lumières?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
lumières? Messagepar liza » 09 sept. 2019 à 20:45
bonsoir tout le monde, dites il me semble me souvenir d'un madit où il est dit qu'il ne faut pas confondre lumière et lumière céleste... mais je ne le retrouve plus: j'ai rêvé? :pigepas:
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: lumières? Messagepar Phobos » 09 sept. 2019 à 20:50
"tu as du confondre la lumière d'une étoile et celle d'un réverbère "

(pardon francis)

:jesors:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: lumières? Messagepar liza » 09 sept. 2019 à 20:53
:lol:
grrrr!
non, allez, sérieusement?
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: lumières? Messagepar Snowball » 09 sept. 2019 à 21:01
La lumière est un des sujets les plus tabous alors ça m'étonnerait qu'il ait laché ça mais on ne sait jamais...
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: lumières? Messagepar liza » 09 sept. 2019 à 21:04
je suis presque sûre d'avoir lu ça quelque part, mais où???...
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: lumières? Messagepar Snowball » 09 sept. 2019 à 21:08
QUESTION n°42 DU 2000-11-15
TITRE : LUMIER`
EST-CE QUE LA LUMIERE ET LA LUMIERE CELE STE SONT IDENTIQUES ?
DESOLE, JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: lumières? Messagepar liza » 09 sept. 2019 à 21:15
ah. bon. 2000 en plus... bon, j'ai dû rêver... :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: lumières? Messagepar Couscous » 10 sept. 2019 à 07:33
liza a écrit :bonsoir tout le monde, dites il me semble me souvenir d'un madit où il est dit qu'il ne faut pas confondre lumière et lumière céleste... mais je ne le retrouve plus: j'ai rêvé? :pigepas:


Elle ont forcément un lien, un peu comme l'union du soleil et la lune qui l'une donne sa clarté durant le jour et l'autre la nuit :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 21.02.2012
Re: lumières? Messagepar Incognito » 10 sept. 2019 à 07:55
QUESTION No 04 DU 1996-02-05
----------
TITRE: LUMIERE
----------
SALUT AMI 'LUMIERE' DE LA 470 ET 'LUMIERE CELESTE' DE LA 560 SONT-ELLES LA MEME CHOSE?*
----------
DESOLE, COMME JE L'AI DEJA SOUVENT REPE- TE ICI, JE NE PUIS DONNER AUCUNE INFO SUR LA NOTION DE "LUMIERE" OU "D'OMBRES" DANS LE CADRE DU JEU. AMITIES -- MAX


Je n'ai jamais lu de confirmation de la part de Max concernant le fait que la "lumière" et la "lumière céleste" faisaient référence au même concept.
Je note en tout cas que Max s'aventure souvent à parler d'ombres alors que de nombreuses questions sur la lumière ne mentionnent pas ce terme (même s'il est en quelque sorte induit... bien que quand on regarde la lumière en face on n'est pas censé voir d'ombres !).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: lumières? Messagepar Couscous » 10 sept. 2019 à 08:05
Incognito a écrit :
QUESTION No 04 DU 1996-02-05
----------
TITRE: LUMIERE
----------
SALUT AMI 'LUMIERE' DE LA 470 ET 'LUMIERE CELESTE' DE LA 560 SONT-ELLES LA MEME CHOSE?*
----------
DESOLE, COMME JE L'AI DEJA SOUVENT REPE- TE ICI, JE NE PUIS DONNER AUCUNE INFO SUR LA NOTION DE "LUMIERE" OU "D'OMBRES" DANS LE CADRE DU JEU. AMITIES -- MAX


Je n'ai jamais lu de confirmation de la part de Max concernant le fait que la "lumière" et la "lumière céleste" faisaient référence au même concept.
Je note en tout cas que Max s'aventure souvent à parler d'ombres alors que de nombreuses questions sur la lumière ne mentionnent pas ce terme (même s'il est en quelque sorte induit... bien que quand on regarde la lumière en face on n'est pas censé voir d'ombres !).


C'est normal puisque l'ombre est derrière toi ! :suer:

Le problème est justement que: ce n'est pas parce que l'on aperçoit pas l'ombre qu'il n'existe pas dans le cadre du jeu et c'est malheureusement se qui semble se passer dans cette chasse car personne à l'heure actuel n'a donné une explication valide... on parle souvent de lumière et on oublie les ombres !
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: lumières? Messagepar Bouba » 10 sept. 2019 à 08:34
Par contre, faut pas confondre "ouverture" et "ouverture qui révèle la lumière céleste" :coucou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: lumières? Messagepar liza » 10 sept. 2019 à 08:37
ah!!!! c'est sûrement avec ça que j'ai confondu! tu peux me retrouver le madit s'il te plaît?
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: lumières? Messagepar liza » 10 sept. 2019 à 08:39
(pour l'ombre, je crois que je commence à avoir une petite idée...)
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: lumières? Messagepar ribi » 10 sept. 2019 à 08:55
Et ce madit :

QUESTION No 17 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE ET LUMIERE
FAUT-IL DIFFERENCIER L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE DE L'OUVER- TURE ? FAUT-IL DIFFERENCIER LA LUMIERE DE LA LUMIERE CELESTE ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A PROPOS DE LA LUMIERE... AMITIES -- MAX

à quelle question Max a-t-il répondu ?
D'habitude, quand on lui posait une question sur l'ouverture, il répondait en se référant à L'INDICATION SUPPLEMENTAIRE DU 30 JANVIER 1994.
Cela semble donc confirmer que la lumière n'est pas la lumière céleste ?
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: lumières? Messagepar liza » 10 sept. 2019 à 09:38
oho!! il est très intéressant ce madit...
Je dirais que c'est "oui" aux deux, du coup...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: lumières? Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 09:49
:cafe:

La lumière devra se voir (en avoir une bonne idée au moins) en 470.

Ensuite l'énigme 420 est intitulée DU CIEL VIENT LA LUMIERE

Et la 560, qui suit la 420, demande de chercher l'Ouverture qui révèle la lumière Céleste

Une lumière Céleste ça a forcément un rapport étroit avec la lumière qui vient du ciel.

QUESTION No 9 DU 1996-12-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONSOIR

1 LA LUMIERE DE LA 470 EST-ELLE LA MEME RETROUVEE PLUS TARD?
2 560 L'OVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE A U DEBUT DE L'ENIGME EST-ELLE LA MEME QUE CELLE PAR LAQUELLE ON VOIT LA NEF*CF Q 560 DU 6 12 96*
3 PARADOXE POUR TROUVER LES RELIQUATS J'AI FAIT BREF A+

--------------------------------------------------------------------------------
LA LUMIERE DE LA 470 REVIENT EN EFFET AILLEURS, ET C'EST LA MEME.
2 - OUI, JE L'AI DEJA SOUVENT CONFIRME (ET HIER OU AVANT-HIER ENCORE).
3 - JE NE OMPRENDS PAS VOTRE 3EME QUES- TION, DESOLE... AMITIES -- MAX



Il faut sortir de la 470 en ayant compris ce par quoi sera représentée la lumière, tout s'imbrique parfaitement et de manière logique dans ce jeu.
On ne peut trouver les solutions justes et complètes des énigmes que si dès le commencement on a obtenu la bonne soluce (juste et complète) de chaque énigme.
On ne trouve pas les solutions par hasard, mais par des raisonnements et des décryptages logiques et cohérents.
La logique de raisonnement et des décryptages reposent sur une logique d'essence universelle.

:professeur: ...

P.s il y a fort à parier que la lumière intervient aussi dans d'autres énigmes où le mot lumière n'est pas cité en clair, et donc en 580 au moins, car ça ne m'étonnerait pas que la lumière 470 corresponde à la clef de passage 470=>580
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: lumières? Messagepar liza » 10 sept. 2019 à 09:54
ben, j'crois que j'ai trouvé le ciel, alors... :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: lumières? Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 10:03
liza a écrit :ben, j'crois que j'ai trouvé le ciel, alors... :franchouillard:



:cafe:

Ca risque d'être compliqué d'aligner le ciel avec l'Ouverture (un lieu) et la destination (mon tout 470, un lieu aussi), non ?

Et ça serait pareil avec le Soleil, l'Aube, le crépuscule, les ténèbres, etc... :reflexion: ...
Essaie déjà avec un réverbère, un spot halogène, une lampe de poche, une statue d'Apollon, un génie aux idées lumineuse, etc... etc... :bougie: ...

Et quand tu auras épuisé tout le panel d'articles liés à la lumière, essaie de prendre le bon chemin (une voie de circulation, orientée sur un axe Nord-Sud, dont l'identification précise dépendra de la visée très précise du cœur :banderole: de l'Ouverture...

:cassetete: ...
Modifié en dernier par IXE le 10 sept. 2019 à 10:04, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: lumières? Messagepar Snowball » 10 sept. 2019 à 10:04
La lumière n'est peut-être qu'une partie de la lumière céleste (ou vice versa).
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: lumières? Messagepar Sénégal » 10 sept. 2019 à 10:04
IXE a écrit :Il faut sortir de la 470 en ayant compris ce par quoi sera représentée la lumière

FAUX !
La lumière doit être IDENTIFIEE. ( et non pas savoir "par quoi" elle sera représentée ).

QUESTION No 32 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Lumiere de la 470
Cette lumiere de 470 dont on commence a avoir une idee et qui est evoquee anterieurement a cette enigme : peut-on s'en passer pour poursuivre ? Ne pas l'identi fier completement a ce stade est-il prej udiciable pour decrypter l'enigme qui suit ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU QUE L'IDENTIFICATION DE CETTE LUMIERE, C'ETAIT CE QUE CETTE ENIGME EXIGEAIT. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA, EXOCET. DESOLE. AMITIES -- MAX

Définitions

Établir, au moyen de déclarations, témoignages, constatations, éléments d'état-civil, l'identité d'une personne vivante ou décédée : Identifier les victimes d'une catastrophe.
Préciser la nature de quelque chose, son type, sa catégorie, pouvoir dire ce que c'est : Identifier une plante.
Découvrir l'origine d'un objet, son appartenance, grâce à une marque, un signe caractéristique et, en particulier, pour un véhicule, à l'aide de son numéro d'immatriculation : Identifier un véhicule.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]