Caractéristiques des 5 lieux de base

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
crew a écrit :Parce que tu nous as pas fait 1 mois de teasing avant...

Le premier trou vide est source d'enseignement.
Le 5e est preuve d'obstination :franchouillard:

Perso j'aime bien ce type de post, ça me stimule, je me sens en compétition. Puis la joie de boire ses larmes quand j'aurai la bestiole :)
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Tu te sens en compétition à cause de... lui.. ? Tu n'as pas du lire le peu qu'il a lâché... Ils en lâchent toujours un peu, histoire de nous mettre en appétit, mais ca le coupe direct en général !
Tu devrais plutôt avoir "peur" de ceux qui la cherchent dans l'ombre et qui, eux, peuvent la trouver aujourd'hui, demain, dans une semaine ou un mois. Quand elle sera trouvée, ce sera sans teasing !
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Disons qu'il a 2-3 mots clés qui font mouche, et d'autres qui m'indiquent qu'on est sur des pistes différentes. Le hic c'est que je vis ça avec chaque annonce spectaculaire, un espèce roller coaster (Ça va mieux que l'année dernière)
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Je n'ai aucune raison de me défiler ni de faire le mort.
Je reviens donc et j'annonce et assume mon échec de cette dernière sortie ce jour.
Aussi ne vais-je pas me priver de la commenter !

Mais cet échec donc, j'en fus surpris, j'en fus marri.

Le point de creusement précis était trop accessible à mon sens au regard des alentours... J'entends par là que quelqu'un y est déjà passé: les branches, ces entraves aux coups de pelle, ont été coupées à la cisaille avant ma venue. Cela s'est produit cette année ai-je évalué, mais pas récemment. Des traces de creusement dans la symétrie du point d'impact aussi... Quelqu'un plus discret que moi aurait donc la même avancée (rire) ?
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a ravi la chouette avant ma venue mais l'on dirait que quelqu'un est venu par là pour.... je ne sais pas...

Des mesures dilatoires s'imposent donc quant à toute nouvelle tentative ! Je n'ai pas la prétention de percer des trous sans résultat probant sur un terme plus long que celui déjà réalisé. Je veux jouer le jeu pour creuser au bon endroit (je sais c'est un peu foutu pour un "du premier coup").
Une réflexion supplémentaire ("en fauteuil" toujours) est de mise.
Si la chouette est bien encore à son emplacement, elle en sortira... relativement bientôt.
J'ai de mon côté "fédéré" pour un brainstorming final.

Sinon, après, toute collaboration avec un ou des chercheurs n'est pas à exclure. Mais il faut que nos viseurs soient sur le même objectif. Et s'il pouvait habiter non loin de...
Si "RC" inspire quelqu'un pour décrire la zone, qu'il m'écrive en m.p.

AMITIES -- DX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:bouletrepere:
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
DX a écrit :Je n'ai aucune raison de me défiler ni de faire le mort.
Je reviens donc et j'annonce et assume mon échec de cette dernière sortie ce jour.


:respect: et bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
@DX : à chaque fois que j'ai creusé du vide, j'ai après trouvé une explication pour améliorer ma cible. Je ne doute pas que tu vas identifier un point qui te fera modifier ton affaire.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
DX a écrit :Je n'ai aucune raison de me défiler ni de faire le mort.
Je reviens donc et j'annonce et assume mon échec de cette dernière sortie ce jour.
Aussi ne vais-je pas me priver de la commenter !

Mais cet échec donc, j'en fus surpris, j'en fus marri.

Le point de creusement précis était trop accessible à mon sens au regard des alentours... J'entends par là que quelqu'un y est déjà passé: les branches, ces entraves aux coups de pelle, ont été coupées à la cisaille avant ma venue. Cela s'est produit cette année ai-je évalué, mais pas récemment. Des traces de creusement dans la symétrie du point d'impact aussi... Quelqu'un plus discret que moi aurait donc la même avancée (rire) ?
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a ravi la chouette avant ma venue mais l'on dirait que quelqu'un est venu par là pour.... je ne sais pas...

Des mesures dilatoires s'imposent donc quant à toute nouvelle tentative ! Je n'ai pas la prétention de percer des trous sans résultat probant sur un terme plus long que celui déjà réalisé. Je veux jouer le jeu pour creuser au bon endroit (je sais c'est un peu foutu pour un "du premier coup").
Une réflexion supplémentaire ("en fauteuil" toujours) est de mise.
Si la chouette est bien encore à son emplacement, elle en sortira... relativement bientôt.
J'ai de mon côté "fédéré" pour un brainstorming final.

Sinon, après, toute collaboration avec un ou des chercheurs n'est pas à exclure. Mais il faut que nos viseurs soient sur le même objectif. Et s'il pouvait habiter non loin de...
Si "RC" inspire quelqu'un pour décrire la zone, qu'il m'écrive en m.p.

AMITIES -- DX


J'adore le "...relativement bientôt". Et le "Et s'il pouvait habiter non loin de...". Impayable!

Pas de séquelles définitives, normalement, après le deuxième trou vide. Au contraire !

Tes chevilles et ta tête vont dégonfler avec le temps, et ton style deviendra moins ampoulé.

Tu croyais être le premier à "trouver un trou vide" ?

Tu n'es que le 560 606ième... :ancien:

:alatienne:
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
D'après Max, la super-solution donne le lieu de la cache pile poil sans le moindre doute possible .

Il n'y a pas lieu de la remanier.

Si on tombe sur un trou vide, c'est très certainement que l'ensemble de ses solutions est à revoir.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

A tous les creuseurs de trous vides...

Wylosae :dieu: , sur lachouette.net, a écrit : Post n° 106584.01020102020101010102020201010101 - Au fait, il y a une technique imparable pour éviter de revenir bredouille :navet: ...
Comme tu pourras le constater, chaque fois qu'un chercheur se déplace pour aller creuser, il revient systématiquement les mains vides(sans la contremarque) mais TOUJOURS avec une nouvelle compréhension de la supersoluce ou de ce qui lui a fait défaut sur le terrain.

Pour remédier à cela, le remède est très simple. Tu as sans doute prévu, et à l'avance, une durée précise du temps que tu pourras passer sur place. Et bien, sans rien dire à personne, tu t'accorderas un délais supplémentaire de plusieurs jours voire de plusieurs semaines et ne regarde pas à la dépense car le jeu en vaut vraiment la chandelle(150 000 Euros minimum). Et si tu te déplaces, c'est bien que tu as vérifié et revérifié cent fois au moins toutes tes soluces, donc ta zone est sûre à 1000%, tu n'as donc plus à avoir de doute.

Alors, voilà... Quand tu sera sur le terrain et après ta première tentative infructueuse(évidemment), tu diras à haute voix que tu dois malheureusement partir et que tu n'es pas prêt de revenir de si tôt.
La chouette qui dort est très maline et cette méga astuce :hinhin: te permettra de conjurer le sort qui sévit sur tous ceux qui partent la déterrer depuis plus de vingt ans.

Donc, sur ton supposé chemin du retour(tu feras semblant de retourner chez toi), tu auras une fois de plus et à coups sûr la bonne idée qui te fera découvrir, à ta prochaine tentative, le bon endroit où creuser. Mais comme tu seras resté sur place(à l'hôtel ou en pension etc...) tu y retourneras très rapidement, le lendemain par exemple.

Ca serait dommage que tu n'en profites pas et que, comme tous les autres chercheurs, tu en sois réduit à attendre la St Glin-Glin pour y retourner alors que tu seras persuadé d'avoir trouvé ou compris ce qui te manquait peu de temps après ton échec.
Et n'hésite pas à reproduire la méthode(l'ordonnance) autant de fois que nécessaire, hein !

Si j'avais tout décrypté comme toi et que j'avais aussi une zone, les reliquats et patati et patata et tout le pataquès qui va avec, c'est ce que je ferais. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer(mais plus d'un dans sa zone).

Allez... vas-y ! Cours !! Fonce !!!

On retient notre souffle, jusqu'à ton cri de joie...

Taille: 2220 - Auteur: Wylosae :dieu: - Date: 14-03-2014 14:49:07 - En réponse à 106584.010201020201010101020202010101
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
DX a écrit :Je n'ai aucune raison de me défiler ni de faire le mort.
Je reviens donc et j'annonce et assume mon échec de cette dernière sortie ce jour.
Aussi ne vais-je pas me priver de la commenter !

Mais cet échec donc, j'en fus surpris, j'en fus marri. nous ne sommes pas surpris, un peu marri...

Le point de creusement précis était trop accessible à mon sens au regard des alentours... J'entends par là que quelqu'un y est déjà passé: les branches, ces entraves aux coups de pelle, ont été coupées à la cisaille avant ma venue. Cela s'est produit cette année ai-je évalué, mais pas récemment. Des traces de creusement dans la symétrie du point d'impact aussi... Quelqu'un plus discret que moi aurait donc la même avancée (rire) ?
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a ravi la chouette avant ma venue mais l'on dirait que quelqu'un est venu par là pour.... je ne sais pas...

je note un peu moins d'assurance que dans tes anciennes déclarations :
DX a écrit :je n'ai plus aucun boulot d'interprétation à réaliser sur les énigmes... la lumière resplendit.

DX a écrit :Moi je trouve que Max a fait preuve d'une précision plus que suffisante pour corroborer la zone et la (position de la) cache sans même faire de calcul... De plus elle aide à lever un doute. Pardon (à tous) pour le caractère (encore) sibyllin de mes propos...

DX a écrit :Mon dernier trou semblait légitime lorsque je l'ai réalisé. A présent j'ai rétabli la conclusion erronée que j'avais faite sur la "super solution".

DX a écrit :Non. Mon problème est que j'ai résolu le livre, je vous prie de me croire, et je ne sais pas vraiment comment en témoigner autrement que de la manière dont je l'ai fait jusqu'à présent.

DX a écrit :Je ne cache pas avoir été autant confiant.



Des mesures dilatoires s'imposent donc quant à toute nouvelle tentative ! Je n'ai pas la prétention de percer des trous sans résultat probant sur un terme plus long que celui déjà réalisé. Je veux jouer le jeu pour creuser au bon endroit (je sais c'est un peu foutu pour un "du premier coup").
Une réflexion supplémentaire ("en fauteuil" toujours) est de mise.
Si la chouette est bien encore à son emplacement, elle en sortira... relativement bientôt.
J'ai de mon côté "fédéré" pour un brainstorming final.

Sinon, après, toute collaboration avec un ou des chercheurs n'est pas à exclure. Mais il faut que nos viseurs soient sur le même objectif. Et s'il pouvait habiter non loin de...
Si "RC" inspire quelqu'un pour décrire la zone, qu'il m'écrive en m.p. si tu veux inspirer quelque chose à quelqu'un, tu peux partager ici, sur ce forum tes 4 premières énigmes, tu ne risque rien puisque toi tu as le reste et que tes trous sont désespérément vides !

AMITIES -- DX


Merci pour ton retour et tes explications, je reste de l'avis de Snowball dès ton premier trou :
Snowball a écrit :DX, tu viens de faire un trou vide alors tu nous excuseras si la crédibilité qu'on t'accorde est proche de 0...
AMHA c'est encore le cas, il faut juste partager un peu tes solutions, tu crois (et pense sincèrement sans doute) être le premier à penser être rentré dans l'esprit de Max, mais tu n'es que le prochain d'une liste assez grande, il faut que tu partages un peu tes solutions, sinon tes quelques propos sibyllins ne changerons jamais rien...

Pour finir, si tu es raisonnable, tu en conviendras certainement, cette phrase est maintenant ridicule :
DX a écrit :Moi je ne me déplacerai qu'une fois. Pas deux.


:alatienne:

Will.

P.S: RAPPEL : partage tes 4 premières énigmes !
une chose me dérange tout de même :
DX a écrit :La chouette (de bronze enterrée) est bien loin de la Moselle.
:roule: :roule: :roule:
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Sinon, après, toute collaboration avec un ou des chercheurs n'est pas à exclure. Mais il faut que nos viseurs soient sur le même objectif. Et s'il pouvait habiter non loin de...

Tu ne donnes pas l'impression d'être friand de collaboration.

PS J'habite près de LA DOUZE. Ça intéresse quelqu'un ? :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Morty (& Co) a écrit :
Sinon, après, toute collaboration avec un ou des chercheurs n'est pas à exclure. Mais il faut que nos viseurs soient sur le même objectif. Et s'il pouvait habiter non loin de...

Tu ne donnes pas l'impression d'être friand de collaboration.

PS J'habite près de LA DOUZE. Ça intéresse quelqu'un ? :hinhin:


:cafe:

Si DX habitait Traize, vous iriez bien ensemble :ivresse: , et il ne vous restera plus qu'à chercher un(e) dernier(e) comparse :alcoolo: dans le quartier où à la ferme du Vincin, à Vannes (, où elles sont irrésistibles :langue: )...

:jesors: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
C'est ça, sors et oublie de revenir.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Vos railleries sont légitimes et je les accepte bien volontiers !

L'aventure n'est pas terminée, bien au contraire !
A chaque fois que j'ai fait un pas en arrière j'en faisais ensuite deux en avant. Ma confiance et mon optimisme restent inébranlés.

Je ne regrette pour autant pas mes propos et l'affichage de ma confiance. Tout cela était légitime. Puissiez-vous voir mes solutions, vous le comprendriez aisément et assurément...

Je garde la même sérénité et continue de croire que je sortirai la contremarque avant la fin de l'année de son trou. Il y a de la marge !

J'ai la zone sans aucun doute. Mais je tourne en rond sur l'emplacement exact.
(Imaginez, et cela n'est qu'un exemple bien sûr, que la solution de la 11e donne Paris et que mes reliquats soient Tour Eiffel, Arc-de-Trimphe, Métro et Ile-Saint-Louis. Légitimement je me dis que je suis au "bon endroit". Cependant l'agencement final, j'avoue ne pas l'avoir encore bien compris. Je touche du doigt la solution sans la voir encore clairement.)

Des recherches complémentaires sont envisagées. J'ai déjà pas mal d'idées. Mais tout se joue au même endroit. La zone. Ce n'est qu'une affaire de réglage et de "petit déclic".

Je ne pensais pas faire tant de trous c'est vrai. C'est ainsi.
Après tout Einstein a cru longtemps que l'univers était statique ! Fallait-il le railler pour autant ? L'échec fait avancer ! Et point de gloire à vaincre sans péril avait dit un des héros notre chasse...

@Zed :
merci

@Egide :
erreur de jugement de votre part...
Pour ce qui est de mon écriture, c'est mon style et il ne changera pas ! Désolé si cela déplait.

@Snowball :
certainement pas ! Une fraction de la fin oui sans aucun doute. Le reste je n'y toucherai pas !

@Will I am :
Même assurance même si contrariété ! La seule révision de mes propos : j'ai encore un peu de boulot d'interprétation ! Non hélas, je ne vais pas révéler mes 4 premières résolutions ! Ca livrerait beaucoup trop d'éléments déterminants... Encore que... vu la suite... Mais je peux réfléchir à une manière de lâcher quelque chose d'inédit cependant, oui...
Je confirme être "rentré" dans l'esprit de Max, oui. Hé !?
"déplacerai qu'une fois.." ? Non pas ridicule, erreur de jugement c'est tout. Toute erreur est commise par qu'on ne pensait pas la commettre.
Moselle ? J'affirme que la chouette n'y est pas et qu'elle en est distante de centaines de km. Aucun doute à ce sujet.

Bonne journée et bonnes réflexions...

AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
Galapia
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 14.08.2019
DX a écrit :L'aventure n'est pas terminée, bien au contraire !
A chaque fois que j'ai fait un pas en arrière j'en faisais ensuite deux en avant. Ma confiance et mon optimisme restent inébranlés.


Avis à la population, ce qu'on a vu jusqu'à présent n'était donc que le début.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Moi je connais la cache exacte, je suis même allé juste dessus, mais j'avais oublié ma pelle. C'est pas grave, j'y reviendrai dans 6 mois. Mais sinon, j'ai tout juste, et amha, je suis trop fort. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
DX a écrit :Après tout Einstein a cru longtemps que l'univers était statique ! Fallait-il le railler pour autant ?

Il a été raillé car l'univers de la recherche scientifique est sans pitié.
Mais il il affichait moins de fatuité. D'ailleurs il faut en avoir une bonne dose pour se comparer à lui.
Pour peaufiner votre registre, vous pourriez aussi parler de vous à la troisième personne, nous n'en serions pas plus étonnés.
Enfin bref, cher 510, un peu d'humilité vous éviterait beaucoup de sarcasmes ici-bas.
Vos recherches sont respectables, votre attitude ne l'est pas.
Quelqu'un d'aussi intelligent que vous devrait le comprendre ?

DX a écrit :Toute erreur est commise parce qu'on ne pensait pas la commettre.

Vous me pardonnerez de me gausser...
Modifié en dernier par Morty (& Co) le 21 sept. 2019 à 12:32, modifié 1 fois.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Morty (& Co) a écrit :
DX a écrit :Après tout Einstein a cru longtemps que l'univers était statique ! Fallait-il le railler pour autant ?

Il a été raillé car l'univers de la recherche scientifique est sans pitié.
Mais il il affichait moins de fatuité. D'ailleurs il faut en avoir une bonne dose pour se comparer à lui.
Pour peaufiner votre registre, vous pourriez aussi parler de vous à la troisième personne, nous n'en serions pas plus étonnés.
Enfin bref, cher 510, un peu d'humilité vous éviterait beaucoup de sarcasmes ici-bas.
Vos recherches sont respectables, votre attitude ne l'est pas.
Quelqu'un d'aussi intelligent que vous devrait le comprendre ?


Et puis surtout, le gars, c'est Rael, qui se prend pour Einstein. "je crois aux ovnis et la planète Zbulbe, mais ne vous moquez pas, parce qu'on se moquait de Einstein aussi"
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
DX a écrit :Je ne regrette pour autant pas mes propos et l'affichage de ma confiance. Tout cela était légitime.


Non.

Tu te compares à Einstein, mais en fait de raisonnement, tu ne sais même pas faire la différence entre la solution et une hypothèse de solution. Quel manque de discernement !

Tu fais plutôt penser à Brice de Nice qui parle beaucoup, "casse", mais qui, à la fin du film, se prend la planche de surf en pleine poire.

J'ignore si tu as fait d'aussi grossières erreurs dans l'élaboration de ton hypothèse (et je m'en tape un peu), mais je crois que tu n'es pas un prétendant sérieux à la découverte de la chouette.
Modifié en dernier par El Rigoles le 21 sept. 2019 à 13:12, modifié 1 fois.
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré