Ou se trouve le livre des solutions

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Tu sous entendais (ou en tous cas c'est comme ça que je l'ai compris, tout comme Gloo) que c'est MB qui avait dit que "c'était trouvable".
Nous on disait que c'était l'héritier.
Après oui la source c'est le récit de MB, que je confronte avec le récit de MH (concernant le jeu de MV :pigepas: ).

EDIT : ok là c'est plus clair (nos messages se sont croisés).
Mais donc on a bien deux sources "proches" qui donnent des faits différents, et ça, ça montre bien qu'il y a un truc qui cloche.

je comprends pas pourquoi on a toujours pas mis MB et MH dans la même pièce.
Modifié en dernier par ZenZ le 12 août 2019 à 16:57, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Oui j'ai compris après ce que vous aviez compris... Mais je voulais dire que la source de ton "j'ai lu qq part" et donc que tu ne cites pas était MB. C'est MB ta source quoi !
Bref, MB a dit que... pas étonnant que ce soit bizarre.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
L'interview de Becker est ma source, où Becker raconte ce que MH lui a dit, et qui est différent de ce que MH a dit à l'A2CO.

N'ayant aucun à priori sur Becker (ni sur MH), et vu que MH refuse de donner le nom de l'huissier (sans raison aucune), j'ai tendance à croire MB ...
Modifié en dernier par ZenZ le 12 août 2019 à 17:44, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Perso je ne suis absolument pas inquiète.
Il est évident que personne n'a trouvé les solutions, sinon soit la fin de la chasse aurait été annoncée, soit cette personne aurait dévoilé ses solutions, comme d'autres l'ont fait. Or, aucune solution dévoilée ne tient la route, je pense qu'on est tous d'accord (ou presque, sauf leur auteurs quoi...) sur ça.
La chasse est donc bel et bien en cours.
Le jour où quelqu'un qui a des solutions qui tiennent la route les dévoilera car il aura creusé un trou sans y trouver de chouette, je suis persuadée qu'il n'aura aucun problème à récupérer l'or.

Au boulot, les gars, c'est pour 2019, c'est sûr !!
:alatienne:
Modifié en dernier par crew le 12 août 2019 à 17:11, modifié 1 fois.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
crew a écrit :Le jour où quelqu'un qui a des solutions qui tiennent la route les dévoilera car il aura creusé un trou sans y trouver de chouette, je suis persuadée qu'il n'aura aucun problème à récupérer l'or.


Tu ne te rends pas compte qu'il y a un énorme soucis dans cette phrase ?

Je te trouve bien naïve !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
ZenZ a écrit :L'interview de Becker est ma source, où Becker raconte ce que MH lui a dit, et qui est différent de ce que MH a dit à l'ACO2.

N'ayant aucun à priori sur Becker (ni sur MH), et vu que MH refuse de donner le nom de l'huissier (sans raison aucune), j'ai tendance à croire MB ...


Je comprends... et en vrai de vrai, je ne serais pas surprise que MH ait lu les solutions, et... ce serait bien normal !! Le blème c'est que les chouetteurs ne semblent pas trouver ça normal. D'un côté, on ne veut pas qu'il ouvre les solutions, et d'un autre on voudrait qu'il vérifie si la chouette est toujours là. Moi je crois qu'il a vérifié, qu'il a donc sa conscience pour lui, mais qu'il ne veut pas qu'on l'accuse d'avoir gauchi le jeu en regardant les solutions. Quelle que soit son attitude, on la lui aurait reproché. Donc faut pas trop s'étonner q'il y ait quelques incohérences. A mon avis, c'est pour la bonne cause.
Modifié en dernier par crew le 12 août 2019 à 17:09, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
ZenZ a écrit :
crew a écrit :Le jour où quelqu'un qui a des solutions qui tiennent la route les dévoilera car il aura creusé un trou sans y trouver de chouette, je suis persuadée qu'il n'aura aucun problème à récupérer l'or.


Tu ne te rends pas compte qu'il y a un énorme soucis dans cette phrase ?

Je te trouve bien naïve !


Bof. Non. On sait que l'enveloppe des solutions existe. On sait que le bronze n'est qu'une contremarque. On sait que l'or existe. Il suffit que le pile-poil soit trouvé et prouvé, et tout ira bien, j'en suis persuadée.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
MH fait ce qu'il veut et n'a de compte à rendre à personne.

Qu'il lise ou non les solutions je m'en tamponne, je veux juste qu'il dise la vérité.
Or dans cette histoire y'a forcément quelqu'un qui ment ou déforme la vérité.

De ce que j'ai pu lire jusqu'ici, Becker (bien qu'en pensent certains chouetteurs) a été relativement transparent vis à vis du jeu (on peut penser ce qu'on veut de sa tentative de vente, il était dans son droit, cela a été annulé car celui qui achetait la chouette aurait été obligé de l'échanger contre le bronze une fois trouvé), et MH ne donne pas le nom de l'huissier.

Mes doutes vont donc vers MH.

Je trouve incroyable que cette question cruciale n'ait pas été posée lors de l'entretien, car en soit tout le reste est inutile, c'était la seule information à tirer de cette rencontre, et l'ACO2 l'a laissé passer.
Modifié en dernier par ZenZ le 12 août 2019 à 17:13, modifié 1 fois.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
ZenZ a écrit :Donc voilà, on a deux sources "sures" mais qui disent l'inverse, et l’héritier n'est pas transparent ni sur l'huissier, ni sur la suite à donner, il dit que sa famille ne compte pas faire d'argent avec la chouette, mais refuse toute coopération avec Becker ...

Franchement ça pue.

Merci beaucoup :respect:
C'est effectivement rassurant de constater qu'on n'a pas encore une mémoire trop défaillante.

Il fallait donc simplement chercher ici :ouf:
Je veux pas faire ma feignasse, mais si tu as un lien direct je veux bien (sinon j'irai chercher, aucun souci).
Il me semble que c'est dans ce même compte rendu qu'on apprenait que l'héritier avait été chouetteur sans savoir que c'était son propre père l'auteur de la chasse... chose qui avait provoqué chez moi la réaction suivante (désolé, je peux pas mentir) : Ok. Donc si on cherche, c'est juste pour le fun.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
ZenZ a écrit :MH fait ce qu'il veut et n'a de compte à rendre à personne.

Qu'il lise ou non les solutions je m'en tamponne, je veux juste qu'il dise la vérité.
Or dans cette histoire y'a forcément quelqu'un qui ment ou déforme la vérité.

De ce que j'ai pu lire jusqu'ici, Becker (bien qu'en pensent certains chouetteurs) a été relativement transparent vis à vis du jeu (on peut penser ce qu'on veut de sa tentative de vente, il était dans son droit, cela a été annulé car celui qui achetait la chouette aurait été obligé de l'échanger contre le bronze une fois trouvé), et MH ne donne pas le nom de l'huissier.

Mes doutes vont donc vers MH.


Max a aussi menti, déjà en disant que c'est l'or qui était enterré, ensuite il a omis de dire que l'or n'était plus en sa possession etc... et alors ? Avec un peu de recul, on peut imaginer pourquoi il a fait ça non ? C'est pareil pour MH. S'il disait la vérité, Becker lui mettrait un procès aux fesses, et sûrement d'autres du genre Yvon...

Becker était dans son droit de vendre la chouette ? Mouais... L'annonce ne précisait pas que l'objet devrait être cédé au gagnant de la chasse, pourtant.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Gloo a écrit :Il me semble que c'est dans ce même compte rendu qu'on apprenait que l'héritier avait été chouetteur sans savoir que c'était son propre père l'auteur de la chasse... chose qui avait provoqué chez moi la réaction suivante (désolé, je peux pas mentir) : Ok. Donc si on cherche, c'est juste pour le fun.


MH est le gendre de MV, pas son fils.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Je remet donc les deux sources ici même.

Entretien entre l'A2CO et l'héritier de Max : https://lachouette.net/CR_A2CO_familleHauser.pdf
Viking > Les supports des solutions sont-ils en lieu sûr? (officiel ou officieux?)
MH> Ces 2 supports ont été remis chez un Huissier. L’enveloppe n’a jamais été descellée.
MH ne souhaite pas divulguer le nom de cet Huissier.


Déclaration de Michel Becker du 9 septembre 2011 :
"J’ai rencontré à Paris, le lundi 11 mai 2009, une personne qui m’a indiqué représenter l’ensemble des héritiers de Régis Hauser. C’est l’unique contact direct que j’ai pu avoir.

Dès le début de cet entretien, il m’a été dit que les solutions, initialement remises, avec le règlement du jeu, à un huissier de justice, avaient été retirées par Régis Hauser, peut-être au moment de la faillite de l’éditeur en 2004 et de la saisie de la Chouette d’Or®, et confiées à mon interlocuteur. Celui-ci m’a indiqué les détenir depuis plusieurs années dans un coffre de banque à son nom, ainsi que bon nombre de documents incluant le livre des solutions. Il m’a affirmé catégoriquement en parlant des énigmes : « …c’est tout-à-fait trouvable ! ».
Modifié en dernier par ZenZ le 12 août 2019 à 17:43, modifié 1 fois.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Tant que personne déterres le bestiau, c'est stérile !
Vous vous rendez compte comment on est pas prêt d'y arriver, au vu des solutions déjà publiées qui en effet ne tiennent JAMAIS la route ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Si elles tenaient la route, elles ne seraient pas publiées... ou alors la chouette aurait été trouvée.
donc, forcément, elles ne tiennent pas la route. Enfin y'a pas mal de bons décryptages qui sont en ligne quand même !
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut c'est à dire pas grand chose) :

En l'état actuel des choses, rien ne sera trouvé.
Un jeu prévu pour durer un an ou deux et qui en dure 25, je suis désolé mais y'a quelque chose qui cloche.
On a été des milliers sur le coup, des ouvriers, des ingénieurs, des matheux, des littéraires, des clowns, des gens trop sérieux et personne n'a rien trouvé.

Donc la seule chose qui me permet encore d'avoir foi en ce jeu, c'est que je me dit que quelque part, dans un coffre, y'a les solutions, et que quelqu'un puisse s'assurer que la contre marque soit toujours à sa place. (et bien entendu qu'un jour, je puisse éventuellement les connaitre, soit parce que quelqu'un a trouvé, soit parce que le jeu est déclaré terminé)

Or ces deux entretiens me font vraiment très peur sur l'intégrité du jeu.

Aujourd'hui on est 7 ans après l'entretien de l'A2CO avec MH, vous pensez vraiment que MH continue à payer mensuellement un huissier de justice "pour le commu des chouetteurs" ?
Modifié en dernier par ZenZ le 12 août 2019 à 17:43, modifié 3 fois.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Et pourquoi qu'on connait pas le nom de l'huissier? :bougie: MH n'est pas obligé de le donner?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
ZenZ a écrit :Aujourd'hui on est 17 ans après l'entretien de l'ACO2 avec MH, vous pensez vraiment que MH continue à payer mensuellement un huissier de justice "pour le commu des chouetteurs" ?


7 ans. Il y a 17 ans, l'entretien aurait été entre l'A2CO... et Max.
Modifié en dernier par crew le 12 août 2019 à 17:40, modifié 1 fois.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
C'est bien là tout le loup !!!

Il n'a aucune raison de ne pas le nommer, il est là pour ça !

Et aujourd'hui, nous on est dans le flou total.

C'était le job de l'A2CO, et ils ne l'ont pas fait, pas un reproche, un constat.

EDIT : 7 ans haha oui, j'ai le cerveau en bouillie là. Je modifie.
Mais ça ne change rien, tu penses qu'ya un virement tous les mois depuis 7 ans ? Je sais pas combien ça coute un huissier mais bon ... c'est pas crésus MH non plus (en vrai j'en sais rien).
Modifié en dernier par ZenZ le 12 août 2019 à 17:43, modifié 2 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
ZenZ a écrit :C'est bien là tout le loup !!!

Il n'a aucune raison de ne pas le nommer, il est là pour ça !

Et aujourd'hui, nous on est dans le flou total.

C'était le job de l'ACO2 A2CO, et ils ne l'ont pas fait, pas un reproche, un constat.


:ancien:
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Quand je vous dis que mon cerveau est en bouillie, en plus j'ai fait l'erreur partout !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]