Y a-t-il des trucs partout ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Y a-t-il des trucs partout ? Messagepar Gloo » 20 sept. 2019 à 16:19
(Je crée ce sujet pour ne pas en faire dériver un autre).

Voici le point de départ de cette discussion :
jimili a écrit :GLOO, c'est ta première chasse? des trucs...il y en a partout!
Gloo a écrit :Oui mais non mais là quand je disais "un truc", rien que l'utilisation d'un labyrinthe rend la chose assez visible :hein:
Par contre je ne suis pas hyper d'accord avec le fait qu'il y aurait des trucs partout. Dans la chouette par exemple, partir de ce principe à l'air très casse gueule.
jimili a écrit :Casse gueule? surement ...26 ans quand même!
El Rigoles a écrit :C'est le principe inverse qui est casse-gueule : comment déterrer si on oublie des trucs en chemin ?

J'ai l'impression qu'en commençant par considérer que l'on va trouver des trucs partout, on s'influence soi-même. Alors qu'il me semblerait plus logique de se faire influencer par ce qui ressort des énigmes.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Y a-t-il des trucs partout ? Messagepar El Rigoles » 20 sept. 2019 à 16:34
Gloo a écrit :J'ai l'impression qu'en commençant par considérer que l'on va trouver des trucs partout, on s'influence soi-même. Alors qu'il me semblerait plus logique de se faire influencer par ce qui ressort des énigmes.


Si j'ai compris quelque chose à cette chasse, ce qui n'est hélas pas démontré, elle est conçue justement pour t'influencer vers du n'importe quoi.

Je préfère aller fouiner moi-même juste à côté de ce qu'on me montre en gros. Ma hantise est d'oublier quelque chose, pas de passer de temps pour rien sur un truc qui se révèle au final inutile.

Ça vaut pour les énigmes comme pour les publications des autres chercheurs. Même les solutions de Rachel, que je pense à côté, mais vraiment à côté, de la plaque (ce qui ne veut pas dire que j'ai raison, peut-être est-ce elle qui est dans le vrai), je me les paluche ; je crois y distinguer au moins une trouvaille que je n'aurais jamais repéré moi-même (il y en a probablement d'autres).
Asinus asinum fricat.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Y a-t-il des trucs partout ? Messagepar jimili » 20 sept. 2019 à 16:38
L'idée, ici de cette chasse est d'un autre ordre.
Pas de texte , et que du visuel.
Si tu n'as qu'un morceau; aucun intérêt. Je te parle en tant que décorateur et ancien illustrateur Gloo.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Y a-t-il des trucs partout ? Messagepar Zowl » 22 sept. 2019 à 20:45
Les visuels sont certes indicatifs quant à trouver l'idée cachée, donc importants mais le titre+texte fournissent le plus important, la deuxième compréhension, c'est une sorte de sous-couche ! Malheureusement, les deux sont plus que jumeaux, en décerner la subtilité est un exercice fastidieux mais le "texte" reste la base afin de trouver le trou. Comprendre par là que le texte insère des limites à l'interprétation du visuel :-))
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Y a-t-il des trucs partout ? Messagepar El Rigoles » 22 sept. 2019 à 20:56
jimili a écrit :L'idée, ici de cette chasse est d'un autre ordre.


Argh désolé, je me suis fait avoir par l'emplacement de ce fil !
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré