Livre indispensable

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Livre indispensable Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 18:56
Rubis a écrit :@ bouba

Oui mais c'est bien ce que je dis. Si on s'est planté en 780, alors plus de Dabo en 500. Je comprends pas. Si tu as un exemple concret...


On pourrait s'être complètement vautrés en 780, et que Dabo soit juste. Même les BSM pourraient être justes, mais il nous manquerait des informations.
Comment? Un exemple? Oula oula.... :titanic: On va essayer...
Un autre chemin, qui arrive quand même a Dabo, mais qui donne des infos en plus. Ou d'autres infos qui n'ont rien a voir, et qui permettent de casser les BSM. Ou peut-être que ça invaliderait complètement Dabo, mais c'est pas forcément obligatoire.
Max dit que l'autoroute va a Londres, mais qu'on doit s'y rendre par un autre chemin. Peut-être que tous les chemins mènent a Londres, mais qu'il faut prendre le bon. Ou le "différent".
J'aurais essayé, hein...(c'est pas facile, aussi :franchouillard: )
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Rubis » 05 sept. 2019 à 19:04
Nan nan, j'ai compris ce que tu voulais dire (après avoir lu "BSM"). Le point quoi, le lieu, pas la façon d'y parvenir. Mais ce n'est pas ce que j'appellerais une piste dans ce cas.

Après, oui, ça reste possible qu'on trouve Dabo en 500 via un autre chemin.

Tu n'exclus même carrément pas que ça puisse être la zone (mais avec des solutions différentes de celles connues)...?
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Livre indispensable Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 19:25
Rubis a écrit :Tu n'exclus même carrément pas que ça puisse être la zone (mais avec des solutions différentes de celles connues)...?


Je ne crois pas du tout que Dabo soit la nef, mais par principe, a cet imbécile de jeu de chouette, je n'exclue jamais rien. :franchouillard:
D'autant que de notre point de vue de chouetteurs bloqués, les perspectives de bonnes pistes alternatives nous apparaissent comme ultra complexes. Alors que s'il le faut, c'est simpliste comme tout. Va savoir...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Livre indispensable Messagepar Couscous » 05 sept. 2019 à 20:29
IXE a écrit :
Couscous a écrit :Oui mais si tu as raison ça veut dire que les Daboiste on faux ! Pourquoi voudrais tu que cette piste si tentante sois fausse pour eux et bonne pour nous en 420 ! tu comprend ?
T'imagine à l'ouverture des solutions qu'on lise : Dabo est le cul sac en 500 , mais dabo est bien la bonne solution de la 420...ça ne correspond pas du tout à l'image que l'on tire des madits !


:cafe:

Tu n'arrives pas à imaginer tout ce que les énigmes peuvent donner, donc ta vision du jeu et des madits est faussée.


Imagine que la DCA Roncevaux---Bourges (Ou Limoges tiens !) soit juste et que Carignan aussi.

La bonne soluce pourrait passer par une ortho allant vers Lille et pourquoi pas jusqu'à Gravelines où se trouve un phare bicolore (noir et blanc) peint en "spirale".

Et que la 580 et la 600 donnent des infos qui feraient découvrir un repère (utile plus tard, comme en 420 par exemple) à prendre depuis Golfe Juan pour orienter la flèche (le trait) d'Apollon vers Dabo.

Dans ce cas, Dabo serait une fausse piste en 500 mais pourrait être la bonne soluce en 420.

Ce n'est pourtant pas compliqué d'envisager des alternatives des exemples pour au moins expliquer ou comprendre ce qu'il est possible de faire, de trouver, d'imaginer, de décrypter dans ce jeu.

Sortis de la piste de Dabo, certains chercheurs daboïstes ou pas, manquent cruellement d'imagination et de compréhension de ce qui est vraiment écrit en clair dans les Q/R, alors pour ce qui est écrit dans les énigmes je raconte pas...


Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure...si Dabo est faux tu l'élimine point barre ! tu n' a pas y revenir et elle n'a rien a faire en 420...si tu l'a en 420 tu dois l'ingurgité par la force des choses en 500 :okydoky:
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Livre indispensable Messagepar Zed » 06 sept. 2019 à 06:05
DX a écrit :A ma connaissance, et je dis bien à ma connaissance, personne n'a montré nulle part la solution correcte de la... 780 ou encore de la 470. Je ne parle donc pas des suivantes qui sont de facto archi fausses.
Quant à moi j'annonce avoir résolu complétement et sans doute possible, les 11 énigmes de la chouette à l'heure à laquelle j'écris ces lignes. Il me reste à appliquer la SS. Mais au vu des excellents reliquats que je possède et qui se confortent dans la zone d'enfouissement du volatile, l'affaire devrait être vite réglée ! Disons sous quinzaine car hélas je n'ai pas la carte précise entre les mains...
Cependant bien qu'étant capable à présent d'expliquer avec précision chaque élément du jeu (y compris les IS et les madits étranges) et de sa solution, il est un détail qui m'échappe: je n'ai pas identifié avec certitude ce que Max appelait la "Méga astuce". J'ai un temps songé à un code couleur entre les énigmes mais cela ne donna rien.

Point de vantardise ou de fanfaronnades de ma part, j'essaie seulement de vous faire partager en temps réel un moment historique...

AMITIES -- DX


Bonjour DX,

Juste histoire de savoir si j'ai encore un peu de temps devant moi:
- as-tu déjoué le piège de la 520 ?
- tes sentinelles sont-elles militaires ?
- ta SS est-elle bouclée ?
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Livre indispensable Messagepar DX » 06 sept. 2019 à 06:27
Si la chouette est toujours dans sa cache, alors elle ne le sera plus dans une semaine, ça je puis vous l'affirmer.
Les reliquats je les ai compris mais j'ai besoin d'une carte IGN, la carte IGN...
Piège ? Bien sûr ! Il n'y a pas un élément ou une IS que je ne puisse expliquer en détail. Comme je l'ai écrit par ailleurs, seule une chose m'a échappée: je ne peux affirmer ce qu'est la "méga astuce" dont parlait Max. Peut-être l'ai-je employée sans m'en apercevoir...
Je suis supposé recevoir la carte aujourd'hui. Donc honnêtement Zed, à moins que vous en soyez à mon stade, ce que je vous souhaite et avec les bonnes solutions, ça va être une course contre la montre car la chouette d'or sera déterrée en septembre 2019, je puis vous l'assurer.
Concernant le bouclage de la SS ce n'est pas comme cela qu'il faut voir les choses. Il n'y a pas à réfléchir à vrai dire, c'est limpide. Extrêmement limpide. Mais il faut une carte précise de la zone...
AMITIES -- DX

PS: Je compte éditer un livre des solutions et relater mon aventure dans un livre qui paraitra quelques mois plus tard...
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Livre indispensable Messagepar DX » 06 sept. 2019 à 06:30
En relisant les messages au-dessus je me suis dit que je pouvais lâcher ceci:
Ce n'est pas Dabo qui donne la spirale, c'est la spirale qui donne Dabo... Mais pas comme vous le croyez, évidemment. Ce serait là un jeu trop facile !
Je vous laisse réfléchir...
AMITIES - DX
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Livre indispensable Messagepar Bouba » 06 sept. 2019 à 06:39
DX a écrit :En relisant les messages au-dessus je me suis dit que je pouvais lâcher ceci:
Ce n'est pas Dabo qui donne la spirale, c'est la spirale qui donne Dabo... Mais pas comme vous le croyez, évidemment. Ce serait là un jeu trop facile !
Je vous laisse réfléchir...
AMITIES - DX


Personne ne réfléchit a ce que tu racontes. C'est pas la vanité qui t'étouffes, dis moi.... :gourdin:
Si c'est pour suggérer que t'es trop fort, que tu détiens la vérité, et que tu vas nous initier a cette dernière, tel le grand mufti, la porte est ouverte.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Livre indispensable Messagepar Snowball » 06 sept. 2019 à 08:18
je n'ai pas identifié avec certitude ce que Max appelait la "Méga astuce".


Ah? Pourtant la méga-astuce se trouve au début/milieu de jeu et elle est indispensable pour ne pas tourner en rond (dixit Max)

Je pense que tu es à coté de la plaque très franchement.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Madito » 06 sept. 2019 à 08:49
DX a écrit :J'ai commencé à résoudre les énigmes dès la mi-juin. Je compte bien terminer le tout avant la fin de l'année, en toute humilité.



DX a écrit :Si la chouette est toujours dans sa cache, alors elle ne le sera plus dans une semaine, ça je puis vous l'affirmer.
Les reliquats je les ai compris mais j'ai besoin d'une carte IGN, la carte IGN...
Piège ? Bien sûr ! Il n'y a pas un élément ou une IS que je ne puisse expliquer en détail. Comme je l'ai écrit par ailleurs, seule une chose m'a échappée: je ne peux affirmer ce qu'est la "méga astuce" dont parlait Max. Peut-être l'ai-je employée sans m'en apercevoir...
Je suis supposé recevoir la carte aujourd'hui. Donc honnêtement Zed, à moins que vous en soyez à mon stade, ce que je vous souhaite et avec les bonnes solutions, ça va être une course contre la montre car la chouette d'or sera déterrée en septembre 2019, je puis vous l'assurer.
Concernant le bouclage de la SS ce n'est pas comme cela qu'il faut voir les choses. Il n'y a pas à réfléchir à vrai dire, c'est limpide. Extrêmement limpide. Mais il faut une carte précise de la zone...
AMITIES -- DX

PS: Je compte éditer un livre des solutions et relater mon aventure dans un livre qui paraitra quelques mois plus tard...







Je n'ai qu'une chose à dire :Bravo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Plus que quelques jours à attendre...........

Cela ne te dispenses pas de répondre aux questions.........



Amitiés
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Ancil » 06 sept. 2019 à 09:01
Bah, laissez le donc affabuler, on a déjà eu affaire à ce joueur sur le forum, au moins sous un un autre pseudo...

Qu'il se défoule et que grand bien lui fasse...

:alatienne:
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Re: Livre indispensable Messagepar Zagam » 08 sept. 2019 à 20:16
J'ai récupéré le livre "Sur la trace de la Chouette d'Or". Mon frère en avait un exemplaire.

Mon ex femme peut donc garder le mien , ahah
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Madito » 17 sept. 2019 à 17:05
DX a écrit :Si la chouette est toujours dans sa cache, alors elle ne le sera plus dans une semaine, ça je puis vous l'affirmer.
Les reliquats je les ai compris mais j'ai besoin d'une carte IGN, la carte IGN...
Piège ? Bien sûr ! Il n'y a pas un élément ou une IS que je ne puisse expliquer en détail. Comme je l'ai écrit par ailleurs, seule une chose m'a échappée: je ne peux affirmer ce qu'est la "méga astuce" dont parlait Max. Peut-être l'ai-je employée sans m'en apercevoir...
Je suis supposé recevoir la carte aujourd'hui. Donc honnêtement Zed, à moins que vous en soyez à mon stade, ce que je vous souhaite et avec les bonnes solutions, ça va être une course contre la montre car la chouette d'or sera déterrée en septembre 2019, je puis vous l'assurer.
Concernant le bouclage de la SS ce n'est pas comme cela qu'il faut voir les choses. Il n'y a pas à réfléchir à vrai dire, c'est limpide. Extrêmement limpide. Mais il faut une carte précise de la zone...
AMITIES -- DX

PS: Je compte éditer un livre des solutions et relater mon aventure dans un livre qui paraitra quelques mois plus tard...



On en est où ?
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Livre indispensable Messagepar Phobos » 17 sept. 2019 à 17:18
Madito a écrit :
DX a écrit :Si la chouette est toujours dans sa cache, alors elle ne le sera plus dans une semaine, ça je puis vous l'affirmer.
Les reliquats je les ai compris mais j'ai besoin d'une carte IGN, la carte IGN...
Piège ? Bien sûr ! Il n'y a pas un élément ou une IS que je ne puisse expliquer en détail. Comme je l'ai écrit par ailleurs, seule une chose m'a échappée: je ne peux affirmer ce qu'est la "méga astuce" dont parlait Max. Peut-être l'ai-je employée sans m'en apercevoir...
Je suis supposé recevoir la carte aujourd'hui. Donc honnêtement Zed, à moins que vous en soyez à mon stade, ce que je vous souhaite et avec les bonnes solutions, ça va être une course contre la montre car la chouette d'or sera déterrée en septembre 2019, je puis vous l'assurer.
Concernant le bouclage de la SS ce n'est pas comme cela qu'il faut voir les choses. Il n'y a pas à réfléchir à vrai dire, c'est limpide. Extrêmement limpide. Mais il faut une carte précise de la zone...
AMITIES -- DX

PS: Je compte éditer un livre des solutions et relater mon aventure dans un livre qui paraitra quelques mois plus tard...



On en est où ?


A ton avis ???

:navet:

:franchouillard:


viewtopic.php?f=14&t=10551
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Livre indispensable Messagepar DX » 17 sept. 2019 à 18:29
Cher Madito,

Pour être franc, j'ai essuyé un échec lors de ma sortie. Cela m'a permis de me remettre en question et de bien reconsidérer la chose. J'ai fini par bien comprendre d'où venait ma faute. Vous allez sans doute sourire mais mon erreur fut d'environ 10 000 mesures ! Ce n'est pas rien. Mais quand vous lirez les solutions vous comprendrez aisément la bévue. Mais il y a une explication logique, liée au doute... Or il se trouve que je n'avais pas assez douté (le texte de l'énigme 520 y exhorte pourtant !). Et les doutes doivent être (et sont) multiples ! Mais ils sont vite levés après interprétation correcte de l'énigme 520, si tant est que l'on corrèle le tout au visuel d'une autre énigme...
Ainsi donc je vous annonce qu'il est prévu une mienne sortie incessamment sur le site pour récupérer enfin la chouette. J'irai le coeur léger et l'esprit enjoué.
"Sur la trace de la chouette d'or" est un vrai bijou en matière de chasse au trésor, je puis vous l'assurer !

AMITIES -- DX
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Livre indispensable Messagepar jimili » 17 sept. 2019 à 20:45
Résultat:
Première sortie, zéro résultat.
Deuxième sortie, se sentir plus Leger.
Troisième sortie, il te poussera des ailes.
Quatrième sortie, réaffutage de la pelle… Dixième sortie: remise en question. Onzième sortie: onze ans plus tard...
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Madito » 18 sept. 2019 à 10:37
DX a écrit :Cher Madito,

Pour être franc, j'ai essuyé un échec lors de ma sortie. Cela m'a permis de me remettre en question et de bien reconsidérer la chose. J'ai fini par bien comprendre d'où venait ma faute. Vous allez sans doute sourire mais mon erreur fut d'environ 10 000 mesures ! Ce n'est pas rien. Mais quand vous lirez les solutions vous comprendrez aisément la bévue. Mais il y a une explication logique, liée au doute... Or il se trouve que je n'avais pas assez douté (le texte de l'énigme 520 y exhorte pourtant !). Et les doutes doivent être (et sont) multiples ! Mais ils sont vite levés après interprétation correcte de l'énigme 520, si tant est que l'on corrèle le tout au visuel d'une autre énigme...
Ainsi donc je vous annonce qu'il est prévu une mienne sortie incessamment sur le site pour récupérer enfin la chouette. J'irai le coeur léger et l'esprit enjoué.
"Sur la trace de la chouette d'or" est un vrai bijou en matière de chasse au trésor, je puis vous l'assurer !

AMITIES -- DX


Bravo pour ta franchise.

Amitiés.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré