de l'héritier.

Merci, j'ai un peu moins l'air d'un fou maintenant :alatienne:
Je me met à la recherche de cette source tout de suite !

ZenZ a écrit :J'ai donc retrouvé la source, présente sur ce même forum ^^
Cela vient du communiqué de Michel Becker du 9 Septembre 2011.


:orgue:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
ZenZ a écrit :Tu dis donc que Becker a lu les soluces ? Car pour moi la personne qui a dit ça est un héritier qui a lu les solutions.

Mais avoue que l'anonymisation de l'huissier, c'est pas clair ...

Mais non.. je dis que c'est Becker qui a dit que MH avait dit que les solutions étaient trouvables.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]