Cadre juridique

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Cadre juridique Messagepar jimili » 09 sept. 2019 à 06:21
Ne soit pas si pressé. Attends le printemps, car ensuite tu y retourneras l'été, puis l'automne etc.

N'essaye pas de penser comme Max: je sais pourquoi Max à... Je sais comment Max à...
Demande toi pourquoi (dans la période a venir) "TOI" tu n'arrives pas à la sortir cette chouette?
Et c'est bien là ! Que la partie est la plus difficile pour se remettre en question.
Et revoir son jeu.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Cadre juridique Messagepar DX » 09 sept. 2019 à 07:06
Mais ? Je n'ai aucune raison de remettre en question la vérité !
Cependant...
La dernière vacherie de MAX : "le bon sens est le sens du contresens". Il fallait lire la super solution à l'envers ! Raison de mon premier échec !
AMITIES -- DX
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Cadre juridique Messagepar jimili » 09 sept. 2019 à 07:27
Il n'y a peut-pas que cela que tu dois lire à l'envers...
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Cadre juridique Messagepar Zed » 09 sept. 2019 à 07:37
DX a écrit :Mais ? Je n'ai aucune raison de remettre en question la vérité !
Cependant...
La dernière vacherie de MAX : "le bon sens est le sens du contresens". Il fallait lire la super solution à l'envers ! Raison de mon premier échec !
AMITIES -- DX


Attention au travers classique ! Si tu penses que tu dois appliquer ta SS à l'envers à cause du titre "le bon sens etc...",la question importante c'est : qu'est ce qui, dans les énigmes, t'indique qu'il faut appliquer ce titre à la SS ?
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Re: Cadre juridique Messagepar agent222 » 09 sept. 2019 à 07:54
En tout cas bravo pour etre revenu et en parler. Vu les détails que tu donnes ce n'est absolument pas "ma" zone.

J'y vais mardi en prinicipe et posterais ici mon échec ou pas.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Cadre juridique Messagepar DX » 09 sept. 2019 à 08:14
Zed,
Vous le saurez bientôt, je vous le promets.
AMITIES -- DX
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Cadre juridique Messagepar DX » 09 sept. 2019 à 08:15
Agent222,
Dans ce cas je parie tout ce je possède que vous reviendrez bredouille.
Car si vous n'avez pas la même zone que moi, vous n'avez aucune chance.
AMITIES -- DX
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Cadre juridique Messagepar liza » 09 sept. 2019 à 11:06
c'est quoi les départements de vos zones les copains?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Cadre juridique Messagepar jimili » 09 sept. 2019 à 12:13
Bonjour Liza.
La zone: en Bretagne, près de chez moi, c'est plus facile, moins de déplacement à faire... Un peu comme DX. J'ai tout fait pour en même temps, je suis un malin ! :champagne:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Cadre juridique Messagepar Bioposis » 09 sept. 2019 à 13:09
Il est vrai que pour un spot à une distance d'un aller-retour, découvrir que l'on s'est trompé et ne pas y retourner "avant la fin de l'année" cela laisse effectivement le temps de vérifier que l’erreur n'était pas de 11m mais de 110 kms..
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Cadre juridique Messagepar Phobos » 09 sept. 2019 à 14:59
Kiba a écrit :@Phobos, ton laïus ne s'applique pas dans le cadre de la chouette, il s'agit d'un jeu, non d'un trésor historique.


en est tu sûr ? c'était un jeu quand Max Valentin était vivant, que le règlement était encore applicable.

La loi appelle "trésor" un objet trouvé (une chose "mobilière") dont le propriétaire n’est pas identifiable. Celui qui le découvre est appelé "l’inventeur" du trésor. Un objet dont le propriétaire (ou ses ayants droit, héritiers par exemple) est identifiable, appartient... à son propriétaire. Celui-ci-peut cependant rétribuer la personne qui l’aidera à retrouver ce qu’il a perdu.

Kiba tu peux me dire à qui appartient la contremarque de la chouette maintenant ??? Aux héritiers de Max, à Becker ? étant donné que le créateur du jeu est mort, les soluces envolées on ne sait où, et le quiproquo de la vente du rapace doré par becker et le jugement du tribunal, c'est un grand flou juridique

La loi distingue la recherche volontaire et la découverte fortuite, et la première est soumise à autorisation jeu ou pas (dans le cadre du jeu même si Max avait demandé l'autorisation, je doute qu'elle soit encore valable 26 ans après !!!)...

bref c'est le chaos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Phobos le 09 sept. 2019 à 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Cadre juridique Messagepar El Rigoles » 09 sept. 2019 à 15:06
Si on est optimiste, on peut aussi se dire que le flou est juste de la dissimulation : les personnes concernées n'ont pas envie d'être embêtées par tous les dingues qui cherchent la chouette et hurlent à l'injustice, à la magouille et au procès dès qu'ils font un trou vide.

Regarde DX par exemple, il est tellement sûr de lui qu'il veut carrément brancher Becker avant de déterrer. Les ayant-droits ont dû voir ce genre de comportement (MV racontait je ne sais plus où qu'il avait reçu un recommandé 3 jours après la sortie du livre !) et se dire : planquons-nous jusqu'à ce que ce soit fini !

A mon avis, tout s'éclaircira à la vraie découverte de la contremarque.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Cadre juridique Messagepar Kiba » 09 sept. 2019 à 15:23
On peut rattacher le bronze à Becker, vu qu'il a supervisé la réalisation. Il y a une différence entre une personne inconnue et une personne décédée. La chasse a toujours été présentée comme un jeu ludique, les auteurs sont connus, que l'auteur soit décédé ne pose pas la question de la possessivité.

Après on peut rentrer dans des débats juridiques, mais je pense que si on a pu résoudre le problème pour l'or, le bronze serait à traiter de la même manière.

Bref, c'est un jeu, on ne doit rien à l'Etat en l'état.
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Cadre juridique Messagepar liza » 10 sept. 2019 à 11:20
j'aimerais bien savoir où en est agent 222... :bougie:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cadre juridique Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 11:31
liza a écrit :j'aimerais bien savoir où en est agent 222... :bougie:


:cafe:
Il doit probablement réfléchir aux "couillonades" qu'il va donner pour justifier son échec :hinhin: ...

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Cadre juridique Messagepar liza » 10 sept. 2019 à 11:44
va savoir.. il y aura bien un jour où le chou va changer de couleur
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cadre juridique Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 11:52
liza a écrit :va savoir.. il y aura bien un jour où le chou va changer de couleur


C'est possible, mais il faudra d'abord que les chercheurs décident enfin de décrypter les énigmes du livre, plutôt que de partir en expédition, tous les quatre matins, sur la base de rêves puisés dans les méandres du Web...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Cadre juridique Messagepar ZenZ » 10 sept. 2019 à 13:01
DX, lorsque tu as creusé et rien trouvé, et que finalement tu comprends qu'il fallait remplacer metre par mesure (ou l'inverse), que le bon trou était 10m plus loin, pourquoi n'as tu pas creusé immédiatement a l'autre emplacement ?
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Cadre juridique Messagepar Old Hobby » 10 sept. 2019 à 14:19
IXE a écrit :C'est possible, mais il faudra d'abord que les chercheurs décident enfin de décrypter les énigmes du livre, plutôt que de partir en expédition, tous les quatre matins, sur la base de rêves puisés dans les méandres du Web...

Ça ne fait pas de mal de rêver, tant qu'on enquiquine pas les autres. J'ai fait trois trous tout au début et je me suis bien amusée. Très bons souvenirs.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Cadre juridique Messagepar Snowball » 10 sept. 2019 à 14:44
Faire un trou vide...moi ça m'échappe :pigepas:

Comment vous faites pour vous autopersuader d'avoir les bonnes solutions?

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]