Quel outil de tracés utilisez-vous ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)

Quel outil de tracés utilisez-vous pour jouer à la Chouette d'Or ?

Je considère les tracés inutiles dans le jeu.
1
3%
Je n'utilise pas d'outil de tracés à ce stade, peut-être plus tard.
1
3%
Je trace sur carte à l'ancienne !
17
46%
J'utilise Géoportail
4
11%
J'utilise Mapannot
3
8%
J'utilise Gribouillot
2
5%
J'utilise un autre logiciel de dessin
9
24%
 
Nombre total de votes : 37
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Kiba a écrit :@mblond : y'a un fichier install.sh : https://github.com/ludo456/Gribouillot/ ... ouillot.sh


Merci. Je vais tester, cela va me détendre l'esprit.

J'espère que la gestion des grosses images est bien faire : j'ai un scan de 500 Mo de la 989.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
500 mo ? Quel format ?
Avatar de l’utilisateur
reenigne
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 29.01.2015
mblond a écrit :
Si Gribouillot compile sous Linux je veux bien l'essayer.

Si oui avec quelles librairies ? Je n'ai pas vu de .mak dans tes sources.


T'as raté le train Mister Blond :bazooka:
Reenigne - Groupe d'Action Terminale
Créateur du logiciel de cartographie Gribouillot, dédié à la chouette.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Kiba a écrit :500 mo ? Quel format ?



Tif compressé LZW.
Décompressé l'image fait 1 Go !
Avatar de l’utilisateur
reenigne
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 29.01.2015
Kiba a écrit :@mblond : y'a un fichier install.sh : https://github.com/ludo456/Gribouillot/ ... ouillot.sh


Ne donne pas des conseils pareils Kiba ! :bazooka: Le logiciel est disponible en AppImage, il n'y a RIEN à installer. Ce script fait partie du dossier AppImage qui n'est pas pour les utilisateurs.

Télécharger, donner les permissions au fichier si nécessaire, et double-clic. COMME POUR UN .EXE WINDOWS.

Voir le post sticky en haut du forum: Gribouillot, le nouveau Mapannot, est disponible

Pour ceux qui ont vraiment besoin d'aide, j'ai écrit une documentation de 42 pages disponible pour 5€. Voir le post ci-dessus pour les détails.
Reenigne - Groupe d'Action Terminale
Créateur du logiciel de cartographie Gribouillot, dédié à la chouette.
Avatar de l’utilisateur
reenigne
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 29.01.2015
mblond a écrit :
Kiba a écrit :@mblond : y'a un fichier install.sh : https://github.com/ludo456/Gribouillot/ ... ouillot.sh



J'espère que la gestion des grosses images est bien faire : j'ai un scan de 500 Mo de la 989.


Alors il faut absolument que tu évites d'utiliser la fonction "Noir & Blanc". Elle n'est pas optimisée pour les gros fichiers :suer: Pour le reste je ne sais pas si la librairie Qt va gérer la crise au niveau du zoom view. ça va dépendre de ta RAM aussi.

Mon avis c'est de redimensionner ton image. A 500Mo je ne sais pas quelle résolution tu as mais c'est overkill, ça n'a aucun sens. Une résolution correspondant à 10Mo en JPEG est largement suffisante pour travailler en haute précision...
Reenigne - Groupe d'Action Terminale
Créateur du logiciel de cartographie Gribouillot, dédié à la chouette.
Avatar de l’utilisateur
reenigne
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 29.01.2015
Au vu du sondage, plus de gens utilisent Mapannot que Gribouillot. :pigepas: Donc c'est même pas la peine d'aller plus loin là, il n'y a pas de besoin utilisateur.

Bonne chouette les amis :okydoky:
Reenigne - Groupe d'Action Terminale
Créateur du logiciel de cartographie Gribouillot, dédié à la chouette.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
IXE a écrit :
QUESTION No 21 DU 2000-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION POUR KLAUS,PLEASE

BONJOUR MAX, VOUS DITESDANS LES QR D'HIE R QUE CARUSBURC, QUI EST UNE VILLE, ET L 'OUVERTURE,QUI EEST UN LIEU, NE SONT PAS ALIGNES DANS LA 560.
COMMENT 2 POINTS P EUVENT-ILS NE PAS ETRE ALIGNES ? MERCI P OUR VOTRE REPONSE KLAUS

--------------------------------------------------------------------------------
DEUX POINTS SONT ALIGNES LORSQU'ON Y FAIT PASSER UNE DROITE, PAS QUAND ELLE PASSE A COTE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 38 DU 2000-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA QR "MIREILLE 560" DE CE JOUR

BONSOIR MAX, DANS LA QR "MIREILLE 560" D ES EN-COURS DE CE MATIN 27/9, VOTRE REPO NSE DIT
"NON A LA QUESTION 1#", QUE JE T RADUIS DONC PAR "CARUSBURC ET L'OUVERTUR E NE SONT PAS ALIGNES".
N'Y A-T-IL PAS Q UELQUE CHOSE A RECTIFIER ? CAR CA N'A AU CUN SENS, NON ? - FOXY

--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL N'Y A RIEN A RECTIFIER, FOXY.
ET C'EST JUSTEMENT CET APPARENT PARADO- XE QUI EST INTERESSANT
. AMITIES -- MAX



Quand allez-vous changer de logiciel, pour déjà lire et comprendre ce que disait, en clair, l'auteur des énigmes ?


DEUX PARALLÈLES SE CROISENT DANS L'INFINI
(A. Einstein)

En gros, Max Valentin te dit : "Qui de quoi dans le livre te dis de tracer une ligne entre CARUSBURC et L'OUVERTURE ?". Au fait, deux Maudits sont rarement alignés et pourtant tu les suis à la perfection :-)))

POUR LE SUJET :

AUTOCAD 12 + 989 numérisée au mm près -> résultat, identique au papier collé au mur à un poil près. Avantage, AUTOCAD et ses calques permet de voir que tracer ne vaut rien, après 1001 calques d'hypothèses. Abondonné depuis 9 ans déjà :-))
Avatar de l’utilisateur
reenigne
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 29.01.2015
Zowl a écrit :
AUTOCAD 12 + 989 numérisée au mm près -> résultat, identique au papier collé au mur à un poil près. Avantage, AUTOCAD et ses calques permet de voir que tracer ne vaut rien, après 1001 calques d'hypothèses. Abondonné depuis 9 ans déjà :-))



Si tu as une 989 numérisée qui est différente de celles qui circulent, ce serait intéressant de la mettre dispo en téléchargement. Mais d'accord avec toi, les tracés doivent venir après la réfléxion :jesors:
Reenigne - Groupe d'Action Terminale
Créateur du logiciel de cartographie Gribouillot, dédié à la chouette.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
@reenigne: sauf erreur de ma part il a parlé de makefile, sous-entendant compilation. Le fichier .sh est ce qui s'en approche le plus.
Je ne connais pas AppImage.
Pour Windows la compilation se fait comment?
Et je dis pas que gribouillot n'a pas d'intérêt, mapannot me frustre sur la gestion du zoom par exemple, juste que j'ai pas pris le temps a d'y regarder :)

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : axurit