Dualité maxienne

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Dualité maxienne Messagepar chevechercher » 18 août 2019 à 11:36
La numérotation des pages est différente dans la première édition. Mais bon, visiblement tu n'as toujours pas lu le lien que je t'ai donné. À quoi bon "constater" des faits et refuser de s'assurer que le constat s'applique à l'ensemble des données à notre disposition ?
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Dualité maxienne Messagepar WILL I AM » 18 août 2019 à 12:04
chevechercher a écrit :La numérotation des pages est différente dans la première édition.


En effet, la première édition est différente de la deuxième et de la troisième, voici un lien pour voir les énigmes dans les 3 éditions : Toutes les énigmes dans les 3 éditions du livre !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Dualité maxienne Messagepar Zowl » 18 août 2019 à 21:20
Bouba a écrit :Salut les chouetteuses! :coucou:
Je pense que pas grand monde ici ne doute de l'existence de trucs cachés dans la charade de la 530, par exemple. Mais aussi ailleurs.
Pourtant quand on demande a Max si la 530 est résolue, il répond par l'affirmative.
Mais si on lui demande "est-ce que sans protester cache quelque chose?", il répond "ce sera a vous de la découvrir."
Alors, on va avoir comme un petit problème...
Voilà comment je vois les choses: je pense que Max a deux casquettes. :diable:
Imaginez: Je suis au théâtre, et je regarde Cyrano de Bergerac pour la première fois. Max est a la fois l'acteur qui est sur scène, mais aussi un ami a coté de moi, qui a déjà vu la pièce, et qui parfois répond a mes questions s'il y a un truc que je n'ai pas compris.
Quand je demande a l'acteur: "Êtes-vous le vrai Cyrano?", l'acteur me répondra toujours "Oui, je suis Cyrano, je le confirme bien volontiers.". C'est normal, l'acteur ment. Ou plus précisément, il joue. Et il jouera la comédie jusqu’à ce que la pièce soit finie.
Quand je demande a mon pote: "Est-ce que Roxanne va tomber amoureuse de Cyrano?", il me répondra: "mais je peux pas te dire, sinon je spoile".
Quand je demande "C'est quoi une péninsule?", c'est mon pote a coté de moi qui va me répondre pour m'aider. Et l'acteur ne me dira rien. Pour d'autres questions, c'est l'acteur qui me répondra (sans que je sache si c'est mon pote qui me répond ou bien l'acteur...).
Autrement dit, j'ai la nette impression que, suivant la question posée, Max endosse la casquette de son choix.
Il est a la fois un comédien qui joue le rôle de celui qui parle comme s'il ignorait l'existence d'un second niveau de lecture.
Il est aussi cet ami a coté, qui m'aide autant qu'il le peut, sans pour autant me spoiler la pièce.
Les deux casquettes sont assez différentes. La 1ère a le droit de me mentir. La 2nde pas du tout.
Je pense qu'une des grandes difficultés de ce jeu, c'est qu'on ne sait jamais très bien qui nous répond sur le minitel.
Voilà! :franchouillard:

Enfin quelqu'un qui sait, ou semble se rapprocher des compromis des Q/R. Ce qu'il faille enfin comprendre c'est que M.V répond toujours au premier degré et pourtant certaines réponses sont impérativement liées au second degré ! C'est très, très difficilement perceptible.

:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré