la forêt qui cache l'oiseau: avenir des forêts domaniales

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
bonjour à tous les chouetteurs/chouetteuses

je ne sais pas si vous avez suivis les infos en cette période estivale (entre 2 alertes canicules, orages), mais y a eu une grosse alerte sur nos forêts publiques (domaniales, départementales, communales...)avec la menace du démantèlement de l'Office national des forets (ONF).

Heureusement devant le tollé général, la privatisation n'est pas (plus) à l'ordre du jour, mais ce n'est qu'un répit, la mode étant à la privatisation à tout va (ADP, la Francaise des jeux etc), on ne peux préjuger de l'avenir.

Par conséquent si un jour le lieu où est caché la chouette (forêt domaniale /bois communal/terrain communal jouxtant une forêt) est vendu à une personne privée, ou pire à une personne morale (entreprises, fonds financiers) adieu à l'oiseau rare, aux millions, aux 100 patates....

alors on se dépêche de la trouver cette satanée chouette !!!

https://reporterre.net/Forets-publiques-l-Etat-reflechit-au-demantelement-de-l-ONF 7 juin 2019

https://mormal-foret-agir.fr/2019/06/27/loffice-national-des-forets-ne-sera-pas-demantele/ 27 juin 2019

https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 33798.php4[/url] 16 juillet 2019
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Salut,

Merci pour cette info importante, mais peu rassurante.

Il faut espérer que si on en arrivait à une telle extrémité, la personne possédant et ayant lu les solutions nous enverrais un petit communiqué.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Ici réside le principal problème du jeu, personne ne sait où sont les solutions, puisque l'héritier a refusé de communiquer le nom de l'huissier.

Donc à part quelqu'un qui déterre l'oiseau, on ne saura jamais.

Mais pour prendre l'exemple de la foret que je connais le mieux, celle de fontainebleau, avant qu'une société ne puisse l'exploiter pour quoi que ce soit, y'a pas mal de boulot, et certain endroits sont tout simplement inaccessibles autrement qu'à pied (sinon faudrait déplacer des rochers de plusieurs milliers de tonnes).
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
ZenZ a écrit :…………et certain endroits sont tout simplement inaccessibles autrement qu'à pied (sinon faudrait déplacer des rochers de plusieurs milliers de tonnes).


Ça c'est une réflexion de scrupuleux tout à ton honneur !
Je connais aussi cette forêt et je suis sûre qu'un privé, qui se l'accaparerait, n'hésiterait pas à financer quelques pétards pour tout faire sauter et déblayer à sa guise :oops: s'emparer du superbe sable qui n'existe que là et bousiller tout l'ensemble.
Quoiqu'il en soit il faut lutter contre ce risque grave de privatisation de nos forêts il me semble.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré