Enfumage ??

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Enfumage ?? Messagepar Sénégal » 04 sept. 2019 à 17:10
dominique a écrit :En ce qui concerne ce problème d'axe DAC et ortho de tes derniers Madits cités, je pencherais pour un emmelage de pinceaux.

Pas de mélange !
La preuve en est, dès que "la DCA" disparait , l'axe revient, avec 2424 dessus, SUR L'AXE. ... comme le premier !

QUESTION No 25 DU 1999-01-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION QR 7 13/01/99
BJR MAX 2424 EST IL UNIQUEMENT SUR ORTHOGONALE OU AUSSI SUR AXE DE REFERENCE ? MA QUESTION N'ETAIT PAS ASSEZ PRECISE J'ESPERE QU ELLE NE L EST PAS TROP MAINTENANT . MERCI NEO
--------------------------------------------------------------------------------
SUR LES DEUX. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Enfumage ?? Messagepar dominique » 04 sept. 2019 à 17:21
À mon avis, là, dans ce dernier MADIT, il n'a pas tort de répondre cela , car cela se justifie
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Enfumage ?? Messagepar IXE » 04 sept. 2019 à 17:23
:cafe:

Est-ce que dans les madits qui sont cités plus haut, c'est Max Valentin qui parle d'AXE, qui écrit le mot AXE, ou bien le chercheur qui pose la question ?
C'est dans ce sens qu'il faut comprendre ses réponses quand il dit que ce n'est pas lui qui parle d'AXE.

Tout le monde c'est que 2424 se trouve sur une DROITE (connue, pensée imaginée) avant la 500 et que c'est le terme utilisé généralement par Max Valentin.
Si un chercheur lui pose une question dans laquelle figure le mot AXE connu avant la 500 pour parler de la DCA, et que Max Valentin l'interprète comme étant une question sur la DCA, je ne vois pas où serait le problème. Pour ma part il n'y a aucun enfumage à déceler là-dedans.

Dans mon jeu j'ai une DROITE (pensée, connue avant la 500) définie par deux points seulement dont un des deux correspond justement à 2424 et c'est logiquement de 2424 que j'emprunte une autre droite( l'orthogonale) à 90° précisément et cette seconde droite (l'orthogonale) mesurera sur la 1ère carte quasiment 35 cm.

Tout ceci correspond parfaitement à ce qui est demandé dans les énigmes et n'est pas en contradiction avec les Q/R. Je n'ai pas besoin d'extrapoler les réponses des madits pour tenter de satisfaire mes soluces, et je ne vois aucun enfumage de la part de l'auteur des énigmes.

Si Sénégal pouvait seulement montrer un schéma, comme je l'ai fait par ailleurs, qui représenterait son hypothèse de jeu, il serait très facile de s'apercevoir que tout ce qu'il raconte n'a aucun sens et qu'il s'est enfumé tout seul et qu'il se grille à chacune de ses déclarations.

QUESTION No 41 DU 1996-11-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DROITE 500 (RESUME)

POUR EN TERMINER AVEC CETTE DROITE :
AVANT LA 500 NOUS AVONS UN DROITE (2 pon its X-Y) QUI RENCONTRE DANS SON ALIGNEME NT 2424.. (DONC 3 POINTS X-Y-2424) DANS LA 500..
ET A PARTIR DE LA (2424) NOUS EMPRUNTONS L'ORTHO A CETTE DROITE.. EXACT ? (pardon d'insister) MERCI ABRIBUS

--------------------------------------------------------------------------------
JE NE VALIDE PAS VOS HYPOTHSES CONCER- NANT LE NOMBRE DE POINTS (BIEN QU'ELLES SOIENT LOGIQUES), MAIS JE CONFIRME LE RESTE, ABRIBUS. AMITIES -- MAX


La DCA ne sera composée que de 2 points, dont un des deux correspondra à 2424 qui se trouve forcément sur la Droite Connue (pensée) Avant la 500, sans l'aide d'une carte. 2424 a été rencontré avant la 500, mais sous une autre forme.

Hors-Sujet


P.s par contre ma DCA n'est pas la ligne de visée relative à la 470...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Enfumage ?? Messagepar Sénégal » 04 sept. 2019 à 18:42
dominique a écrit :À mon avis, là, dans ce dernier MADIT, il n'a pas tort de répondre cela , car cela se justifie

Bon ! Dès que la DCA avec 2424 est évoqué dans une question contenant le mot axe, Max mentionnera qu'il n'a jamais parlé d'axe.

Si 2424 est évoqué seul, sans DCA, 2424 sera sur l'axe.

Bref : 2424 n'a jamais été sur la DCA, mais sur l'axe.

Je tire pas cela uniquement de ces madits, mais de MA solution.
Ces madits vont en ce sens.

QUESTION No 14 DU 1996-11-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHO CONCLU
BON, BREF, L'ORTHOGONALE ET LA DROITE TROUVEE PRECEDEMMENT ET QUI LA DETERMINE S 'INTERSECTENT EN 2424... N'EST CE PAS? (REF QR 14 ET 2 DU 30/10) MERCI. POLLUX.
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT. AMITIES -- MAX

Entre temps, l'angle droit est en 2424 ...


QUESTION No 11 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500 bis
L AXE CONNU AVANT LA 500 EST IL PERPENDICULAIRE A L ORTHOGONALE? AMITIES R
--------------------------------------------------------------------------------
CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR... AMITIES -- MAX

:lol:

... et j'en resterai là , et vous en faites ce que vous voulez ! :okydoky:
Modifié en dernier par Sénégal le 04 sept. 2019 à 20:08, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Enfumage ?? Messagepar Rubis » 04 sept. 2019 à 18:45
IXE a écrit :La DCA ne sera composée que de 2 points, dont un des deux correspondra à 2424 qui se trouve forcément sur la Droite Connue (pensée) Avant la 500, sans l'aide d'une carte. 2424 a été rencontré avant la 500, mais sous une autre forme


Que d'affirmations gratuites.

- sous une autre forme : Max n'a jamais dit ça, tu extrapoles. N'insiste pas, c'est un fait.
- carte avant 500 : LA carte préconisée n'est pas indispensable pas UNE carte. On te l'a deja dit. Quand ça t'arrange, tu vas chercher les madits qui "complètent" certaines réponses mais quand ce n'est pas le cas, tu les refuses. ...
- depuis quand le deuxième point est forcément 2424 ?!? Dans quel madit ? Aucun !

Quand comprendras - tu que tes solutions sont fausses dès la 530, qu'elles ne sont même pas au niveau de celles que tu critiques en permanence (la piste Dabo, par exemple), que tout le monde le sait, sauf toi, que tout le monde s'en fout et que tu ferais mieux de te taire (avoir une vie aiderait cela dit) ?

Tu rappelles pourquoi tu m'as si vite retiré de ta liste d'ignorés au fait ?

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]