Totem d'immunité

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Totem d'immunité Messagepar Rubis » 10 sept. 2019 à 17:17
Bouba a écrit :Moi ça me parait super simple. Tu comprends bien que si les daboistes prennent l'autoroute, et que les non-daboistes n'ont pas fait cette erreur, cela signifie que les non-daboistes sont de meilleurs chouetteurs.

Pas forcément. S'ils font n'importe quoi...

Bouba a écrit :Jusque là tout va bien, non? C'est limpide.

Tu as ma réponse

Bouba a écrit :Donc a la question: "Pourquoi la chouette n'est-elle pas trouvée au bout de 14 ans?", pourquoi voudrais-tu donc que Max te donne des explications concernant les plus mauvais d'entre nous?

Tu as ma réponse dans mes messages précédents.

Bouba a écrit :A la question "Pourquoi les clubs français ne gagnent jamais la ligue des champions?", pourquoi voudrais-tu que Max réponde "Ah bin en fait c'est parce que le FC Metz n'a pas un stade assez grand"?
Ca n'a absolument aucun sens a mon avis. :banderole:

Pas compris ton histoire de stade mais un club de foot, quel que soit son niveau, aura toujours plus de chances qu'un ex-club s'étant mis au rugby et, bien sûr, qu'un historique club de rugby.
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Phobos » 10 sept. 2019 à 17:32
Couscous a écrit :Maintenant, faisons pareil avec malherbes de France qui est le deuxième Roncevaux.


d'après géoportail, il y a 8 lieux-dit avec le nom de Roncevaux donc ce n'est pas probant... (en plus pas visible sur la carte générale) :pigepas:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Bouba » 10 sept. 2019 à 17:33
Rubis a écrit :Pas compris ton histoire de stade mais un club de foot,


Ah bin là, j'y peux rien. Quoi que fassent les daboistes, et même s'ils allaient tous creuser a Agen avec IXE, ou au sommet du Mont blanc, ou a 30 mètres de la plage, cela n'a absolument AUCUNE incidence sur les performances de Phil Météor, par exemple...
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Totem d'immunité Messagepar Rubis » 10 sept. 2019 à 17:43
Bouba a écrit :
Rubis a écrit :Pas compris ton histoire de stade mais un club de foot,


Ah bin là, j'y peux rien. Quoi que fassent les daboistes, et même s'ils allaient tous creuser a Agen avec IXE, ou au sommet du Mont blanc, ou a 30 mètres de la plage, cela n'a absolument AUCUNE incidence sur les performances de Phil Météor, par exemple...


A quoi ça sert de parler d'autoroute si on ne peut pas l'identifier ? A rien. Et quelle est la meilleure candidate ? Dabo.
Modifié en dernier par Rubis le 10 sept. 2019 à 18:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar El Rigoles » 10 sept. 2019 à 17:49
Phobos a écrit :
Couscous a écrit :Maintenant, faisons pareil avec malherbes de France qui est le deuxième Roncevaux.


d'après géoportail, il y a 8 lieux-dit avec le nom de Roncevaux donc ce n'est pas probant... (en plus pas visible sur la carte générale) :pigepas:


Le sachant, je vois pas comment on peut éviter de se les taper tous. Rien que pour voir.

L'avez-vous fait ? moi oui :suer:
Asinus asinum fricat.
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Phobos » 10 sept. 2019 à 17:52
El Rigoles a écrit :
Phobos a écrit :
Couscous a écrit :Maintenant, faisons pareil avec malherbes de France qui est le deuxième Roncevaux.


d'après géoportail, il y a 8 lieux-dit avec le nom de Roncevaux donc ce n'est pas probant... (en plus pas visible sur la carte générale) :pigepas:


Le sachant, je vois pas comment on peut éviter de se les taper tous. Rien que pour voir.

L'avez-vous fait ? moi oui :suer:


et ça a donné quelque chose par rapport au roncevaux de Roland ? :cassetete:
Modifié en dernier par Phobos le 10 sept. 2019 à 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 17:53
El Rigoles a écrit :
Phobos a écrit :
Couscous a écrit :Maintenant, faisons pareil avec malherbes de France qui est le deuxième Roncevaux.


d'après géoportail, il y a 8 lieux-dit avec le nom de Roncevaux donc ce n'est pas probant... (en plus pas visible sur la carte générale) :pigepas:


Le sachant, je vois pas comment on peut éviter de se les taper tous. Rien que pour voir.

L'avez-vous fait ? moi oui :suer:


:pigepas:

Tu t'y serais pris comment en 1993 pour savoir qu'autant de lieux, ne figurant pas sur une carte de France, portaient ce nom ?

[b]P.s[/b] et pense-tu que tu aurais pu trouver et/ou situer facilement Roncevaux en 1993, sur une carte 989 de cette année ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Totem d'immunité Messagepar pirojky » 10 sept. 2019 à 17:59
IXE a écrit : :pigepas:

Tu t'y serais pris comment en 1993 pour savoir qu'autant de lieux, ne figurant pas sur une carte de France, portaient ce nom ?

[b]P.s[/b] et pense-tu que tu aurais pu trouver et/ou situer facilement Roncevaux en 1993, sur une carte 989 de cette année ?



Faut arrêter avec la carte, la carte, la carte...
Regarde l'année d'édition (1984) du bouquin en passant par le lien en dessous ! :okydoky:

ppm_medias__image__2001__9782226121639-x.jpg


https://www.albin-michel.fr/ouvrages/dictionnaire-national-des-communes-de-france-9782226121639
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 18:27
:roule:

Mais comment fait-on ?

Faut-il éplucher chaque page une à une pour trouver tous les Roncevaux existant ?

Et si tu fais ça pour Roncevaux, pourquoi ne pas faire pareil pour chaque lieu qui se découvre dans les énigmes ?

J'espère que tu as formé une équipe de chercheurs (des centaines au moins) afin qu'ils se consacrent uniquement à cette tâche, et puis des milliers d'autres pour vérifier chaque hypothèse de jeu qui devra prendre en compte un de ces lieux...

Bref, vos raisonnements et arguments atteignent vite les limites du possible et de la réalité !

A vous croire plus malin que d'autres, vous vous enfoncez encore plus profondément dans vos propres incohérences.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Phobos » 10 sept. 2019 à 18:38
IXE a écrit :
A vous croire plus malin que d'autres, vous vous enfoncez encore plus profondément dans vos propres incohérences.


L'hopital, la charité, la paille, la poutre... toussa toussa...

:pfff:

:champion: du monde !!!
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Totem d'immunité Messagepar pirojky » 10 sept. 2019 à 18:40
IXE a écrit ::roule:

Mais comment fait-on ?

Faut-il éplucher chaque page une à une pour trouver tous les Roncevaux existant ?

Et si tu fais ça pour Roncevaux, pourquoi ne pas faire pareil pour chaque lieu qui se découvre dans les énigmes ?

J'espère que tu as formé une équipe de chercheurs (des centaines au moins) afin qu'ils se consacrent uniquement à cette tâche, et puis des milliers d'autres pour vérifier chaque hypothèse de jeu qui devra prendre en compte un de ces lieux...

Bref, vos raisonnements et arguments atteignent vite les limites du possible et de la réalité !

A vous croire plus malin que d'autres, vous vous enfoncez encore plus profondément dans vos propres incohérences.



Mouahahahahahahaha :lol: :bravo:

Veux-tu que je t'explique le principe d'un dictionnaire ?
Une centaine de chercheur... Mouahahaha !
Je t'adore X ! :okydoky:

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Bouba » 10 sept. 2019 à 18:43
Rubis a écrit :A quoi ça sert de parler d'autoroute si on ne peut pas l'identifier ? A rien. Et quelle est la meilleure candidate ? Dabo.


Et je te répondrais que je serais fort surpris que Max se soit débrouillé pour que tu puisses l'identifier. Je crois très exactement l'inverse.
Les questions: "qu'est ce que la bretelle?" et "qu'est que l'autoroute?" sont très certainement archi-décisives a mes yeux. Et si on avait la réponse, ça fuserait assez vite. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 18:45
:cafe:

@ pirojky

Demande à ceux qui ont cherché Al-mar ou Carusburc dans des dictionnaires, ils devraient t'expliquer !

:professeur:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar El Rigoles » 10 sept. 2019 à 18:49
Bon, que l'époque veuille que ce soient les branleurs qui se moquent de ceux qui mettent un coup, je m'y attendais, mais là...

IXE a écrit :Faut-il éplucher chaque page une à une pour trouver tous les Roncevaux existant ?


Ah d'accord. Un coup tu fais le malin en affichant toute la documentation que tu t'es procuré pour jouer à la chouette, un coup tu expliques qu'en fait, tu ne sais pas exploiter un truc aussi con qu'un annuaire ?

Ixe, tu es un incompétent, tu viens d'en donner une nouvelle preuve.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar El Rigoles » 10 sept. 2019 à 18:52
Phobos a écrit :et ça a donné quelque chose par rapport au roncevaux de Roland ? :cassetete:


La question est plutôt : comment peut-on faire l'économie de telles vérifications et être sûr qu'on ne loupe pas un truc ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar El Rigoles » 10 sept. 2019 à 18:59
Bouba a écrit :Les questions: "qu'est ce que la bretelle?" et "qu'est que l'autoroute?" sont très certainement archi-décisives a mes yeux. Et si on avait la réponse, ça fuserait assez vite. :franchouillard:


En 470, l'autoroute, c'est Roland. Vroum. Mais, au moins dans ma piste si elle n'est pas trop à l'ouest, il y a bien la bretelle qui permet de continuer, histoire d'arriver en 580 mais surtout en 600 avec de vraies billes.

Je trouve que c'est dans cette énigme que c'est le plus facile à voir (on doit partir de deux ronds, je ne sais pas qui a publié cette trouvaille en premier). Encore que je prétends pas ne pas m'être mangé la glissière sans m'en rendre compte, hein :velo:
Asinus asinum fricat.
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Old Hobby » 10 sept. 2019 à 19:03
Ah bon ? Roland portait des bretelles ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Totem d'immunité Messagepar Couscous » 10 sept. 2019 à 19:13
Phobos a écrit :
Couscous a écrit :Maintenant, faisons pareil avec malherbes de France qui est le deuxième Roncevaux.


d'après géoportail, il y a 8 lieux-dit avec le nom de Roncevaux donc ce n'est pas probant... (en plus pas visible sur la carte générale) :pigepas:


Celui là est différent car il se trouve sur le méridien qui de plus a servi à Delambre à la calculer !
De plus il a une autre particularité ...Malherbes tout comme vallé d'aubépine( mauvaise herbes) à roncevaux d’Espagne !

Le visuel de la 500 nous présente ses herbes :okydoky:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Totem d'immunité Messagepar Rubis » 10 sept. 2019 à 19:15
Bouba a écrit :
Rubis a écrit :A quoi ça sert de parler d'autoroute si on ne peut pas l'identifier ? A rien. Et quelle est la meilleure candidate ? Dabo.


Et je te répondrais que je serais fort surpris que Max se soit débrouillé pour que tu puisses l'identifier. Je crois très exactement l'inverse.
Les questions: "qu'est ce que la bretelle?" et "qu'est que l'autoroute?" sont très certainement archi-décisives a mes yeux. Et si on avait la réponse, ça fuserait assez vite. :franchouillard:


C'est ce que je te disais plus haut. Max ne peut non plus tout dire. Il te donne l'autoroute, il ne peut pas non plus te donner la bretelle. ..! A la limite, on suppose qu'elle se situe entre 470 et 500.
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Totem d'immunité Messagepar Phobos » 10 sept. 2019 à 19:17
Couscous a écrit :
Phobos a écrit :
Couscous a écrit :Maintenant, faisons pareil avec malherbes de France qui est le deuxième Roncevaux.


d'après géoportail, il y a 8 lieux-dit avec le nom de Roncevaux donc ce n'est pas probant... (en plus pas visible sur la carte générale) :pigepas:


Celui là est différent car il se trouve sur le méridien qui de plus a servi à Delambre à la calculer !
De plus il a une autre particularité ...Malherbes tout comme vallé d'aubépine( mauvaise herbes) à roncevaux d’Espagne !

Le visuel de la 500 nous présente ses herbes :okydoky:


j'ai déja tenté cette piste de Roncevaux à malherbes et du méridien de Paris (et des 2 obélisques astronomiques dans le voisinage et de la famille cassini) cela n'a rien donné... :pigepas:
serais tu le youtubeur qui a travaillé sur cet indice ? :eek:

ps: sans oublier le plus simple à l'oreille: roncevaux= vaux (val) des ronces

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]