Pérennité du jeu

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)

Après que la chouette aura été découverte, souhaiteriez-vous

Que les solutions soient divulguées sans plus ?
45
87%
Que l'inventeur laisse un substitut à la contremarque afin que la chasse puisse continuer, pour le jeu et la gloire d'être le suivant à avoir tout compris ?
7
13%
 
Nombre total de votes : 52
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar crew » 02 oct. 2019 à 17:36
La famille de MV a dit que les solutions seraient publiées dans les 24h sur le site de MV.
Modifié en dernier par crew le 02 oct. 2019 à 17:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar IXE » 02 oct. 2019 à 17:36
olgawood a écrit :J'avais en tête une possibilité qui se situe entre les 2 :

pendant la période suivant la découverte et jusqu'à la sortie du livre des solutions (je ne sais pas combien ça peut durer, 1 mois, 2 mois....)

et bien l'inventeur pourrait diffuser sur une radio ou sur un media du web des "infos complémentaires"
plusieurs chaque jour.... pour débloquer les chouetteurs .... et leur laisser le temps de découvrir seul les solutions.
Ou alors les chouetteurs posent des questions et l'inventeur répond par Oui ou Non....
bref de quoi faire le buzz quelques semaines autour de la chasse et de la sortie du livre des solutions, tout en aidant tout le monde.



:cafe:

Après les Madits (Max a dit), il y aurait alors les Xadits (IXE a dit) !?

:egyptien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar Phobos » 02 oct. 2019 à 18:14
DX a écrit :En ce qui concerne la suite...



Pourquoi ? Tu l'a découverte ?

en cas de réponse positive ça éviterait de perdre 1 seconde de plus à me casser le bip à chercher la bestiole

si non.. :ouf:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar Egide » 02 oct. 2019 à 18:54
J'ai voté pour les solutions. Je n'ai aucune envie d'apprendre qu'un type a découvert la contremarque et a décidé de mettre ses solutions dans le trou à la place. Quant à la "gloire d'être le second", très peu pour moi, merci!

:alatienne:
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar Mattgang » 02 oct. 2019 à 19:02
Certains veulent s'appeler "Poulidor"?
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar Bouba » 02 oct. 2019 à 19:10
Egide a écrit :J'ai voté pour les solutions. Je n'ai aucune envie d'apprendre qu'un type a découvert la contremarque et a décidé de mettre ses solutions dans le trou à la place. Quant à la "gloire d'être le second", très peu pour moi, merci!

:alatienne:


Tu peux débloquer la chasse drastiquement, organiser une émission télé, avec les gens qui envoient des SMS, pour une association, ou je ne sais quoi. Il y a plein de trucs marrants a faire. Ce serait quand même dommage. Et puis ça nous changerait de la carte au trésor, ou de Fort Boyard, que c'est nul. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar Egide » 02 oct. 2019 à 19:29
Bouba a écrit :
Egide a écrit :J'ai voté pour les solutions. Je n'ai aucune envie d'apprendre qu'un type a découvert la contremarque et a décidé de mettre ses solutions dans le trou à la place. Quant à la "gloire d'être le second", très peu pour moi, merci!

:alatienne:


Tu peux débloquer la chasse drastiquement, organiser une émission télé, avec les gens qui envoient des SMS, pour une association, ou je ne sais quoi. Il y a plein de trucs marrants a faire. Ce serait quand même dommage. Et puis ça nous changerait de la carte au trésor, ou de Fort Boyard, que c'est nul. :franchouillard:


Si je la trouve, j'appelle mon avocat direct (enfin, "un" avocat, j'veux dire), et j'essaie avant tout de récupérer les mille bouteilles de grands crûs promises au gagnant.
Ensuite, je mets en ligne les "mille énigmes d'Egide: gagnez un apéro avec celui qui a trouvé la chouette! Tous les moyens sont bons pour le faire parler!".

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar Bouba » 02 oct. 2019 à 19:34
Egide a écrit :Si je la trouve, j'appelle mon avocat direct (enfin, "un" avocat, j'veux dire), et j'essaie avant tout de récupérer les mille bouteilles de grands crûs promises au gagnant.
Ensuite, je mets en ligne les "mille énigmes d'Egide: gagnez un apéro avec celui qui a trouvé la chouette! Tous les moyens sont bons pour le faire parler!".

:alatienne:


Excellente initiative. Je m'inscris direct dès que tu la trouves. :loveyou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Pérennité du jeu Messagepar Morty (& Co) » 02 oct. 2019 à 19:39
Egide a écrit :Tous les moyens sont bons pour le faire parler !".

Même un entretien en direct avec tompouce ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar Egide » 02 oct. 2019 à 19:43
Bouba a écrit :
Excellente initiative. Je m'inscris direct dès que tu la trouves. :loveyou:


hé, ça a quand même plus de gueule qu'une soirée chez Hanouna entre mutilés de guerre et Rouennais pneumopathes, du genre "allô, le standard?", hein?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar Egide » 02 oct. 2019 à 19:51
Morty (& Co) a écrit :
Egide a écrit :Tous les moyens sont bons pour le faire parler !".

Même un entretien en direct avec tompouce ?


Les seules personnes dont je me souviens avoir entendu dire qu'ils auraient tenté cette expérience (par skype), c'est @Archimède, et @Couscous.

Etaient-ils les mêmes avant? Tompoucex est-il resté le même après?

Ma seule chance de répondre à ces questions, c'est de les réunir tous les trois pour une ultime bafouille.

Souhaite-moi bonne chance, ma tante.

:alatienne:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Pérennité du jeu Messagepar Morty (& Co) » 02 oct. 2019 à 19:58
Hors-Sujet
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar Bouba » 02 oct. 2019 à 20:02
Egide a écrit :hé, ça a quand même plus de gueule qu'une soirée chez Hanouna entre mutilés de guerre et Rouennais pneumopathes, du genre "allô, le standard?", hein?
:alatienne:


Moi j'ai déjà prévu mon plan com. :diable:
Docu-fiction pour Canal+, série pour Netflix, refus d'aller chez Hanouna et Elise Lucet, etc... :whisky:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar El Rigoles » 02 oct. 2019 à 20:11
J'ai aussi tout prévu, je puis vous l'assurer. Je ne puis en dire plus, je vous laisse réfléchir.

:brosse:
Asinus asinum fricat.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pérennité du jeu Messagepar Gloo » 02 oct. 2019 à 21:39
Egide a écrit :entre mutilés de guerre et Rouennais pneumopathes, du genre "allô, le standard?", hein?

Heuuu... tu te rappelles mon oncle aigle ?
Il se trouve qu'il a été mutilé pendant la fameuse seconde guerre de Rouen. Il était alors standardiste pour un sanatorium.
C'était quelqu'un de bien.
Alors pouêt pouêt.

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar Egide » 02 oct. 2019 à 21:49
Gloo a écrit :
Egide a écrit :entre mutilés de guerre et Rouennais pneumopathes, du genre "allô, le standard?", hein?

Heuuu... tu te rappelles mon oncle aigle ?
Il se trouve qu'il a été mutilé pendant la fameuse seconde guerre de Rouen. Il était alors standardiste pour un sanatorium.
C'était quelqu'un de bien.
Alors pouêt pouêt.

:alatienne:


Pardon. Je te demande pardon. Je me souviens.

Je ferme ma boîte à camembert.

:embarras:

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pérennité du jeu Messagepar Gloo » 02 oct. 2019 à 22:08
Egide a écrit :Je ferme ma boîte à camembert.

Mais non ! C'est pas le but !

Au fait, je t'ai déjà dit que mon oncle, après avoir perdu son emploi au standard (oui il n'y arrivait plus avec les téléphones), avait ouvert une crémerie ?

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar Egide » 02 oct. 2019 à 22:26
Gloo a écrit :
Egide a écrit :Je ferme ma boîte à camembert.

Mais non ! C'est pas le but !

Au fait, je t'ai déjà dit que mon oncle, après avoir perdu son emploi au standard (oui il n'y arrivait plus avec les téléphones), avait ouvert une crémerie ?

:alatienne:


Si tu me l'as déjà raconté, sache que je ne l'avouerai pas, même sous la torture. Dans le milieu, si tu vois ce que je veux dire, ton oncle aurait su, en tous cas, je suis réputé pour être aussi muet (et là, je cite) que la tombe d'un muet mort en avalant une carpe.

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Pérennité du jeu Messagepar Zowl » 02 oct. 2019 à 22:51
Hors-Sujet


On peut toujours rêver, changement de statut (société), omissions de paroles. ZERO bouteilles à la clef.

;-)[/hs]
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar liza » 03 oct. 2019 à 00:05
mais siiii! les mille bouteilles! je joue à la chouette rien que pour ça moi!

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag, Google [Bot]