Ou se trouve le livre des solutions

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ ZenZ , Max a dit avoir tout prévu.
Ou est PASSÉ le résumé de 17 pages sur sa chasse fait par lui même ?
Quelqu'un SAIT et possède entre ses mains CE fameux RÉSUMÉ .
( conclusion : possède la MÉGA )
( ps : de la chouette est né un empire ) amha
a + tompoucex
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Arretez d'idolâtrer Max svp.

Ok c'était quelqu'un de brillant, de fort instruit et astucieux, mais il reste un homme, avec ses qualités et ses défauts.

Max n'a pas tout prévu, ni l'action en justice, ni les répercussions derrière, et encore moins sa mort.

Oui l'enveloppe existe, mais personne ne sait où.
Elle est même peut être passée au broyeur si MH ne règle plus les mensualités.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Sinon la quatrième édition va sortir :

La quatrième édition du livre

:alatienne:

Will.

P.S : pas certain pour les énigmes dedans encore ! (au moins les toiles avec le cahier des charges).
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Wow c'est une bombe que tu balances là !

Y'en a qui sont pas prêts je pense :eek:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
le CAHIER DES CHARGES????!!! mais ils sont fous!! je suis pas d'accord du tout!!! ça fausse tout le jeu!!
dites-moi que c'est pas vrai...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je suis bien content...j'espère que certains point obscur sur les visuels vont enfin voire le jour :roule:

PS: le lien pour commander le livre fonctionne chez vous ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
C'est juste un truc à sortir avec le livre des solutions... j'imagine que l'idee sous-jacente est la promotion du musée de Rochefort.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Il y a des pétouilles qui vont se perdre...
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
36 euros, il se fait pas chier Becker :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est mieux que ça :egyptien:

Sans titre.jpg
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Oui je suis d'accord ^^
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
La question est : peut-on s'y fier ? Quand on voit ce qu'il a déclaré sur le visuel de la 650 dans l'émission Expedition Unknown, on peut se poser la question...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Imaginez un instant que la contremarque ait été trouvée, qui achèterait ensuite un livre contenant les solutions du jeu ?

Dès la sortie du livre contenant les soluces du jeu il se retrouverait probablement "photocopié" et entre les mains de tous ceux qui auront approché de près ou de loin les énigmes de cette chasse au trésor. Il ne serait pas important de posséder les soluces très rapidement, dès lors que le jeu est terminé, que l'on apprenne les soluces un mois après ou un an après ça ne changerait plus rien, le livre de soluces n'aurait probablement pas de succès.

Bref, avec le livre de M. Becker il y a un attrait indéniable, tout chercheur se dit qu'il pourra trouver des indices dans le cahier des charges et donc profiter d'un avantage par rapport à tous ceux qui ne les posséderaient pas, le fait d'être dans les premiers à posséder ces indices fera que la vente du livre aura un certain succès et chaque chercheur voudra le posséder sans attendre que certains lâchent des infos sur ce que le livre contient réellement.

A mon avis, c'est un peu dommage que M. Becker divulgue le cahier des charges, car un chercheur qui trouverait par la suite la contremarque (grâce ou sans le cahier des charges) il ne sera pas considéré de la même manière, tout le monde pensera qu'il aura profité d'indices censés ne pas être connus de l'inventeur.

Par contre si le cahier des charges devait être divulgué, il faudra qu'il soit disponible pour tout le monde, et 30 ou 40 Euros ce n'est pas excessif…

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ouech... c'est un peu pareil pour ceux qui ont eu accès au minitel...il trouverons plus vite que ceux qui ne l'ont pas eu ! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour WILL

Merci de l'info mais le site du musée de Mr Becker c'est un peu encore le bazar et en construction ! On ne peut pas lui reprocher de pas avancer !

Donc Le livre pas encore disponible même en réservation !

En tout si c'est vrai ce sera quand même très intéressant et permettra vraisemblablement d'éliminer les fausses pistes des chercheurs, mais pas celles de Max, mais c'est déjà cela !

Je suis curieux de voir comment Max a fait passer ses instructions en terme de tailles/dimensions et orientations de ce qui est présent dans les visuels !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Couscous a écrit :Ouech... c'est un peu pareil pour ceux qui ont eu accès au minitel...il trouverons plus vite que ceux qui ne l'ont pas eu ! :franchouillard:



QUESTION No 10 DU 1996-10-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MINI-TEL (RESTEZ DIPLOMATE)

A VOTRE AVIS,EN TOUTE OBJECTIVITE,LES UTILISATEURS DU MINITEL AVANCENT-ILS PLUS VITE QUE CEUX QUI NE L'UTILISE PAS? NT ? BYE ANDROS

--------------------------------------------------------------------------------
AU RISQUE DE ME FAIRE ENCORE TRAITER DE MERCANTI, LA REPONSE EST INDUBITABLE : OUI. AMITIES -- MAX

Ce qui est normal puisqu'ils pouvaient prendre connaissance de certaines informations concernant tout ce qui ne faisait pas parti des décryptages ou des soluces.
Ca ne veut pas dire que tous les utilisateurs du minitel comprenaient ou tenaient compte de ce qu'avait répondu en clair Max Valentin, mais un certain nombre avait dû profiter des Q/R et Max Valentin s'en était rendu compte en voyant ce que ces chercheurs faisaient par la suite.

On ne va pas refaire l'histoire des Madits utiles ou pas, hein !

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Sénégal a écrit :Pour moi, ce livre pourrait gâcher la fête !

Mais, n'oubliez pas un léger détail.


Dans le CDC il y a forcément DES fausses pistes soigneusement transmises par Max !
Et là, bonjour.


:cafe:

On verra comment Max Valentin a réussi à enfumer M. Becker :lol: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui et ben pour l'instant c'est ex aequo ! :boulay:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Bioposis a écrit :Bonjour WILL
Donc Le livre pas encore disponible même en réservation !


Bonjour Alain, oui j'ai juste écrit :
WILL I AM a écrit :Sinon la quatrième édition va sortir


et dans le lien :

La nouvelle vient d'arriver aujourd'hui même, la quatrième édition avec le cahier des charges va bientôt sortir au prix de 36 €.


Tu as lu de travers :clavier:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Couscous a écrit :Ouech... c'est un peu pareil pour ceux qui ont eu accès au minitel...il trouverons plus vite que ceux qui ne l'ont pas eu ! :franchouillard:


Mdr. C'est de la cruauté prédictive. J'adore. :loveyou: :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]