la flèche

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la flèche Messagepar Sénégal » 05 sept. 2019 à 23:19
Mais c'est quoi le rapport ???????????????????????????????????

TITRE: PITHAGORE
BONJOUR MAX, 1 :LA FLECHE VISE-T-ELLE LE COEUR DANS LES 3 DIMENSIONS DE L'ESPACE 2:LES TRAITS A TIRER DANS LE LIVRE SONT- ILS QUASI ORTHOGONAUX ET/OU PARALLELES E NTRE EUX? AMITIES YVAN
--------------------------------------------------------------------------------
LE JEU SE JOUE SUR UNE CARTE. DONC OUBLI EZ LA 3EME DIMENSION. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE TOUS LES TRAITS QUE VOUS DEVEZ Y TRACER SONT DES DROITES... AMITIES -- MAX

:lol:

LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

:lol:

QUESTION No 34 DU 1996-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE 470
BONJOUR MAX. EN 470, LA FLECHE VISE LE COEUR. MAIS LE VISE-T-ELLE EXACTEMENT ? J'AI L'IMPRESSI ON QUE SI ON LA TIRAIT, ELLE PASSERAIT UN PEU A COTE, NON ?
--------------------------------------------------------------------------------
EN PRINCIPE, ELLE LE VISE EXACTEMENT. SI CE N'EST PAS LE CAS, C'EST SUREMENT DE VOTRE FAUTE !... AMITIES -- MAX

:lol:

Hors-Sujet


:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: la flèche Messagepar tompoucex » 06 sept. 2019 à 03:21
ATTENTION à Max .

LE JEU SE JOUE SUR UNE CARTE. = une feuille de papier sur laquelle on y note nos TROUVAILLES
---------------------
DONC OUBLI EZ LA 3EME DIMENSION. = rien a rajouter
-------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, = attention à Max ?????????????????
--------------------------
C'EST QUE TOUS LES (TRAITS) = écrire une PHRASE
-------------------------
QUE VOUS DEVEZ Y ( TRACER ) SONT DES DROITES... AMITIES -- MAX = de gauche à droite =la ligne
---------------------------
-----------------------
Un JEU de SAGACITÉ …. Vicieux , Astucieux , Rusé . Était Max .
Je vous l'ai maintes fois RÉPÉTÉS
amha
a + tompoucex
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: la flèche Messagepar DX » 06 sept. 2019 à 05:24
Il est tout à fait possible de viser le coeur en 470 sans pour autant décocher la flèche !
Mais chacun est libre d'anticiper et de noter ce qu'il veut sur la carte de son choix...
J'expliciterai tout cela dans le livre des solutions bientôt.
AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: la flèche Messagepar tanacl » 06 sept. 2019 à 11:32
En tout cas, avec les madits cités par Sénégal, il semble difficile de faire l'impasse de la carte en 470... La flèche elle-même semble présente sur la carte...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la flèche Messagepar Sénégal » 06 sept. 2019 à 11:46
tanacl a écrit :En tout cas, avec les madits cités par Sénégal, il semble difficile de faire l'impasse de la carte en 470... La flèche elle-même semble présente sur la carte...
am(h)a tanacl

Et je rajoute !
Sénégal a écrit :QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HELAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

Qui parle de cartes ? ( pour la flèche qui vise le coeur ).
Le questionneur ? même pas.
Max tout seul, alors que l'on ne lui demande rien ....

La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: la flèche Messagepar Bouba » 06 sept. 2019 à 11:50
DX a écrit :J'expliciterai tout cela dans le livre des solutions bientôt.
AMITIES -- DX


On est on obligés de supporter tous les malades mentaux sur ce forum?
Il existe une modération?
Si ça casse les pieds a ces incapables de modérateurs de faire le travail nécessaire, confiez moi les clefs du camions. Ca va être vite réglé.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: la flèche Messagepar Rubis » 06 sept. 2019 à 12:20
Ce serait quoi la politique, Bouba ?
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: la flèche Messagepar Snowball » 06 sept. 2019 à 12:35
Si on vire tous les malades mentaux de ce forum il ne va plus rester grand monde
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: la flèche Messagepar IXE » 06 sept. 2019 à 12:55
Snowball a écrit :Si on vire tous les malades mentaux de ce forum il ne va plus rester grand monde


:hinhin:

Et je risquerais fort de m'ennuyer, ensuite...

:professeur: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: la flèche Messagepar Bouba » 06 sept. 2019 à 13:10
Rubis a écrit :Ce serait quoi la politique, Bouba ?


Il faut garder les cons. Ils ont le droit de s'exprimer comme tout le monde. D'autant que parfois, le con c'est soi-même et on s'en rend pas compte. C'est subjectif.
Mais les trolls, dehors! Merci et au revoir!
C'est pas si facile que ça de faire la diff entre un con et un troll. Mais c'est possible.
Les mauvais modérateurs virent les cons ET les trolls, ou gardent les deux.
La modération de ce forum garde les deux, et commence a m'ennuyer sérieusement. S'ils ne veulent pas faire le travail, qu'ils passent la main.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: la flèche Messagepar IXE » 06 sept. 2019 à 15:51
Sénégal a écrit :...

Tu crois qu'ils ne sont pas capables de voir que dans le visuel 530, RIEN ne concerne le lieu AGEN ??

Bref, du pipeau.
Ta soluce est FAUSSE !
:orgue:

:lol:


:cafe:

Et toi, pourrais-tu expliquer ce que tu prends en compte dans le visuel 530 et qui confirmerait ta soluce (BOURGES + Centre + lettre O + etc... ) ?

L'œil du coq qui n'est pas situé au niveau de BOURGES ?
Est-ce cela et seulement cela ou bien as-tu autre chose que tu pourrais dévoiler sans risque pour tes "soluces maxiennes" ?

Si tu utilises une carte, la 989, d'emblée, si tu es un peu attentif, tu devrais t'en rendre compte de suite, non ?

Concernant Agen et le visuel 530, je peux apporter des tas d'indices tendant à justifier cette soluce, mais le principal, c'est de comprendre que le mon tout donné par la charade est un lieu et que ce lieu devra se situer au niveau du pays qui est montré en second plan derrière le coq qui lui est en premier plan, ce qui peut signifier comme information que c'est la Gaule qui est derrière le coq. Et en Gaule Agen se nommait AGINNUM (sept lettres).

Image

Agen s'il fallait le situer dans le visuel 530, il faudrait le positionner sur un des traits du bec du coq, et précisément là où semble arriver la pointe du bec d'un autre volatile.

Ce trait qui dessine le bec est d'ailleurs orienté vers un lieu qui se découvrira en 470, il s'agira de Roncevaux. Ce trait représente peut également se confondre avec la ligne de visée qui partira de mon tout 470 pour passer précisément par l'Ouverture (AGEN) et jusqu'à la lumière.

Tout comme un autre trait du bec qui est orienté vers un autre lieu (Cherbourg) qui lui se découvrira plus tard, en 580, mais aussi en 560.

Ces deux lieux Roncevaux et Cherbourg feront partis des énigmes 470 et 560, des énigmes qui justement vont demander de voir quelque chose par l'Ouverture, et sans passer à côté comme tu le fais toi en 530 en visant un cœur qui n'a rien à voir avec ce qui est demandé.

La visée du cœur, pour trouver le bon chemin, n'a strictement rien à voir avec une visée sur carte ou avec une visée géographique tes interprétations des Q/R sont complètement erronées, et pas que pour la 530, la 470 ou pour la 500, pour chacune des énigmes du livre. Et je te le démontre à chaque fois et cela même quand tu t'esquives en faisant tes pirouettes habituelles.

Pour faire la comparaison entre ton Ouverture (Bourges + Centre + lettre O + etc...) et la mienne (Agen et c'est tout) je ne vais pas montrer le blason de Bourges, afin de ne pas alourdir le sujet.

Je vais me contenter de montrer le blason de Agen, mais c'est seulement pour rigoler, hein !

Ce n'est pas cela qui m'a fait prendre en compte Agen ou qui m'aurait fait pencher du côté de cette soluce par rapport à Bourges ou autre chose. Je le répète encore, mon choix s'est fait en testant dans les énigmes suivantes l'une et l'autre des Ouvertures qui pouvaient être suggérées en 530, j'ai gardé celle qui offrait des solutions qui s'enchaînent parfaitement et logiquement.

Donc juste pour s'amuser et te démontrer que si on cherche bien on peut trouver autant si ce n'est plus d'indices en rapport avec Agen qu'avec Bourges dans le visuel 530.

Image
Le N dans le blason à un rapport avec Napoléon 1er, en regardant bien le visuel 530 on peut imaginer un N dans le cou du coq.


:professeur: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la flèche Messagepar Sénégal » 06 sept. 2019 à 16:10
IXE a écrit :Agen s'il fallait le situer dans le visuel 530, il faudrait le positionner sur un des traits du bec du coq, et précisément là où semble arriver la pointe du bec d'un autre volatile.

Vraiment n'importe quoi ... :lol:

Rappelle moi "ton sixième " ??
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: la flèche Messagepar IXE » 06 sept. 2019 à 16:42
Sénégal a écrit :
IXE a écrit :Agen s'il fallait le situer dans le visuel 530, il faudrait le positionner sur un des traits du bec du coq, et précisément là où semble arriver la pointe du bec d'un autre volatile.

Vraiment n'importe quoi ... :lol:

Rappelle moi "ton sixième " ??


:cafe:

C'est toi qui attribues une lettre par item, pas moi !

La charade, je la résous en prenant en compte les items qui donnent "age" "in", et j'ai déjà fourni des explications concernant la "coquille"en "ache" et ce que m'apportent les définitions des items.

Ca fait parti des "éléments" qui n'ont pas à être pris en compte en 530, dans la 530, car cela demande de chercher des réponses à des choses qui cachées, et je ne suis pas Devin, moi !

Toi, par contre tu vas prendre en compte, faute de mieux, ou par incompréhension de la dernière phrase, une lettre (le E) parfaitement visible aux limites de l'ETERNITE, pour mon sixième. C'est incohérent, puisqu'il est dit en clair que mon sixième se cache… Qui fait donc n'importe quoi ?

Bref, mon premier + mon 2ème et 3ème ça donne bien "age" "in", non ?
Et etc... 4ème et mon cinquième donne bien "age" "in"

Mon sixième contient une "coquille" et mon 7ème donne "in", je ne m'en occupe pas pour l'instant.

La dernière phrase de la charade, rappelle une troisième fois "age" "in", une solution qui demande d'ouvrir ses oreilles pour entendre la rime en "age" "in". Que veux-tu de plus ?

Cette soluce permet de voir la lumière en 470 et sans chercher la moindre extrapolation dans les Q/R et sans accuser Max Valentin d'enfumage, tu vois bien que celui qui est dans la panade c'est toi, non ?

Tu as d'autres choses à dire ?

Sinon, dans un fil relatif à la 500, j'ai proposé un schéma qui doit correspondre à ta vision du décryptage de l'énigme. Tu ne peux y jeter un coup d'oeil pour valider ou confirmer ta théorie ?


:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: la flèche Messagepar Phobos » 06 sept. 2019 à 16:53
non mais sans déconner vous vous basez encore sur des signes vus dans des visuels ??? :hein:

je pourrais comprendre s'agissant de peintures de la renaissance ou du baroque, époques où les artistes s'intéressaient au nombre d'or ou du moins sensibles aux proportions et utilisaient des figures codées (animaux, sujets etc), mais là on parle de visuels tirés de photos de peintures d'un artiste contemporain qui s'est basé sur les instructions écrites de Max Valentin, avec toutes les libertés de l'artiste ("sa pâte") :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la flèche Messagepar Sénégal » 06 sept. 2019 à 16:56
IXE a écrit :C'est toi qui attribues une lettre par item, pas moi !

Non, Max !

QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON 2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX

De plus, le visuel doit apporter quelque chose d'indispensable au texte !
Sinon, la charade suffirait !

+ ça ...


QUESTION No 32 DU 1996-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHARADES
ICI BALTHAZAR DANS UNE CHARADE CHAQUE ELEMENT PRECEDE LE SUIVANT ET INVERSEMENT; OR DANS CELLE DE LA 530 VOUS PRECISEZ QUE MON PREMIER PRECEDE MES SECOND ET TR OISIEME, EST-CE UN SIMPLE EFFET DE STYLE ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CELA M'ETAIT IMPOSE DANS LA MESURE OU JE DEVAIS FAIRE COMPRENDRE QUE "MES SECOND ET TROISIEME" FORMAIENT UN ENSEM- BLE. C'EST PLUS CLAIR AINSI. MAIS IL N'Y A AUCUN PIEGE LA-DEDANS. AMITIES -- MAX

Et ça ...


QUESTION No 31 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHARADE
SI DANS LA 530 IL S'INSPIRE EST CE UNE L ETTRE? AMITIE D'UN GARCON DE 15 ANS DE+E N+DETERMINE ET ANEANTIS *RIDDLER*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI... (BRAVO POUR LA DETERMINATION : VOUS VOYEZ, CA PAYE PARFOIS !) AMITIES -- MAX

... bref !
Modifié en dernier par Sénégal le 06 sept. 2019 à 17:09, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: la flèche Messagepar Old Hobby » 06 sept. 2019 à 17:00
une solution qui demande d'ouvrir ses oreilles pour entendre la rime en "age" "in"
Tellement simpliste.
AGE + IN = A GIEN serait plus logique. Pourquoi pas AIGNÉ aussi ?
Te fatigue pas à répondre.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: la flèche Messagepar dominique » 06 sept. 2019 à 17:16
"si on devait enfermer tous les cons dans un placard, on ne serait pas nombreux pour fermer la porte " @ Bouba
S'adapter ou disparaitre
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: la flèche Messagepar Old Hobby » 06 sept. 2019 à 17:31
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: la flèche Messagepar IXE » 06 sept. 2019 à 17:52
@ Sénégal

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la flèche Messagepar Sénégal » 06 sept. 2019 à 18:28
Et donc, avec l'ouverture AGEN, le visuel 530 n'apporte RIEN d'indispensable au texte pour confirmer cette soluce !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]