Caractéristiques des 5 lieux de base

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
El Rigoles a écrit : la modération semble très cool...


La quoi? :franchouillard: Kézaco? :lol:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
IXE a écrit :Je vous présente, à toutes et à tous, mes excuses, pour avoir seulement apportés un complément d'informations, pensant (apparemment à tort) qu'il pouvait avoir un lien éventuel ou un intérêt quelconque avec le jeu, les énigmes ou les IS.


Vous n'auriez pas quelques petits conseils(sans aller jusqu'à parler d'une astuce, je ne vous en demande pas tant) à me proposer pour réussir à ne pas écrire trop de choses pertinentes, voire intelligentes, à la fois ?
Allez soyez sympa, il en va de la bonne tenue du forum, celle dans laquelle vous vous sentirez à votre aise... [/size][/hs]



avec ou sans excuses,ça ne fait toujours pas 100 (jours).........
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
El Rigoles a écrit :Non non.

IXE a écrit :Je vous présente, à toutes et à tous, mes excuses, pour avoir seulement apportés un complément d'informations (...)


Ce ne sont pas tes "compléments d'information" (en l'occurrence ici, de simples copiés-collés de Wikipedia) qui te sont reprochés, mais tes grossièretés, ta cuistrerie et ta goujaterie.

Tu peux continuer à faire semblant de ne pas comprendre mais à mon avis, tu as intérêt à sérieusement te calmer si tu veux continuer à poster : la modération semble très cool, mais il ne doit pas falloir trop tirer sur la corde.


Excuse moi de te demander pardon, mais ce que tu appelles de simples copiés/collés ce sont des informations qui ont été aportées aujourd'hui, ce que j'ai écrit hier tu ne le retrouveras pas sous cette forme ailleurs qu'ici, car j'ai écrit cela de mémoire...

Le problème est bien là, tu interviens systématiquement pour m'interpeler alors que visiblement tu ne lis pas ce qui est écrit, et tu ne sembles jamais comprendre ce qui est écrit.

Tu l'as appris récemment ton mot (cuistreries et Cie) que tu le ponds maintenant aussi souvent.

Il n'y avait rien dans ma première intervention qui correspond aux âneries que tu dis !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Bon, c'est toujours aussi inepte, mais tu sembles te calmer un peu.

Si tu persévères, tu dois pouvoir durer ici une semaine ou deux, voire plus si tu restes constant dans cet effort.

Bien joué Ixe ! :respect:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Hors-Sujet


Pour la deuxième fois : attention à ton langage et aux hors-sujet :jaune:

La modération
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
IXE a écrit ::laferme:


Tu vois, tu veux troller et tu ne tiens pas la distance !

Mais merci pour la brièveté de ton intervention, puisses-tu rester sur ce (bon) chemin ! :fleche:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Madito a écrit :...


avec ou sans excuses,ça ne fait toujours pas 100 (jours).........


Du 1er Mars au 9 Juin, il n'y a pas CENT JOURS ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bon,
pour en revenir à notre sujet ,je me contentais de constater que Cherbourg et Saint Jean de Luz ont la même longitude.......

Qu'une IS (Marie Thérèse) évoque très clairement Saint Jean de Luz et le traité des Pyrénées,
et que Carignan,qui est à la même latitude que Cherbourg,est concernée par ce même traité des Pyrénées.

On pourra également constater que Bourbourg ,qui se trouve sur l'orthogonale, est également concernée par ce traité, et a ,comme Saint Jean de Luz une église dédiée à Saint jean Baptiste, là même ou Marie Thérèse gagna un Louis précieux........

Mais ce ne sont que des constatations........

on pourra également constater que le méridien de Cherbourg,pressenti à une époque pour être le méridien d'origine,qui passe par Saint Jean de Luz est a 4°W du méridien de Paris(méridien d'origine lui aussi) , 4 un chiffre anodin en 780 à faire de 2 20....

Mais ce ne sont que coïncidences......


Amitiés.
Modifié en dernier par Madito le 29 août 2019 à 13:51, modifié 1 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
À condition que tu sois de l'avis du proprio, tout ira bien. Sinon...
S'adapter ou disparaitre
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
La question est: Est-ce que Max a choisi ces 5 villes pour leur position géographique ou pour ce qu'elles sont?
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Snowball a écrit :La question est: Est-ce que Max a choisi ces 5 villes pour leur position géographique ou pour ce qu'elles sont?


Un peu des deux. Et il me parait surtout assez évident que si une ville de l'extrémité d'une ligne a énormément d'importance, l'autre extrémité (a l'autre bout) en aura sans doute un peu moins.
Max ne peut pas se dire: "Il me faut absolument Carusburc pour fabriquer les deux aides de Neptune, et il me faut absolument Golfe Juan pour Napoléon, tiens...je vais aller regarder si ces villes sont alignées avec Bourges"
Ça a mon avis c'est pas possible.
Une extrémité de ligne sera sans doute considérée comme prioritaire, quand l'autre sera sans doute "bidouillée" a l'arrache, trouvée de manière fortuite en suivant la ligne, et adaptée aux énigmes autant que faire ce peut . Max a du rencontrer les pires difficultés a fabriquer une énigme sympa avec "l'autre bout de ligne".
Je veux dire, que parmi les 4 villes aux extrémités du X, il y en a sûrement deux qui sont plus importantes, et qui sont sûrement prévues a l'avance. :egyptien:
Mais on est là dans le domaine de la supputation hasardeuse, j'en suis bien conscient. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Egide a écrit :
tanacl a écrit :De mémoire, la droite Roncevaux-Carignan ne croise pas la droite Golfe-Juan-Cherbourg à Bourges, mais nettement plus au sud...


Non, là, je crois que ta mémoire te fait défaut...

Image

:alatienne:


cela dépend du type de carte: un tracé vite faite sur géoportail m'indique que ces 2 droites se coupent un peu en dessous de Bourges, près de saint-florent sur cher, sur le territoire de la commune de saint-caprais, précisément au lieu-dit "la mort aux ânes" !!!!!
:lol:
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Snowball a écrit :La question est: Est-ce que Max a choisi ces 5 villes pour leur position géographique ou pour ce qu'elles sont?


Sur ma piste actuelle, ce sont juste des mots qui, décodés, permettent de monter la vraie structure de la chasse (à part BOURGES, que j'ai comme Ouverture).

Carignan et Cherbourg semblent jouer en plus un rôle de confirmation, en tant que lieux.

Je n'ai pas Golfe-Juan. Rien n'y mène, rien n'y passe, je ne le décode pas, y compris en 420. Ça viendra peut-être, je l'attends avec impatience :teleportation:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Snowball a écrit :La question est: Est-ce que Max a choisi ces 5 villes pour leur position géographique ou pour ce qu'elles sont?



si Max avait choisi ces villes sans tenir compte de leur emplacement ...........

il me semble,(c'est un sentiment) impensable,voire impossible que ces villes soient placées dans un rapport géométrique tel.

Outre les constatations citées plus haut, il faut convenir que Golfe Juan est équidistant de Carignan et de Roncevaux

le choix de 4 lieux au limites de l'hexagone et un dans son centre présumé renforçent cette idée.

donc,pour moi:
Max a choisi ces 5 villes pour leur position géographique, je rajoute même GEOMÉTRIQUE.
Modifié en dernier par Madito le 29 août 2019 à 16:12, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Capture d’écran 2019-08-29 à 16.52.27.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Madito a écrit :Bon,
pour en revenir à notre sujet ,je me contentai de constater que Cherbourg et Saint Jean de Luz ont la même longitude.......

Qu'une IS (Marie Thérèse) évoque très clairement Saint Jean de Luz et le traité des Pyrénées,
et que Carignan,qui est à la même latitude que Cherbourg,est concernée par ce même traité des Pyrénées.

On pourra également constater que Bourbourg ,qui se trouve sur l'orthogonale, est également concernée par ce traité, et a ,comme Saint Jean de Luz une église dédiée à Saint jean Baptiste, là même ou Marie Thérèse gagna un Louis précieux........

Mais ce ne sont que des constatations........

on pourra également constater que le méridien de Cherbourg,pressenti à une époque pour être le méridien d'origine,qui passe par Saint Jean de Luz est a 4°W du méridien de Paris(méridien d'origine lui aussi) , 4 un chiffre anodin en 780 à faire de 2 20....

Mais ce ne sont que coïncidences......


Amitiés.


:cafe:

Ce sont surtout de belles pirouettes pour t'esquiver... après avoir contesté quelque chose (le calcul des 100 jours) et après avoir considéré de manière négative et erronée les informations que j'avais apporté en complément...

Rien d'autre !

Au passage, très joli le cerf-volant, tu as aussi la ficelle pour le faire monter vers le zénith ?

:alatienne: ...

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
IXE a écrit :
Ce sont surtout de belles pirouettes pour t'esquiver... après avoir contesté quelque chose (le calcul des 100 jours)


Je ne sais pas ce que tu vas pouvoir inventer pour ramener à 100 jours une période qui s'est écoulée sur 101 journées, mais je te fais confiance pour expliquer, comme à ton habitude , l'inexplicable......

IXE a écrit : et après avoir considéré de manière négative et erronée les informations que j'avais apporté en complément...

Rien d'autre !



désolé,mais je ne me souviens pas avoir perdu tout ce temps..........
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

L'Aigle :napoleon: avait débarqué au niveau de Golfe Juan exactement CENT JOURS avant le 9 Juin 1815 !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Madito a écrit :si Max avait choisi ces villes sans tenir compte de leur emplacement ...........

il me semble,(c'est un sentiment) impensable,voire impossible que ces villes soient placées dans un rapport géométrique tel.

Outre les constatations citées plus haut, il faut convenir que Golfe Juan est équidistant de Carignan et de Roncevaux

le choix de 4 lieux au limites de l'hexagone et un dans son centre présumé renforçent cette idée.

donc,pour moi:
Max a choisi ces 5 villes pour leur position géographique, je rajoute même GEOMÉTRIQUE.


Bien vu! Ils ne sont pas parfaitement équidistants car Golf Juan - Carignan fait 685km alors que Golf Juan - Roncevaux en fait 679 mais je suppose qu'une erreur de quelques kilomètres est acceptable.

Je ne suis pas loin de penser comme toi concernant la géométrie.
La carte ne serait alors qu'un support ?

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré