Route étroite

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Route étroite Messagepar Bouba » 25 août 2019 à 18:56
Coucou les Sans Chouettottes! :coucou:
En 2008, Max donne une interview a la BBC.
A la question pourquoi la Chouette n'est elle pas trouvée, il répond:

"Certains ont pris la petite route étroite sur le côté, mais ne l'ont pas suivie très loin. Ils reviennent en arrière, et reprennent l'autoroute. C'est ça le problème."

Pourquoi ces gens reviennent en arrière?
Je vois 2 possibilités.
Sois la bonne piste ressemble tellement a une fausse piste que personne n'y croit.
Soit...(et c'est l'hypothèse que je privilégierais plutôt pour ma part)...la bonne piste ne ressemble même pas a une piste. Ni bonne, ni mauvaise. Elle ne ressemble a rien.
C'est quand même très ennuyeux. Chercher un truc qui ne ressemble a rien....ça va pas être simple. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Route étroite Messagepar IXE » 25 août 2019 à 19:05
:cafe:

La bonne piste ressemblera à un assemblage de solutions justes, cohérentes et logiques, la bonne piste sera composée de soluces qui demanderont des astuces pour être décryptées, la bonne piste sera unique comme chaque soluce d'énigme. La bonne piste nécessitera de prendre en compte des clefs de passages entre chaque énigme.

La bonne piste ne sera pas composée uniquement de soluces tentantes et sans véritable astuce.

Bref, il ne faut pas rechercher quelque chose qui ressemblera à ce que l'on souhaite, à l'idée que l'on se fait d'une piste, MAIS rechercher une véritable logique d'enchaînement, une véritable cohérence dans l'imbrication des soluces.

:orgue: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Route étroite Messagepar Rubis » 25 août 2019 à 19:44
Parce que les madits 500, Bouba. On s'acharne à vous le dire...
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Route étroite Messagepar Bouba » 25 août 2019 à 21:02
Rubis a écrit :Parce que les madits 500, Bouba. On s'acharne à vous le dire...


S'il suffisait de lire les madits de la 500 pour trouver la bretelle...vous l'auriez trouvé il y a longtemps. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Route étroite Messagepar Rubis » 25 août 2019 à 21:38
Pas dit ça.
Ce sont eux qui font sortir de la bretelle pas de la trouver.

Cela dit, tu soulèves un point intéressant dans le post d'origine.
Si les gens ont abandonné la bonne route, cela implique qu'ils ont douté et donc qu'il n'y a pas de certitudes absolues, au moins à ce stade, contrairement aux autres chasses de Max Valentin....
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 25 août 2019 à 22:28
Ben de toute façon le petit de chemin de traverse dois forcément être connu quelque part !
Ce n'est certainement pas l'autoroute qui a conduit tout le monde à Dabo !

Donc il suffit de mettre à plat UN des chemins qui a pu faire l'objet d'attention à l'époque et le tour est joué, non ? vous en connaissez vous ?

Sur ce forum hormis la droite RBCD...je n'en connais pas d'autre, hormis celle qui conduit à Fontainebleau mais sans certitude de la date exact de découverte !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Route étroite Messagepar chevechercher » 25 août 2019 à 23:24
Peut-être était-ce avant que Max ne parle de la Mega astuce, et du coup les chercheurs qui étaient sur le bon chemin semblaient confrontés à des impasses parce qu'ils n'avaient pas compris la nécessité (peut-être un peu arbitraire) d'appliquer la Mega astuce ?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Route étroite Messagepar Archimede » 26 août 2019 à 00:26
Max fait allusion à la lumière en parlant de l'autoroute, mais le petit chemin étroit est sombre lui. Le soleil est malade en 530, il ne diffuse plus une lumière parfaite, par conséquent on s'oriente plutôt vers un décor de départ sans grande lumière, sans clarté, c'est à dire, à rebours, si on applique cette idée d'ôter, d'effeuiller, toutes les couleurs de la lumière, il se pourrait bien alors que l'on possède le bon début du jeu, la bonne couleur...

Max semble dire à la fois que, l'autoroute est présente au début du jeu mais elle est une fausse piste, et ensuite il suggère que la lumière est la solution de la fin du jeu et donc indirectement l'autoroute.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 26 août 2019 à 06:14
Archimede a écrit :Max fait allusion à la lumière en parlant de l'autoroute, mais le petit chemin étroit est sombre lui. Le soleil est malade en 530, il ne diffuse plus une lumière parfaite, par conséquent on s'oriente plutôt vers un décor de départ sans grande lumière, sans clarté, c'est à dire, à rebours, si on applique cette idée d'ôter, d'effeuiller, toutes les couleurs de la lumière, il se pourrait bien alors que l'on possède le bon début du jeu, la bonne couleur...

Max semble dire à la fois que, l'autoroute est présente au début du jeu mais elle est une fausse piste, et ensuite il suggère que la lumière est la solution de la fin du jeu et donc indirectement l'autoroute.


Regarde bien l’interview, tu remarquera qu'il semble y avoir une anomalie avec se qu'il a pu affirmer dans les madits !
Dans une il prime l'autoroute...dans l'autre la bretelle ! c'est complètement l'inverse...

ça ne change rien à se que tu dis mais cela semble indiqué aussi que le contraire est tout aussi bon...c'est le genre de pirouette qui je sais ne te font pas peur !
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Route étroite Messagepar ZenZ » 26 août 2019 à 14:48
Plus je lis des interview de Max, plus il se contredit, et plus j'ai l'impression qu'il était lui même un peu paumé dans ses solutions ...
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Route étroite Messagepar Snowball » 26 août 2019 à 15:07
Intéressant ce sujet :okydoky:
Moi je vois une 3ème hypothèse: la bonne piste ne ressemble à rien ... mais seulement au début.
Puis au fur et à mesure que les pièces du puzzle s'assemblent, "tout tombe en place" (pour reprendre une expression souvent utilisée par Max)
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Route étroite Messagepar Zed » 26 août 2019 à 15:18
Couscous a écrit :Regarde bien l’interview, tu remarquera qu'il semble y avoir une anomalie avec se qu'il a pu affirmer dans les madits !
Dans une il prime l'autoroute...dans l'autre la bretelle ! c'est complètement l'inverse...


... Et aussi étrange que ça paraisse, il a raison dans les 2 cas !
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Route étroite Messagepar Bouba » 26 août 2019 à 15:36
ZenZ a écrit :Plus je lis des interview de Max, plus il se contredit, et plus j'ai l'impression qu'il était lui même un peu paumé dans ses solutions ...


Il n'est pas du tout impossible que Max soit parti (a diverses reprises d'ailleurs) dans une espèce de délire promotionnel genre "vous y êtes presque, persévérez bon sang!", un peu du genre "la chouette est en vue", par exemple. On ne peut pas affirmer avec certitude que c'est la vérité. S'il le faut, on en est très loin, et Max "s'amuse" a nous expliquer l'inverse pour éviter que son jeu ne sombre dans l'oubli.
Pour autant, si on part du principe que ce qu'il dit ici est exact, on peut en tirer bon nombre de conclusions d'ordre hypothético-déductif... :diable:
1) Le chemin étroit a été partagé par au moins quelques chouetteurs.
2) Ce chemin étroit, cette fameuse bretelle, tout ceux qui ont lu les divers partages la connaissent.
3) Elle est probablement partagée sous une forme primaire (par exemple: la voie lactée).
4) Même quand on a repéré la forme primaire, ce qui n'est déjà pas facile, il manque apparemment une espèce de gros déclic de la mort....que personne n'a visiblement eu. L'essai n'est pas transformé.
5) Le "repérage" du chemin est déjà ardu. La route étroite est noyée au milieu de toutes les routes étroites possibles et imaginables. Il faut déjà choisir la bonne. Mais le décryptage est visiblement encore plus ardu que le repérage. Cela nous fait donc 2 niveaux a franchir. Un premier, consistant a repérer la rareté, c'est a dire la goutte d'eau dans l'océan, semblable a toutes les autres gouttes. Un second, consistant a ne pas "lâcher" la goutte d'eau, jusqu'a ce qu'elle ait donné tout son jus.
6) Il faudrait une excellente raison a un chouetteur pour creuser a fond une piste qui ne ressemble pas a une piste. Le temps est une notion importante. Avons nous le temps de nous intéresser a ce qui parait peu pertinent de prime abord?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Route étroite Messagepar IXE » 26 août 2019 à 15:47
ZenZ a écrit :Plus je lis des interview de Max, plus il se contredit, et plus j'ai l'impression qu'il était lui même un peu paumé dans ses solutions ...


:cafe:

C'est évident, il racontait n'importe quoi, il mentait, il enfumait, etc... etc...

Ce jeu est un gros poisson d'Avril (sorti en Juin, pour attraper plus de monde encore).

Faudrait être complètement stupide pour participer à cette chasse au trésor et encore plus stupide de perdre du temps dans les forums dédiés à ce jeu.

N'as-tu pas compris aussi que quelques pseudos + ou - actifs sur ces forums, mais avec modération tout de même, ne sont là que faire perdurer la plus Grande Farce du XXème siècle.

Tous les mercredi soir, les initiateurs et/ou leur descendants se réunissent et se repassent en boucle les plus belles perles de la semaine et diffusées sur les forums.

Et une fois par an, une fête est même organisée pour décerner une médaille au vainqueur.

J'ai ouïe dire, dans les milieux autorisés, que tu étais d'ailleurs bien placé pour le prochain millésime (2020), et je peux t'assurer que je ne suis pas Devin.

Avant 1993 ce type de jeu réussissait à faire avaler des couleuvres, mais depuis la chouette d'or se sont carrément des BOAs constricteurs entiers que les participants arrivent à gober, et sans rechigner, ils en redemandent même.

D'après toi, quelle est la raison d'un bec aussi grand ouvert pour le coq, dans le visuel de l'énigme 530 ?

Pense-tu que c'est pour avaler quelques petits vers, annoncer un simple quatrain ?

Sans y aller par quatre chemins, je te le dis, la Vérité, en vérité, c'est pour appâter les plus beaux spécimens de GOBEURS (en 7 lettres aussi) et qui seront fiers de l'être, d'où la longueur du cou du coq et sa poitrine bien gonflée comme un ballon.

Continue à ne pas me croire...


:minederien: ...
Modifié en dernier par IXE le 26 août 2019 à 15:50, modifié 2 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 26 août 2019 à 15:49
Zed a écrit :
Couscous a écrit :Regarde bien l’interview, tu remarquera qu'il semble y avoir une anomalie avec se qu'il a pu affirmer dans les madits !
Dans une il prime l'autoroute...dans l'autre la bretelle ! c'est complètement l'inverse...


... Et aussi étrange que ça paraisse, il a raison dans les 2 cas !

C'est exactement ce que je crois mais pourquoi dis moi tu le crois, c'est quoi qui te le fait dire ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 26 août 2019 à 16:23
Bouba a écrit :
ZenZ a écrit :Plus je lis des interview de Max, plus il se contredit, et plus j'ai l'impression qu'il était lui même un peu paumé dans ses solutions ...


Il n'est pas du tout impossible que Max soit parti (a diverses reprises d'ailleurs) dans une espèce de délire promotionnel genre "vous y êtes presque, persévérez bon sang!", un peu du genre "la chouette est en vue", par exemple. On ne peut pas affirmer avec certitude que c'est la vérité. S'il le faut, on en est très loin, et Max "s'amuse" a nous expliquer l'inverse pour éviter que son jeu ne sombre dans l'oubli.
Pour autant, si on part du principe que ce qu'il dit ici est exact, on peut en tirer bon nombre de conclusions d'ordre hypothético-déductif... :diable:
1) Le chemin étroit a été partagé par au moins quelques chouetteurs.
2) Ce chemin étroit, cette fameuse bretelle, tout ceux qui ont lu les divers partages la connaissent.
3) Elle est probablement partagée sous une forme primaire (par exemple: la voie lactée).
4) Même quand on a repéré la forme primaire, ce qui n'est déjà pas facile, il manque apparemment une espèce de gros déclic de la mort....que personne n'a visiblement eu. L'essai n'est pas transformé.
5) Le "repérage" du chemin est déjà ardu. La route étroite est noyée au milieu de toutes les routes étroites possibles et imaginables. Il faut déjà choisir la bonne. Mais le décryptage est visiblement encore plus ardu que le repérage. Cela nous fait donc 2 niveaux a franchir. Un premier, consistant a repérer la rareté, c'est a dire la goutte d'eau dans l'océan, semblable a toutes les autres gouttes. Un second, consistant a ne pas "lâcher" la goutte d'eau, jusqu'a ce qu'elle ait donné tout son jus.
6) Il faudrait une excellente raison a un chouetteur pour creuser a fond une piste qui ne ressemble pas a une piste. Le temps est une notion importante. Avons nous le temps de nous intéresser a ce qui parait peu pertinent de prime abord?



Il faut se mettre un peu à la place du type qui était derrière son minitel et qui était en mesure d'y voir tout ce qui se passait !
Sa préoccupation avant avant tout c' était de savoir qui était les gens qui était en mesure de toucher la zone et qui était ceux qui par mal chance était tomber dans ses griffes...

L'exemple de la Voie lactée que je sache n'est pas vraiment l'exemple type que j'imagine et qui est facilement reproductible sur une carte de France et bien que cette piste semble faire partie du jeu et peu éventuellement apporter des indices, je n'imagine pas, un type de sortis de bretelle d’autoroute en forme de voie lactée ! :egyptien:

Non plus sérieusement...si la fausse piste est bien celle construite à Dabo, la structure de la bonne piste doit être certainement similaire et elle doit probablement démarrer au même endroit OU précisément tout le monde se casse la figure pour la première fois...ça c'est pratiquement certain sinon max dans ses réponses n'aurais jamais fait une passerelle de la sorte entre autoroute et petit sentier et on sait où débute le casse-gueule !
Donc pour moi elle concerne une route qui part forcément de la 500 et qui elle conduit sur la zone...je parle de zone et c'est difficile à croire, mais j'ai toujours cru et dit que si la fausse piste conduisait sur une fausse zone, la bonne elle conduisait sur le bon secteur ipso facto et ceci en 500, ce qui ne veut bien sûr pas dire que c'est la fin du jeu ! ( je laisse tout de meme une part d'ombre :edente: )
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Route étroite Messagepar Bouba » 26 août 2019 à 16:58
Couscous a écrit : si la fausse piste est bien celle construite à Dabo, la structure de la bonne piste doit être certainement similaire et elle doit probablement démarrer au même endroit OU précisément tout le monde se casse la figure pour la première fois...ça c'est pratiquement certain sinon max dans ses réponses n'aurais jamais fait une passerelle de la sorte entre autoroute et petit sentier et on sait où débute le casse-gueule !
Donc pour moi elle concerne une route qui part forcément de la 500


Attention a ce genre de déductions. L'autoroute, tu sais pas ce que c'est. C'est pas si évident que cela a définir. Cela peut très bien être un chemin en 780, en 470, ...une interprétation en 600...ou que sais-je?
S'il le faut, cela n'a rien a voir avec la construction, les traits, les droites et les orthos.
Tout ce qu'on sait, c'est que c'est un mauvais chemin, que tout le monde emprunte (enfin...tout le monde sauf IXE bien sûr, puisque lui il a déjà tout compris :bravo: )
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Route étroite Messagepar tompoucex » 26 août 2019 à 17:25
@ Couscous ,
Donc pour moi elle concerne une route qui ( PART FORCÉMENT ) de la 500 et qui elle conduit sur la zone..
EXACT 1000 % . :bravo: , :champion: , :okydoky:
--------------------------
@ Bouba ,
Ce chemin étroit, cette fameuse ( BRETELLE )
réponse : JUSTE AVANT LE POSTE DE PAYAGE .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Route étroite Messagepar IXE » 26 août 2019 à 17:27
:cafe:

Je ne prétends pas avoir tout compris, j'expose en clair mes soluces, mes raisonnements et mes décryptages…
Après il est logique et normal de croire en ses soluces et sa piste et d'autant plus que tout s'imbrique parfaitement, quand tout repose sur des éléments issus des énigmes et en respectant l'ordre des énigmes.


Bref, une autoroute c'est quoi, c'est une grande route à voies multiples, avec un seul sens de circulation, avec un minimum de courbes et avec un angle le plus grand possible pour tendre le plus souvent vers la ligne droite. Une autoroute permet d'engranger un maximum de véhicules tout gabarit confondu et pour qu'ils puissent circuler avec une vitesse plus grande que celle autorisée sur d'autres types de voies.

Quand on emprunte une autoroute, c'est pour se déplacer rapidement d'un point à un autre et sans perdre de temps à regarder le paysage ou toutes autres particularités qui pourraient être intéressantes ou utiles de s'y attarder.

La fausse piste, de Dabo dans ce jeu, est la représentation parfaite de l'autoroute, tout le monde s'y engouffre et c'est normal puisque c'est voulu par l'auteur des énigmes et on ne peut se rendre compte que c'est une fausse piste qu'après l'avoir emprunté et être arrivé au bout, où il n'y a rien d'utile et d'intéressant.

Ceux qui ont flairé que la piste de Dabo est un leurre, n'ont pas su revenir suffisamment en arrière, ou n'ont pas su imaginer et trouver les astuces qui permettaient de prendre la petite bretelle de sortie pour sortir de l'autoroute et se retrouver sur le bon chemin utile et intéressant.

L'autoroute dans ce jeu, ne demande pas d'astuce, on y rentre et on fonce tête baissée dans le volant et pied au plancher.

Combien de décennies encore faudra t'il aux chercheurs, ou à quelques chercheurs au moins, pour comprendre que la première barrière de péage se situe en 530, dans la 530 ?

Je n'y peux rien moi !

Vous contester et refuser de tester seulement une hypothèse différente de celle qui est communément admise depuis les débuts de ce jeu, vous ne doutez plus de certaines soluces et celaparce que vous interprétez mal les Q/R, vous fermez des portes qui sont pourtant laissées entrevouertes par l'auteur des énigmes.

Ouvrez les yeux, tenez réellement compte de ce que disait l'auteur des énigmes en Q/R et en IS, suivez ses conseils, j'ai dit SES CONSEILS et pas uniquement les miens, bien que les conseils que je propose sont fidèles à ceux que donnait Max Valentin.

Cette chasse au trésor ne se résoudra que grâce à un partage effectifs d'idées plausibles, d'informations vérifiables, d'astuces pertinentes, etc...


Mais apparemment votre motivation est toute autre, là encore je n'y peux rien, non seulement ce n'est qu'un jeu et chacun est libre de faire comme il l'entend...

Et bien attendez mille ans...!!!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Route étroite Messagepar Bouba » 26 août 2019 à 18:58
IXE a écrit :Et bien attendez mille ans...!!!!


T'as de très sérieux soucis, c'est moi qui te le dit. Il faut faire quoi pour trouver la chouette dans les trois prochains mois, exactement?
Se mettre au service du grand gourou IXE, adhérer sans condition a toutes ses hypothèses, et s'y mettre enfin a plusieurs pour résoudre SES problèmes a SA place??? :franchouillard:
Tu essayes de créer une secte de Agen l'Ouverture? Et toi tu serais quoi? Le grand commandant?
Tu espères sincèrement qu'on va tomber a tes pieds demain matin?
J'ai pas les mots...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré