Quand un visuel peut en cacher un autre

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Non seulement les visuels sont remplis d'indices allant de la pétouille au tableau entier, mais en plus il faut basculer les visuels pour apercevoir d'autres indices, ensuite il faut s'imaginer les visuels en action, c'est à dire animés, une image avant et une image après. Egalement, et pas des moindre, il faut faire des calques et les superposer.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bouba a écrit :Moi aussi je pense a un truc comme ça. Mais ça fait très "Fort Boyard", le fameux mot code a la fin. Par contre, le mot "liane", c'est trop facile. En plus, ça me parait très difficile de créer une liste cohérente sans que le nom du personnage ne saute aux yeux de 300000 chouetteurs. Sans que ce soit googlisable, en plus? Essaye de faire une liste de 10 mots caractérisant Vercingétorix...
Même en essayant de tordre le truc, ça va pas être simple. Mais pourquoi pas?


Dans le cas de liane tu aura Lianne la chanteuse...pas si facile car tu peu partir dans plusieurs direction de sa vie artistique et pas nécessairement sur une liane d'un arbre qui lui est anodin ! c'est le cas de la 580 ou l'on vois trois musiciens mais en faite pour max l’important c'est qu'il joue...pourquoi insiste t'il que sur ça ? et bien probablement parceque la solution est bien camouflé sous le couvert de trois musiciens qui ne le sont en faite pas du tout et c'est là que les choses peuvent prendre une direction dramatique pour nous !

Il joue certes mais au final s'il ne sont pas musiciens l'image est faussé et leur instruments l'est forcément aussi ! :egyptien:
donc c'est pas si facile surtout quand tu sors de l'énigme et tu met de coté cette histoire...au final t'arrive en 520 en faisant la même chose avec les autres énigmes car il ne te viendrai pas à l'esprit d'unir tout les nœuds et tu te retrouve comme au départ, une main devant et l'autre derrière ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
El Rigoles a écrit :Si c'est ça le procédé, ce qui m'embête est qu'on peut le shunter, c'est à dire trouver le personnage avec juste la moitié des indices par exemple, et donc avoir l'autre moitié des solutions sans les avoir décodées.

Je ne pense pas que ce soit le cas dans la Chouette même si, au fond, je n'en sais rien.


A bon tu crois que tu peut les shunter ? quelqu'un de plus expert que moi pourrais faire le test avec mon deuxième exemple et on verra si c'est si facile, surtout avec des visuels tel que la chouette...c'est diabolique moi je dis !

De toute manière et même si tu parvenait à shunter le résultat et trouver l’héroïne du jeu qui lui est figé sur une zone, encore faut t'il savoir ou il se trouve car des nom célèbre tu en a des milliers en France sur les carte IGN... :suer:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Moi ce serait étonnant, mais tout le monde est parti sur des délires d'associations d'idées dans cette chasse. Dans le tas, des chercheurs avec une culture générale de malade. S'il faut dix élément pour trouver le personnage, pourquoi un chouetteur qui est bien dans ce trip ne le trouverait pas avec 6 ou 7 éléments ?

C'est théoriquement possible.

Je pense qu'on a vraiment besoin de toutes les énigmes. Après, si ton truc est couplé à autre chose, pourquoi pas !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
El Rigoles a écrit :Moi ce serait étonnant, mais tout le monde est parti sur des délires d'associations d'idées dans cette chasse. Dans le tas, des chercheurs avec une culture générale de malade. S'il faut dix élément pour trouver le personnage, pourquoi un chouetteur qui est bien dans ce trip ne le trouverait pas avec 6 ou 7 éléments ?

C'est théoriquement possible.

Je pense qu'on a vraiment besoin de toutes les énigmes. Après, si ton truc est couplé à autre chose, pourquoi pas !


L’héroïne n'est jamais seul et c'est une chose que l'on retrouve dans les énigmes qui vont par pair, donc c'est un peu plus compliqué que ça surtout qu'à la fin le doute...entre l'un(e) ou l'autre !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]