Pérennité du jeu

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)

Après que la chouette aura été découverte, souhaiteriez-vous

Que les solutions soient divulguées sans plus ?
45
87%
Que l'inventeur laisse un substitut à la contremarque afin que la chasse puisse continuer, pour le jeu et la gloire d'être le suivant à avoir tout compris ?
7
13%
 
Nombre total de votes : 52
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Pérennité du jeu Messagepar DX » 01 oct. 2019 à 20:08
En ce qui concerne la suite...
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
Re: Pérennité du jeu Messagepar Mephy » 01 oct. 2019 à 20:21
je comprends pas l idée...
tu supposes donc que une fois la chouette trouvée,et les solutions parues, des personnes ne vont pas s empresser de lire ces foutues soluces?...
je vois franchement pas qui va poursuivre une fois la chose sortie de son trou...perso je lis direct la chose et me dit que je peux enfin mourrir en paix !!
( j'exagère mais...si je peux connaitre le fin mot de l'histoire avant que j y passe, ca m arrange)

edit:
(je rajoute que certains cherchent encore le trésor de l'abbé Saunière, celui de Levasseur, d autres peut être l'arche d alliance qui sais...mais moi j ai abordé ce jeu un peu comme on commence des mots croisés et quand on se dit que, au pire, on pourra regarder a la fin du cahier les soluces des mots qu'on a pas réussi à trouver...ca devient très frustrant de voir que peut être, ayant commencé un jeu ( jeune adulte à l'époque) (et qui a lui une finalité avéré) au final le trésor est vraiment planqué pour l 'éternité ..et ca....ca fout les boulles!!! ...donc j ai vraiment du mal a comprendre ton sondage...)
Modifié en dernier par Mephy le 01 oct. 2019 à 20:46, modifié 1 fois.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Pérennité du jeu Messagepar DX » 01 oct. 2019 à 20:31
Régis Hauser étant décédé je ne pense pas qu'il soit en capacité de publier le livre des solutions comme il l'avait souhaité de son vivant.
A ma connaissance rien n'est établi concernant une éventuelle publication des solutions a posteriori de la découverte. Mais les ayant-droits ont peut-être un projet. A défaut, l'inventeur aura sans doute une certaine liberté successive...

AMITIES -- DX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar crew » 01 oct. 2019 à 20:34
Le jour où la chouette sera trouvée, les solutions seront publiées sur le site de MV par sa famille.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Pérennité du jeu Messagepar DX » 01 oct. 2019 à 20:54
Merci Crew pour cette information. Mais où en trouve-t-on trace officielle ?
Merci par avance.
AMITIES -- DX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Pérennité du jeu Messagepar chevechercher » 01 oct. 2019 à 20:59
Il manque un choix dans ton sondage : le suicide collectif sur la tombe de la Chouette de tout ceux qui ont dit "quand les solutions seront publiées tu verras que j'ai raison" alors qu'ils avaient tort. Si on manque de volontaire spontanés je peux proposer des noms :-D
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar crew » 01 oct. 2019 à 20:59
De mémoire, c'est dans le compte-rendu de l'entretien entre Viking et MH.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Pérennité du jeu Messagepar chevechercher » 01 oct. 2019 à 21:01
crew a écrit :De mémoire, c'est dans le compte-rendu de l'entretien entre Viking et MH.


De mémoire, ils disaient juste que l'inventeur pourrait publier ses solutions sans obstacle de leur part. Et il me semblait que le site de Max Valentin appartenait en fait à Becker... ou j'ai confondu avec un autre site ?
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar ZenZ » 01 oct. 2019 à 21:05
crew a écrit :De mémoire, c'est dans le compte-rendu de l'entretien entre Viking et MH.


C'est ça, mais ça n'a rien d'officiel du coup.

Et perso je pense que ça fait bien longtemps que l'héritier en question est passé à autre chose et qu'il ne pense plus du tout à cette histoire.

Les solutions seraient chez un huissier de justice inconnu, qui serait payé par le bon dieu depuis la mort de MV.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar crew » 01 oct. 2019 à 21:15
chevechercher a écrit :Et il me semblait que le site de Max Valentin appartenait en fait à Becker... ou j'ai confondu avec un autre site ?

Tu as confondu, peut-être avec avec chouettedor.com.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar crew » 01 oct. 2019 à 21:16
ZenZ a écrit :
crew a écrit :De mémoire, c'est dans le compte-rendu de l'entretien entre Viking et MH.


C'est ça, mais ça n'a rien d'officiel du coup.

Et perso je pense que ça fait bien longtemps que l'héritier en question est passé à autre chose et qu'il ne pense plus du tout à cette histoire.

Les solutions seraient chez un huissier de justice inconnu, qui serait payé par le bon dieu depuis la mort de MV.


Il y pensait encore au moins en 2014, puisqu'il a fait un communiqué sur le site de MV, suite à la tentative de vente de la chouette par MB. Et il a prolongé récemment le nom de domaine du site de MV, donc je doute fortement qu'il passe à autre chose tant que la chouette n'est pas trouvée. C'est pas le genre de responsabilité qu'on oublie...
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar Bouba » 01 oct. 2019 à 21:47
L'inventeur dépose une petite chouette en argent, et débloque le jeu par une IS décisive (mais pas trop non plus). Comme ça tous les chouetteurs pourraient enfin aller se battre avec la SS.
Je pense que les chouetteurs mériteraient au moins ça. :okydoky:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pérennité du jeu Messagepar Kiba » 01 oct. 2019 à 22:03
Une fois déterrée, publication, par les héritiers ou l'inventeur. Le cimetière gagne en matière grise, les autres méritent de voir la fin. je ne connais Arthur que via les madits, je regrette qu'il soit parti avant de voir la fin.

Désolé si ça fait mélodramatique, juste une opinion personnelle :bougie:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar crew » 01 oct. 2019 à 22:05
+1
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Galapia
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 14.08.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar Galapia » 01 oct. 2019 à 23:42
Celui qui trouve la contre-marque diffuse la solution, et enterre à nouveau le chouchou, ailleurs, en publiant une nouvelle chasse.
Et c'est reparti pour 50 ans.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar IXE » 02 oct. 2019 à 07:15
:cafe:

A propos de la publication des solutions du jeu, ce qui était envisageable en 1993 ne l'était probablement plus à peine quelques années plus tard avec l'arrivée et le succès d'internet.

En 1993, les solutions auraient pu être proposée par l'achat d'un livre les contenant, aujourd'hui personne (ou si peu) feront l'acquisition des solutions en payant, même si certains, pour faire bien, vont prétendre qu'ils seront prêt à acheter les solutions.

Sans compter que les solutions du jeu seront, pour 99,9% des chercheurs, complètement différentes de leurs propres soluces.

:chef:

P.s je pense que beaucoup de chercheurs ont déjà pensé à ce qu'ils pourraient laisser à la place de la contremarque, et tout cas pour moi ça fait longtemps que j'ai une idée bien précise et ça sera une drôle de surprise pour celui qui viendrait creuser ensuite au même endroit. Je la dévoilerais bien, mais je n'ai pas envie qu'un chercheur qui trouverait la contremarque "copie" mon idée.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Pérennité du jeu Messagepar mblond » 02 oct. 2019 à 07:50
IXE a écrit ::cafe:

A propos de la publication des solutions du jeu, ce qui était envisageable en 1993 ne l'était probablement plus à peine quelques années plus tard avec l'arrivée et le succès d'internet.

En 1993, les solutions auraient pu être proposée par l'achat d'un livre les contenant, aujourd'hui personne (ou si peu) feront l'acquisition des solutions en payant, même si certains, pour faire bien, vont prétendre qu'ils seront prêt à acheter les solutions.

Sans compter que les solutions du jeu seront, pour 99,9% des chercheurs, complètement différentes de leurs propres soluces.

:chef:

P.s je pense que beaucoup de chercheurs ont déjà pensé à ce qu'ils pourraient laisser à la place de la contremarque, et tout cas pour moi ça fait longtemps que j'ai une idée bien précise et ça sera une drôle de surprise pour celui qui viendrait creuser ensuite au même endroit. Je la dévoilerais bien, mais je n'ai pas envie qu'un chercheur qui trouverait la contremarque "copie" mon idée.


Un petit paquet de pruneaux d'Agen ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar IXE » 02 oct. 2019 à 08:04
mblond a écrit :Un petit paquet de pruneaux d'Agen ?

:non:

Pas du tout, et ça n'est rien de périssable… Rien à voir non plus avec les énigmes du livre ou mes soluces du jeu.

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar tanacl » 02 oct. 2019 à 11:56
La revendication du trésor passera vraisemblablement par la médiatisation du nom de la commune où la Chouette a été enterrée. Donc la possibilité de ré-enfouir une contremarque pour poursuivre le jeu aura vraisemblablement du plomb dans l'aile. Il semble invraisemblable que les journalistes publient sur la découverte, sans mentionner au minimum la commune ou le département...

Sur la publication des soluces, elles sont a priori prêtes à cela, et sans doute chez les héritiers. Si c'est moi, j'ai déjà mon livre des soluces écrit - à part la SS bien sûr, je planche dessus. Je demanderai à la famille la possibilité de publier en même temps qu'elles les leurs, sur le même média... Mais je crois que les règles initiales imposaient de laisser la publication des soluces à l'initiative de l'auteur...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: Pérennité du jeu Messagepar olgawood » 02 oct. 2019 à 17:21
J'avais en tête une possibilité qui se situe entre les 2 :

pendant la période suivant la découverte et jusqu'à la sortie du livre des solutions (je ne sais pas combien ça peut durer, 1 mois, 2 mois....)

et bien l'inventeur pourrait diffuser sur une radio ou sur un media du web des "infos complémentaires"
plusieurs chaque jour.... pour débloquer les chouetteurs .... et leur laisser le temps de découvrir seul les solutions.
Ou alors les chouetteurs posent des questions et l'inventeur répond par Oui ou Non....
bref de quoi faire le buzz quelques semaines autour de la chasse et de la sortie du livre des solutions, tout en aidant tout le monde.
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré