Le problème du Sage "Sissa"...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Le problème du Sage "Sissa"... Messagepar IXE » 28 août 2019 à 11:36
:inspiration:

Sans doute connaissez-vous la légende liée au problème de l'échiquier…

Imaginez alors que l'on transpose la problématique au jeu de la chouette d'or et à la résolution des énigmes du livre.

En 530 vous avez une soluce qui normalement doit correspondre à un lieu (une soluce simple=un grain de riz) mais que vous cherchiez à y ajouter d'autres idées (utiles, d'autres grains de riz) pour la suite, pour la 780, pour la 470 etc...

Je vous laisse imaginer le nombres d'idées (et pas toujours les mêmes selon les chercheurs) qu'il faudra prendre en compte à chaque énigme (case) suivante…

Voyez déjà le nombre de pistes divergentes qui existent dès la 470 (énigme n° 3) chez les chercheurs.

Et pareil pour l'interprétation de certaines IS censées corroborées une soluce (voire plusieurs) ou une partie essentielle de la soluce d'une énigme.

Exemple: De cette Ouverture est né un coeur !

Si vous ne connaissez pas l'Ouverture (le lieu) et que vous ne savez pas ce que représente le coeur, vous allez partir dans d'innombrables interprétations.
Même si vous prenez en compte le bon lieu (la bonne Ouverture) il restera encore à savoir ce que représente le coeur.

Voyez le nombre d'idées qui sont prises en compte, le coeur de la France, le cœur du département de l'Aube, Jacques Coeur, le milieu de la charade, la partie centrale du lieu (son nom), le coeur de la fiancée de Roland, le coeur de roland, etc...

Pour trouver la bonne signification et nepas se retrouver avec une multitude d'hypothèses il faut chaque fois et dès la 530 se concentrer sur ce qui est réellement proposé ou fortement suggéré et en ayant à l'esprit que certains des éléments mis en exergues sont peut-être des pièges selon comment on les interprètes.

Remarquez tout de même, que moi, avec Agen, je peux éliminer pas mal d'idées, comme le centre de la France, Jasques Coeur, la lettre R qui se trouve au coeur de Bourges, mais pas celle qui se trouve au coeur de OUVERTURE, et que ma visée du coeur ne concernera pas une foultitude de choses.

les lettres GE qui occupent la partie centrale de AGEN me conviennent parfaitement et même si j'y rajoutais la lettre N au coeur de AGINNUM car cela s'accroderait avec l'idée de lumière que j'ai, une voie de circulation, et donc N"GE" pourrait se transformer en N "75" ce représente le n° de la route qui est alignée (sont point de départ, jadis) avec Roncevaux et Agen.

Je pourrais également prendre en compte "alpha romain" qui se trouve au cœur du texte de l'énigme 530, ce qui pourrait encore avoir un lien avec les voies de circulation, tout le monde sait que le réseau routier été amélioré à l'apoque où les romains étaient en "France" (en gaule)...

Maintenant que vous êtes au parfum, vous avez le choix, soit un seul grain de riz (une seule soluce unique, juste et complète) soit une salade de riz à chaque énigme ou pire un silo entier à gérer à chaque étape (case, énigme)...

Et, plus on est de fous, plus on rit :roule: ...

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
IXE a écrit :Sans doute connaissez-vous la légende liée au problème de l'échiquier…


Ah oui, je connais ! Voici :

Argumenter avec Ixe, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.


Mais je n'en ai pas trouvé l'auteur, le connaîtrais-tu ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le problème du Sage "Sissa"... Messagepar IXE » 28 août 2019 à 11:51
Tu es un drôle d'oiseau (El Rigoles, en plus :roule: ) et je comprends surtout qu'aux échecs tu dois avoir le niveau d'un pigeon qui a des problèmes de transit intestinal !

Sans doute à cause des graines avariées qui constituent ton alimentation quotidienne, il faut bien que tout ça ressorte :drool: rapidement et peut-être pas seulement par l'orifice dédié à la chose…

Au fait, tu es courant que les volatiles n'ont pas de sphincter ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Oui j'aime beaucoup les échecs. J'ai même fait de la compète étant jeune, j'avais un elo sympa et un titre de vice-champion du département. :minederien:

Cependant, je te fais remarquer que je suis dans tes ignorés et que donc, tu ne devrais pas me lire. Tu pourrais faire preuve d'un peu de cohérence sur un truc aussi basique, tout de même !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Le problème du Sage "Sissa"... Messagepar tanacl » 28 août 2019 à 11:59
La différence entre les questions soulevées par la Chouette et le problème de l'échiquier, c'est que chaque nouvelle case de l'échiquier oblige à doubler le nombre des grains déposés sur la case précédente ; alors que le nombre des solutions envisageables pour chacune des énigmes de la Chouette est inconnu. On ne peut donc faire aucune probabilité, en particulier parce que les choix ne sont pas finis, mais potentiellement infinis.

Aussi et le plus sûr, est-il de s'accrocher à une seule solution, la bonne, et d'ignorer toutes les autres...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le problème du Sage "Sissa"... Messagepar IXE » 28 août 2019 à 12:59
El Rigoles a écrit :Oui j'aime beaucoup les échecs. J'ai même fait de la compète étant jeune, j'avais un elo sympa et un titre de vice-champion du département. :minederien:

Cependant, je te fais remarquer que je suis dans tes ignorés et que donc, tu ne devrais pas me lire. Tu pourrais faire preuve d'un peu de cohérence sur un truc aussi basique, tout de même !


:gna:

Ben moi aussi figure-toi, sauf que j'ai été vainqueur de l'Open Nord de mon département :hinhin: ...

Hors-Sujet


Bref, réfléchie un peu avant d'écrire quelque chose ici, cherche à comprendre, teste, expérimente et "apprend" les madits !

:minederien: ...


Hors-Sujet
Modifié en dernier par IXE le 28 août 2019 à 14:15, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
C'est bien ce que je disais :

IXE a écrit :c'était déjà suffisant pour moi en tant que novice...


Tu es un novice qui a lu trois trucs dans les livres et tu voudrais pérorer comme si tu étais un champion.

Tu fais pareil pour la Chouette et comme on se moque de toi, forcément, tu t'énerves.

Enfin bref :coucou:
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]