Cadre juridique

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cadre juridique Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 14:52
Old Hobby a écrit :
IXE a écrit :C'est possible, mais il faudra d'abord que les chercheurs décident enfin de décrypter les énigmes du livre, plutôt que de partir en expédition, tous les quatre matins, sur la base de rêves puisés dans les méandres du Web...

Ça ne fait pas de mal de rêver, tant qu'on enquiquine pas les autres. J'ai fait trois trous tout au début et je me suis bien amusée. Très bons souvenirs.


:cafe:

Je fais parti moi aussi de ceux qui sont allés creuser :navet: , ou qui se sont déplacés en pensant découvrir sur place ce qui manquait dans les énigmes, comme les sentinelles par exemples.

Mais ça c'était avant, quand je rêvais, quand j'avais des soluces qui n'en étaient pas (du style les simples décryptages de base, ou qui ne s'enchaînaient pas correctement, ni logiquement, etc... ).

Au début j'avais même cru que l'IS des 100km contenait un piège ou une astuce qui remettait en cause cette distance par rapport aux côtes maritimes, et j'avais été creuser en pleine nuit en pleine forêt :roule: non loin d'une ruine assez lugubre (surtout la nuit) et à 70 km environ de la mer et à vol d'oiseau...

Bref, j'ai été aussi du côté de Besançon en imaginant que la Nef encalminée pouvait être la citadelle de Vauban, à un moment donné et si quelqu'un m'avait vu, il aurait pu croire qu'il avait aperçu le marsupilami, j'avais un décamètre avec moi et il s'est cassé, tout le ruban métallique jaune s'est déroulé :roule: … A cette époque j'avais encore Bourges :gna: comme soluce 530 et comme Ouverture :egyptien: .

Par la suite et aussi après avoir vu les soluces des autres chasses au trésor de Max Valentin, j'ai vite compris que j'étais bien loin de ce à quoi on peut s'attendre en terme de décryptage et soluces pour réussir à faire sauter celles de la Chouette d'or.

Et ça fait des années que je n'ai plus tenté de nouvelles expéditions, par contre la prochaine fois, si il y a une prochaine fois, je ne pense pas me déplacer pour rien, ni à plusieurs reprises, un seul déplacement sera suffisant pour mettre le premier coup de pelle directement au bon endroit.

Mais ça c'est après...

:clavier: ...

P.s et je n'ai pas souvenir d'en avoir eu des mauvais durant mes expéditions infructueuses, au contraire, et je sais bien ce que l'on ressent dans ces moment là, tout comme sur le chemin du retour ou à peine revenu chez soi, on s'imagine vite que si on remplaçait telle ou telle petite chose dans ses soluces ou dans ce qu'on croyait être la super soluce, ça changera la donne pour la prochaine fois :lol: ...
Quand on fait choux blanc, il faut tout remettre à plat et le mieux c'est de véritablement recommencer à zéro (à partir de la 530) et ça je l'ai fait un nombre incalculable de fois et c'est ce qui me permet aujourd'hui de penser fortement (et sûrement) que la 530 ne donne pas BOURGES :edente: mais bien AGEN :cassetete: ...
Modifié en dernier par IXE le 10 sept. 2019 à 14:53, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Cadre juridique Messagepar Zed » 10 sept. 2019 à 14:53
Snowball a écrit :Comment vous faites pour vous autopersuader d'avoir les bonnes solutions?


Ah ben ça pour le coup, laisse-moi te dire que c'est le truc le plus simple de la chasse ! (et je parle d'expérience)
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Cadre juridique Messagepar Zed » 10 sept. 2019 à 14:57
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cadre juridique Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 15:17
:hinhin:

QUESTION No 26 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE

LA 530 DONNE UN LIEU, ce lieu est le re sultat de la charade, la charade se term ine en 530,
le resultat de la charade do nne l'ouverture,
donc, en fin de 530, on est sur de connaitre l'ouverture..
sans avoir a la chercher dans une enigme ulte rieure,( si ulerieur il y a)..
en fait, j e resume ce qui a ete dit non?..
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE CE QUE J'AI DIT, EN PRECISANT QUE C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE :
"MON TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARA- DE, ET CETTE CHARADE DONNE L'OUVERTURE;
LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU
(ET IL FAUT RESTER SIMPLE ET NE PAS CHERCHER MIDI A QUATORZE HEURES !)
AMITIES -- MAX


Vérifie sur une carte de France à quelle heure se situe Bourges par rapport à Agen :egyptien:

:victoire: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Cadre juridique Messagepar liza » 10 sept. 2019 à 17:45
vous pensez que quand la chouette sera découverte on le saura le jour même?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Cadre juridique Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 17:49
liza a écrit :vous pensez que quand la chouette sera découverte on le saura le jour même?


Environ une semaine avant... :edente: selon les prévisions/estimations de DX ou de Agent222 :franchouillard: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Cadre juridique Messagepar Kiba » 10 sept. 2019 à 18:26
Si je déterre, je prendrai un peu de temps pour préparer l'annonce de la nouvelle, genre vidéo unboxing, photos, scan des documents allant avec. Donc temporisé de 7 à 15jours
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Cadre juridique Messagepar jimili » 10 sept. 2019 à 19:31
Que dalle!
Max ! a dû remplacer la chouette par une bonne bourse de Louis d'or ou un numéro de compte en banque.
Ainsi, pas d'histoire, tout le monde est tranquille. :orgue:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Cadre juridique Messagepar Phobos » 12 sept. 2019 à 18:58
Kiba a écrit :Si je déterre, je prendrai un peu de temps pour préparer l'annonce de la nouvelle, genre vidéo unboxing, photos, scan des documents allant avec. Donc temporisé de 7 à 15jours


Si tu es là, c'est que tu as fait choux blanc ?
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Cadre juridique Messagepar Kiba » 12 sept. 2019 à 19:23
Tout à fait (j'ai fait 5 excursions de déterrage) :)
Il me reste un point possible. Hâte de le tester :clavier:
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Cadre juridique Messagepar Phobos » 12 sept. 2019 à 19:35
Kiba a écrit :Tout à fait (j'ai fait 5 excursions de déterrage) :)
Il me reste un point possible. Hâte de le tester :clavier:


hé bé moi qui reste coincé à la 420, je tire mon chapeau à ceux qui sont au bout...
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Cadre juridique Messagepar Bouba » 12 sept. 2019 à 19:38
Phobos a écrit :hé bé moi qui reste coincé à la 420, je tire mon chapeau à ceux qui sont au bout...


T'as bien de la chance de savoir où tu es bloqué. Moi j'en sais rien du tout. :bougie:
Et je trouve que c'est de loin ce qu'il y a de plus difficile. Si je pouvais me concentrer sur un seul élément...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Cadre juridique Messagepar Phobos » 12 sept. 2019 à 20:08
Bouba a écrit :
Phobos a écrit :hé bé moi qui reste coincé à la 420, je tire mon chapeau à ceux qui sont au bout...


T'as bien de la chance de savoir où tu es bloqué. Moi j'en sais rien du tout. :bougie:
Et je trouve que c'est de loin ce qu'il y a de plus difficile. Si je pouvais me concentrer sur un seul élément...


concernant ma progression je dois avouer que j'ai tendance à tout remettre en cause par moment :bsod:
héla aucun le doute cartésien ne sert à rien dans notre cas...:pigepas:
aucun Eureka à l'horizon hélas :reflexion:
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Cadre juridique Messagepar DX » 12 sept. 2019 à 20:59
La 420 donne 3 lieux.
Un pour solution
Un pour reliquat
Un pour clef de passage
AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Cadre juridique Messagepar Kiba » 12 sept. 2019 à 21:43
Bouba a écrit :
Phobos a écrit :hé bé moi qui reste coincé à la 420, je tire mon chapeau à ceux qui sont au bout...


T'as bien de la chance de savoir où tu es bloqué. Moi j'en sais rien du tout. :bougie:
Et je trouve que c'est de loin ce qu'il y a de plus difficile. Si je pouvais me concentrer sur un seul élément...

Chacun a sa chasse. Certains ont leurs certitudes qui les emmènent à Tombouctou, d'autres doutent de tout, au risque de vouloir sur-interpréter certains éléments, amha.

J'aimerais bien boucler cette histoire :pigepas:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Cadre juridique Messagepar Bouba » 13 sept. 2019 à 07:00
Kiba a écrit :Chacun a sa chasse.


A ce niveau là, on est tous égaux, a mon avis. Même quand tu es convaincu d'avoir résolu complètement une énigme, tu es dans l'impossibilité de te prouver a toi-même que tu n'as rien oublié. On ne peut jamais être certain d'avoir extrait tout le jus de l'énigme. C'est donc impossible également de le prouver aux autres. Même en partageant toutes les hypothèses qu'on connait.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Cadre juridique Messagepar Kiba » 13 sept. 2019 à 07:08
La mega astuce permet d'en confirmer certaines, mais sinon le seul moyen est d'avoir la zone pour en être sûr.
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Re: Cadre juridique Messagepar agent222 » 13 sept. 2019 à 09:58
Je n'ai pas encore fait le voyage avec ma pioche car l'autorisation n'est pas arrivée.
La Mega astuce doit donner la zone en principe si je me souviens bien des madits. Mais sans la super solution on ne trouvera rien. Je me trompe ? Maditement parlant ?
Oui je pense avoir cette astuce mais on en parlera si je reussis à la sortir de ce trou.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Cadre juridique Messagepar El Rigoles » 13 sept. 2019 à 10:02
Je vous souhaite bonne chance :okydoky: , Kiba et Agent 222, mais c'est juste par politesse, j'espère bien déterrer aussi l'oiseau, même si je ne suis pas aussi avancé que vous !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Cadre juridique Messagepar Egide » 13 sept. 2019 à 12:05
agent222 a écrit :Je n'ai pas encore fait le voyage avec ma pioche car l'autorisation n'est pas arrivée.
La Mega astuce doit donner la zone en principe si je me souviens bien des madits. Mais sans la super solution on ne trouvera rien. Je me trompe ? Maditement parlant ?
Oui je pense avoir cette astuce mais on en parlera si je reussis à la sortir de ce trou.


Salut!

Max déconseillait l'utilisation d'une pioche, qui risquerait d'abîmer la contre-marque malgré la couche de pierres protectrice. De plus, selon lui, une pelle-bêche est suffisante, la terre d'un trou rebouché restant meuble près d'une centaine d'années.

QUESTION No 10 DU 1996-01-13
----------
TITRE: LD65
----------
J'AI LU AMAR GHUT, C'EST INTERRESSANT SI JE DETERRE LA CHOUETTE EST-CE QUE JE NE RISQUE PAS DE L'ENDOMMAGER AVEC LA BECH E? AMICALEMENT.
----------
NON. EN REVANCHE, EVITEZ LES COUPS DE PIOCHE.... AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1996-07-20
----------
TITRE: HINDERNIS
----------
CHER MAX, AURIEZ VOUS DEPOSE UNE DALLE DE PIERRE SUR LA CHOUETTE AVANT DE REFERMER SA TOMBE ? L'OEIL DE SUFFREN...
----------
NON, JE L'AI SIMPLEMENT RECOUVERTE DE QUELQUES CAILLOUX DETERRES SUR PLACE (SURTOUT POUR LA PROTEGER CONTRE LES COUPS DE PIOCHE), PUIS J'AI RECOUVERT LE TOUT DE TERRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1996-07-28
----------
TITRE: CARCASSONNE
----------
BONSOIR MAX,LA FINALE DE VOTRE JEU PEUT- IL NOUS AMENER SUR DEUX PLACE PUBLIQUE. A T-ON VRAIMENT BESOIN D'UNE PIOCHE..... SOIREE AGREABLE POUR VOUS DANIEL
----------
NON, IL N'Y A QU'UN LIEU PUBLIC. VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'UNE PIOCHE. AU CONTRAIRE, LA PIOCHE EST PLUTOT DECON- SEILLEE PUISQUE LE SOL EST ENCORE MEU- BLE (IL PARAIT QU'UN SOL REMUE RESTE MEUBLE PENDANT UN SIECLE). AMITIES -- MAX

:alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede, Bing [Bot]