Cadre juridique

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Cadre juridique Messagepar DX » 07 sept. 2019 à 11:50
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des informations concernant l'éventuel encadrement juridique de la chasse actuellement ?
A quoi devra s'attendre l'inventeur si elle venait à être déterrée demain (sic) ?
A-t-on par ailleurs une idée de la valeur de la chouette d'or ?
Au delà de cette question je me demande parfois si la contremarque n'est pas de valeur supérieure à la pièce d'orfèvrerie que consititue le lot eu égard à la notoriété légendaire et la longévité de l'enfouissement du volatile de bronze.
AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Cadre juridique Messagepar Kiba » 07 sept. 2019 à 11:53
1. Becker, il est le gardien de la chouette d'or. Une fois la découverte publique, le contacter ne sera pas un souci
2. Cher, sans aucun doute. Ce ne sera pas comme le trésor d'orval (J'avais vu une vidéo sur youtube où un mec s'était intéressé à la chouette pour faire quelques vues, vision simpliste de la chasse et tout, mais qui évoquait un russe offrant 450.000€ à l'inventeur en plus, quelqu'un aurait croisé cette info ?)
3. Elle finira au musée, mais on peut parier que certains feront des propositions oui
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Cadre juridique Messagepar DX » 07 sept. 2019 à 12:12
Merci bien pour cette réponse rapide.
AMITIES -- DX
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Cadre juridique Messagepar jimili » 07 sept. 2019 à 12:37
Après tu peux la garder. Rien ne t'empêche de ne pas l'échanger. Puisque tu auras les bonnes solutions. Un éditeur devrait être facile à trouver et tu auras tes droits d'auteur. Libre à toi et d'y réfléchir une fois la découverte faite.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Cadre juridique Messagepar Kiba » 07 sept. 2019 à 12:38
La publication des solutions est une autre histoire, les héritiers n'étant pas contre de mémoire.
Après, je pense qu'il faudra consulter la communauté pour voir si ça souhaite partir sur les solutions de Max pures, de l'inventeur, ou un mix des 2.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cadre juridique Messagepar IXE » 07 sept. 2019 à 16:17
:cafe:

A mon avis, si la contremarque est déterrée, Michel Becker voudra probablement la garder (récupérer) et sans doute la mettre t-il en exposition à la place de celle "en or".
Si l'inventeur peut garder aussi la contremarque (ce qui m'étonnerait, car je pense qu'il faut procéder à un échange) et qu'il pense que celle "en or" a moins de valeur, je veux bien récupérer celle "en or", l'inventeur pourra ensuite faire fortune en vendant la contremarque et s'il pense qu'un morceau de bronze à plus de valeur que la vraie...

:ivresse: ...

P.s concernant les solutions, ça ne devrait pas susciter beaucoup d'engouement, et surtout à cause des facilités de duplication. Dès le premier livre (de solutions) paru, il se retrouvera recopié par tous ceux qui voudront savoir et surtout sans vouloir débourser un seul centime.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Cadre juridique Messagepar Kiba » 07 sept. 2019 à 16:38
IXE a écrit :P.s concernant les solutions, ça ne devrait pas susciter beaucoup d'engouement, et surtout à cause des facilités de duplication. Dès le premier livre (de solutions) paru, il se retrouvera recopié par tous ceux qui voudront savoir et surtout sans vouloir débourser un seul centime.


D'un autre côté, certains voudront peut-être avoir le résultat d'années d'efforts entre leurs mains :)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cadre juridique Messagepar IXE » 07 sept. 2019 à 17:04
Kiba a écrit :
IXE a écrit :P.s concernant les solutions, ça ne devrait pas susciter beaucoup d'engouement, et surtout à cause des facilités de duplication. Dès le premier livre (de solutions) paru, il se retrouvera recopié par tous ceux qui voudront savoir et surtout sans vouloir débourser un seul centime.


D'un autre côté, certains voudront peut-être avoir le résultat d'années d'efforts entre leurs mains :)


:pigepas:

Le résultat de quoi ?

Celui d'une errance perpétuelle, quand ils se rendront compte (ou qu'ils comprendront) qu'ils étaient à mille lieues des bonnes soluces ?

A propos, combien de chercheurs seront prêts à acheter les soluces du jeu, si assez rapidement et par le bouche à oreille, on apprenait que l'Ouverture (la soluce 530) n'était pas Bourges ?

:roule:
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Cadre juridique Messagepar Kiba » 07 sept. 2019 à 19:14
Le résultats d'efforts, qui ont mené une personne au final, mais dont le chemin a été suivi par beaucoup. Quand l'oiseau sera sorti, tu seras content de comprendre enfin la 530 :banderole:
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Cadre juridique Messagepar DX » 07 sept. 2019 à 19:31
Bourges est l'ouverture.
La 530 est une énigme de confort. A part un clin d'oeil à un philosophe et à sa création dans un contexte bien précis... j'expliquerai un jour, promis.
La super solution de la chouette est un ensemble de mots et de symboles.
8 entités (reliquats) collectés dans 5 énigmes. 2 énigmes donnent 2 reliquats.
Le tout donne de quoi faire une phrase cohérente et précise. Je puis vous l'assurer !
Demain je creuse. J'ai la chance d'avoir le lieu d'enfouissement à portée d'un aller-retour dans la journée.
J'ai tout prévu. De quoi sonder (tige métallique) et un détecteur discriminateur... Pour pallier les "marges d'erreur" que Max n'aurait pas prévu. Mais pourtant c'est pile poil, c'est vrai sur le papier.
La marge d'erreur ? Pas si grande. Une bande de 50 cm sur 2 m au maximum. Pourquoi ? Parce l'entité de "départ" est constituée de plusieurs éléments rapprochés... Je sais ça parait abscons. Désolé.
Je suis un peu stressé je dois l'avouer.
AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Cadre juridique Messagepar Kiba » 07 sept. 2019 à 19:53
On attend la suite demain soir, amuse toi bien :)
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Re: Cadre juridique Messagepar agent222 » 07 sept. 2019 à 20:16
On va faire la course . Peut Peut-être on se verra sur la zone. Evidemment nul ne sait ou va l'autre et on ne va pas se le révéler. Pour te rassurer mes reliquats ne sont pas liés à des tracés à effectuer sur la carte. Et la carte Ign n'est pas indispensable.
Et la distance ? 1m
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Au fait Messagepar agent222 » 07 sept. 2019 à 20:41
N'oublie pas de nous tenir au courant et de nous faire une photo. Attention..sans les détails de l'endroit et surtout si tu prends une photo avec un gsm devalide le gps sur celui-ci.
Si besoin fait une copie d'écran sur le pc. Je ferais de même.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Cadre juridique Messagepar DX » 07 sept. 2019 à 20:51
Les reliquats ne sont pas en effet liés à des tracés. Mais les tracés nous amènent à certains reliquats !
Quant à la carte papier, elle n'est pas indispensable. Mais alors il faudra recourir à du google maps ou autre geoportail...
Il y a quand même un barycentre à déterminer !
AMITIES -- DX
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Cadre juridique Messagepar DX » 07 sept. 2019 à 20:54
Mais alors cher agent222 ! Rencontrons-nous sur le site. Je vous ferai le meilleurs accueil, sans aucune inimitié !
J'y serai vers 14h00 mais n'attendez pas davantage de précision sur l'horaire.
Je serai bien facile à reconnaitre, croyez-moi !
AMITIES -- DX
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Cadre juridique Messagepar DX » 07 sept. 2019 à 20:55
Non. Pas 1 m.
AMITIES -- DX
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Cadre juridique Messagepar DX » 07 sept. 2019 à 20:56
Je pense que nous nous écartés du sujet...
AMITIES -- DX
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Re: Cadre juridique Messagepar agent222 » 07 sept. 2019 à 21:03
Attention..je pense y alller mercredi. Donc pas de rdv possible. Mais je pense que nous n'avons pas la meme zone. Soyons rassuré nous sommes pas sur la meme zone. Pas de forêt, pas de barycentre sur la zone et aucun tracé.
La distance de un metre est cryptee.

Reprenons au niveau juridique ne donnes aucun indice apres coup... et quand à Michel Becker je pene qu'il dira oui pour l'échange.
Il y est obligé par la loi et ne refusera pas la pub énorme.
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Cadre juridique Messagepar Phobos » 07 sept. 2019 à 21:35
DX et Agent22: bon courage et bon déterrage... :navet:
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Re: Cadre juridique Messagepar agent222 » 07 sept. 2019 à 21:47
Merci. Je te racontes pas mon stress mitigé à une joie d'avoir à mon humble avis résolu le bout du bout de la super solution. Je surveilles tout ce qui se poste...lol...bonne nuit...à tous et à toi DX.
Je connais ce sentiment car j'y suis allé plusieurs fois...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]