Route étroite

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 28 août 2019 à 10:53
Je continue…

Après avoir fait le plein en 600 nous voilà main sur la clé de contact pour pouvoir repartir ! :hinhin:

Cela va sans dire que si cette étape n’a pas était fait dans les règles de l’art, il est impossible de franchir la 600 sans se retrouver bloqué dans la suivante, c’est comme ça on y peut rien et on aura beau essayer, la 500 serra la panne sèche assurée ! :pirate:

En 500 un chant est entonné, s’agirait-il d’un fameux ‘’alléluia on y presque !’’, pourquoi pas c’est bien possible ! On a l’impression que le fait d'emprunter l’orthogonal à une droite connue d’avant s'assimile plutôt bien à une petite sortie, tout comme la bretelle indiquée par l’auteur et je le crois très sincèrement !

L’orthogonal pourrait être la dernière ligne droite avant l’approximation de la fin du parcours qui nous conduirait dans une zone où se situerait notre petite maison de campagne… :fleur:

Cette constatation bien qu’elle semble en contradiction avec les madits ne l’est en fait pascar personne ne dit que le voyage est fini !

Comme je l’ai dit plus d’une fois, si la fausse piste était en mesure de mener les gens en bateau sur un faux secteur et les encalminés de manière quasi permanente et bien max en toute bonne conscience aurait pu se permettre de faire une chose très similaire avec la bonne piste ! disons que si je crée une chasse avec une fausse piste virulente qui bloque les chercheurs sur une zone en particulier, je suis aussi en mesure de faire la même chose mais cette fois en bien, avec la véritable bonne piste qui elle conduirait à bon port les plus chanceux ! il suffirais ensuite de mélanger le bon et le mauvais et placer tout ceci dans la 500 et le tour est joué !
C’est bien ce qui se dégage de l’énigme 500 car les herbes du visuel et d’autres indices confirment bel et bien que ceux qui sont tomber dans le faux n'avait pas nécessairement tord sur tous les aspects ! et que la véritable zone est bien là seulement si…je dis bien si tout a était fait dans les règles de l’art, sinon on sait ce qui se passe ! :titanic:

Nous voilà donc sur la dernière ligne droite et au loin ce qui semble être une spirale…WhatTT !!?

À ce titre, le seul truc qui me vienne à l’esprit m'imaginant cette spirale sur la route, si je devais réellement être dans une bagnole en pleine ligne droite et en pleine campagne…c’est que cette spirale pourrait très bien s’assimiler à un rond-point ! oui un rond point avec 3 panneaux de sortis dont celle que j’emprunte, se qui en fait bien 4 ! :alatienne:

Cette appréciation imagée de ladite spirale me fait dire que: le but réel de la spirale pourrait être effectivement de nous permettre de choisir une de ses sorties nous indiquant une info capitale en clair, tel un panneau de signalisation ! dans mon cas il m'indiquerait le nom exact du village où se trouve ma petite maison de campagne ! :cafe:
Modifié en dernier par Couscous le 28 août 2019 à 11:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Route étroite Messagepar El Rigoles » 28 août 2019 à 11:13
Couscous a écrit :ceux qui sont tomber dans le faux n'avait pas nécessairement tord sur tous les aspects !


Je ne peux pas le prouver, hélas, mais je suis persuadé que la prise en compte de cette affirmation est indispensable pour aller au bout de la chasse. J'ai l'impression qu'on retrouve des bouts des fausses pistes à des endroits très postérieurs à leurs fins supposées.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 28 août 2019 à 11:48
On peut le résumer à des paroles illustrative qui ne nous sont pas inconnus :

Séparer le bon grain de l'ivraie

Séparer les méchants et les bons, le mal et le bien.
Origine
L'ivraie est une graminée sauvage et nuisible qui est censée provoquer une sorte d'ivresse (le mot dérive indirectement du latin populaire 'ebriacus' qui signifiait 'ivresse').
Au début de sa pousse, son aspect est assez peu différent de celui du blé au milieu duquel elle peut croître.

On comprend alors que, selon Matthieu, Jésus ait pu désigner l'ivraie comme le symbole des méchants, car c'est bien là une "mauvaise graine".

Dans cette parabole[1], alors qu'un ennemi a semé de l'ivraie dans un champ de blé, le maître dit à ses serviteurs de ne surtout pas chercher à l'enlever tant que la moisson n'est pas prête, sinon ils risqueraient d'arracher également le bon grain.
Il leur demande donc d'attendre le bon moment, de ramasser alors l'ivraie pour la faire brûler puis de moissonner le blé pour le ranger dans le grenier.


Le bon et le mauvais se confonde dans la chouette d'or et ceci depuis le début de la chasse, la première pousse !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]