Livre indispensable

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Livre indispensable Messagepar El Rigoles » 05 sept. 2019 à 13:02
DX a écrit :Pourtant Lignorelles n'a aucun rapport avec la chasse, je puis l'affirmer.


Tu peux l'affirmer, en effet. Cette affirmation est fausse.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Livre indispensable Messagepar Couscous » 05 sept. 2019 à 13:05
DX a écrit :Pourtant Lignorelles n'a aucun rapport avec la chasse, je puis l'affirmer.
Dabo n'est pas la "fausse piste" en soi. J'avoue que la chose est assez diabolique (pour ne pas dire dabolique sans le i) mais Dabo est pourtant nécessaire (crucial même) pour trouver la chouette. Je sais, cela parait difficile à saisir mais je ne peux le dire autrement.
AMITIES -- DX


Et bien si pour toi c'est bon ...tu est forcé d'y passer en 500 et en 420 par la force des choses ! :champion:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Livre indispensable Messagepar liza » 05 sept. 2019 à 13:06
couscous, tu peux poster les madits où max dit ça s'il te plait?
(j'ai personnellement une fausse piste à un endroit qui devient une bonne piste plus tard - ce que je trouve splendide, comme idée, 'fin bref, serais curieuse de savoir ce qu'il a dit précisément)
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Livre indispensable Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 13:07
Couscous a écrit :C'est clair que Dabo fait partie de la chasse ...c'est la fausse piste !
Sinon juste un petit rappel...une fausse piste RESTE une fausse piste et ceci du début à la fin...si Dabo n'est pas bon en 500, il ne risque pas de l’être en 420 ou ailleurs... :okydoky:


Il y a quand même un truc qui colle pas. En 2008, Max a affirmé que tout le monde prend l'autoroute. Et que les rares qui empruntent la bretelle ne vont pas très loin, et finissent par revenir en arrière pour reprendre quand même l'autoroute.
Cette définition ne se prête pas du tout aux non-daboistes. Je n'ai pas spécialement remarqué que les non-daboistes finissaient par revenir quand même a Dabo. En général, quand on abandonne Dabo, on y revient pas! :egyptien:
Aussi la relation Dabo=autoroute=fausse piste, me parait bigrement hasardeuse.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Rubis » 05 sept. 2019 à 13:19
@ Couscous

Tout dépend de la définition de "fausse piste"...

@ Bouba

Il ne faut pas faire l'amalgame entre ce que tu lis sur un forum et penses savoir sur la chasse des autres et ce que Max savait de la chasse des chercheurs.

Exemples :
- un chercheur lis beaucoup plus de posts que Max.
- un chercheur donne plus de choses en privé qu'en public.
- etc...

C'est une chose qui saute aux yeux quand on débarque sur les fora. Un chercheur dit "Max savait forcément que" mais d'où il le savait ? Dans les rêves du chercheur en question, oui, mais c'est tout.
Et j'en profite pour ajouter que l'avis d'un chercheur sur les solutions de l'ensemble des autres chercheurs est souvent dépendante de la propre piste du chercheur, pas d'un constat objectif.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Livre indispensable Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 14:33
En effet Couscous. Mais... ce n'est ni la solution de la 500 ni de la 420.
Ce qu'a fait Max avec Dabo est tout à fait remarquable et brillant !
AMITIES -- DX
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Livre indispensable Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 14:43
Rubis a écrit :- un chercheur lis beaucoup plus de posts que Max.
- un chercheur donne plus de choses en privé qu'en public.


Je n'ai pas compris tout ce que tu as dit, mais je vois pas très bien comment ça aurait pu échapper a Max.
En 2008, Max n'a PAS dit:
"Au départ, tout le monde a prit l'autoroute. Maintenant, certains se sont rendus compte que ce n'était pas la bonne piste. ils ont raison, mais ils sont quand même bloqués pour une autre raison, que ça ne m'intéresse pas de développer, puisque je préfère vous parler de l'autoroute que ces gens n'empruntent plus et qui ne les bloque plus...".
Moi, ça ne me parait pas cohérent du tout. :cafe:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Rubis » 05 sept. 2019 à 15:25
A mon tour de ne pas comprendre.

Et qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Livre indispensable Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 15:46
Rubis a écrit :A mon tour de ne pas comprendre.

Et qu'est-ce que tu n'as pas compris ?


Tu dis que ma perception de ce que savait Max de la chasse peut être erronée. Oui, c'est possible.
Mais le fait que beaucoup de chercheurs avaient déjà abandonné Dabo en 2008, ça n'a pas pu lui échapper.
Autrement dit, quand il parle de son autoroute, en expliquant que tout le monde la prend ou presque, ça ne peut pas être Dabo. C'est forcément quelque chose situé en amont. Non?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Rubis » 05 sept. 2019 à 15:53
On est en désaccord sur le constat (tiens, ça renvoie d'ailleurs à ce que je disais plus haut).

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la chasse, une chose était évidente, pour moi (je précise) : tout le monde avait Dabo.
Et je pense que la vision de Max sur l'état d'avancement de la chasse était comparable à celle d'une personne qui débute (même si cela mériterait d'être nuancé sans aucun doute), qui regarde ça de loin...

Et puis j'ai entendu parler de chercheurs qui revenaient à Dabo, finalement...

Et puis, si Dabo en 500 n'est pas l'autoroute, qu'est-ce que c'est ? Surtout que, tu vois bien qu'avec cette piste, on peut se limiter à Roncevaux, les dix villes et "la clef se cache. .." alors qu'il y a sûrement plus à faire dans ces énigmes...
Modifié en dernier par Rubis le 05 sept. 2019 à 15:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Livre indispensable Messagepar Couscous » 05 sept. 2019 à 15:53
liza a écrit :couscous, tu peux poster les madits où max dit ça s'il te plait?
(j'ai personnellement une fausse piste à un endroit qui devient une bonne piste plus tard - ce que je trouve splendide, comme idée, 'fin bref, serais curieuse de savoir ce qu'il a dit précisément)

QUESTION No 16 DU 1999-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JP QU.PAS ANODINE
DONNER "Z" QUI SERAIT PARTIE DE LA BONNE SOLUTION. (CA ME FAIT PENSER UN PEU AUX I.S. LOCALISATION NEGATIVE, FAITESPAR SO UCI ECOLOGIQUE DE VOTRE PART,POUR EVITER QUE LA FRANCE SOIT TRANSFORMEE EN GRUYER E!) 2/EXISTE T'IL DANS LES ENIGMES DES ELEME NTS QUI SOIENT EXCLUSIVEMENT DESTINES... *
--------------------------------------------------------------------------------
NON, UNE FAUSSE PISTE EST UNE FAUSSE PISTE. CE N'EST PAS LE NIVEAU OU LA QUALITE DU DECRYPTAGE QUI LA FAIT BASCUL ER DANS LA CATEGORIE "BONNE PISTE" OU "MAUVAISE PISTE". LES FAUSSES PISTES SONT CONSTRUITES POUR CELA, MEME SI, EVIDEMMENT, IL CROISENT PARFOIS LA BON- NE PISTE AVEC LAQUELLE ELLES QUELQUES ELEMENTS COMMUNS... JE LIS LA SUITE.





QUESTION No 49 DU 1995-12-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MISE AU POINT SUR FAUSSE PISTE, BIS
CHER MAX,MERCI POUR LA REPONSE A MA Q.DU 3O/12 NUMERO12,MAIS VOUS N'AVEZ PAS ENTI EREMENT REPONDU:EST-CE QUE LA VRAIE SOL, D'UNE E.(LE BON RESULTAT FINAL QUI CORRE SPOND AU VOTRE) PEUT-IL ETRE UNE FAUSSE PISTE??? MERCI ET RE BONNE ANNEE A VOUS BIG BOSS ET A TOUS.AMITIES AUSSI, FIL.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, UNE BONNE SOLUTION NE PEUT EN AU- CUN CAS ETRE UNE FAUSSE PISTE. UNE FAUS- SE PISTE EST TOUJOURS UNE PISTE QUI SE DEVELOPPE PARALLELEMENT A LA BONNE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 18 DU 2000-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: J.R.DANS L'EX..PECTATIVE.
AVEZ-VOUS UNE OU DES -MEFIANCE- "FAUSSES " PISTES DANS LE JEU QUI NOUS AIDERAIT ( MALGRE TOUT) A TROUVER LA SOLUTION?J'ESS AIE DE RAISONNER A VOTRE PLACE,MAIS JE N 'Y ARRIVERAI JAMAIS, VOUS ETES TROP HABI LE! MERCI MAX.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, UNE FAUSSE PISTE EST UNE FAUSSE PISTE. LE SEUL SERVICE QU'ELLE RENDE, C'EST DE PERMETTRE QUE L'ON PUISSE SE CONCENTRER DAVANTAGE SUR LES "BONNES" PISTES APRES L'AVOIR ELIMINEE ! CELA DIT -MAIS EST-IL UTILE DE LE RAPPELER - LE DEBUT D'UNE FAUSSE PISTE PEUT TRES BIEN SE CONFONDRE AVEC UNE BONNE PISTE. LE TOUT EST DE SAVOIR QUAND IL FAUT DE- VIER... AMITIES -- MAX


La bonne piste court en parallèle avec la mauvaise et peuvent se confondre et les fausses pistes peuvent contenir certains éléments de bonne piste, mais cela reste des éléments qui n'on rien a voir avec une SOLUTION !

Dabo et ça spirale est une solution... si celle ci bascule en catégorie de fausse piste, elle doit être éliminé !

Par contre il se pourrait par exemple que Léon IX ou peut être meme UNE Chapelle ( non pas celle de Dabo) puisse être un élément de bonne piste pour la suite du jeu ! c'est là ou il ne faut surtout pas se confondre entre éléments qui compose une solution et solution brut de fonderie :okydoky:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Rubis » 05 sept. 2019 à 15:56
@ Couscous

En attendant, ça ne contredit pas ce que j'ai écrit (je sais, tu répondais à Liza)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Livre indispensable Messagepar Couscous » 05 sept. 2019 à 15:59
DX a écrit :En effet Couscous. Mais... ce n'est ni la solution de la 500 ni de la 420.
Ce qu'a fait Max avec Dabo est tout à fait remarquable et brillant !
AMITIES -- DX

oui mais ça ne change rien...avant ou après si Dabo est bon il est tout aussi bon en 500 et donc par la force des choses ont se dois de l'adopter !
Se qu'il faut comprendre c'est que la piste de Dabo n'a pas était inventé ! elle a énormément de poids...donc si c'est bon en 500 pour eux, ça ne peut être que bon pour toi et moi !
Si tu dis non en 500 c'est que tu la bascule en fausse piste donc je répète ce que j'ai dit: une fausse piste reste une fausse piste et elle dois être éliminé on y reviens plus !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Livre indispensable Messagepar Couscous » 05 sept. 2019 à 16:03
Rubis a écrit :@ Couscous

En attendant, ça ne contredit pas ce que j'ai écrit (je sais, tu répondais à Liza)


Tu pourrais m’éclairer un peu, dans quel sens le vois tu personnellement ?
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Livre indispensable Messagepar liza » 05 sept. 2019 à 16:20
merci couscous. bon, je pense que ce que max appelle "fausse piste", c'est une mauvaise solution à une énigme donnée. dans ce sens ça va, je comprends ses réponses
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Livre indispensable Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 16:30
Disons que Dabo est précisément l'illustration du croisement piéton cocher...
AMITIES -- DX
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Rubis » 05 sept. 2019 à 16:33
Couscous a écrit :
Rubis a écrit :@ Couscous

En attendant, ça ne contredit pas ce que j'ai écrit (je sais, tu répondais à Liza)


Tu pourrais m’éclairer un peu, dans quel sens le vois tu personnellement ?


Schématiquement, tu devrais comprendre mon avis, je pense.

D'un côté, la piste Dabo telle qu'elle est connue.
D'un autre, les décryptages primaires qui ont servis pour la piste Dabo (j'entends par là Bourges, sud, Roncevaux, les dix villes, la clef se cache sur, Carignan, le pied de 33 cm, 650 m, 559km).
En 470, tu sors (de l'autoroute dirons-nous), "à l'Aube". En 580, 600, tu fais ta sauce. En 500, ta Spirale est forcément différente de celle de la piste Dabo. En 420, avec ce que tu as, tu tombes sur Dabo. Puis, tu continues...

Ben, dans le second cas, je crois bien que ça pourrait s'apparenter à la bretelle, l'autoroute, au melange de bonnes et fausses pistes, au fait d'avoir essoré les énigmes, etc. ....et c'est parfaitement conforme aux madits sortis.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Livre indispensable Messagepar Bouba » 05 sept. 2019 à 16:48
Rubis a écrit :On est en désaccord sur le constat (tiens, ça renvoie d'ailleurs à ce que je disais plus haut).

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la chasse, une chose était évidente, pour moi (je précise) : tout le monde avait Dabo.
Et je pense que la vision de Max sur l'état d'avancement de la chasse était comparable à celle d'une personne qui débute (même si cela mériterait d'être nuancé sans aucun doute), qui regarde ça de loin...


L'ouverture du site "antidabo", c'est le 1er Janvier 2000.
Donc je vois mal Max ne pas s'apercevoir des divers antagonismes de la Chouette pendant 8 ans. :egyptien:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Rubis » 05 sept. 2019 à 17:04
Je suis au courant, Bouba, pour antidabo.

Donc, certains ont abandonné Dabo. Et si certains y sont revenus. ..?
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Rubis » 05 sept. 2019 à 17:08
IXE a écrit :
Rubis a écrit :Ah l'optimisme à toute épreuve des nouveaux. ..!

Pour ton info, DX, sache que des centaines se sont manifestés par le passé de la même manière que toi et le résultat n'a jamais été glorieux. Cela n'implique pas forcément que ce sera le cas pour toi mais je t'invite néanmoins à la prudence et l'humilité (pas comme l'autre boulet du forum).

Bienvenue cela dit.


:bravo:

Quel bel accueil !


Ah mais je ne t'avais pas vu, toi !

Tu m'as encore sorti de ta liste d'ignorés ?!? Tu arrêtes de faire des choses débiles quand ?

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]