Fin du jeu

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Fin du jeu Messagepar DX » 09 sept. 2019 à 04:54
Je préfère commencer un sujet spécifique plutôt que de m'éparpiller sur les autres.

Comme indiqué naguère j'ai foulé le sol de la chouette, m'y suis trouvé à 50 cm sans pour autant l'avoir rapportée ni même déterrée.

Une bévue dans mon interprétation de la super solution en a été la cause.

La chasse va prendre fin cette année. Cela ne fait aucun doute.
Pourquoi ?
Soit parce que je vais la déterrer.
Soit parce que je vais faire en sorte qu'elle le soit.

Mais il va falloir que cela aille vite. Très vite même.
Porter le poids de la résolution complète de la chouette est une chose inexprimable !
Je n'en dors plus la nuit. J'y laisse des plumes...
J'aurais mis exactement trois mois pour venir à bout du machin. Beaucoup de plaisir et d'amusement. De l'euphorie, mais finalement de l'angoisse, du stress... c'est indicible.

En extrême recours, j'envisage un partenariat avec l'A2CO et contacter Michel Becker.
Après 26 années de légende, l'exhumation mérite-t-elle peut-être d'être événementielle ?
Je ne sais pas je m'interroge...
Enfin je regrette que Régis Hauser ne soit plus. J'aurais eu plaisir à le rencontrer, moi qui "suis parvenu à entrer dans son esprit"...

AMITIES -- DX

PS: A ceux qui auraient des velléités de commentaires moqueurs, vulgaires, insultants, diffamants même, faites preuve d'esprit pour une fois et ignorez purement et simplement mes messages... L'inanité de vos propos étant déjà avérée.
Pour les autres, merci de votre soutien voire de vos conseils.
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Re: Fin du jeu Messagepar Zagam » 09 sept. 2019 à 07:13
Bonne chance DX

Au moins, ca nous permettra de reprendre une vie normale :-)
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Fin du jeu Messagepar Kiba » 09 sept. 2019 à 07:30
Les nuits blanches dues à la surexcitation, c'est assez particulier à gérer. Même si tu ne trouves pas, je te souhaite de retrouver le sommeil.

Je compte bien solder la chasse cette année aussi, si tu deterres avant je t'offre la méga astuce :)
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Fin du jeu Messagepar El Rigoles » 09 sept. 2019 à 07:43
Kiba a écrit :Je compte bien solder la chasse cette année aussi


Ah ah pareil ici, j'ai l'impression d'être sur la bonne trace et de pas mal progresser :okydoky:

En revanche, je ne sais pas prévoir de délai : chaque trouvaille que je fais semble ajouter de la complexité à la solution. Il faudra bien que ça s'éclaircisse à un moment !

En cas de trou vide cependant, je n'irai pas pleurer auprès de papa Becker. Je publierai tout simplement mes (mauvaises, hélas !) solutions, comme les copines et les copains, en espérant qu'il y ait, dedans, des machins utiles... avant de recommencer la chasse à zéro :suer:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fin du jeu Messagepar Couscous » 09 sept. 2019 à 07:46
DX a écrit :Je préfère commencer un sujet spécifique plutôt que de m'éparpiller sur les autres.

Comme indiqué naguère j'ai foulé le sol de la chouette, m'y suis trouvé à 50 cm sans pour autant l'avoir rapportée ni même déterrée.

Une bévue dans mon interprétation de la super solution en a été la cause.

La chasse va prendre fin cette année. Cela ne fait aucun doute.
Pourquoi ?
Soit parce que je vais la déterrer.
Soit parce que je vais faire en sorte qu'elle le soit.

Mais il va falloir que cela aille vite. Très vite même.
Porter le poids de la résolution complète de la chouette est une chose inexprimable !
Je n'en dors plus la nuit. J'y laisse des plumes...
J'aurais mis exactement trois mois pour venir à bout du machin. Beaucoup de plaisir et d'amusement. De l'euphorie, mais finalement de l'angoisse, du stress... c'est indicible.

En extrême recours, j'envisage un partenariat avec l'A2CO et contacter Michel Becker.
Après 26 années de légende, l'exhumation mérite-t-elle peut-être d'être événementielle ?
Je ne sais pas je m'interroge...
Enfin je regrette que Régis Hauser ne soit plus. J'aurais eu plaisir à le rencontrer, moi qui "suis parvenu à entrer dans son esprit"...

AMITIES -- DX

PS: A ceux qui auraient des velléités de commentaires moqueurs, vulgaires, insultants, diffamants même, faites preuve d'esprit pour une fois et ignorez purement et simplement mes messages... L'inanité de vos propos étant déjà avérée.
Pour les autres, merci de votre soutien voire de vos conseils.


Ne le prend pas mal mais l'interprétation n'a pas de place dans la SS...se ne sont pas des mots tiré dans un chapeau magique et assemblé comme bon nous semble !
Il y a une méthode sure d'extraction qui est carré
il y a une méthode sure d'assemblage qui elle aussi est carré

La personne qui trouera la véritable SS, ne se dira pas je l'ai mal interprété ou j'ai mal procédé...il le saura ipso facto que c'est la bonne car la phrase sera clair et sans équivoque !

Je n'ai jamais vue encore une seule personne assemblé une SS dans les règles de l'art...c'est toujours un trifouilli de mot disparate choisi n'importe comment et assemblé comme un meuble Ikéa ....
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Fin du jeu Messagepar El Rigoles » 09 sept. 2019 à 07:46
Ah j'oubliais :
DX a écrit :Je préfère commencer un sujet spécifique plutôt que de m'éparpiller sur les autres.

C'est une excellente idée ! Merci, et puisse-tu continuer ainsi, sans t'étaler partout ! :plane:
Asinus asinum fricat.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Fin du jeu Messagepar DX » 09 sept. 2019 à 08:03
Couscous...
Et pourtant si vous saviez.
Mais vous saurez très bientôt je vous le promets !
AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Fin du jeu Messagepar Kiba » 09 sept. 2019 à 08:04
Tu y retournes quand ?
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Fin du jeu Messagepar DX » 09 sept. 2019 à 08:05
El Rigoles,
Je suis bien désolé que mon "étalage" vous dérange.
Qu'en sera-t-il quand il ira au delà de ce forum ?
Vous vendrez votre TV ?
Pardonnez-moi cette boutade.
AMITIES -- DX
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Fin du jeu Messagepar DX » 09 sept. 2019 à 08:09
Kiba,
Je ne puis répondre à cette question.
Je n'y suis pas disposé dans l'immédiat.
Mais la chose devient urgente.
Pour moi.
Et en raison des témoins nous ayant vu creuser.
Mais nous étions 11 mètres trop loin... cela laisse une bonne marge pour tout curieux que cela aura inspiré.

J'ai l'idée de rendre la chose évènementielle.
Je vais contacter Monsieur Michel Becker, lui apporter de solides garanties de ma solution (à lui je peux) et envisager "quelque chose". Peut-être refusera-t-il ?
Il y a aussi l'A2CO... etc.
Soyez assuré que j'y serai. Mais quand ? Impossible de vous le dire.
AMITIES --DX
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Fin du jeu Messagepar DX » 09 sept. 2019 à 08:11
Zagam,
Merci pour votre agréable message. Il m'a fait sourire. Et j'ajouterais: je ne vous le fait pas dire !
Pour une fois qu'il n'y a ni insulte, arrogance ou moquerie dans un message ! :)
AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Fin du jeu Messagepar El Rigoles » 09 sept. 2019 à 08:17
DX a écrit :El Rigoles,
Je suis bien désolé que mon "étalage" vous dérange.
Qu'en sera-t-il quand il ira au delà de ce forum ?
Vous vendrez votre TV ?
Pardonnez-moi cette boutade.
AMITIES -- DX


Tout ton baratin, c'est du flan complet.

Je suis bien désolé que cette vérité-là te dérange.

Qu'en sera-t-il quand tu en seras au douzième trou vide ?

Tu vendras ta pelle ?

Pardonne-moi cette boutade.

:clavier:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Fin du jeu Messagepar Jopal » 09 sept. 2019 à 08:34
DX a écrit :Je préfère commencer un sujet spécifique plutôt que de m'éparpiller sur les autres.

Comme indiqué naguère j'ai foulé le sol de la chouette, m'y suis trouvé à 50 cm sans pour autant l'avoir rapportée ni même déterrée.
Es-tu bien sûr ?

Une bévue dans mon interprétation de la super solution en a été la cause.

La chasse va prendre fin cette année. Cela ne fait aucun doute.
Pourquoi ?
Soit parce que je vais la déterrer.
Tu as oublié : Soit parce qu'un autre Chouetteur la deterrera ,
Soit parce que je vais faire en sorte qu'elle le soit.
Là tu ne pourra rien faire, la majorité des chercheurs ne veut pas d'une fin du jeu bradée.


Mais il va falloir que cela aille vite. Très vite même.
Porter le poids de la résolution complète de la chouette est une chose inexprimable !
Je n'en dors plus la nuit. J'y laisse des plumes...
J'aurais mis exactement trois mois pour venir à bout du machin. Beaucoup de plaisir et d'amusement. De l'euphorie, mais finalement de l'angoisse, du stress... c'est indicible.
Comme beaucoup, laisse tomber quelques mois, et au printemps remets l'ouvrage sur le métier, tu auras l'esprit plus clair et appaisé.
C'est toujours comme ça la ou les premières fois.


En extrême recours, j'envisage un partenariat avec l'A2CO et contacter Michel Becker.
L'A2CO ne fera rien ! c'est le gardien, avec juste raison, de la continuité de la chasse telle que Max l'avait prévue.
Quand à Michel Becker, il travaille sur son musée de Rochefort, où la Chouette d'Or sera exposée jusqu'à ce qu'elle soir remise à son inventeur.
Il a tellement été insulté, malmené, intimidé, menacé, qu'il ne répond pas aux chercheurs qui croient avoir tout décrypté mais qui n'ont trouvé qu'un trou vide.
Il est même traîné en justice par des malades qui sont persuadés d'avoir toutes les bonnes solutions, et qui crient au complôt !
J'étais à Rochefort cet été, et j'ai essayé en vain de le rencontrer. C'était juste pour voir ses toiles originales et parler du musée, et surtout pas de mes solutions, qui pour l'instant n'ont pas démontré leur véracité.
Je comprend tout à fait sa position, et je la respecte.
Laisse le tranquille, et si un jour tu déterre la contremarque, il se fera un grand plasir d'organiser la cérémonie pour l'échange !


Après 26 années de légende, l'exhumation mérite-t-elle peut-être d'être événementielle ?
Je ne sais pas je m'interroge...
Enfin je regrette que Régis Hauser ne soit plus. J'aurais eu plaisir à le rencontrer, moi qui "suis parvenu à entrer dans son esprit"...

AMITIES -- DX

PS: A ceux qui auraient des velléités de commentaires moqueurs, vulgaires, insultants, diffamants même, faites preuve d'esprit pour une fois et ignorez purement et simplement mes messages... L'inanité de vos propos étant déjà avérée.
Pour les autres, merci de votre soutien voire de vos conseils.


Merci d'avoir eu le courage de rapporter ton 1er échec, mais il y en aura d'autres ....
La Chouette se métite, il faut persévérer.
Déjà, si sur ta zone tu as rencontré du monde, tu dois revoir ta copie, car d'après Max, on peut y aller de jour sans vraiment craindre d'être importuné.
Et puis ne soit pas égoïste, il y a d'autres chercheurs qui comme toi sont persuasés d'avoir la zone, le spot et le Pile-poil, et qui sont aller ou qui vont aller creuser, et peut-être que l'un d'eux a trouvé la Vérité ?
Laisse un peu de temps au temps...
Jopal
Modifié en dernier par Jopal le 09 sept. 2019 à 12:21, modifié 1 fois.
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Fin du jeu Messagepar Bouba » 09 sept. 2019 à 08:57
Pfff....le seul et unique but de ce genre de message est de créer une attente, et une certaine forme de suspense, autour de sa modeste personne.
On donne un rendez-vous, genre: "bientôt je vais vous révéler ce que vous ignorez tous et que moi je sais". Et le tour est joué. :franchouillard:
Mais qu'est-ce que la ficelle est grosse....man dieu!
Cela lui donne l'illusion qu'il est plus intelligent. Mais c'est purement artificiel.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fin du jeu Messagepar Couscous » 09 sept. 2019 à 09:02
Jopal a écrit :Déjà, si sur ta zone tu as rencontré du monde, tu dois revoir ta copie, car d'après Max, on peut y aller de jour sans vraiment craindre d'être importuné.
Et puis ne soit pas égoïste, il y a d'autres chercheurs qui comme toi sont persuasés d'avoir la zone, le spot et le Pile-poil, et qui sont aller ou qui vont aller creuser, et peut-être que l'un d'eux a trouvé la Vérité ?
Laisse un peu de temps au temps...
Jopal


Moi je dirais que si tu ne rencontre personne c'est plutôt là qu'il faut revoir ta copie :pigepas:
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Fin du jeu Messagepar Old Hobby » 09 sept. 2019 à 09:02
DX a écrit :Je préfère commencer un sujet spécifique plutôt que de m'éparpiller sur les autres.
Bonne idée. Tu pourrais même ouvrir un mini-blog pour tout regrouper.

Porter le poids de la résolution complète de la chouette est une chose inexprimable !
Je n'en dors plus la nuit. J'y laisse des plumes...
J'aurais mis exactement trois mois pour venir à bout du machin. Beaucoup de plaisir et d'amusement. De l'euphorie, mais finalement de l'angoisse, du stress... c'est indicible.
Ne t'inquiète pas, ça va passer ou bout de deux ou trois trous.

Enfin je regrette que Régis Hauser ne soit plus. J'aurais eu plaisir à le rencontrer, moi qui "suis parvenu à entrer dans son esprit"...
Il y a foule dans son esprit, le pauvre, et tout le monde ne s'essuie pas les pieds.

AMITIES -- DX

Pour les autres, merci de votre soutien voire de vos conseils.
Tu ne sembles pas avoir besoin de conseils. Un peu moins de forfanterie, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin du jeu Messagepar Sénégal » 09 sept. 2019 à 09:05
Bouba a écrit : ... et une certaine forme de suspense ...

Suspense ????
Ah bon ? :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Fin du jeu Messagepar El Rigoles » 09 sept. 2019 à 09:38
Bouba a écrit :On donne un rendez-vous, genre: "bientôt je vais vous révéler ce que vous ignorez tous et que moi je sais". Et le tour est joué. :franchouillard:
Mais qu'est-ce que la ficelle est grosse....man dieu!


Là c'est pire que ça, on en est à "J'ai fait un trou vide, donc j'ai raison et je sais".

On va avoir droit à d'autres sorties sur le monde "Je suis très fort" et à la fin, on aura un nouvel e-book en vente sur le thème "Comment J'Ai Déterré La Chouette Mais Elle N'Etait Pas Là", à ajouter à ceux qui existent déjà.

On parie ? :orgue:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fin du jeu Messagepar Couscous » 09 sept. 2019 à 09:42
El Rigoles a écrit :
Bouba a écrit :On donne un rendez-vous, genre: "bientôt je vais vous révéler ce que vous ignorez tous et que moi je sais". Et le tour est joué. :franchouillard:
Mais qu'est-ce que la ficelle est grosse....man dieu!


Là c'est pire que ça, on en est à "J'ai fait un trou vide, donc j'ai raison et je sais".

On va avoir droit à d'autres sorties sur le monde "Je suis très fort" et à la fin, on aura un nouvel e-book en vente sur le thème "Comment J'Ai Déterré La Chouette Mais Elle N'Etait Pas Là", à ajouter à ceux qui existent déjà.

On parie ? :orgue:


Et tu verra que certains achèterons :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Fin du jeu Messagepar El Rigoles » 09 sept. 2019 à 09:47
Old Hobby a écrit :
DX a écrit :Enfin je regrette que Régis Hauser ne soit plus. J'aurais eu plaisir à le rencontrer, moi qui "suis parvenu à entrer dans son esprit"...
Il y a foule dans son esprit, le pauvre, et tout le monde ne s'essuie pas les pieds.


:roule: :alatienne:
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré