lumières?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: lumières? Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 10:08
Sénégal a écrit :
IXE a écrit :Il faut sortir de la 470 en ayant compris ce par quoi sera représentée la lumière

FAUX !
La lumière doit être IDENTIFIEE. ( et non pas savoir "par quoi" elle sera représentée ).

QUESTION No 32 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Lumiere de la 470
Cette lumiere de 470 dont on commence a avoir une idee et qui est evoquee anterieurement a cette enigme : peut-on s'en passer pour poursuivre ? Ne pas l'identi fier completement a ce stade est-il prej udiciable pour decrypter l'enigme qui suit ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU QUE L'IDENTIFICATION DE CETTE LUMIERE, C'ETAIT CE QUE CETTE ENIGME EXIGEAIT. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA, EXOCET. DESOLE. AMITIES -- MAX

Définitions

Établir, au moyen de déclarations, témoignages, constatations, éléments d'état-civil, l'identité d'une personne vivante ou décédée : Identifier les victimes d'une catastrophe.
Préciser la nature de quelque chose, son type, sa catégorie, pouvoir dire ce que c'est : Identifier une plante.
Découvrir l'origine d'un objet, son appartenance, grâce à une marque, un signe caractéristique et, en particulier, pour un véhicule, à l'aide de son numéro d'immatriculation : Identifier un véhicule.


:suer:

QUESTION No 24 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470

JE REPRENDS 2 DE VOS AFFIRMATIONS:
1) "TU VERRAS LA LUMIERE" EST UN FUTUR I MMEDIAT
2) LA LUMIERE N'EST PAS TOTALEMENT IDENT IFIABLE AVEC LA 470 (Q/R DU 28/2)
NE VOUS SEMBLE-T-IL PAS QU'IL Y AIT UNE CONTRADICTION ENTRE CES 2 REPONSES?
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI Y AURAIT-IL CONTRADICTION ?
"VOIR LA LUMIERE" ET "IDENTIFIER TOTALE- MENT LA LUMIERE DANS CETTE ENIGME-LA", CE N'EST PAS EXACTEMENT LA MEME CHOSE ! AMITIES -- MAX


Ce qui est FAUX et complètement FAUX, ce sont tes affirmations.
Montre donc en clair tes soluces, et tout le monde pourra alors constater à quel point elles sont erronées et en totale contradiction avec toute une flopée de madits !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: lumières? Messagepar Sénégal » 10 sept. 2019 à 10:20
IXE a écrit :Ce qui est FAUX et complètement FAUX, ce sont tes affirmations. :edente: :edente:
Montre donc en clair tes soluces, et tout le monde pourra alors constater à quel point elles sont erronées et en totale contradiction avec toute une flopée de madits !

Madit parfait ...
Plusieurs étapes pour l'identification complète ... :champion:

LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

:lol:

En fait, t'as pas encore compris le madit ( c'est normal :edente: )


QUESTION No 45 DU 1996-11-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470-1
UN ELEMENT ANTERIEUR A LA 470 ME PERMET- IL D'IDENTIFIER CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR LUMIERE?*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. CETTE LUMIERE EST CONFIRMEE PAR AILLEURS. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE (ET SI VOUS REFLECHISSEZ A CE QUE JE VIENS DE VOUS ECRIRE, VOUS TROUVEREZ LA REPONSE A VOTRE QUESTION.) JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX

:lol:

Solutions ??? :non:
Pas besoin et rien à prouver ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: lumières? Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 10:25
Le madit que j'ai cité démontre que mes raisonnements et mon approche et ma compréhension de la 470 correspondent à ce que Max Valentin indiquait et que toi tu considères systématiquement comme FAUX !

Tu es donc dans l'erreur la plus totale, et la diffusion de tes soluce en clair le prouverait parfaitement.

Comme tu n'as rien à montrer, le mieux serait que tu t'abstiennes d'intervenir en contestant tout et n'importe quoi (et n'importe comment) !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: lumières? Messagepar Sénégal » 10 sept. 2019 à 10:26
IXE a écrit :Le madit que j'ai cité démontre que mes raisonnements et mon approche et ma compréhension de la 470 correspondent à ce que Max Valentin indiquait et que toi tu considères systématiquement comme FAUX !

Tu es donc dans l'erreur la plus totale, et la diffusion de tes soluce en clair le prouverait parfaitement.

Comme tu n'as rien à montrer, le mieux serait que tu t'abstiennes d'intervenir et de contester tout et n'importe quoi !

Oui, DQ disait pareil ( + 3 autres jusqu'en 470 ) .... mais c'était avant :lol:

IXE a écrit :Le madit que j'ai cité démontre que mes raisonnements et mon approche et ma compréhension de la 470 !

Comme AGEN ?? :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: lumières? Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 10:29
Sénégal a écrit :
IXE a écrit :Le madit que j'ai cité démontre que mes raisonnements et mon approche et ma compréhension de la 470 correspondent à ce que Max Valentin indiquait et que toi tu considères systématiquement comme FAUX !

Tu es donc dans l'erreur la plus totale, et la diffusion de tes soluce en clair le prouverait parfaitement.

Comme tu n'as rien à montrer, le mieux serait que tu t'abstiennes d'intervenir et de contester tout et n'importe quoi !

Oui, DQ disait pareil .... mais c'était avant :lol:


:gna:

Et DQ c'est qui ?
La référence en matière de jugement des bonnes solutions, la référence en matière de compréhension des madits ?

Si tu es si sûr de tes bonnes soluces, montre-moi donc tes soluces, peut-être :roule: que je ferais comme DQ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: lumières? Messagepar Sénégal » 10 sept. 2019 à 10:31
IXE a écrit :Et DQ c'est qui ?

DQ ( + 3 ) :edente:
C'est qui ?
C'étaient des opposants farouches, comme toi .... :champion:
Tu vois, je suis joueur !

Bref : IDENTIFICATION TOTALE ET COMPLETE de la lumière au sortir de la 470.
Modifié en dernier par Sénégal le 10 sept. 2019 à 10:35, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: lumières? Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 10:35
Un groupe de fantômes (ou de pseudos) aussi invisibles que tes soluces !!!

Arrête donc de rêver, Sénégal :trompette: , revient à la réalité et cesse de te mentir à toi même et aux autres aussi, par la même occasion.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: lumières? Messagepar Sénégal » 10 sept. 2019 à 10:37
IXE a écrit :Un groupe de fantômes (ou de pseudos) aussi invisibles que tes soluces !!!

Que tu y crois ou pas, c'est TON problème, pas le mien. :edente:

Bref : IDENTIFICATION TOTALE ET COMPLETE de la lumière au sortir de la 470.

( t'as résolu le madit ) :lol:
Non ? alors reviens en 530 !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: lumières? Messagepar tanacl » 10 sept. 2019 à 11:43
En tout cas la Lumière doit être "clairement" identifiée dès 470, même si elle est confirmée par la suite.

QUESTION No 37 DU 1996-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS
MAX ; SI JE VOIS PAS LA LUMIERE EN 470; EST CE GRAVE A CE STADE DU JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
HELAS OUI...! AMITIES -- MAX

QUESTION No 46 DU 1996-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS*
EXCUSEZ MOI ,CE QUE JE VOULAIS DIRE CEST QUE DANS LA 470,SI JE DOIS VOIR LA LUMI ERE C EST QUE JE SAIS CE QUE SAIS?DONC TU LA DEFINIS AVANT.SINON COMMENT VOIR QUELQUE CHOSE, SI JE NE SAIS PAS CE QUE SAIS?J AI LE CERVEAU QUI CHAUFFE ... C EST UN JEU ASSIONNANT MX.MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, A CE STADE, VOUS SAVEZ (OU AVEZ DE FORTES PRESOMPTIONS) QUANT A LA LUMIERE. MAIS A L'ISSUE DE LA 470, VOUS DEVEZ EN ETRE SUR. CE QUI NE SIGNIFIE PAS, BIEN SUR, QUE LES ENIGMES SUIVANTES NE VOUS APPRENNENT RIEN DE NEUF A CE SUJET, ANAIS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1996-05-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
DOIT-ON IMPERATIVEMENT TROUVE LA LUMIERE EN 470 POUR RESOUDRE 580 ENTIEREMENT? EN D'AUTRE TERMES PUIS-JE ME PASSER DE TROUVER LA LUMIERE EN 470 POUR RESOUDRE ENTIEREMENT L'ENIGME 580? MERCI*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS VALIDER L'ORDRE 470-580, MEME INDIRECTEMENT... VOUS DEVEZ TROU- VER LA LUMIERE EN 470 PUISQUE C'EST ENTRE AUTRES CE QUE L'ENIGME VOUS DEMAN- DE DE FAIRE. AMITIES -- MAX

Un madit de "compromis" :

QUESTION No 34 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FORREST GUMP
JE SUI UN PEU LIMITE SUR LE PLAN INTELLE CTUEL, ALORS, J'AI DU MAL A BIEN SAISIR VOTRE SUBTIL DISTINGO ENTRE "RESOUDRE" E T "COMPRENDRE". ALORS FAISONS SIMPLE: TA NT QU'ON N'A PAS TROUVE LA LUMIERE, PEUT -ON CONSIDERER QUE LA 470 EST: 1) RESOLUE 2) COMPRISE
--------------------------------------------------------------------------------
RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI LE DISTINGO VOUS PARAIT SUBTIL, C'EST PEUT-ETRE PARCE QU'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A FAIRE POUR VENIR A BOUT DE LA 470. L'UNE D'ELLE EST CERTAINEMENT DE FAIRE EN SORTE D'AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE A LA FIN DE L'ENIGME. TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT CELA, LA 470 SERA INCOMPLETE. SI VOUS L'AVEZ FAIT MAIS QUE VOUS AVEZ ENCORE UN DOUTE, CE DOUTE SERA LEVE PLUS TARD. AMITIES -- MAX

En tout cas, hors de question d'envisager une Lumière trouvée incomplètement en fin de 470 : elle est déjà "complète", mais elle sera confirmée (et ô combien) par la suite (dès 580 d'ailleurs).

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: lumières? Messagepar Couscous » 10 sept. 2019 à 12:06
tanacl a écrit :
QUESTION No 34 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FORREST GUMP
JE SUI UN PEU LIMITE SUR LE PLAN INTELLE CTUEL, ALORS, J'AI DU MAL A BIEN SAISIR VOTRE SUBTIL DISTINGO ENTRE "RESOUDRE" E T "COMPRENDRE". ALORS FAISONS SIMPLE: TA NT QU'ON N'A PAS TROUVE LA LUMIERE, PEUT -ON CONSIDERER QUE LA 470 EST: 1) RESOLUE 2) COMPRISE
--------------------------------------------------------------------------------
RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI LE DISTINGO VOUS PARAIT SUBTIL, C'EST PEUT-ETRE PARCE QU'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A FAIRE POUR VENIR A BOUT DE LA 470. L'UNE D'ELLE EST CERTAINEMENT DE FAIRE EN SORTE D'AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE A LA FIN DE L'ENIGME. TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT CELA, LA 470 SERA INCOMPLETE. SI VOUS L'AVEZ FAIT MAIS QUE VOUS AVEZ ENCORE UN DOUTE, CE DOUTE SERA LEVE PLUS TARD. AMITIES -- MAX

En tout cas, hors de question d'envisager une Lumière trouvée incomplètement en fin de 470 : elle est déjà "complète", mais elle sera confirmée (et ô combien) par la suite (dès 580 d'ailleurs).

am(h)a tanacl


La lumière est complète en 470...c'est l'idée qui ne l'est pas forcément une fois sortis ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: lumières? Messagepar IXE » 10 sept. 2019 à 12:17
:cafe:

En 470 il faut savoir ce qu'est la lumière (une voie de circulation) et ceci est suffisant pour considérer que la lumière a été identifiée.
Mais pas suffisant pour savoir de quelle lumière exactement il est question.

Pour avoir un complément d'information, pour cibler le bon chemin( la lumière=une voie de circulation qui devra être orientée sur un axe Nord-Sud comme la direction prise en 780 par nous et par le piéton), il faudra tenir compte du cœur visé par la flèche.

Et ce n'est qu'en 580, énigme suivante, qu'il est véritablement question de permutations alphanumériques.

De cette Ouverture est né un cœur !

De quoi d'autre, à part l'Ouverture, voulez-vous viser le cœur en 470 ?
Et tout en sachant qu'une carte n'est pas indispensable pour décrypter les énigmes à ce stade du jeu.

Alors si vous avez BOURGES, visez bien ! Mais ça n'apportera rien, de plus que si vous visez l'OUVERTURE, à chaque fois c'est la lettre R qui sera prise en compte.
Si au moins vous aviez un cours d'eau tel que l'Aire en guise de lumière, ça pourrait peut-être vous aider à voir un peu plus loin que l'Aube et de plus vous auriez aussi un repère particulier pour arriver pile sur Carignan en 500 puisque le point de confluence de l'Aire (R) et de l'Aisne(N), un autre cours d'eau, est pile aligné avec Roncevaux et Carignan :alcoolo: .

A mon avis c'est une fausse piste à laquelle Max Valentin avait pu penser, car elle s'accorde bien avec la fausse piste qui reposent sur les soluces communément admises et qui mènent à Dabo dès la 500.
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: lumières? Messagepar tanacl » 11 sept. 2019 à 11:37
Alors IXE, toujours dessous ton lampadaire ? Tu n'es pas à jeun, au moins ? :laferme:

La lumière une voie de circulation ? Et si elle est confirmée après 470, est-ce toujours cette voie de circulation ? La flèche vise le cœur et indique par cela même le bon chemin ; mais est-ce que la lumière vise le cœur ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: lumières? Messagepar IXE » 11 sept. 2019 à 17:31
tanacl a écrit :Alors IXE, toujours dessous ton lampadaire ? Tu n'es pas à jeun, au moins ? :laferme:

La lumière une voie de circulation ? Et si elle est confirmée après 470, est-ce toujours cette voie de circulation ? La flèche vise le cœur et indique par cela même le bon chemin ; mais est-ce que la lumière vise le cœur ?


Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]