Du chambrage caché ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Du chambrage caché ? Messagepar El Rigoles » 22 août 2019 à 18:13
En appliquant, certes de manière un peu directe et sans faire preuve de beaucoup d'astuce, une clé que j'étais pourtant très fier d'avoir trouvé, j'ai décrypté, dans deux phrases consécutives de l'énigme concernée, les mots NEUNEU et HIHAN.

Sur le coup, je n'ai pas su si je devais :

- négliger (pure coïncidence, voyons !)
- me vexer (c'est quoi ce foutage de gueule ? on me prend pour un neuneu et un âne ???)
- ou admirer (dans tout ce bazar, le gars a pris le temps de te charrier :oops: )

Etes-vous aussi tombé sur ce genre de truc amusant, qui pourrait ressembler à un chambrage tout à fait volontaire de la part de Max Valentin ?
Asinus asinum fricat.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Du chambrage caché ? Messagepar Rubis » 22 août 2019 à 18:20
Oui, et c'était différent (de mémoire, et sans chercher à me rappeller exactement des mots en question, c'était du genre "erreur", "error", "faux", des choses comme ça mais il me semble que j'ai eu "ane" aussi...)

Je pense qu'il ne faut pas en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Du chambrage caché ? Messagepar IXE » 22 août 2019 à 18:25
:cafe:

Voyez-vous la même tête d'animal que celle que je vois,
au cœur du volatile ?

Image

... :lol: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Du chambrage caché ? Messagepar Egide » 22 août 2019 à 18:32
IXE a écrit :
:cafe:

Voyez-vous la même tête d'animal que celle que je vois,
au cœur du volatile ?

... :lol: ...


Un mandril?

Image

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Du chambrage caché ? Messagepar IXE » 22 août 2019 à 18:35
Rubis a écrit :Oui, et c'était différent (de mémoire, et sans chercher à me rappeller exactement des mots en question, c'était du genre "erreur", "error", "faux", des choses comme ça mais il me semble que j'ai eu "ane" aussi...)

:hinhin:

C'est l'astuce de l'effet miroir, sans doute...

Image
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Du chambrage caché ? Messagepar pirojky » 22 août 2019 à 18:36
IXE a écrit :
:cafe:

Voyez-vous la même tête d'animal que celle que je vois,
au cœur du volatile ?

... :lol: ...


Le casse dalle de l'aigle ??
In Omnia Paratus
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Du chambrage caché ? Messagepar Rubis » 22 août 2019 à 18:41
Ouais IXE mais je ne sais toujours pas pourquoi tu m'as retiré si vite de ta liste d'ignorés.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Du chambrage caché ? Messagepar Bouba » 22 août 2019 à 18:53
IXE me fait penser a ces conspirationnistes du net, adeptes de la méthode hyper-critique.
La méthode hyper-critique? C'est ça.
Le dessin parle d'antisémitisme. Ce n'est pas le sujet. Aucune accusation de ma part, bien évidemment. Mais dans "l'esprit", et dans la méthode, c'est exactement cela...
Image
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Du chambrage caché ? Messagepar Egide » 22 août 2019 à 19:01
Bouba a écrit :IXE me fait penser a ces conspirationnistes du net, adeptes de la méthode hyper-critique.


Bof, juste un adepte de la méthode Coué, un brin obsessionnel, à mon avis. Et légèrement sociopathe.

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Du chambrage caché ? Messagepar Bouba » 22 août 2019 à 19:07
Egide a écrit :
Bof, juste un adepte de la méthode Coué, un brin obsessionnel, à mon avis. Et légèrement sociopathe.

:alatienne:


Dans le genre délires interprétatifs, et qui se prend pour Hercule Poirot, alors que c'est l'Inspecteur Gadget.
Le chien Fino, le pauvre, est systématiquement suspecté d'être un agent de MAD. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Du chambrage caché ? Messagepar El Rigoles » 22 août 2019 à 19:26
Cool, merci d'avoir niqué le fil en deux posts les gars ! :lol:

Bon puisqu'on en est là, notre ami Ixe me fait irrésistiblement penser à Hilarion Lefuneste, dans Achille Talon. Mêmes velléités, mêmes complexes, même humour pourri. Vous trouvez pas ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Du chambrage caché ? Messagepar Egide » 22 août 2019 à 19:58
Bouba a écrit :Dans le genre délires interprétatifs, et qui se prend pour Hercule Poirot, alors que c'est l'Inspecteur Gadget.
Le chien Fino, le pauvre, est systématiquement suspecté d'être un agent de MAD. :franchouillard:


Go-Go-Gadget-Agen!

Image

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Du chambrage caché ? Messagepar Egide » 22 août 2019 à 20:00
El Rigoles a écrit :Cool, merci d'avoir niqué le fil en deux posts les gars ! :lol:

Bon puisqu'on en est là, notre ami Ixe me fait irrésistiblement penser à Hilarion Lefuneste, dans Achille Talon. Mêmes velléités, mêmes complexes, même humour pourri. Vous trouvez pas ?


Je ne vois pas ce que tu veux dire. Mais alors, pas du tout.

Image

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Du chambrage caché ? Messagepar Bouba » 22 août 2019 à 20:11
Egide a écrit :Go-Go-Gadget-Agen!
:alatienne:

Tu m'as tué! :bravo:
Hi Hi Hi :franchouillard: :franchouillard: :franchouillard: :danse:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Du chambrage caché ? Messagepar IXE » 22 août 2019 à 20:20
:pigepas:

Je ne comprends pas !?!?!?

Un sujet est lancé, je participe en apportant des idées relatives à ce qui est écrit, demandé, et c'est toujours les mêmes critiques qui ressortent, vous êtes vraiment indécrottables…

El Rigoles a écrit :En appliquant, certes de manière un peu directe et sans faire preuve de beaucoup d'astuce, une clé que j'étais pourtant très fier d'avoir trouvé, j'ai décrypté, dans deux phrases consécutives de l'énigme concernée, les mots NEUNEU et HIHAN.

Sur le coup, je n'ai pas su si je devais :

- négliger (pure coïncidence, voyons !)
- me vexer (c'est quoi ce foutage de gueule ? on me prend pour un neuneu et un âne ???)
- ou admirer (dans tout ce bazar, le gars a pris le temps de te charrier :oops: )

Etes-vous aussi tombé sur ce genre de truc amusant, qui pourrait ressembler à un chambrage tout à fait volontaire de la part de Max Valentin ?


Rubis a écrit :Oui, et c'était différent (de mémoire, et sans chercher à me rappeller exactement des mots en question, c'était du genre "erreur", "error", "faux", des choses comme ça mais il me semble que j'ai eu "ane" aussi...)

Je pense qu'il ne faut pas en tenir compte.


IXE a écrit :
:cafe:

Voyez-vous la même tête d'animal que celle que je vois,
au cœur du volatile ?

Image

... :lol: ...


Bon c'est vrai que sur le coup Max Valentin n'y était peut-être pour pas grand chose et c'est sans doute Becker qui s'est laissé aller... Mais peut-être pas...
Qui peut dire qu'il n'a pas suivi le cahier des charges dans lequel il lui était demandé de suggérer une tête d'âne dans le corps du coq, on y voit bien aussi une tête de rapace dont le bec pointe l'endroit où pourrait se situer Agen, sur un des trait qui dessine le bec du coq et qui pointe sur l'endroit ou pourrait se situer Roncevaux.

Les pointes du bec du coq sont apparemment orientés vers des lieux qui apparaitront dans les énigmes, Roncevaux en 470 et Cherbourg en 560, les pointes du bec du coq disent peut-être la vérité, contrairement à l'œil qui n'est pas placé au nveau de l'Ouverture qui est considérée comme juste mais qui n'offre pas grand chose en terme de soluces crédibles.
Il faut dire aussi que Bourges avec un blason qui contient des moutons, ça devrait peut-être mettre un peu la puce à l'oreille, non ?

Et puis sauter du coq à l'âne, c'est bien connu, non ?
La preuve...
Image
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Du chambrage caché ? Messagepar chevechercher » 22 août 2019 à 21:16
Bon, ignorons les railleries qui sont toujours aussi inacceptables quelques soient leurs victimes, et revenons au sujet initial : les fausses pistes ne sont pas signalées dans la chouette, donc c'est soit une coïncidence, soit un indice.

QUESTION No 46 DU 1997-02-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAUSSES PISTES
BONJOUR MAX UNE ENIGME PEUT ELLE NOUS CONFIRMER UNE FAUSSE PISTE CAD NOUS INDIQUER QU UNE PI STE EST EN FAIT UNE FAUSSE PISTE DESOLE SI DEJA POSEE AMITIES SCHEMAS
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI JAMAIS CACHE QU'IL Y AVAIT DES FAUSSES PISTES DANS LE JEU. UNE ENIGME QUI EN CONTIENDRAIT NE VOUS DIRAIT PAS "CECI EST UNE FAUSSE PISTE", MAIS VOUS VOUS EN RENDRIEZ COMPTE EN ABOUTISSANT DANS UN CUL DE SAC. AMITIES -- MAX

QUESTION No 3 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FOXY fausse piste et impasse
Faites-vous la difference entre fausse p iste et impasse ? Y a-t-il les deux dans le jeu ? Amicalement. FOXY
--------------------------------------------------------------------------------
NON, C'EST LA MEME CHOSE (AU CONTRAIRE D'ORVAL). AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1997-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FOXY fausses pistes
J'ai repere, dans la chasse, des avertis sements d'egarements. Ces avertissements sont-ils plutot ponctuels, ou bien peuv ent-ils remettre en cause une piste dans son ensemble, et en particulier la pist e d'ou l'on vient. FOXY
--------------------------------------------------------------------------------
FOXY, JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LE FONCTIONNEMENT DS FAUSSES PISTES. MAIS J'AI DES DOUTES SUR CE QUE VOUS APPELEZ "AVERTISSEMENTS D'EGAREMENTS". AU SENS OU JE L'ENTENDS, IL Y EN A SUR ORVAL MAIS PAS SUR LA CHOUETTE... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Du chambrage caché ? Messagepar Egide » 23 août 2019 à 20:59
chevechercher a écrit :Bon, ignorons les railleries qui sont toujours aussi inacceptables quelques soient leurs victimes, et revenons au sujet initial : les fausses pistes ne sont pas signalées dans la chouette, donc c'est soit une coïncidence, soit un indice (...)


Image

:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Du chambrage caché ? Messagepar chevechercher » 23 août 2019 à 23:48
@egide
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Du chambrage caché ? Messagepar Egide » 24 août 2019 à 00:04
chevechercher a écrit :@egide
Hors-Sujet


Non mais dis-donc, espèce de grossier personnage!

:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Du chambrage caché ? Messagepar chevechercher » 24 août 2019 à 00:15
@egide : non mais, t'aurais pas l'esprit mal placé ? :alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré