la flèche

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
la flèche Messagepar liza » 03 sept. 2019 à 23:16
amis noctambules bonsoir!
je cherche des madits mais je ne trouve pas précisément ce que je veux: max a dit que les flèches de 470 et 420 étaient complètement différentes. d'accord. mais est-ce que quelqu'un a pensé à demander si elles étaient de même nature?
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: la flèche Messagepar tanacl » 03 sept. 2019 à 23:54
madit a écrit :QUESTION No 23 DU 1997-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Fleche de tout bois
CHER MAX,LA FLECHE D'APOLLON EST BIEN UNE LIGNE,C'EST BIEN CA? LA FLECHE DE 470 N'EST PAS DE MEME NA- TURE (cf. question 3 du 06/09), C'EST BIEN CELA? AMITIES--SORYU ce qui expliquerait,bien sur,que je sois sur une fausse piste...
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. POUR LA 2EME JE N'AI PAS PARLE DE "NATURE", J'AI DIT QUE CE N'ETAIT PAS LA MEME FLECHE QUE CELLE DE LA 470. AMITIES -- MAX

madit a écrit :QUESTION No 20 DU 1997-10-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE
'FLECHE D APPOLON' et 'FLECHE QUI VISE LE COEUR' : ces 2 fleches ont-elles la meme signification dans un dictionnaire? Il me semble que vous avez dit que le mot 'FLECHE' n'etait pas a prendre au sens de CARREAU ? est-ce exact ? Merci. INPOI
--------------------------------------------------------------------------------
NON A LA PREMIERE QUESTION. UN CARREAU EST UNE FLECHE D'ARBALETE. LA, ON PARLE BIEN DE "FLECHE". JE NE PEUX PAS SPECIFIER PLUS AVANT. AMITIES -- MAX

Mais Max a botté en touche sur la possible nature commune des deux flèches, même si ce ne sont pas... les mêmes.

madit a écrit :QUESTION No 15 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHES
LA FLECHE EN 470 ET LA FLECHE EN 420 SON T-ELLES : 1- DE MEME NATURE? 2- DE NATURES DIFFERENTES?*
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE CE NE SONT PAS LES MEMES FLECHES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHES: CE
FLECHES VOUS DITES QU'EN 470 ET 520 NE S ONT PAS LES MMES. VOUS VOULEZ DIRE NE SO NT PAS DE LA MEME NATURE?*
--------------------------------------------------------------------------------
CE NE SONT PAS LES MEMES. JE NE PEUX VRAIMENT PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX


madit a écrit :QUESTION No 34 DU 1998-09-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE
DANS LE JEU, ON RENCONTRE DEUX FOIS LE M OT "FLECHE"... TU AS PRECISE POUR LE SEC OND 420 QU'IL S'AGISSAIT DE LA MEME CHOS E QUE "TRAIT" A TRACER. EN EST-IL DE MEM E POUR CELUI DE LA 470, OU CE DERNIER A- T-IL UN SENS PLUS LITTERAIRE? AMITIES CHOUETTOPHIL
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU CET APRES-MIDI QUE CES DEUX FLECHES ETAIENT DIFFERENTES (VOIR PLUS LOIN). JE NE PEUX PAS SPECIFIER LE SENS DU 2EME MOT "FLECHE", DESOLE. AMITIES -- MAX


Il me semble que la réponse juste, c'est :
madit a écrit :QUESTION No 50 DU 1999-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: THIERRY 2
LES FLECHES DANS LA 420 ET LA 470 SOPNT ELLES : 1) UNE MEME FLECHE, 2) DEUX FLEC HES AYANT UN POIINT COMMUN (HORMIS LE FI AIT DE FAIRE PARTIE DE CETTE CHASSE ET D ETRE UNE FLECHE) 3) DEUX FLECHES TOTALEM ENT INDEPENDANTES AMICALEMENT THIERRY
--------------------------------------------------------------------------------
1 - NON. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, CAR ME- ME SI ELLES ETAIENT TOTALEMENT INDE- PENDANTES (QUESTION 3), CELA N'EXCLU ERAIT PAS QU'ELLES PUISSENT AVOIR UN POINT COMMUN. JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. 3 - SOUS LA RESERVE FAITE CI-DESSUS, JEREPONDS "OUI". AMITIES -- MAX


am(h)a tanacl
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: la flèche Messagepar liza » 04 sept. 2019 à 00:07
C'est exactement ce que je voulais savoir!! Grand merci :loveyou:
(bon du coup, en 420, je ne serais pas étonnée qu'il faille en faire la même chose que la fois précédente. hourra! j'ai l'impression d'avancer!!)
Avatar de l’utilisateur
oeil-vert
Nyctale
Messages : 129
Enregistré le : 12.09.2012
Localisation : amiens
Re: la flèche Messagepar oeil-vert » 04 sept. 2019 à 08:27
Sans titre.jpg



une flèche en texte...
et : le R en commun; définition:
530: s'inspire
470: air
Modifié en dernier par oeil-vert le 04 sept. 2019 à 09:03, modifié 1 fois.
HUG!

oeil-vert
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: la flèche Messagepar IXE » 04 sept. 2019 à 08:36
:cafe:

Les flèches 470 et 420 suggèrent l'idée d'un projectile mais celle de la 470 est de nature beaucoup plus virtuelle, c'est plutôt dans le sens d'une visée de quelque chose (le cœur) qui n'est pas une cible tangible, en 470, comme pourra l'être la cible, en 420, de la flèche d'Apollon qui elle devra non seulement s'abattre quelque part et à cet endroit il est possible qu'une flèche (ou quelque chose qui s'apparente à une flèche) existe vraiment.

Si en 470 la flèche visait le cœur (la partie centrale) de l'Ouverture et que l'Ouverture soit représentée par le nom du lieu, la flèche viserait donc la ou les lettres qui occupent la partie centrale du nom du lieu, par exemple la lettre R pour BOURGES ou bien les lettres GE pour AGEN.

En 470 on peut aussi imaginer que la flèche est liée au piéton, car c'est lui qui arrive à destination et de cet endroit il faudra voir la lumière PAR l'Ouverture (BOURGES pour la plupart des chercheurs, et AGEN pour moi)…

A noter également que la représentation du piéton, dans le visuel 780, s'apparente à une flèche directionnelle schématisée, ce qui s'accorde parfaitement avec les indices qui représentent le cœur et qui seront liés à la lumière (au bon chemin) qui devra être vue PAR l'Ouverture.

Bref, il faut adapter la compréhension de la flèche en fonction de ses solutions, et voir quelles utilités cela apporte ensuite, dans et pour le décryptage des énigmes suivantes et déjà en 580.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: la flèche Messagepar Bouba » 04 sept. 2019 à 08:58
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de fabriquer une grille de mots fléchés?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: la flèche Messagepar El Rigoles » 04 sept. 2019 à 09:04
Bouba a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de fabriquer une grille de mots fléchés?


Oui, j'en ai tenté des tonnes. Zéro résultat. Soit c'est pas ça, soit je suis pas doué :fleche:
Asinus asinum fricat.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: la flèche Messagepar Bouba » 04 sept. 2019 à 09:10
El Rigoles a écrit :Oui, j'en ai tenté des tonnes. Zéro résultat. Soit c'est pas ça, soit je suis pas doué :fleche:


Est-ce que tu arriverais a me montrer un exemple de ce que ça te donne? Tant pis si c'est faux, hein, c'est juste manière... :alatienne:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: la flèche Messagepar El Rigoles » 04 sept. 2019 à 09:14
Ah zut, c'était il y a longtemps, j'ai tout bazardé :bouletdujour:

Mais j'avais trouvé un ou deux logiciels en ligne gratos qui, sur les dernières tentatives, m'avaient fait gagner pas mal de temps. JE les avais chopé en cherchent ds trucs genre "générer mots fléchés" dans Google.
Asinus asinum fricat.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: la flèche Messagepar Bouba » 04 sept. 2019 à 09:26
El Rigoles a écrit :Ah zut, c'était il y a longtemps, j'ai tout bazardé :bouletdujour:


Pffff...El Rigoles, tu sers a rien! :fache:
Mais je t'aime bien quand même, et te pardonne volontiers... :franchouillard:
M'enfin je vais quand même pas faire ça tout seul, non? J'y connais rien. Je vais faire du caca. A coup sûr.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: la flèche Messagepar Gloo » 04 sept. 2019 à 10:44
oeil-vert a écrit :une flèche en texte...
et : le R en commun; définition:
530: s'inspire
470: air

J'ai une forte tendance à croire en une résolution sous cette forme :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: la flèche Messagepar Old Hobby » 04 sept. 2019 à 11:01
Au risque d'être soupçonnée de radotage, je rappelle qu'on trouve une flèche dans le texte. "...couCHE mon cinquième ronFLE..."
La flèche désigne le centre CINQUIEME qui, dans la charade, est N
Le tranchant noir de l'épée est semblable à la pointe noire de la boussole désignant le N de nord.
Il existe un Roncevaux au sud (Espagne) et un Roncevaux au nord (77).
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: la flèche Messagepar liza » 04 sept. 2019 à 20:34
ah dites, encore une question, est-ce qu'il existe des madits sur l'utilité de la flèche d'apollon? Est-ce max a lâché quelque chose sur "à quoi ça sert "? (ou, à la limite "quand est-ce que ça sert")?
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: la flèche Messagepar Snowball » 04 sept. 2019 à 21:40
Si les deux flèches n'ont pas la même signification dans un dictionnaire c'est qu'elles sont de nature différente non?
Modifié en dernier par Snowball le 05 sept. 2019 à 08:41, modifié 1 fois.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: la flèche Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 04:07
La flèche d'Apollon sert à Trouver quelque(s) élément(s) de solution de l'énigme 420...
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: la flèche Messagepar ZenZ » 05 sept. 2019 à 17:08
La flèche d'Apollon est un trait à tracer sur la carte (enfin c'est ce qui semble faire consensus), tandis que la flèche qui est définie dans la 470 n'est pas à "tracer", puisqu'on n'utilise pas encore de carte.

La solution d'Oeil vert (ou une dans le même genre) semble être la plus en adéquation avec les éléments que l'on a.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: la flèche Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 22:21
Il n’y a pas de trait à tracer dans la 470.
La flèche d’Apollon a des propriétés insoupçonnées dans la 420…
AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: la flèche Messagepar IXE » 05 sept. 2019 à 23:03
QUESTION No 9 DU 1999-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RHODANTRAIT2

SUITE A MA QUESTION RHODANTRAIT CI-DESSU S ET POUR QU'IL N'Y AIT PAS DE QUIPROQUO
VOUS ME CONFIRMEZ QU'IL FAUT TRACER UNE DROITE ENTRE LE TOUT DE LA 470 ET LA LUL IERE EN PASSANT PAR L'OUVERTURE?
CORDIALEMENT-RHODAN PS:CHAPEAU POUR LA MANIERE D'EVITER LE P IEGE DESTRAITS ET DE LA SPIRALE!
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI SOUVENT PRECISE : DE MON "TOUT" VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVER- TURE.
CELA SE FAIT BIEN SUR EN LIGNE DROITE.
AMITIES -- MAX
PS. PIEGE : C'EST UN METIER, MONSIEUR !

La droite se trace de la destination (mon tout 470) puis traverse l'Ouverture pour arriver à la lumière.
La Question était mal posée car on pourrait penser que l'Ouverture se situe après la lumière et donc au delà d'une droite qui commencerait au tout 470 et irait d'abord à la lumière puis se prolongerait pour passer par l'Ouverture.

QUESTION No 18 DU 1998-05-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NON-ARISTOTELICISME T.III (FARLEN)

BONJOUR MAX, MERCI POUR VOS RECENTES REPONSES ET JE N E PEUX QUE RESPECTER (AVEC PLAISIR) LA R EGLE DU JEU.
JE REFORMULE DONC MA QUESTI ON EN EXCLUANT CE QUI, DISONS... FAIT TA CHE :
L'ALIGNEMENT TOUT-OUVERTURE DE LA 470 EST-IL MATERIALISABLE PAR UN TRAIT S UR LA PREMIERE CARTE ? VOILA ! 'CI*FARL'
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Le traçage ou la matérialisation des lignes (ou des droites) suggérées par les premières énigmes, peut attendre la 500 (énigme à partir de laquelle une carte=la carte deviendra indispensable.)
La matérialisation des traits (droites, lignes, etc...) sur la carte avant la 500 n'est pas interdite, mais elle ne servira pas à décrypter ces énigmes.

:egyptien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la flèche Messagepar Sénégal » 05 sept. 2019 à 23:05
QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

:lol:

POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE.... remarque, on peut attendre la 520 aussi ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: la flèche Messagepar IXE » 05 sept. 2019 à 23:14
QUESTION No 27 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500 4eme

lorsque tu parles d axe connu avant la 5 00, tu parles bien d un axe defini par 2 points connus au prealable? amities-r
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE CROIS PAS AVOIR UTILISE LE MOT "AXE".
POUR TRACER UNE DROITE, IL FAUT EN EFFET 2 POINTS AU MOINS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 46 DU 1996-11-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNES

TOUTES LES LIGNES SONT DES DROITES ?
VOUS ELIMINEZ DONC IPSO FACTO LE TRACE DE LA SPIRALE QUI SERAIT UNE LIGNE COURBE ?
NE CROYEZ-VOUS PAS QUE VOUS JOUEZ UN PEU TROP SUR LES MOTS ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS RETOURNE LE COMPLIMENT !
LORS- QU'IL Y A UNE LIGNE A TRACER ENTRE DEUX POINTS DECOUVERTS DANS LE JEU, IL S'AGIT D'UNE DROITE.
LES MESURES SONT A CONSIDE RER A VOL D'OISEAU.
QUI PARLE DE SPIRA- LE ? POUR LA SPIRALE, A VOUS DE TROUVER S'IL FAUT LA DECOUVRIR OU S'IL FAUT LA TRACER.
EXCUSEZ-MOI DE NE PAS REPETER CELA DANS TOUS MES MESSAGES.
SI CETTE RUBRIQUE EXISTE, C'EST AUSSI POUR M'EVITER (UN PEU !) DE TOUJOURS REPETER LAMEME CHOSE,
ET D'AVOIR A FAIRE UN RECAPITULATIF A L'OCCASION DE CHACUNE DE MES REPONSES. AMITIES -- MAX



Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré