Caractéristiques des 5 lieux de base

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Seul Bourges fait partie des solutions...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Ce n'est plus de l'opinion, c'est du marteau-pilon...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
DX a écrit :Seul Bourges fait partie des solutions...


Salut DX, quid de Golfe-Juan, de l'aigle ou des 100 jours et de la fameuse stèle ?

Comment tu peux avoir Dabo sans Golfe-Juan et sans Carignan ?

J'ai juste l'impression que tu vas au casse-pipe avec tes solutions !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Bonjour Will,
Je n'ai jamais prétendu que Golfe-Juan n'amenait pas à Dabo.
Je dis que Dabo n'est pas la solution de la 420, ni de la 500 non plus.
Pourtant Dabo fait bien partie du jeu...
Quant à savoir si je vais au casse-pipe, la réponse est non, c'est hors propos car j'ai déjà les bonnes solution et par conséquent la résolution complète de la Chouette. Je n'ai aucun doute là-dessus. Mais alors, aucun !
La chouette va sortir de son trou; question de temps lié à l'organisation.

Les énigmes ont été mal abordées... le paradigme de la chasse a été mal compris.
A ma connaissance, seule la B et la 530 ont été résolue (presque) parfaitement à de menus détails prés. La 780 n'a pas été comprise et la 470 n'est pas résolue non plus. Inutile d'aller plus loin car par voie de conséquence on s'enfonce ensuite dans l'erreur et l'errance...

Pourtant, et là je rejoins Max, ce n'est pas tant difficile et c'est incroyable que personne ne l'aie déterrée avant mon arrivée dans la chasse cette année.

AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
DX a écrit :Bonjour Will,
Je n'ai jamais prétendu que Golfe-Juan n'amenait pas à Dabo.


Salut DX, oui enfin tu as juste prétendu que "seul Bourges fait partie des solutions", ce qui exclu Golfe-juan donc si on reste dans la thématique de ce fil...

DX a écrit :Quant à savoir si je vais au casse-pipe, la réponse est non, c'est hors propos car j'ai déjà les bonnes solution et par conséquent la résolution complète de la Chouette. Je n'ai aucun doute là-dessus. Mais alors, aucun !
Si tu n'as pas Golfe-Juan ou Carignan dans tes solutions c'est plutôt dans le sujet car il est impensable de prétendre avoir trouvé la solution de cette chasse avec seulement Bouges dans les 5 lieux de base.
Je connais bien cette sensation qui te fais penser que tu es le seul à avoir compris, tu n'es pas le seul ou le premier à qui ça arrive, tu penses n'avoir aucun doute, alors je pense que tu as "madaré", c'est aussi simple que ça (surtout sans aucun autre lieu des 5 de base autre que Bourges).

Sans connaître tes solutions, juste avec Bourges, c'est une évidence, mais tu vas sans doute découvrir dans les prochains jours comme tu avais tort ou comme j'avais raison...

Tu viens d'entrer dans la première "phase" du chercheur, tu connais déjà les deux autres (vu que tu as déjà creusé) et tu vas les retrouver prochainement à ta prochaine chouette sortie, même si on est beaucoup à espérer lire un jour les solutions, tu viendras tôt ou tard nous rejoindre, même si ça peut prendre du temps.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
WILL I AM a écrit : je pense que tu as "madaré"


Plus d'infos : http://surlestracesdelachouettedor.blog ... adare.html
Asinus asinum fricat.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Will,
ni Dabo, ni Golfe-Juan font partie des solutions. Mais ils ont le droit d'être des éléments intermédiaires ! Ce n'est pas la même chose.
De tout ce que j'ai vu, et je dis bien ce que j'ai vu, seul BOURGES peut-être identifié comme étant solution d'une énigme.

AMITIES -- DX
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Disons aussi que Golfe-Juan et Carignan figurent dans mon livre des solutions. Je ne peux le nier.
Et je le répète, cessez donc de croire que j'affabule: j'ai purement et simplement résolu le mystère de la chouette d'or.
Vous en aurez bientôt la preuve.
J'avais assuré avant la fin de l'année pour avoir une marge confortable mais ce sera sans doute bien avant.

AMITIES -- DX
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Tanacl,

Je ne puis faire autrement car j'ai les solutions.
A quoi cela servirait-il de mentir ?
Certes je pourrais garder le silence afin de moins remuer les consciences. Mais j'aime à constater ô combien l'humain peut-être vil et méprisant dans certains contextes... je ne parle pas de vous spécialement. Peut-être faudra-t-il que j'intègre cela dans mon livre...

AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
DX a écrit :Mais j'aime à constater ô combien l'humain peut-être vil et méprisant dans certains contextes...


Cool, le gars devient insultant parce qu'on ne reconnait pas son génie. On dirait Ixe :teleportation:
Asinus asinum fricat.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
DX a écrit : je pourrais garder le silence

Bah c'est ce que tu fais, hein... :franchouillard: Mdr
Ou plus exactement, tu viens crier très fort que tu gardes le silence. Aucun intérêt.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
DX a écrit :Vous en aurez bientôt la preuve.
J'avais assuré avant la fin de l'année pour avoir une marge confortable mais ce sera sans doute bien avant.


Je t'assure que j'aimerais te croire sur parole, mais il ne faut pas être non plus trop naïf ce n'est pas une histoire de devin, si tu veux on en reparle en janvier 2020, c'est toujours avec plaisir que j'aime parler de cette chasse, une véritable passion.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
"Mais j'aime à constater ô combien l'humain peut-être vil et méprisant dans certains contextes... je ne parle pas de vous spécialement. Peut-être faudra-t-il que j'intègre cela dans mon livre...

AMITIES -- DX"

Merci DX, on a déjà un début de ton auto biographie.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
C'est juste qu'asséner brutalement certaines vérités vraies, sans les agrémenter de quelques liaisons et explications fort à propos, rend la digestion difficile... Bon courage, DX, tes certitudes m'amènent à observer tes solutions avec plus de distance encore, c'est juste un effet de perspective...
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
DX a écrit :Seul Bourges fait partie des solutions...


Comment la charade peut donner autre chose que Roncevaux, le code morse autre chose que Carignan, les 100 jours autre chose que Golfe-Juan et surtout comment Carusburc peut donner autre chose que Cherbourg?
Sans parler des IS 778 et de l'ile d'Elbe...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Concernant le code morse, en 500, pour la série 2424-etc, il faut juste un peu d'astuce (et une compréhension pertinente du titre UT QUEANT LAXIS) pour obtenir autre chose que du Carignan :alcoolo: ...

Le tout sur fond de logique élémentaire et telle qu'à un 2 on attribuera un point et à un 4 on attribuera un trait étant donné que 2 est plus petit que 4 et qu'un point est plus court qu'un trait.

:orgue:

P.s pour plus de détail, voir dans un fil (sujet) dédié à l'énigme 500 sous le titre UT QUEANT LAXIS, justement.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
DX a écrit : j'ai purement et simplement résolu le mystère de la chouette d'or.


Bon bah je me mets au tricot alors. Salut les gars.

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
DX a écrit :
Seul Bourges fait partie des solutions…
------------
Tu devrais POURSUIVRE ta phrase avec ceci :
COMME RÉSULTAT POUR UNIQUEMENT LA (( CHARADE ))
NE FAISANT PAS PARTI DU JEU.

amha
a + tompoucex
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Tompoucex,
Je n'ai saisi le sens de votre commentaire mais pour autant je précise ma précédente affirmation:
Seul Bourges fait partie des solutions en ce sens que les autres réponses communément admises n'en sont pas.
Par exemple, Roncevaux, Carignan, Dabo... ne sont des solutions. Pour aucune énigme.
Je peux dire quand même, au premier degré, que les lieux susmentionnés sont de simples points de passage... (pas clefs ! Points !)

AMITIES -- DX
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Snowball,

Vous interprétez mal ce que j'ai dit.
J'ai dit pas des solutions !
Mais je n'ai pas réfuté l'appartenance de ces lieux comme étant par ailleurs éléments de solution(s)... ce qui est le cas.

Max disait: l'autoroute, tout le monde s'y engouffre. Les rares cherche hardis qui s'enfoncent dans les petits chemins font demi tour aussi sec !
Je dois être plus aventurier que d'autres...

AMITIES -- DX

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré