Totem d'immunité

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Totem d'immunité Messagepar Couscous » 10 sept. 2019 à 19:46
Non je ne suis pas le youtubeur en question ...mais j'aime bien exploiter les alternative de la 780 et 470 !
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Phobos » 10 sept. 2019 à 20:18
El Rigoles a écrit :
Phobos a écrit :et ça a donné quelque chose par rapport au roncevaux de Roland ? :cassetete:


La question est plutôt : comment peut-on faire l'économie de telles vérifications et être sûr qu'on ne loupe pas un truc ?


j'en avais vérifié quelques uns, 2 m’intriguent toujours mais je n'ai pas été plus loin (Roncevaux à cannezac, et Roncevaux à Malesherbes...)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Totem d'immunité Messagepar tompoucex » 10 sept. 2019 à 21:16
Rubis a écrit :
Bouba a écrit :
Rubis a écrit :Pas compris ton histoire de stade mais un club de foot,


Ah bin là, j'y peux rien. Quoi que fassent les daboistes, et même s'ils allaient tous creuser a Agen avec IXE, ou au sommet du Mont blanc, ou a 30 mètres de la plage, cela n'a absolument AUCUNE incidence sur les performances de Phil Météor, par exemple...


A quoi ça sert de parler d'autoroute si on ne peut pas l'identifier ? A rien. Et quelle est la meilleure candidate ? Dabo.


HO : Cette PHRASE ( ci dessous ) va te faire MAL un jour.

(((((((( A quoi ça sert de parler d'autoroute si on ne peut pas l'identifier ? )))))))
TRIO Rubis trio . SOUVIENS TOI de ça .
Et le pire t'es AVEUGLE . SUR la carte de France .
C'EST ÉVIDENT , EN GROS . ((( Donné PAR Max )))
---------------------------------------
Il n'y a de pire AVEUGLE ( et moi je rajoute que vous ) amha
a + tompoucex
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Totem d'immunité Messagepar chevechercher » 10 sept. 2019 à 22:32
Si quelqu'un demande pourquoi ça n'avance pas sur les routes et que le ministre des transports répond "c'est parce que tous les francais prennent l'autoroute pour partir en vacance au lieu de se promener sur le GR près de chez eux", c'est bien sûr une simplification qui a pour seul but de donner une image du problème. Ça ne veut pas dire que tout le monde part en vacances, ça ne veut pas dire que tout le monde prend réellement l'autoroute, et ça ne veut surtout pas dire qu'il n'y a qu'une seule autoroute en france que tout le monde emprunterait.

Vous voyez les limites de cette image, et le problème qu'il y a à surinterpreter les propos de Max ? "Prendre l'autoroute", pour Max, qu'est-ce qui vous incite à croire qu'il y a une fausse piste autoroutière précise conçue par Max sur laquelle tout le monde serait ? Dans les madits, il me semble plutôt que Max compare l'autoroute à un état d'esprit, à un penchant pour la facilité que tout le monde va suivre. Dabo n'est qu'une des autoroutes possibles...
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Totem d'immunité Messagepar Rubis » 10 sept. 2019 à 23:23
Ouais sauf que tu oublies pleins d'informations annexes de Max, chevechercher.

Et de même que pour l'autoroute, cette histoire de facilité, d'épuiser toutes les énigmes avant de passer à la suivante qu'on sort dès que ça arrange, c'est très général (c'est même un pléonasme dans le cadre d'une chasse au trésor comme pour les fausses pistes qui sont "peu nombreuses, pas bien méchantes, ne s'étendant pas sur toute la chasse", et j'en oublie) ça s'adresse là aussi aux daboistes.

A quoi ça sert de dire ce genre de choses si les chercheurs ne peuvent pas se faire au moins une idée ? A rien du tout. Donc...

Demandez-vous en quoi une reponse de Max peut être utile quand vous lisez un madit...!
Modifié en dernier par Rubis le 11 sept. 2019 à 07:33, modifié 1 fois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Totem d'immunité Messagepar chevechercher » 11 sept. 2019 à 00:01
@Rubis : tu pars du principe que tout ce que dit Max est forcément utile ? Ben pas moi !

Quant aux informations que j'aurais manquées, je t'invite à préciser lesquelles au lieu de rester vague.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Totem d'immunité Messagepar Don Luis » 11 sept. 2019 à 09:15
Le problème, c'est surtout que les chercheurs s'attachent aux "consignes", qui sont comme les panneaux géants des autoroutes (c'est ce qui s'appelle tomber dans le panneau).

Mais ils ne savent pas repérer les indices beaucoup plus discrets. Ou, plutôt, ils manquent de rigueur dans l'analyse de ces indices, et se satisfont de bricoles mal fichues, dont MV n'aurait sûrement pas été fier, et qu'ils inventent de toutes pièces. C'est ce que j'appelle les pistes de décollage, qui envoient dans les nuages.
Modifié en dernier par Don Luis le 11 sept. 2019 à 09:27, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar IXE » 11 sept. 2019 à 09:27
:cafe:

Les "consignes" permettent le plus souvent de rester les pieds sur terre, et donc de ne pas être dans la lune en permanence.

Les "consignes" ne brident pas l'imagination, elles permettent de se concentrer dans les secteurs ou des domaines dans lesquels la bonne soluce y sera.

Les "consignes" n'ont pas vocation à nous donner directecment ou clairement la solution ou la méthode de décryptage d'une énigme, mais d'éviter des impasses ou des écueils inutiles.

Quand on respectent les "consignes" on aura plutôt tendance à proposer des hypothèses, des soluces, une piste plausible voire crédible, contrairement à ceux qui refusent de prendre en compte des consignes claires et explicites...

Mais chacun est bien sûr libre de faire comme il l'entend dans ce jeu, ce n'est d'ailleurs QU'UN JEU !

:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Totem d'immunité Messagepar Don Luis » 11 sept. 2019 à 09:30
Hors-Sujet


Mon but n'est pas de polémiquer ou de me livrer à un concours de paille et de poutre dans l'œil. Mais de réfléchir sérieusement, sans pavanage ni fanfaronnades.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar IXE » 11 sept. 2019 à 09:46
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar ZenZ » 11 sept. 2019 à 10:18
L'autoroute c'est une métaphore les gars, vous croyez que Max aurait lâché une info aussi importante gratuitement ? Vous délirez.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Totem d'immunité Messagepar Rubis » 11 sept. 2019 à 11:05
@ ZenZ

Métaphore. ..personne n'a dit le contraire.
Quant à parler d'information importante....elle l'est tellement qu'on n'est même pas d'accord alors...

Cela dit, je pense que Max voulait qu'on trouve ce trésor donc essayer de faire avancer un peu les choses sans gauchir le jeu ni aller à l'encontre de ses principes. ...oui.

@ Chevechercher

Dans la mesure du possible, oui.

Pour le reste, je verrai quand j'aurai plus de temps.
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Re: Totem d'immunité Messagepar agent222 » 11 sept. 2019 à 15:11
C'est une info importante...et cryptée comprehensible à la fin. Je dis sans vouloir offenser et pérorer que max est un magicien. Il montre un élément A mais ce n'est pas la solution mais autre chose mais si on trouve c'est en fait A'(prime).
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Totem d'immunité Messagepar Rubis » 11 sept. 2019 à 15:14
Ah, s'il faut aussi décrypter les propos de Max, alors...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Totem d'immunité Messagepar tompoucex » 11 sept. 2019 à 15:44
agent222 a écrit :C'est une info importante...et cryptée comprehensible à la fin. Je dis sans vouloir offenser et pérorer que max est un magicien. Il montre un élément A mais ce n'est pas la solution mais autre chose mais si on trouve c'est en fait A'(prime).


Tout comme les autres ( primes ) visibles à notre œil . amha
a + tompoucex
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Re: Totem d'immunité Messagepar agent222 » 11 sept. 2019 à 15:49
Bon on est d'accord semble t'il..
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Old Hobby » 11 sept. 2019 à 16:03
:roule:
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Re: Totem d'immunité Messagepar agent222 » 11 sept. 2019 à 16:26
On va daire un club des gens qui sont d'accord....d'accord :lol:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Totem d'immunité Messagepar Zowl » 11 sept. 2019 à 16:28
Bouba a écrit :On sait qu'il existe une bretelle. On sait qu'il existe une autoroute.
Trop de chouetteurs s'imaginent que parce qu'ils ont changé la mesure, ils font partie d'un commité plus ou moins restreint de chouetteurs: la bande de "ceux qui ne ce sont pas fait avoir par l'autoroute".
[..]
Pourtant, en 2008, Max continuait a dire que tout le monde prend l'autoroute. ll ne dit pas "trop de gens prennent l'autoroute". Il dit bien "tout le monde prend l'autoroute".


L'autoroute est la résolution primaire des énigmes, car auto-suffisantes, dixit l'auteur lui-même. Quant à la bretelle, ce serait plutôt un méandre de bretelles, un peu comme un jeu de miroirs à la fête foraine, d'ailleurs l'auteur s'en ai d'ailleurs excusé (F.P).

- La vraie bretelle se définit au fil du temps et grâce aux autres, certains miroirs proposent la ou les <directions> mais ce ne sont que des miroirs :franchouillard:

Au sujet de la mesure, trouver autre chose qu'un multiple de 33 équivaut à louvoyer dans les mers de l'Orient, nous sommes censés suivre le pas de M.V et non celui d'un grec, romain, gaulois, ect..
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Bouba » 11 sept. 2019 à 18:51
Zowl a écrit :L'autoroute est la résolution primaire des énigmes, car auto-suffisantes, dixit l'auteur lui-même. Quant à la bretelle, ce serait plutôt un méandre de bretelles, un peu comme un jeu de miroirs à la fête foraine, d'ailleurs l'auteur s'en ai d'ailleurs excusé (F.P).

:champion:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]