Quand un visuel peut en cacher un autre

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il existe dans les visuels une méthodologie précise et bien particulière, pour pouvoir les aborder ; disons que je crois fermement que l’auteur a usé d’une technique qui consiste à prendre un élément important du visuel et le déguiser sous une autre apparence.

Le plus extraordinaire n’est pas réellement qu’un élément choisi soit déguisé dans l’énigme abordée, car ceci certains l’avaient déjà soupçonné !
Par exemple, prenons le cas du coq de la 530, symbole des Français. J’utiliserai cet exemple, car il est le premier à faire tape-à-l’œil en 530 et pour expliquer mon raisonnement, ça sera beaucoup plus simple.
Pour certains le fameux coq exubérant de la 530 serra un simple volatile de basse-cour comme définie par l’auteur et pour ces gens-là qui stoppe leur raisonnement à se simple niveau…autant leur dire que l'on ne peut rien pour eux ! :non:
Précisément, je demanderais à ces personnes-là, de s’abstenir de me marteler avec les madits, ça ne m’intéresse pas du tout, car tout ce qui aborde les techniques de décryptage, pour moi ne trouve pas de réponse dans les madits, seulement une pleine confusion qui provoque un caca mental chez certains!

Pour ceux qui maintenant ont de l’imagination et du bon sens, ils savent pertinemment que le coq de la 530 cache autre chose. Il peut s’agir d’un personnage important, une histoire précise, quelque chose de plus palpitant qui expliquerait le déroulement du début de la chasse, et c'est le moins qu'on espère de ce jeu fabuleux !
Ceci est bien une technique de camouflage, car au final le coq peut très probablement cacher derrière son apparence plusieurs éléments importants pour la suite du jeu !

Mes recherches mon conduit à trouver quelque chose de plus important en lien avec les visuels et ceci concerne toujours cette technique de camouflage, mais conduit d'une manière plus poussée ! C’est en fait une grosse astuce qui donne plus de sens aux énigmes et qui permet surtout de ne pas partir dans tous les sens...

Pour que vous compreniez la méthode de camouflage, partons du principe que le but de la manœuvre c’est de nous faire découvrir un personnage important qui ciblerait une zone particulière où se trouve le trésor, seulement voilà…le créateur du jeu dispose de douze énigmes et avec une seule et unique énigme il lui serrait impossible de tout révélé d’un seul coup, premièrement par souci d’esthétique... et aussi par souci de faire trouver le spot trop rapidement ! le but de la manœuvre est aussi de faire traîner un peu le jeu, normal quand on parle d’une chasse d’une valeur de 1000000 de francs !
L'auteur dispose donc d'un coq dans sa besace pour la première énigme, non pas parce qu’il lui plait de placer là un coq pour faire jolie, mais surtout parce qu'il sait qui il représente et se pourquoi il va être utile pour la suite des événements.
L’astuce maintenant consiste précisément de passer du coq-à-l’âne d'une manière littérale, mais toujours avec un souci extrême de garder une certaine cohérence avec les énigmes qui vont suivre, au niveau du décryptage ! Là où le bât blesse et c'est là ou c'est très difficile de l'apercevoir et c'est là ou se trouve l'astuce... c'est que visuellement parlant, l'image camoufle une chose qui va être réutilisée dans l'énigme qui suis sous une autre forme !
Pour que vous compreniez un peu mieux ou je veux en venir et bien admettons que: je veille vous faire trouver un personnage fictif, dans mon exemple je choisirais Mr Dupont.
Mr Dupont et le centre du jeu et il est la clef à lui seul, le trouver c'est aussi trouvé l'héroïne de cette chasse et par desus tout son trésor ! Voilà quelques caractéristiques de Mr Dupont :
Il est Français et le coq est son emblème favori, d’ailleurs dans sa jeunesse on peut dire que le coq l’a toujours suivi !
Mr Dupont adore les chevaux et il a aussi fait la guerre 14/18, à sa mort une statue de pierre fut érigée en son honneur ! on sait aussi qu’il adorait la musique plus précisément le jazz qu’il joué avec sa vielle contrebasse de la main gauche, Etc., etc.

Les éléments choisis sont fictifs, attention ! mais elle concerne tout un seul et unique personnage dans notre cas, Mr Dupont !
En abordant la première énigme, il ne vous viendrait certainement pas à l’esprit de dire que le coq c’est : Mr Dupont ou que celui-ci le représente, car à ce stade, il est impossible pour vous de savoir. Maintenant en abordant les énigmes qui suivent et en empilant les infos qui viennent se rajouter, il est parfaitement possible d’arriver tôt ou tard à un résultat plus que crédible ! mais pour que ça fonctionne, il ne faut surtout pas perdre le fil ou la liaison qui existe entre une énigme et celle qui suis, sinon vous serrais sujet à partir dans tous les sens ! :hinhin:
Si maintenant vous percevez mieux ou je veux en venir et bien vous aurez moins de mal à comprendre qu’en fait on peut très bien passer du coq-à-l’âne sans pourtant perdre un iota d’information sur le parcours... bien sûr tout ceci fonctionne, si l'on respecte certaine règle !

Cette technique est bien celle employée par max dans cette chasse et ce qui est magistral c’est qu’elle nous suit tout au long du jeu, mais, car il y a un, mais…elle est très difficilement perceptible, à moins d’être décrypté convenablement !

J’ai pris l’exemple du coq, car le coq est bien la représentation du chercheur qui aborde l’énigme en 530, c’est lui le premier concerné qui débute le fameux périple, mais ça c’est en 530 et exclusivement en 530, ce qui ne veut surtout pas dire qu’au final, le coq peut bien cacher un âne tel qu’on le voit d’ailleurs sur le visuel, c'est un exemple toujours, mais attention, car le message dois passer du'un manière ou d'une autre !

En 780 le camouflage continue car le coq prend une identité nouvelle sous les traits du cocher et de la rosse. Bien sûr beaucoup diront : mais il n’existe aucun lien de parenté avec un coq et un cocher ou une rosse ! ça n’a strictement rien à voir ! A priori c'est ce qui semble mais détromper vous... car l’un comme l’autre son unie dans le jeu et on peut sans l’ombre d’un doute dire que quand l'on voit l'un, l'autre se cache derrière ! Le cocher c’est en fait bel et bien le coq ou une représentation de lui en 780, et cet habillage est finement orchestré de tel manière qu'il est difficile de l'apercevoir ! C'est du Max valentin que vous désiriez le croire ou pas,ça c’est à vous de voir . :alatienne:

Il ne m’appartient donc pas d’expliquer plus en détail la passerelle qui doit être faite entre un élément tel que le coq au cocher ou comment le cocher peut passer d’une simple carriole à un simple rocher en 470 ! ça, c’est à vous de comprendre le mécanisme ! Ce qui est clair c’est qu’un élément utilisé en 530 et réutilisé sous un autre aspect dans l’énigme qui suit et ça c’est balaise et ça nous suis jusqu'à la fin ! :dieu:

J’ai parlé du coq, mais attention, car le coq n’est pas seul dans l'histoire pas plus que le cocher qui se retrouve confronter à un autre personnage en 780… ce qui veut dire qu’il y a au minima deux éléments capitaux dans la chasse qui nous poursuit depuis le départ et ceci simultanément et de manière fédérée et camouflée ! À bon entendeur !
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Salut Couscous.

Merci pour le partage. Apparemment, d'après ce que tu dis, il n'est pas possible de décrypter correctement ces différents éléments, à condition qu'on comprenne lesquels sont pertinents dans chaque visuel, avant d'avoir été mis sur la piste du dénominateur commun, à un moment donné dans la chasse ?

Un peu comme si, en 530, on découvrait un lieu qui offre une réponse à chacun des items de la charade, lieu qu'on ne découvrirait qu'au terme d'un décryptage complet ? Je peux te donner un exemple si c'est pas clair.

Selon toi, à partir de quel moment dans la chasse il est possible d'avoir une idée du dénominateur commun, et à partir de quel moment il ne devient pas possible de continuer la chasse si l'on ne possède pas ce dénominateur ?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Salut Couscous, ...j'ai tout lu. Et si le cocher tu devais le mettre de coté! ou à la poubelle comme la B. Il ne te reste que un personnage.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
jimili a écrit :Salut Couscous, ...j'ai tout lu. Et si le cocher tu devais le mettre de coté! ou à la poubelle comme la B. Il ne te reste que un personnage.


C'est étrange cette volonté de tout mettre à la poubelle...
Sans la rosse et le cocher je serais bien incapable de comprendre ce qui se passe par la suite...
Le futur de "où tu voudras" n'est pas là pour faire joli. Et si ça se limite à une future direction Nord, je n'ai clairement pas le même jeu...

L'exposé de Couscous est intéressant, je comprends où il veut en venir avec un futur passage par Saint Léon / Apollon / Napoléon etc... Je pense également qu'il y a une forme de "liant-évolutif" sur la correspondance texte/visuel au fil des énigmes.
Le passage du coq à l'âne est assez à propos. Considérer les chevaux/rosse en 470 (par le lexique des "a" par exemple) devrait être incontournable.
Faire un lien entre l'attelage et Lampos et autres Actéon/Erythrée... ne me semble pas farfelu plus tard dans les énigmes par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
zoophraste a écrit :Salut Couscous.

Merci pour le partage. Apparemment, d'après ce que tu dis, il n'est pas possible de décrypter correctement ces différents éléments, à condition qu'on comprenne lesquels sont pertinents dans chaque visuel, avant d'avoir été mis sur la piste du dénominateur commun, à un moment donné dans la chasse ?

Certains sont plus pertinent que d'autre et il y en a deux ( une paire de sure) qui tout au long nous accompagne, c'est surtout ses deux là les plus important ! En faite ont pourrais dire qu'il s'agit du Roland et du Charlemagne rencontré en 470, avant et après ses deux là sont sous un autre aspect et leur aspect peuvent prendre plusieurs forme, c'est une manière un peu particulière de nous faire trouvé les liens, mais c'est bien là et ça fonctionne bien comme ça ! :okydoky:

Un peu comme si, en 530, on découvrait un lieu qui offre une réponse à chacun des items de la charade, lieu qu'on ne découvrirait qu'au terme d'un décryptage complet ? Je peux te donner un exemple si c'est pas clair.

Oui j'ai bien compris et c'est un peu ça oui ! sauf qu'au départ il faut bien tenir compte que ça reste impossible à comprendre, il n'y a pas encore de mise au point !

Selon toi, à partir de quel moment dans la chasse il est possible d'avoir une idée du dénominateur commun, et à partir de quel moment il ne devient pas possible de continuer la chasse si l'on ne possède pas ce dénominateur ?


Et bien dans mon cas le dénominateur commun s'éclaircie en toute fin ( 650) en fait l'un des personnage en question est en lien avec l'une des sentinelles qui lui même répond à tout ce que j'ai rencontré avant sous les autres aspect !
Seulement voilà comme je l'ai précisé, il n'est pas le seul concerné car au final j'ai bien 2+1 et l'une d'elle ( femme pas homme !) est l’héroïne !
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jimili a écrit :Salut Couscous, ...j'ai tout lu. Et si le cocher tu devais le mettre de coté! ou à la poubelle comme la B. Il ne te reste que un personnage.


Malheureusement, il n'y a rien qui vas vraiment à la poubelle et encore moins le cocher ! Pire encore ...car si le cocher venais bien à être '' Moi, toi !'' comme expliqué au départ, on devrais vraiment se poser des question en 780 et encore plus en 470 avec le rocher...je sais ça semble loufoque tout ceci, mais les chercheurs devrais avant tout bien méditer et vérifier si ce que je dis est totalement faux ou peut être totalement vraie ! Ceci reste à la conscience de chacun, moi j'expose ça reste là et ensuite on verra :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mupsai a écrit :
jimili a écrit :Salut Couscous, ...j'ai tout lu. Et si le cocher tu devais le mettre de coté! ou à la poubelle comme la B. Il ne te reste que un personnage.


C'est étrange cette volonté de tout mettre à la poubelle...
Sans la rosse et le cocher je serais bien incapable de comprendre ce qui se passe par la suite...
Le futur de "où tu voudras" n'est pas là pour faire joli. Et si ça se limite à une future direction Nord, je n'ai clairement pas le même jeu...

L'exposé de Couscous est intéressant, je comprends où il veut en venir avec un futur passage par Saint Léon / Apollon / Napoléon etc... Je pense également qu'il y a une forme de "liant-évolutif" sur la correspondance texte/visuel au fil des énigmes.
Le passage du coq à l'âne est assez à propos. Considérer les chevaux/rosse en 470 (par le lexique des "a" par exemple) devrait être incontournable.
Faire un lien entre l'attelage et Lampos et autres Actéon/Erythrée... ne me semble pas farfelu plus tard dans les énigmes par exemple.


Se sont des bon exemple que tu cite et tout ceci n'a autre but que de lier la chose et de nous les faire trouver progressivement ! Si se liant évolutif dont tu parle est rompu dès le début, il est très difficile d'avancer ! Mais si la personne en question se rend compte que l'on joue à saute montons avec les visuels, c'est déjà un gros avantage ! Le plus dure est d'admettre que sous le mouton se cache un loup et quand on veut persuader de la chose, ça ne passe généralement pas !

PS: j'ai abordé les visuels mais tu as raison, le texte subi exactement la même chose, des fois ça se joue sur une seul et unique lettre, c'est simple, bien trop simple pour y croire !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour revenir sur le thème... je vais rajouter un truc qui semble important.

Dans les énigmes de la chouette nous avons certains éléments clef qui ont une certaine correspondance comme : Cacher, chercher, trouver, révéler, dénouer.
Le mot ''cacher''par exemple dans sa définition nous dit :

Mettre quelque chose ou quelqu'un quelque part, les garder dans un lieu secret, les dissimuler : cacher un trésor dans le jardin.

Dans cette première définition l’objet se trouve tout entier sous terre donc occulte à la vue de tous, l’objet est donc caché tout entier !

Voyons une autre définition :

Dissimuler, déguiser quelque chose (sentiment, état, etc.) sous une attitude, masquer : elle cachait sous une apparente indifférence une émotion réelle.

Dans cette seconde définition la personne n’est pas forcément absente, elle est ici devant nous sauf que son état ou son physique est masqué ou déguisé, si vous préféré !

Une personne ou un objet peut donc être caché ou bien de manière littérale (invisible complètement, 10 pieds sous terre par exemple) ou alors partiellement masquée, dans les deux cas ça fonctionne !
Ce qui se passe dans la chouette c’est que l’acceptation du mot cacher peut prendre l’une ou l’autre définition. Par exemple dans la 600 la clef se cache ne veut pas dire forcément que la clef est absente ou invisible 10 pieds sous terre ! Cette clef est peut-être là face à nous, mais déguisé !

Dans le cas du NNP c’est la même chose…une personne peut dans son esprit croire que l’objet est caché ou occulter 10 pieds sous terre ou alors croire que le NNP revêt simplement un déguisement.
Selon notre manière donc de chercher et bien on peut complètement se planter si on ne fait pas gaffe à se genre de manipulation !

C’est exactement le même problème avec le mot chercher car chercher ne veut absolument pas dire découvrir !
Je peux allez chercher mes clefs de voiture dans le salon…mes clefs je les connais, mais j’en ai besoin et je vais donc les chercher ! Mais je peux aussi allez chercher le pain à la boulangerie dans face et là je ne connais pas forcément le pain que je choisirais... donc ici une partie reste tout de même occulté, tout comme cacher !

Pour le mot ''révéler'' c’est la même technique, car ici on peut très bien révélé un trésor que l’on à jamais vue ou bien révélé une photo déjà en notre possession, c’est juste un exemple pour que vous compreniez qu’un objet peut très bien être en notre possession sans forcément être caché au sens strict du terme !

Les techniques de camouflage de ce jeu sont variées et il faut faire très attention sur les choix des mots et visuels, car max a pris un soin extrême d’utiliser chaque chose à son plus haut degré :cafe:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Couscous a écrit :les chercheurs devrais avant tout bien méditer et vérifier si ce que je dis est totalement faux ou peut être totalement vraie !


Impossible de le savoir à ce stade ! J'ai pas mal fouiné sur les visuels et je t'avoue que je n'ai rien trouvé qui m'aiguille vers un truc tel que tu le décris, mais, si c'est avéré, ce ne serait pas le seul élément important qui me passe sous le nez.

L'analyse des visuels n'est pas non plus la partie sur laquelle je suis le plus à l'aise, j'ai l'impression de trouver des détails, des petits trucs très sympas, mais en effet ça manque de cohérence.

Et oui, il existe plusieurs manières de cacher une information, une piste, une clé, etc.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
El Rigoles a écrit :
Couscous a écrit :les chercheurs devrais avant tout bien méditer et vérifier si ce que je dis est totalement faux ou peut être totalement vraie !


Impossible de le savoir à ce stade ! J'ai pas mal fouiné sur les visuels et je t'avoue que je n'ai rien trouvé qui m'aiguille vers un truc tel que tu le décris, mais, si c'est avéré, ce ne serait pas le seul élément important qui me passe sous le nez.


L'analyse des visuels n'est pas non plus la partie sur laquelle je suis le plus à l'aise, j'ai l'impression de trouver des détails, des petits trucs très sympas, mais en effet ça manque de cohérence.

Et oui, il existe plusieurs manières de cacher une information, une piste, une clé, etc.


Je dois t'admettre que j'ai mis du temps à le voir et je comprend donc que ce sois difficile à comprendre se mécanisme, les petits détails il y en a mais il ne sont pas tous obligatoire contrairement au détail plus visible qui eux sont souvent déguisé !

Et en parlant de déguisement et bien l'on sais que Max souvent apparaissais derrière un masque ou vêtu d'une étrange tenue et ça c'est loin d’être anodin car au final s'il avait vraiment voulu il serrait resté dans l'ombre comme bien d'autre !
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Tout ceci est quand même très abstrait.
Beaucoup de chouetteurs balancent a demi-mot les hypothèses qu'ils suivent. Je ne vois pas l'intérêt.
Ca rentre par un oeil et ça ressort par l'autre. On ne peut rien en penser. On ne peut rien en faire.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est moins abstrait que l'interprétation fumeuse que font certains chercheur sur les madits, par exemple !
Certains aiment ça et ça passe des journées dessus... Ok ! c'est respectable...mais pour moi c'est du Moonwalk ! :alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Couscous a écrit :C'est moins abstrait que l'interprétation fumeuse que font certains chercheur sur les madits, par exemple !
Certains aiment ça et ça passe des journées dessus... Ok ! c'est respectable...mais pour moi c'est du Moonwalk ! :alatienne:


Tu as sûrement trouvé quelque chose de très intéressant. Je n'en doute pas. :franchouillard:
Mais je vois pas du tout quoi c'est, et a quoi ça sert. Je ne peux même pas me faire un avis. :banderole:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C’est clair que le but de mon message n’est pas de donner MA solution, mais un moyen pour parvenir à la solution !

J’ai le sentiment que tu n’as pas dû comprendre ou je voulais en venir, donc je vais essayer d’illustrer sous forme d’image le concept tel que je le vois dans la chasse !
J’ai fait ça grossièrement et rapidement :

test1.jpg



test2.jpg






2 cas deux figures se présente sur les deux photos, l’une la première montrant une technique simple de présentation de quelque image qui par association d’idées fournie un résultat rapide !
C’est une méthode simple à la Pierre Lotti…des indigènes, une liane avec un chimpanzé un gros couteau et le cri d’un homme, facile c’est Tarzan l’héroïne !
Additionnant toute les énigmes et pas une seule et bien on peut finir par trouver le résultat !

Cette méthode malheureusement n’est pas celle employée par max, car si vous vous en souvenais les décryptages sont unique selon l’auteur (donc Pierre Lotti en quelque sorte, mais pas exactement !)
Dans le deuxième cas de figure nous retrouvons cette fois si le même tableau que celui du dessus, mais cette fois maquillée et déguisée et d’une manière qui peut complètement complexifier le problème…cette méthode-là c’est celle employée par max !
Un personnage de couleur n’est bien sûr pas un indigène, mais sa couleur le représente ! et c’est là où le jeu atteint un certain paroxysme, car si on ne fouine pas assez profondément et bien on ressort de l’énigme avec : un homme de couleur inconnu !
Pour la chanteuse c’est idem, car on passe d’une liane issue d’un arbre à une chanteuse qui se nomme Lianne ! c’est un exemple con, mais si l’on ne prend pas garde et bien la pareille on sort de l’énigme avec une chanteuse et on ne retiendra pas forcément le bon élément !
Idem pour king kong qui est bien un montre géant mais un singe avant tout ! il fallait bien retenir le mot singe et c'est tout !
le couteau pareil mais cette fois c'est un couteau de cuisine et au lieu d'une médaille d'or olympique nous avons une simple pièce d'or qui combiné avec d'autre élément dois nous fournir la dite médaille !
Si je présente un homme qui cri avec les mains, c'est trop direct ! alors je présente un enfant et on ne pensera pas nécessairement au cri de tarzan etc etc !

Au final cette méthode est bien une méthode Pierre Lotti, mais dans le deuxième exemple, max déguise les propre éléments de la solution, il en met une seconde couche ! :dieu:

J’espère que c’est plus clair maintenant :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je rajoute juste un petit truc que j'ai oublié dans mon message...c'est que tout ceci au final et bien quand on parle de l'homme de couleur, ou de Lianne la havas ou du couteau de cuisine etc, toute c'est chose pointe UNE seule et unique personne==> Tarzan !

C'est ça la découverte...c'est qu'au final dans la chouette tout les visuels ne font qu'un et on passe bien du coq à l’âne ! :bravo:
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Coucou couscous :D

Il y a une phrase que je n'ai pas bien compris, et particulièrement le passage en gras. Est-ce qu'il te serait possible de me le clarifier ?

Cette méthode malheureusement n’est pas celle employée par max, car si vous vous en souvenais les décryptages sont unique selon l’auteur (donc Pierre Lotti en quelque sorte, mais pas exactement !)


Le reste est très clair et il n'y a vraiment que ce petit bout que je ne comprends pas, mais il a l'air important car il semble expliquer pourquoi on passe d'une collection d'indices sur un seul niveau à une collection d'indices « à tiroir ».

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et bien que l’auteur a créé en quelque sorte ses propres décryptages, c’est son style à lui pas celui d’un autre !
Maintenant on peut dire qu’il existe des similitudes, mais elles sont totalement différentes dans le style !
C’est le cas avec le tableau de Mendeleïev ou max utilise le tableau, mais en lui donnant une touche personnelle, pourtant le tableau a déjà était utilisé par d’autre, mais pas comme lui… et c’est ainsi avec toutes les formes de décryptage du jeu…et ça concerne les visuels !
Dans le cas du coq qui est un mâle, on peut au fils des énigmes se demander par exemple s’il ne cache pas en réalité aussi une poule,ça parait incroyable, pourtant c'est probable !
La poule est la seule à pondre des œufs et dans le jeu une histoire d’œuf circule se qui ne semble pas très cohérent avec le coq qui est le seul volatil rencontré au départ !
Avec une poule ça passe, car on utilise l’inversion, tout comme on pourrait basculer du noir vers le blanc dans le cas de la lumière !
Ce sont là quelques pièges de la chasse…
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Les indices à tiroir tu peu très bien les rencontrer en 530 dans le cas des items, elle te donne une solution toute cuite est simple dans l'énigme concerné mais...ça ne s’arrête pas là puisqu'elle donnent des info pour la suite ( ça c'est le texte, mais les visuels fonctionne de la même manière) !
Seulement ne cherche pas une confirmation dans les madits car quand une énigme emboîte le pas sur une autre, les réponse reste flou !
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Moi aussi je pense a un truc comme ça. Mais ça fait très "Fort Boyard", le fameux mot code a la fin. Par contre, le mot "liane", c'est trop facile. En plus, ça me parait très difficile de créer une liste cohérente sans que le nom du personnage ne saute aux yeux de 300000 chouetteurs. Sans que ce soit googlisable, en plus? Essaye de faire une liste de 10 mots caractérisant Vercingétorix...
Même en essayant de tordre le truc, ça va pas être simple. Mais pourquoi pas?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Si c'est ça le procédé, ce qui m'embête est qu'on peut le shunter, c'est à dire trouver le personnage avec juste la moitié des indices par exemple, et donc avoir l'autre moitié des solutions sans les avoir décodées.

Je ne pense pas que ce soit le cas dans la Chouette même si, au fond, je n'en sais rien.
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leuc, ockham