Fin du jeu

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Fin du jeu Messagepar Bouba » 09 sept. 2019 à 10:17
Sénégal a écrit :Suspense ????
Ah bon ? :champion:


Et oui, Sésé. :franchouillard: Comme le disait François Truffaud, le suspense ne consiste pas uniquement a faire se balader dans un couloir une pauvre fille en attendant qu'elle se fasse égorger par un tueur psychopathe.
Tu es au téléphone. Il y a 15 personnes autour de toi. Personne n'entend ta conversation. Puis d'un coup tu t’écries "Hein? Comment? Mais c'est incroyable!"...et tu vas créer un suspense. Tous les gens qui sont autour de toi ne vont espérer qu'une chose: que tu raccroches le plus vite possible et que tu leur explique c'est quoi le machin formidable... :egyptien:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Fin du jeu Messagepar Kiba » 09 sept. 2019 à 10:24
Vous n'allez pas lui reprocher d'être enthousiaste ? Au moins il creuse, se lit en 5sec et ne colle pas des solutions foireuses à chaque coin de topic :champion:

Il est trop enthousiaste, il a ptete un truc x)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin du jeu Messagepar Sénégal » 09 sept. 2019 à 10:30
Bouba a écrit :
Sénégal a écrit :Suspense ????
Ah bon ? :champion:


Tous les gens qui sont autour de toi ne vont espérer qu'une chose: que tu raccroches le plus vite possible et que tu leur explique c'est quoi le machin formidable...

Il n'y a aucun suspense, à mon sens, dans le discours de DX.
J'en suis persuadé, par rapport à mon jeu et ce qu'il avance.
Faut bien afficher ses convictions par rapport à ses trouvailles.
Enfin, moi, je le vois comme ça : question de tempérament ! ( de plus, tu joues pas ta vie quand même ) :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Fin du jeu Messagepar El Rigoles » 09 sept. 2019 à 11:17
Kiba a écrit :Vous n'allez pas lui reprocher d'être enthousiaste ?


Son enthousiasme n'est pas dérangeant, au contraire ! Ses tartarinades, en revanche, sans être réellement ennuyeuses, peuvent bien mériter quelques réactions moqueuses.

Si tu veux, je suis vraiment tout aussi enthousiaste sur le développement de ma propre piste, et parfaitement convaincu que la chouette n'attend que ma pelle, tellement les autres chouetteurs se fourvoient et sont loin de mes solutions, qui sont les bonnes.

Mais en même temps, je suis assez malin pour comprendre que je ne suis pas le premier à éprouver ça, qu'il y a des milliers de personnes plus intelligentes que moi qui ont d'autres pistes (et auxquelles j'ai piqué certaines trouvailles que je n'aurais jamais faites moi-même), et qu'il est donc parfaitement possible qu'au final, je me leurre et ne vois dans la chasse que le reflet de ma propre façon de penser, très éloignée de la réalité de la trace planquée dans le livre.

Le gars qui fanfaronne sur le mode "je vais gagner car je suis le plus fort" doit s'attendre à se ramasser quelques retours de service dans les pieds, surtout quand il n'a rien de concret à l'appui de ses prétentions.

Après, ce n'est pas tellement important ; si mes interventions sur ce sujet vous saoulent, il vous suffit de me le dire, je les stoppe immédiatement :cor:
Asinus asinum fricat.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Fin du jeu Messagepar Snowball » 09 sept. 2019 à 12:00
Même remarque que je fais à chaque fois:

Pourquoi ne pas poster une solution de début de jeu (la 780 par exemple) pour qu'on te prenne au sérieux?

Sinon, il ne faut pas se plaindre d'être pris pour un rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Fin du jeu Messagepar Jopal » 09 sept. 2019 à 12:23
Couscous a écrit :
Jopal a écrit :Déjà, si sur ta zone tu as rencontré du monde, tu dois revoir ta copie, car d'après Max, on peut y aller de jour sans vraiment craindre d'être importuné.
Et puis ne soit pas égoïste, il y a d'autres chercheurs qui comme toi sont persuasés d'avoir la zone, le spot et le Pile-poil, et qui sont aller ou qui vont aller creuser, et peut-être que l'un d'eux a trouvé la Vérité ?
Laisse un peu de temps au temps...
Jopal


Moi je dirais que si tu ne rencontre personne c'est plutôt là qu'il faut revoir ta copie :pigepas:


Effectivement, replacer zone par spot, c'est plus juste !
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Fin du jeu Messagepar IXE » 09 sept. 2019 à 12:39
Snowball a écrit :Même remarque que je fais à chaque fois:

Pourquoi ne pas poster une solution de début de jeu (la 780 par exemple) pour qu'on te prenne au sérieux?

Sinon, il ne faut pas se plaindre d'être pris pour un rigolo.


:roule:

Il faudrait alors qu'il dise qu'il a le Sud ( :okydoky: ) et le pied de 33cm ( :edente: ), sinon il ne sera jamais pris au sérieux par la plupart des chercheurs...
Les autres chercheurs qui auront eux autre chose (qui iront vers le Nord, ou qui auront une mesure différente ) lui feront remarquer qu'il a tout faux.

DX c'est vous tous puissance X (10), :hinhin: il raconte n'importe quoi, il prétend qu'il a trouvé les solutions du jeu et même plus, et il ne dévoile pas son jeu.

M'enfin, regardez-vous un peu de temps en temps, prenez un peu de recul pour vous rendre compte de ce que vous écrivez, de ce que vous faites, de ce que vous demandez aux autres…

Prévoyez une chaise en reculant, car si des fois la Vérité vous saute aux yeux vous pourriez être très surpris, mais pas agréablement, à mon avis...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Fin du jeu Messagepar El Rigoles » 09 sept. 2019 à 12:44
IXE a écrit :il raconte n'importe quoi, il prétend qu'il a trouvé les solutions du jeu


C'est marrant, quand c'est toi qui l'affirme ça m'incite à le prendre au sérieux, finalement...

Bizarre bizarre !
Asinus asinum fricat.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Fin du jeu Messagepar Gloo » 09 sept. 2019 à 13:22
Kiba a écrit :Vous n'allez pas lui reprocher d'être enthousiaste ?

Je crois que c'est le petit manque d'humilité qui fait grincer des dents, plus que l'enthousiasme qu'on ne peut effectivement pas reprocher.

DX a écrit :Une bévue dans mon interprétation de la super solution en a été la cause.

... mais... la super solution n'est PAS interprétable... :pigepas: :
QUESTION No 09 DU 1996-08-13
----------
TITRE: 12eme: J'AI DU MAL M'EXPRIMER...
----------
BJR MAX. UNE OU PLUSIEURS ERREURS DANS LES RELIQUATS DES PREMIERES ENIGMES - SI CEUX DES ENIGMES SUIVANTES SONT EXACTS - * PERMETTENT MALGRE TOUT D'OBTENIR UN RE SULTAT DONT SEULE LA FIN EST COMPREHENSI BLE. OU BIEN: ** RENDENT LE TOUT INIDENTIFIABLE ? AMITIES REMERCIANTES . FOURMI .
----------
JE NE SAIS PAS QUOI VOUS DIRE D'AUTRE QUE CE QUE JE VOUS AI DIT, FOURMI. SANS DOUTE AIMERIEZ-VOUS SAVOIR SI LES RELI- QUATS SONT DE NATURE LITTERAIRE, MATHE- MATIQUES, GEOMETRIQUES, GEOGRAPHIQUES, ETC... PUISQUE UNE ERREUR DANS CERTAINS RELIQUATS POURRAIENT ALTERER LE SENS DE LA SUPERPOLUTION ? C'EST UNE CHOSE QUE JE NE PUIS EVIDEMMENT PAS VOUS DI- RE. DE PLUS, QUELLE QUE SOIT LA METHODE A UTILISER (ET DANS L'IGNORANCE OU JE SUIS DE VOS "ERREURS"), IL N'EST PAS EXCLU QUE VOUS OBTENIEZ QUELQUE CHOSE "D'INTERPRETABLE". MAIS CE SERA FAUX. IL SE PEUT AUSSI QUE VOUS OBTENIEZ UNE BOUILLIE DE CHAT QUI N'AURA NI QUEUE NI TETE. JE N'EN SAIS RIEN, PUISQUE JE NE CONNAIS PAS VOS ERREURS. TOUT DEPEND DE LA NATURE DE CES ERREURS... JE VOUS DONNE UN EXEMPLE, ET POUR CELA, JE PARS DU PRINCIPE QUE LA SUPERSOLUTION VOUS DONNE UNE PHRASE, ET QUE CETTE PHRASE SERAIT :"CREUSEZ A 1 METRE DEVANT LE PIED GAUCHE DE LA STATUE". SI VOUS VOUS TROMPEZ AU DEBUT, VOUS POURRIEZ OBTENIR AUSSI BIEN "VOIR A 3 POUCES DEVANT LE PIED DE LA STATUE", QUE "TROMBONNE A COULISSE A 2 ENCLUMES DEVANT LE PIED DE LA STATUE". LES DEUX REPONSES SERAIENT BIEN ENTENDU FAUSSES, MAIS LA PREMIERE GARDERAIT UNE APPARENTE COHERENCE. (JE M'EMPRESSE DE PRECISER QUE CECI N'EST QU'UN EXEMPLE. JE NE CONFIRME NI N'IN- FIRME QU LA SUEPERSOLUTION SOIT DE NATU- RE LITTERAIRE, ET QU'ELLE VOUS DONNE UNE PHRASE.) AMITIES -- MAX
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
dampeel
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 28.02.2019
Re: Fin du jeu Messagepar dampeel » 09 sept. 2019 à 13:48
Salut DX,

C'est chouette que tu sois revenu malgré la déconvenue.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ? Je suis curieux...
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Fin du jeu Messagepar pirojky » 09 sept. 2019 à 13:53
Peu de gens connaissent ce jeux j'imagine !

Mais je me souviens d'un titre d'une fameuse franchise Séga qui s'appelait "Sonic DX"!!!

Oui, oui !! C'est ça ! Le hérisson bleu !!
:bravo: :roule: :roule: :gna:

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Fin du jeu Messagepar Kiba » 09 sept. 2019 à 14:03
Gloo a écrit :
Kiba a écrit :Vous n'allez pas lui reprocher d'être enthousiaste ?

Je crois que c'est le petit manque d'humilité qui fait grincer des dents, plus que l'enthousiasme qu'on ne peut effectivement pas reprocher.

Boarf, en manque d'humilité on a connu pire. Il va réviser ses idées, affiner son jugement et retenter sa chance (j'ai fait pareil)

Gloo a écrit :Une bévue dans mon interprétation de la super solution en a été la cause.

... mais... la super solution n'est PAS interprétable... :pigepas: :[/quote]
Tout dépend de ce que tu identifies comme reliquat, mais la super-soluce s'interprète sur la zone
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Fin du jeu Messagepar Gloo » 09 sept. 2019 à 14:09
pirojky a écrit :"Sonic DX"

Aaaaah Sonic et la 3D... une grande histoire :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Fin du jeu Messagepar pirojky » 09 sept. 2019 à 14:30
Gloo a écrit :
pirojky a écrit :"Sonic DX"

Aaaaah Sonic et la 3D... une grande histoire :edente:


Des moments épiques, beaucoup de rigolades !
:slurp: :plane: :prosterne: :bazooka:

Mais l'image est parfaite en ce qui nous concernes.

2d top, nerveuse, rapide... Sonic est bon ! Il se voit déjà marcher sur la tête de Robotnic...

La mise à jour 3D...??!! C'est le trou vide !!
Après on devient lent, chiant et bugger à fond ! On radote quoi ! :lol:
Grosso merdo pour simplifier, ça colle bien au schmilliblick ! (DX... Tout ça, tout ça quoi...! )

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Fin du jeu Messagepar Phobos » 09 sept. 2019 à 17:43
La chasse va prendre fin cette année. Cela ne fait aucun doute.
Pourquoi ?
Soit parce que je vais la déterrer.
Soit parce que je vais faire en sorte qu'elle le soit.


La foi peut déplacer des montagnes, mais apparemment pas déterrer une chouette... :vlan:

:jesors:
Phodile
Chevêchette
Messages : 10
Enregistré le : 03.08.2017
Re: Fin du jeu Messagepar Phodile » 15 sept. 2019 à 09:33
Heureusement le ridicule ne tue pas ! Sinon il aurait creusé ... sa tombe ?
N’empêche quel crétin !
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Fin du jeu Messagepar DX » 17 sept. 2019 à 19:19
En toute humilité permettez-moi ce conseil :
Votre acuité intellectuelle, à la qualité douteuse au regard de vos expressions plus proches du cri de la bête que du raisonnement philosophique, vous devriez l'user surtout pour la recherche de la chouette ! Car c'est bien grâce à vos tempéraments labiles et futiles que l'oiseau dort encore dans son trou depuis tant d'années !
Fussiez-vous plus respectueux que vous auriez eu ma sympathie.

INIMITIES - DX
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Fin du jeu Messagepar Bouba » 17 sept. 2019 à 19:21
Oh la la la la la la....
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Fin du jeu Messagepar Phobos » 17 sept. 2019 à 19:26
DX a écrit :En toute humilité permettez-moi ce conseil :
Votre acuité intellectuelle, à la qualité douteuse au regard de vos expressions plus proches du cri de la bête que du raisonnement philosophique, vous devriez l'user surtout pour la recherche de la chouette ! Car c'est bien grâce à vos tempéraments labiles et futiles que l'oiseau dort encore dans son trou depuis tant d'années !
Fussiez-vous plus respectueux que vous auriez eu ma sympathie.

INIMITIES - DX



déterre la chouette et on te fera un pont d'or...

d'içi là :laferme:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Fin du jeu Messagepar crew » 17 sept. 2019 à 19:47
:boulet: :edente: :alatienne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré