Route étroite

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 26 août 2019 à 19:20
tompoucex a écrit :@ Couscous ,
Donc pour moi elle concerne une route qui ( PART FORCÉMENT ) de la 500 et qui elle conduit sur la zone..
EXACT 1000 % . :bravo: , :champion: , :okydoky:
--------------------------
@ Bouba ,
Ce chemin étroit, cette fameuse ( BRETELLE )
réponse : JUSTE AVANT LE POSTE DE PAYAGE .
amha
a + tompoucex


Disons que j'ai à l'esprit une paire de bretelle de pantalon et la fameuse autoroute comme le pantalon, ce qui semble correspondre avec une bonne ou mauvaise orthogonal...c'est l'image qui en ressort des madits et de l’interview ! bon ensuite c'est clair que dans le cas de Dabo l'autoroute débute en 470, la mauvaise bretelle( l'une des deux) en 500 ! dans le cas de la bonne solution, je pense que la bonne autoroute débute entre 580 et 600 et la bonne bretelle en 500...il y a donc un bon chemin et un mauvais constitué tout deux de 2 autoroute et 2 voie de sortis, forcément ! :edente:

PS: j'ai oublié l'illustration de la seconde autoroute la mauvaise, comme posible caleçon ! Car il est préférable d'en avoir un bon si tu vas à Dabo :lol:
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Route étroite Messagepar Snowball » 26 août 2019 à 19:47
Au fait peut-on avoir un lien vers cette interview ?
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Route étroite Messagepar Bouba » 26 août 2019 à 19:53
Snowball a écrit :Au fait peut-on avoir un lien vers cette interview ?


Avec les sous-titres, même... :banderole:
https://www.youtube.com/watch?v=rjwWJar ... On3kJnvkJE
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 27 août 2019 à 07:59
Bouba a écrit :
Couscous a écrit : si la fausse piste est bien celle construite à Dabo, la structure de la bonne piste doit être certainement similaire et elle doit probablement démarrer au même endroit OU précisément tout le monde se casse la figure pour la première fois...ça c'est pratiquement certain sinon max dans ses réponses n'aurais jamais fait une passerelle de la sorte entre autoroute et petit sentier et on sait où débute le casse-gueule !
Donc pour moi elle concerne une route qui part forcément de la 500


Attention a ce genre de déductions. L'autoroute, tu sais pas ce que c'est. C'est pas si évident que cela a définir. Cela peut très bien être un chemin en 780, en 470, ...une interprétation en 600...ou que sais-je?
S'il le faut, cela n'a rien a voir avec la construction, les traits, les droites et les orthos.
Tout ce qu'on sait, c'est que c'est un mauvais chemin, que tout le monde emprunte (enfin...tout le monde sauf IXE bien sûr, puisque lui il a déjà tout compris :bravo: )


Je doute que cela commence en 780 car de toute manière les illustrations données par l'auteur sont forcément cohérentes avec UNE certaine réalité ! Il y a toujours un double sens dans une illustration et il ne faut pas se focalisé que sur ce qu'elle représente dans le jeu, mais essayer de comprendre pourquoi une telle illustration a était choisi et voir d'abord comment elle s'applique dans la réalité, sinon je ne vois pas l'utilité d'une illustration si ensuite elle ne correspond en rien à cette réalité !

Pour comprendre l'image, il faut donc se placer dans un vrai contexte...Avant d'emprunter une vraie autoroute, tu dois forcément sortir de chez toi et prendre ta bagnole pour pouvoir rejoindre l'autoroute...ça ne se fait pas en un instant et l'autoroute n'est certainement pas sur ton gazon ! :egyptien:
Dans le cas de la 780, on débute en 780 par le premier pas...donc si tu préfères on démarre avec notre bagnole sur une simple route, tu chauffes donc le moteur et tu sors...ici il n'est tout bonnement pas possible que l'autoroute puisse y être, ça semble logique je crois !
Pour la 470 comme il y a eu un changement radical de direction et que l'on parle d'un bon chemin supposant un mauvais, on peut ici deviner que la sortie est bien présente quelque part !
Seulement, voilà...dans cette sortie tu peux être confronté à un autre problème que nous avons probablement tous rencontré au moins une foi dans la réalité; en fait juste quand tu vas sortir, en face de toi il y a deux panneaux, avec deux voies de sorties et la gare à toi ! car si ta vitesse est un peu trop rapide, ta perception visuelle peut faire que tu plantes radicalement de sortis...moi ça m'est arrivé plus d'une fois !
Cet exemple expliquerait pourquoi il y a une bonne autoroute de sorties et une mauvaise en 470. ( et si tu est saoul tu ne prend ni l'une ni l'autre...tu te mange les deux panneaux ! :franchouillard: )
Si maintenant on part du principe que nous sommes sur la bonne autoroute et bien ni la 580 ni même la 600 laissera supposer que nous y sommes sortis, car franchement il n'y a nada qui le sous-entend, bien au contraire nous somme en plein sur une des deux autoroutes !
En 500 on nous demande d'emprunter une ortho et c'est précisément l'image parfaite d'une sortis ! pour moi cette ortho et celle qui précisément nous fait sortir de LA bonne autoroute pour revenir sur un simple chemin comme au tout début, c'est pour cela que notre bagnole en 500 n'est pas supposée se trouver dans cette sortis, à moins quel nous fasse atterrir sur un bordel ou sur la bonne destination qui te conduira sur un jolie chalet de campagne ! :alatienne:

J'ai toujours pris conscience de l'exactitude et de la minutie de max sur certains aspects de son jeu et je parle de son jeu dans le jeu et pas dans les madits ! Pour moi ça reste toujours parfaitement cohérent et pour rester cohérent avec une illustration ou un exemple donné, il faut d'abord essayer de l'appliquer avec les éléments que l'on dispose déjà ! Certains éléments sont bien trop clairs pour laisser la place au doute, surtout quand on se donne la peine de comprendre pourquoi l'auteur à imager certains aspect de sa chasse, l'autoroute n'est qu'un exemple il y en a bien d'autres. :okydoky:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Route étroite Messagepar Bouba » 27 août 2019 à 08:19
Couscous a écrit :En 500 on nous demande d'emprunter une ortho et c'est précisément l'image parfaite d'une sortis ! pour moi cette ortho et celle qui précisément nous fait sortir de LA bonne autoroute pour revenir sur un simple chemin comme au tout début,

J'ai bien peur que tu n'aies que peu de chances de déduire ce qu'est l'autoroute, tant que tu n'auras pas trouvé la bretelle. Max a certainement du brouiller les pistes. Je ne crois pas du tout que l'autoroute soit quelque chose de "facile" a déduire. Je crois exactement l'inverse d'ailleurs. Et je pense que vous devriez tous vous méfier quand vous affirmez "c'est bon, je sais ce que c'est!".
Cela peut-être quelque chose de spécifique, ou quelque chose d'un peu plus général. Ca peut être l'orthogonale, ou le Tanpr, ou Dabo, ou la RBC, ou tout en même temps, ou rien de tout cela. Va savoir...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Route étroite Messagepar IXE » 27 août 2019 à 08:28
@ Couscous

:cafe:

Mais si tu démarres de chez toi, et que tu pars de chez toi, puis que tu changes de direction pour atteindre un premier point de péage (et cela même si c'est le bon) et que de là, tu vises ton chez toi (celui d'où tu es parti), pour voir clair au delà de chez toi, mais que ton chez toi n'était pas le lieu depuis lequel il fallait démarrer, et donc pas le lieu par lequel il faudra voir la lumière au delà, tu ne trouveras jamais de brettelle de sortie qui correspondra à celle qui existe sur la bonne autoroute qu'il faudra quitter à un moment donné pour te faire sortir au bon endroit et avant d'arriver à la fin de cette autoroute.

L'autoroute que tu prendras ne sera déjà pas la bonne voie, et sur laquelle toutes les bretelles mèneront dans des impasses.

Plutôt que de partir de chez toi, comme le font quasiment tous les chercheurs depuis tout le temps, ne crois-tu pas qu'il faudrait commencer le jeu en partant de chez Max Valentin (de sa bonne soluce 530 ) ?

Se sont ses énigmes, pas les tiennes, il faut donc (re)commencer par trouver le bon lieu pour démarrer le jeu.

Y a t-il une Q/R qui dirait qu'il n'y a aucun piège dans la 530 ?

Quand quelque chose n'est pas précisé, il ne faut pas s'inventer des panneaux d'interdiction, ni en placer là où il n'y a pas la place.

Ce n'est pourtant pas compliqué de vérifier et de tester si une solution alternative (qui ne serait pas infirmée par des madits) ne serait pas plus intéressante (et je ne dis pas plus tentante, ni plus belle) qu'une autre qui elle aura été choisie et prise d'emblée car facile et tentante en donnant l'impression qu'elle était juste et en faisant croire que l'on avançait très vite (comme sur une autoroute d'ailleurs).

Comprenez bien certaines choses, si Bourges n'est pas le lieu pour démarrer le jeu et que ce lieu est un élément important de la fausse piste principale prévue par l'auteur des énigmes, dès lors que le bon lieu est trouvé la suite du jeu devient complètement différente et Max Valentin n'a probablement pas imaginé d'autres fausses pistes aussi tentantes que celle que tout le monde connait.

Dès lors que des dizaines de chercheurs, bien armés pour affronter des énigmes, se pencheraient sur la bonne piste en démarrant du bon endroit, la durée du jeu s'en trouverait écourtée et d'autant plus si ces chercheurs travaillaient main dans la main en partageant leurs soluces, astuces, idées, etc...

La chouette seraient trouvée en quelques semaines à peine ou en quelques mois tout au plus...

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 27 août 2019 à 10:12
Bouba a écrit :
Couscous a écrit :En 500 on nous demande d'emprunter une ortho et c'est précisément l'image parfaite d'une sortis ! pour moi cette ortho et celle qui précisément nous fait sortir de LA bonne autoroute pour revenir sur un simple chemin comme au tout début,

J'ai bien peur que tu n'aies que peu de chances de déduire ce qu'est l'autoroute, tant que tu n'auras pas trouvé la bretelle. Max a certainement du brouiller les pistes. Je ne crois pas du tout que l'autoroute soit quelque chose de "facile" a déduire. Je crois exactement l'inverse d'ailleurs. Et je pense que vous devriez tous vous méfier quand vous affirmez "c'est bon, je sais ce que c'est!".
Cela peut-être quelque chose de spécifique, ou quelque chose d'un peu plus général. Ca peut être l'orthogonale, ou le Tanpr, ou Dabo, ou la RBC, ou tout en même temps, ou rien de tout cela. Va savoir...


C'est un cheminement au même titre qu'une véritable autoroute Bouba...c'est pour cela que j'ai tenté de te faire comprendre l'utilité d'une illustration, sinon qu'elle peut bien être l'intérêt de l'auteur de nous transmettre se genre d'image ! Il ne faut donc pas tout mélanger...une autoroute c'est un chemin large qui te fait gagner du temps et une station d'essence c'est quelque chose qui au même titre que le NNP peut être là pour te mettre du carburant ! Ce sont des choses différentes qui bien sûr peuvent se rencontrer sur l'autoroute ou la sortie !
Quant à savoir maintenant qu'elles sont ses bons chemins...on connait déjà le mauvais ou tout du moins le plus important !
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Route étroite Messagepar Bouba » 27 août 2019 à 10:32
Couscous a écrit : une autoroute c'est un chemin large qui te fait gagner du temps et une station d'essence c'est quelque chose qui au même titre que le NNP peut être là pour te mettre du carburant !


Moi je te conseilles de te méfier de ce genre de déductions. Un Couscous averti en vaut deux!... :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 27 août 2019 à 10:44
Bouba a écrit :
Couscous a écrit : une autoroute c'est un chemin large qui te fait gagner du temps et une station d'essence c'est quelque chose qui au même titre que le NNP peut être là pour te mettre du carburant !


Moi je te conseilles de te méfier de ce genre de déductions. Un Couscous averti en vaut deux!... :franchouillard:


Tu est obliger de déduire quelque chose en rapport forcément avec des éléments que tu possède déjà ! je ne parle pas de solution mais de constatation et de certains faits...
De plus si ses éléments n'étaient pas à notre disposition, il n'y aurais aucun intérêt à les illustrer !
Si max c'est donné la peine d'imager la chose c'était justement pour nous mettre la puce à l'oreille...

Alors quand il dit ceci ..il n'est pas difficile de savoir de quoi il parle pour moi c'est très clair, ce qui ne veut pas dire que le bon chemin est plus clair ! :

NON, LES FAUSSES PISTES SONT CLASSIQUES. C'EST A DIRE QU'UN ELEMENT JUSTE VOUS ENTRAINE VERS UN CUL DE SAC. JE ME SUIS DEJA EXPLIQUE LA-DESSUS. C'EST COMME SI VOUS ETIEZ SUR UNE AUTOROUTE, A PLEINE VITESSE. QUELQUE PART, VOUS DEPASSEZ UNE PETITE BRETELLE DE SORTIE SANS VRAIMENT Y FAIRE ATTENTION. PUIS VOUS ARRIVEZ AU BOUT DE L'AUTOROUTE, ET IL N'Y A PLUS RIEN. IL Y A ALORS DEUX SOLUTIONS : VOUS CONTINUEZ TOUT DE MEME SUR UNE VOIE DEFONCEE, PLEINE D'ORNIE- RES (C'EST UNE FAUSSE PISTE). OU ALORS, VOUS VOUS SOUVENEZ DE LA PETITE BRETEL- LE D'AUTOROUTE ET VOUS FAITES DEMI-TOUR AFIN DE LA RETROUVER (C'EST LA BONNE PISTE)...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Route étroite Messagepar IXE » 27 août 2019 à 10:59
Couscous a écrit :...

Tu est obliger de déduire quelque chose en rapport forcément avec des éléments que tu possède déjà ! je ne parle pas de solution mais de constatation et de certains faits...
De plus si ses éléments n'étaient pas à notre disposition, il n'y aurais aucun intérêt à les illustrer !
Si max c'est donné la peine d'imager la chose c'était justement pour nous mettre la puce à l'oreille...


:cafe:

A un moment donné du jeu, par exemple lorsque tu arrives en 500 , et que tu vérifies certaines des choses déjà trouvées précédemment, lorsque tu reportes sur la première carte toutes les soluces déjà obtenues, et que tu te rends compte que les pointes du coq sont orientées vers deux lieux (Roncevaux et Cherbourg) qui apparaissent dans les énigmes, il peut venir à l'esprit du chercheur que le visuel 530 regorgent d'informations supplémentaires et "utiles"...

Mais si en continuant les vérifications tu te rends compte que ce que tu pensais être un indice pouvant corroborer une soluce n'est pas positionné correctement, ça ne commencerai pas et un peu à te mettre la puce à l'oreille, ne te diras-tu pas qu'il y a peut-être anguille sous roche quelque part ?

A partir de là, ne verras-tu pas la forme de serpent qui se trouve le long du cou du coq et une tête de reptile (semblant cracher du venin, la plume rouge) juste au dessus de l'oeil du coq et là où devrait être normalement positionner un lieu tel que Bourges ?

Ne te demanderas-tu pas si des fois il n'y aurait pas un rapport entre le Devin qui est aussi un serpent et la solution que tu auras choisi très rapidement et depuis laquelle tu seras parti sur les chapeaux de roues sans te retourner, sans mêmes jeter un oeil dans le rétroviseur ?

Bref, sais-tu où est la marche arrière dans ta voiture ?
Si oui, n'hésite surtout pas à l'enclencher, mais d'abord assure-toi d'être bien à l'arrêt et d'être sorti de l'autoroute, hein !

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 27 août 2019 à 11:55
Si tu me le permets Bouba vu que l’on est dans les généralités je vais continuer dans cette élancé sur l'illustration de l'autourte et en rajouter des couches, vue que je n’ai pas trop envie d’ouvrir un autre post.
Globalement, je reprends donc l’illustration en le fondant sur le jeu pour essayer d’en tirer des trucs au clair, et l’idée me parait intéressante, car quand on regarde de plus près on a bien l’impression que cette histoire d’autoroute illustrée semble incrustée dans les énigmes !

La 530 serrait donc le pont de départ, le chez nous pour la grande aventure ; il nous faut donc en toute logique avant de prendre notre voiture de nous munir d’un bon GPS…zut en 93 il n’y en avait pas, mais dans la boite à gans une carte était souvent coutume, surtout Michelin ! gare à ceux qui partent en vacances sans carte :egyptien:
N’oublions pas aussi les valises et le casdal !

La 780 c'est le réchauffement du moteur...allez c’est parti ! dernier adieu au voisin dans face qui sur mon croisement va me donner un conseil pertinent pour éviter les embuches et sincèrement c’est un truc très important, je serais tout de même en droit de faire ce qu’il dit ou ce que je veux…libre à moi !

470 le drame ! J’ai dû changer de direction entre la 780 et la 470 pour une raison inconnue( ai-je bu avant de partir?) et je me retrouve coincé en 470 sur des pics de montagne ! aie-je suivi la bonne direction de ma carte sous le couvert des bons conseils pertinents du voisin ? ou ais-je fait à ma tête sans trop réfléchir !

C’est donc bloqué en 470 que je dois en toute logique me souvenir du bon conseil que l’on m’a donné en regardant symboliquement parlant dans une direction qui ne m’est pas inconnue, l’ouverture ! qui elle englobe et le chez moi et le voisin dans face forcément !
Le fait est que regarder en arrière n’est pas très bon signe quand on y réfléchi bien, car cela sous-entend un certain regret…on se souvient de, car quelque chose a probablement mal tourné !

Si j’avais écouté ou bien traduit ce qui se passe en 780 avant de partir, probablement je ne me trouverais pas dans un cul sac en 470 en me disant : j’ai oublié un truc chez moi ou je n’ai pas écouté le bon conseil du voisin et me voilà dans la merde…
Dans le cadre du jeu il n’est pas logique du tout ni pour la ville d’Agen ni pour la ville de Bourges de nous orienter vers ses directions géographiquement parlant, car pour l’un comme pour l’autre nous y venons ! et comme l’as dit l’auteur ce n’est pas une histoire de vas et viens ! donc regardé en arrière ne semble pas du tout cohérent sachant que notre but est allez de l’avant à moins que précisément la direction prise en 780 ne fût pas la bonne, du coup cela expliquerait qu'il soit normal en 470 que je regarde derrière moi, et oui c'était en haut et peu être pas en bas ! :egyptien:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Route étroite Messagepar Bouba » 27 août 2019 à 12:00
Couscous a écrit :
Alors quand il dit ceci ..il n'est pas difficile de savoir de quoi il parle pour moi c'est très clair, ce qui ne veut pas dire que le bon chemin est plus clair ! :


Ami Couscous, Max te parle d'un carrefour, d'une bretelle, et d'une autoroute? Il aurait très bien pu te parler d'une taverne, d'un précipice a éviter, d'une colline, ou bien carrément d'une choucroute garnie. :franchouillard:
Quand on vous lit, on sent très vite que vous avez une conception assez nette de la dite "autoroute". Attention a la métaphore de l'espace. Moi je trouve que ça pue du cul, et que ça requiert la plus extrème prudence. Peut-être as-tu raison. Peut-être pas. Faut voir...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Route étroite Messagepar IXE » 27 août 2019 à 12:44
Couscous a écrit :...

470 le drame ! J’ai dû changer de direction entre la 780 et la 470 pour une raison inconnue( ai-je bu avant de partir?) et je me retrouve coincé en 470 sur des pics de montagne ! aie-je suivi la bonne direction de ma carte sous le couvert des bons conseils pertinents du voisin ? ou ais-je fait à ma tête sans trop réfléchir !

...
Dans le cadre du jeu il n’est pas logique du tout ni pour la ville d’Agen ni pour la ville de Bourges de nous orienter vers ses directions géographiquement parlant, car pour l’un comme pour l’autre nous y venons ! et comme l’as dit l’auteur ce n’est pas une histoire de vas et viens ! donc regardé en arrière ne semble pas du tout cohérent sachant que notre but est allez de l’avant à moins que précisément la direction prise en 780 ne fût pas la bonne, du coup cela expliquerait qu'il soit normal en 470 que je regarde derrière moi, et oui c'était en haut et peu être pas en bas ! :egyptien:


:cafe:

Il faut expérimenter correctement avant de considérer que ce n'est pas la bonne voie...

Mais l'expérimentation devra se faire en étant sur la bonne voie pendant un certain temps, et jusqu'à que la carte devienne indispensable.

Il est possible de vérifier certaines choses avant la 500, mais dès lors que ces vérifications seront expliquées, les chercheurs comprendront, à tort, qu'une carte ou la carte est nécessaire pour décrypter les énigmes qui précèdent la 500.

Malgré ces précautions, malgré ces mises en garde, cela ne changera rien, les chercheurs ne chercheront pas comprendre la chronologie des explications et des vérifications et des déductions.

Bref, si au Sud de l'Ouverture (car c'est bien la direction Sud qui est suggérée et indiquée pour le chercheur) on se rend compte qu'il y a un repère particulier (au niveau du sommet, du pied :edente: , de quelque chose comme une montagne par exemple) que personne ne peut rater ou que tous ceux qui savent comment on peut s'orienter dans la réalité sans être obligé de rester les yeux rivés sur une boussole, et que la destination se trouve ensuite aligné avec un autre repère (un pic important) qui suggère la direction (vers le Sud…) prise précédemment et qui orientait vers le repère situé au Sud de l'Ouverture.

Tout cela apporterait des réponses à toutes les questions des chercheurs et expliquerait aussi ce qui apparait comme paradoxal dans les Q/R.
Je rappelle que la destination se "trouve" se "situe" dans la direction (Sud) prise depuis l'Ouverture, mais à l'évidence pour arriver à la destination un changement de direction (de cap) est obligatoire puisque la destination n'est pas dans le champ de la direction prise en 780.

Pour imager les explications, un dessin (voir ci-dessous) peut aider à la compréhension...

Image

Bref, il ne faut pas dire que c'est impossible, infaisable, tant que l'on a pas tout réellement expérimenté, ni quand quelqu'un propose justement un cheminement cohérent. Sinon ce n'est plus dans le rétrovisuer qu'il faut jeter un oeil, mais dans la poubelle, là où se trouve l'énigme B et sont titre IL N'EST DE PIRE AVEUGLE (sourd) QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR(entendre)...

:clavier:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 27 août 2019 à 12:48
C'est infaisable dans la mesure qu'il n'y a aucune marche arrière posible, sauf un déplacement vers l'avant ! C'est valable pour Bourges et Agen ou n'importe qu'elle autre ouverture...

il y a une logique de cheminement et ça c'est tout bonnement foireux :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Route étroite Messagepar IXE » 27 août 2019 à 13:06
Couscous a écrit :C'est infaisable dans la mesure qu'il n'y a aucune marche arrière posible, sauf un déplacement vers l'avant ! C'est valable pour Bourges et Agen ou n'importe qu'elle autre ouverture...

il y a une logique de cheminement et ça c'est tout bonnement foireux :hinhin:


:zinzin:

Allez hop, toi aussi tu retournes au fond du panier de mes "ignorés", je me rend compte que ma décision précédente était bien le bon choix à faire te concernant, et il sera plus sage d'en rester là.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 27 août 2019 à 13:06
Certains diront: oui, mais bon... je peux partir en vacances à pied…pourquoi prendre une voiture ?
C’est exactement le problème rencontré en 780…il a le choix et il en va sans dire que le choix de l’une des deux possibilités contient, semble-t-il, ses avantages et ses inconvénients !
Maintenant franchement si vous deviez choisir en toute honnêteté... qui ne choisirait pas une voiture quitte à prendre une deux chevaux que d’aller à pied surtout avec une jambe dans cet état… :egyptien:
Quand on fonctionne avec la logique du jeu on voit tout de suite avant même le décryptage de l’énigme que certaines choses ne cadrent pas..
Dans le cas du piéton il n’est pas avantagé, car il empruntera forcément un sentier battu et voire périlleux à l’inverse du cocher qui lui malgré sa rosse ira en ligne droite assimilable à une autoroute…ça, c'est logique et irrévocable !
Quand les bases de déduction ne sont pas bonnes et que l’on fonce tête baisser, il ne faut pas s’étonner ensuite que l’on se retrouve face au mur ou sur une route bien trop étroite !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 27 août 2019 à 13:14
IXE a écrit :
Couscous a écrit :C'est infaisable dans la mesure qu'il n'y a aucune marche arrière posible, sauf un déplacement vers l'avant ! C'est valable pour Bourges et Agen ou n'importe qu'elle autre ouverture...

il y a une logique de cheminement et ça c'est tout bonnement foireux :hinhin:


:zinzin:

Allez hop, toi aussi tu retournes au fond du panier de mes "ignorés", je me rend compte que ma décision précédente était bien le bon choix à faire te concernant, et il sera plus sage d'en rester là.



ça fait chié ein ?...la prochaine fois tu y pensera deux fois avant de jouer les enfant grincheux !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 27 août 2019 à 19:04
Je continue…

Nous voilà donc en 470 coincés et il nous faut donc trouver le bon chemin probablement perdu entre la 780 et la 470…qui plus est, pourquoi nous demander de chercher le bon chemin en 470 alors que notre parcours depuis la 780 semble sans soucis, si l’on tient compte que la direction sud et la bonne trajectoire, encore une incohérence ! :pigepas:

Sortir du sentier battu périlleux pour emprunter enfin la bonne autoroute semble mission difficile depuis la 470, somme-nous pris en quelque sorte dans un genre d’embouteillage ? :bougie:

Le fait est que la 580 semble marquer la grande autoroute qui une fois tracer par les notes de musique se suivent exactement comme pourrez l’être une véritable trajectoire, reste à savoir ou est la bonne clé d’embranchement en 470 qui très certainement serra confirmer en 580 par cette lumière très perceptible sur le visuel ! L'autoroute ou sont image semble donc s'annoncer entre la 470 et la 580 que l'on pourrais imager par l'A6 ou l'A7, pourquoi pas !

En 600 il est temps de faire le plein ! c’est d’ailleurs incroyablement l’image que l’on peut retirer de certains éléments du visuel comme une main qui semblerait tenir une pompe à essence ! Ceci n’est qu’une image, mais elle correspond bien avec des indices du décryptage comme le fait de chercher quelque chose de noir (bitume ou Gasoil) la clé ES ou bien l’explosion que peut se produire à l’intérieur d’un moteur à combustion, le visuel semble indiquer cet incident !
Il y a donc un temps d’arrêt qui stoppe les machines nous plongeant en quelque sorte dans le noir pour ensuite poursuivre vers le blanc, il y a donc comme le disait Monglane un véritable mur qui ne peut être franchi au même titre qu’une voiture qui ne peut pas continuer son chemin sans d'abord faire le plein !

L’idée est intéressante, car cela pourrait nous mettre la voie sur quelque chose de mécanique et bien réel et non pas de fictif ! :alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Route étroite Messagepar tompoucex » 27 août 2019 à 19:10
@ Couscous ,
Je ne mettrais pas ma main dans le feu , mais je CROIS sincèrement que tu POSSÈDES le VRAI LIEU
de départ du jeu. ( AUCUNE VILLE comme lieu de départ )
------------------------
Je te sent comme Max : vicieux , astucieux , rusé DANS tes écrits. amha
----------------
BIENVENU
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Route étroite Messagepar Couscous » 27 août 2019 à 19:25
Merci c'est gentil...
Comme je dis il faut d'abord chercher une logique et une cohérence avant de s’attaquer à du crypto pur et dur et comme les visuels sont souvent laisser en second plan, ils ne peuvent pas être confronter avec le crypto du texte !
Quand quelque chose te dit vas à gauche et une image te montre vas à droite ou vice versa...il faut s’arrêter et réfléchir un peu ! c'est là qu'il faut être rusé...Sinon je suis comme tout le monde je n'ai pas la chouette mais qui sais dans quelque temps si j'ai le bonheur de remettre les pieds en France.. :edente: :alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré