Livre indispensable

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
dampeel
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 28.02.2019
Livre indispensable Messagepar dampeel » 01 sept. 2019 à 13:38
Bonjour,

Savez vous si Max a confirmé qu'on pouvait trouver la chouette sans avoir une édition originale du livre ?

Merci !
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Re: Livre indispensable Messagepar Zagam » 01 sept. 2019 à 13:51
Je pense que le livre contient des mesures qu'on aurait du mal à trouver sans le livre.
Mais celles ci ayant été probablement déjà trouvées, tu auras l'info en cherchant sur le forum ou sur le web.

Perso, mon livre de la chouette est la seule chose que j'ai oublié lorsque je me suis séparé de mon ex femme :-)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Livre indispensable Messagepar IXE » 01 sept. 2019 à 17:29
:cafe:

Max Valentin avait indiqué qu'avec des reproductions fidèles des énigmes on pouvait les décrypter sans aucun problème.
Mais qui peut être sûr à 100% d'avoir des reproductions aussi fidèles ?

Un doute pourrait toujours subsister et le chercheur n'ayant que des reproductions (aussi fidèles soient-elles) se sentirait obligé de demander au possesseur du livre de vérifier certaines choses. J'exagère un peu, mais quand on voit ce qui se passe avec les reproductions numériques de la première carte (la 989 de 1993), et quand on est vraiment passioné par ce jeu, on essaie de se procurer une édition originale, mais ceci vaut surtout pour la première carte et surtout que ce n'est pas très compliqué, même encore aujourd'hui, de trouver des 989 en bon état.

Ca éviterait d'ailleurs bon nombre de débats et de discussions (stériles, inutiles) qui tournent généralement au vinaigre...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Livre indispensable Messagepar tompoucex » 02 sept. 2019 à 06:23
SANS le LIVRE pas de chouette.

TOUT est DANS le LIVRE.

Il suffit de SUIVRE la TRACE de Max . amha
a + tompoucex
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Livre indispensable Messagepar Phobos » 02 sept. 2019 à 20:56
tompoucex a écrit :SANS le LIVRE pas de chouette.

TOUT est DANS le LIVRE.

Il suffit de SUIVRE la TRACE de Max . amha
a + tompoucex


mouai... certains l'ont depuis 1993, et même les 3 éditions, et la chouette se terre dans son trou depuis tout ce temps, alors bof... :orgue:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Livre indispensable Messagepar mblond » 02 sept. 2019 à 21:52
dampeel a écrit :Bonjour,

Savez vous si Max a confirmé qu'on pouvait trouver la chouette sans avoir une édition originale du livre ?

Merci !


Il suffit d'avoir des photocopies couleurs au format original.

15_02_96.txt
INTITULé : PHOTO
QUESTION : MAX, SI JE FAIS DES PHOTOCOPIES COULEUR DES ENIGMES POUR MON VOISIN, AURA-T-IL T OUS LES ELEMENTS POUR TROUVER LA CACHE ? MERCI D'AVANCE PAFE
RéPONSE : J'AI DEJA SOUVENT REPONDU A CETTE QUESTI ON. OUI, SI LESPHOTOCOPIES SONT DE BONNE QUALITE. AMITIES -- MAX

La couleur est importante :

11_01_97.txt
INTITULé : PINGRE
QUESTION : J,AI PHOTOCOPIER LE LIVRE DE LA PREMIERE EDITION, CELA NE M,A DONC PAS COUTE UN ROND. MAIS MAINTENANT JE ME POSE LA QUES TION ,EST CE QUE LES PHOTOCOPIES DONC NO IR ET BLANC VONT M'EMPECHER DE TROUVER L E BIBELOT? .SI OUI BRAVO,JE VAIS ETRE OB LIGER DE L'ACHTER ET EN PLUS JE PAYE LE MINITEL. BRAVO ,FORTICHE MAX.AMITIES.
RéPONSE : J'AI TOUJOURS DIT QUE SI ON SE SERVAIT DE PHOTOCOPIES NOIR ET BLANC, ON POUR- RAIT RENCONTRER DES PROBLEMES. JE VOUS FELICITE POUR VOTRE SENS DE L'ECONOMIE, MAIS PARFOIS, CE N'EST PAS UN BON CAL- CUL (DESOLE POUR LA CESURE DE CE DERNIER MOT !) AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Livre indispensable Messagepar tompoucex » 03 sept. 2019 à 04:54
Phobos a écrit :
tompoucex a écrit :SANS le LIVRE pas de chouette.

TOUT est DANS le LIVRE.

Il suffit de SUIVRE la TRACE de Max . amha
a + tompoucex


mouai... certains l'ont depuis 1993, et même les 3 éditions, et la chouette se terre dans son trou depuis tout ce temps, alors bof... :orgue:


J'INSISTE sur les trois .
Tiens je rajoute ( noir sur blanc ) et ceci : ( c'est du béton ) amha
a + tompoucex
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Livre indispensable Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 04:15
On peut très bien résoudre la chouette sans le livre. Les documents disponibles sur internet sous forme de fichiers textes avec images sont tout à fait adaptés. Cependant il faudra veiller à bien avoir la capacité de prendre des mesures exactes sachant que les visuels originaux sont de dimensions 140x178 mm. C'est primordial.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Livre indispensable Messagepar tompoucex » 05 sept. 2019 à 04:45
DX a écrit :On peut très bien résoudre la chouette sans le livre. Les documents disponibles sur internet sous forme de fichiers textes avec images sont tout à fait adaptés. Cependant il faudra veiller à bien avoir la capacité de prendre des mesures exactes sachant que les visuels originaux sont de dimensions 140x178 mm. C'est primordial.


IMPOSSIBLE sans le LIVRE de Max. ( la preuve : + d'un quart de siècle )
amha
a + tompoucex ON AVANCE DANS LA BONNE DIRECTION lentement
ça vas finir par ALLUMER .
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Livre indispensable Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 09:09
Je ne pense pas que cette longévité en soit la preuve.
J'ai commencé à résoudre les énigmes dès la mi-juin. Je compte bien terminer le tout avant la fin de l'année, en toute humilité.
J'ai à ce jour résolu complétement (essoré jusqu'à la moelle, voire plus), les 9 premières énigmes (de B à 560 donc) et ce sans la moindre page papier du livre ! Uniquement à partir d'un pdf qui rassemble les énigmes et des visuels que j'ai directement téléchargés sur le site de Michel Becker, ce que je recommande vivement de faire car la qualité graphique y est supérieure qu'ailleurs (les couleurs sont flamboyantes !). Cependant ils sont mal cadrés et il faut tenir compte de cela et rattraper la chose avec d'autres supports...
Ainsi j'ai passé les sentinelles en revue et compris 71 72 10 75 (sans trop de difficulté en ayant les bonnes solutions). A présent je cherche quelqu'un avec qui discuter de l'emploi de ce résultat car j'ignore encore à cette heure comment l'articuler... Evidemment c'est utopique car il ne doit pas y avoir grand monde parvenu à mon niveau hélas... (ou tant mieux !)

En conclusion, on peut faire fi du livre vendu scandaleusement aux alentours de 400 euros sur le marché de l'occasion...
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Rubis » 05 sept. 2019 à 09:32
Ah l'optimisme à toute épreuve des nouveaux. ..!

Pour ton info, DX, sache que des centaines se sont manifestés par le passé de la même manière que toi et le résultat n'a jamais été glorieux. Cela n'implique pas forcément que ce sera le cas pour toi mais je t'invite néanmoins à la prudence et l'humilité (pas comme l'autre boulet du forum).

Bienvenue cela dit.
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Livre indispensable Messagepar liza » 05 sept. 2019 à 09:41
coucou DX, je ne résiste pas, c'est trop bon: moi j'ai compris 7172 et je SAIS comment l'utiliser!
bisque rage :tralalere: :tralalere:
(pardon tout le monde)
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Livre indispensable Messagepar El Rigoles » 05 sept. 2019 à 09:55
DX a écrit :Ainsi j'ai passé les sentinelles en revue et compris 71 72 10 75 (sans trop de difficulté en ayant les bonnes solutions). A présent je cherche quelqu'un avec qui discuter de l'emploi de ce résultat car j'ignore encore à cette heure comment l'articuler... Evidemment c'est utopique car il ne doit pas y avoir grand monde parvenu à mon niveau hélas... (ou tant mieux !)


Très intéressant ! En 650, je fais un petit détour par LIGNORELLES dans l'Yonne, est-ce ton cas aussi ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Livre indispensable Messagepar IXE » 05 sept. 2019 à 10:17
Rubis a écrit :Ah l'optimisme à toute épreuve des nouveaux. ..!

Pour ton info, DX, sache que des centaines se sont manifestés par le passé de la même manière que toi et le résultat n'a jamais été glorieux. Cela n'implique pas forcément que ce sera le cas pour toi mais je t'invite néanmoins à la prudence et l'humilité (pas comme l'autre boulet du forum).

Bienvenue cela dit.


:bravo:

Quel bel accueil !

Par contre, concernant le type de remarques que tu te sens obligé de rajouter dans quasiment tous tes messages et qui concernent apparemment toujours la même personne, tu pourrais peut-être éviter, ça rendrait tes messages moins conflictuels.
Je comprends très bien que l'aigreur manifeste et récurrente qui t'habitent et la frustration de voir des chercheurs capables de proposer autres choses que les soluces communément admises depuis très longtemps et qui constituent ton jeu, peuvent engendrer de telles réactions, mais tu n'es pas obligé de lire ce que produisent les chercheurs et surtout ce qu'ils proposent en clair(des soluces visibles et étayées).
Quand on ne comprend pas quelque chose, on n'évite de critiquer et encore moins quand on n'a pas d'argument ni d'alternatives à proposer.

Sinon quand tu parles boulet, ça correspond à quoi exactement et pour toi ?

Au type de chercheur tel que celui qui a le même pseudo que le tien ici et qui disait ce qui figure en dessous dans la partie "hs" ?

Hors-Sujet


C'est sûr que les forums dédiés à ce jeu doivent avoir besoin de chercheurs tels que toi, pour être sûr d'avancer dans la bonne direction…

Sinon pour la rayure de ton disque, tu sais la question que tu rajoutes aussi chaque fois que tu me réponds, j'ai peut-être une solution, jette un œil =>ici<=
Utilise-là, avant de me répondre… Juste pour vérifier l'efficacité...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Livre indispensable Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 10:55
Lignorelles ? Non pas vraiment. Désolé.
[Optimisme des nouveaux] : Oui j’en suis pleinement conscient. Je n’ajouterai rien de plus sur ce que j’ai pu écrire. C’est une forme de prudence en effet. Quant à l’humilité je ne crois pas en avoir manqué.
Je suis en « compétition » pour trouver la chouette. Par conséquent chacun comprendra que livrer des solutions clef en main n’est pas mon intention. Mais, j’accepte de conseiller (comme je l’ai dit) raisonnablement sur les fausses (ou mauvaises) pistes empruntées.
Merci pour la bienvenue !
Pour l’occasion je vais dire ceci :
1/ Dabo fait bien partie de la chasse
2/ Dabo n’est (pourtant) pas la solution de la 420 et encore moins de la 500.
AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Livre indispensable Messagepar Couscous » 05 sept. 2019 à 11:07
C'est clair que Dabo fait partie de la chasse ...c'est la fausse piste !
Sinon juste un petit rappel...une fausse piste RESTE une fausse piste et ceci du début à la fin...si Dabo n'est pas bon en 500, il ne risque pas de l’être en 420 ou ailleurs... :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Livre indispensable Messagepar El Rigoles » 05 sept. 2019 à 11:24
DX a écrit :Lignorelles ? Non pas vraiment. Désolé.


Ah mince !

Je crains que dans ces conditions, tes conseils ne valent pas un caramel :pleure:

Tant pis, bienvenue parmi nous quand même :coucou:
Asinus asinum fricat.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Livre indispensable Messagepar Rubis » 05 sept. 2019 à 11:37
Couscous a écrit :C'est clair que Dabo fait partie de la chasse ...c'est la fausse piste !
Sinon juste un petit rappel...une fausse piste RESTE une fausse piste et ceci du début à la fin...si Dabo n'est pas bon en 500, il ne risque pas de l’être en 420 ou ailleurs... :okydoky:


Ah bon !

Au contraire, ce serait vicieux.
Et puis, éviter Dabo en 500 pour le retrouver en 420 pourrait bien être la fameuse "bretelle"... (oui, c'est un peu flou, je l'avoue).
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Livre indispensable Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 12:55
Pourtant Lignorelles n'a aucun rapport avec la chasse, je puis l'affirmer.
Dabo n'est pas la "fausse piste" en soi. J'avoue que la chose est assez diabolique (pour ne pas dire dabolique sans le i) mais Dabo est pourtant nécessaire (crucial même) pour trouver la chouette. Je sais, cela parait difficile à saisir mais je ne peux le dire autrement.
AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Livre indispensable Messagepar Couscous » 05 sept. 2019 à 13:00
Rubis a écrit :
Couscous a écrit :C'est clair que Dabo fait partie de la chasse ...c'est la fausse piste !
Sinon juste un petit rappel...une fausse piste RESTE une fausse piste et ceci du début à la fin...si Dabo n'est pas bon en 500, il ne risque pas de l’être en 420 ou ailleurs... :okydoky:


Ah bon !

Au contraire, ce serait vicieux.
Et puis, éviter Dabo en 500 pour le retrouver en 420 pourrait bien être la fameuse "bretelle"... (oui, c'est un peu flou, je l'avoue).


Des choses vicieuses il y en a on est d'accord mais Max a toujours laissé clair qu'une fausse piste le reste du début à la fin, c'est immuable ! par contre il a souligné aussi qu' une fausse piste peu contenir un élément de bonne piste ( un élément pour moi n'est pas une solution brut de fonderie, c'est une bride un simple détail qui renvoie sur les bon rails) !
Si Dabo est découvert en 500 chose qui semble incontournable avec la droite RBC et la mesure 33...alors la flèche d'apollon qui tombe à Dabo est lui forcément bon, c'est d'ailleurs toute la force de la piste daboiste !

On ne peut pas saucissonner les énigmes et dire en 500 Dabo n'est pas bon et en 420 si, ou vice versa...ou c'est bon ou ça ne l'est pas !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]