Pérennité du jeu

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)

Après que la chouette aura été découverte, souhaiteriez-vous

Que les solutions soient divulguées sans plus ?
45
87%
Que l'inventeur laisse un substitut à la contremarque afin que la chasse puisse continuer, pour le jeu et la gloire d'être le suivant à avoir tout compris ?
7
13%
 
Nombre total de votes : 52
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Re: Pérennité du jeu Messagepar Stephane41 » 03 oct. 2019 à 20:29
IXE a écrit :
P.s je pense que beaucoup de chercheurs ont déjà pensé à ce qu'ils pourraient laisser à la place de la contremarque, et tout cas pour moi ça fait longtemps que j'ai une idée bien précise et ça sera une drôle de surprise pour celui qui viendrait creuser ensuite au même endroit. Je la dévoilerais bien, mais je n'ai pas envie qu'un chercheur qui trouverait la contremarque "copie" mon idée.


Un caca ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar Egide » 03 oct. 2019 à 20:38
Stephane41 a écrit :
IXE a écrit :
P.s je pense que beaucoup de chercheurs ont déjà pensé à ce qu'ils pourraient laisser à la place de la contremarque, et tout cas pour moi ça fait longtemps que j'ai une idée bien précise et ça sera une drôle de surprise pour celui qui viendrait creuser ensuite au même endroit. Je la dévoilerais bien, mais je n'ai pas envie qu'un chercheur qui trouverait la contremarque "copie" mon idée.


Un caca ?


... Un cadavre?

Image

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar IXE » 03 oct. 2019 à 22:12
:non:

Rien de tout ce qui pourrait vous ressembler en tout cas !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar IXE » 04 oct. 2019 à 14:22
:professeur:

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit, et surtout ces derniers temps, qu'une personne aurait pu découvrir la contremarque complètement par hasard et qu'en apprenant que c'était le but de la résolution d'un certain nombre d'énigmes, qu'elle (la personne) se dise que pour profiter pleinement d'une certaine aura médiatique il lui faudrait des solutions et des solutions un minimum crédibles afin de laisser croire qu'elle a trouvé le trésor grâce au fruit de ses décryptages.

Si une personne découvrait la contremarque complètement par hasard et qu'elle en parle ensuite à un chercheur de la chouette d'or, quelle serait la réaction (et les idées qui traverseraient l'esprit) du chercheur selon vous ?

Bref, selon vous, comment cette personne pourrait s'y prendre pour obtenir une piste et des soluces qui ne seraient pas trop remises en cause par l'ensemble des chercheurs de ce jeu, et en sachant qu'elle ne connaissait rien au jeu avant la découverte de la contremarque ?

:minederien: ...

P.s si un tel contexte devait se produire, la piste et les soluces qui susciteraient probablement le moins de critiques par le plus grand nombre de chercheurs, ça serait sans doute la piste qui repose sur les décryptages de base connus de tous depuis l'éternité, non ?
Mais y croiriez-vous à ces soluces ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar zoophraste » 04 oct. 2019 à 15:01
Si j'étais cette personne, je me payerais le bouquin, et commencerait à décrypter les énigmes en connaissant la zone finale et l'emplacement pile-poil.

J'arriverais en 530 avec un truc tout branlant et je recommencerais depuis le départ.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pérennité du jeu Messagepar tompoucex » 04 oct. 2019 à 16:06
( ça serait sans doute la piste qui repose sur les décryptages de base connus de tous depuis l'éternité,)
HO CONTRAIRE , LA TRACE DE MAX EST UNIQUE . TOUT EST DANS LE LIVRE .
-------------------------------
Mais y croiriez-vous à ces soluces ? = Personnellement ( OUI ) Si elle est IDENTIQUE en TOUT POINT

à celle du LIVRE ( PAS À PAS ) explication SIMPLE , LIMPIDE , LOGIQUE , SUITE COHÉRENTE .
ps : au moindre faux pas , je réagirais sans le moindre doute .
---------------------------
Elle est TROUVABLE même par un ado . amha
a + tompoucex
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar Phobos » 04 oct. 2019 à 16:29
IXE a écrit ::professeur:

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit, et surtout ces derniers temps, qu'une personne aurait pu découvrir la contremarque complètement par hasard et qu'en apprenant que c'était le but de la résolution d'un certain nombre d'énigmes, qu'elle (la personne) se dise que pour profiter pleinement d'une certaine aura médiatique il lui faudrait des solutions et des solutions un minimum crédibles afin de laisser croire qu'elle a trouvé le trésor grâce au fruit de ses décryptages.

Si une personne découvrait la contremarque complètement par hasard et qu'elle en parle ensuite à un chercheur de la chouette d'or, quelle serait la réaction (et les idées qui traverseraient l'esprit) du chercheur selon vous ?

Bref, selon vous, comment cette personne pourrait s'y prendre pour obtenir une piste et des soluces qui ne seraient pas trop remises en cause par l'ensemble des chercheurs de ce jeu, et en sachant qu'elle ne connaissait rien au jeu avant la découverte de la contremarque ?

:minederien: ...

P.s si un tel contexte devait se produire, la piste et les soluces qui susciteraient probablement le moins de critiques par le plus grand nombre de chercheurs, ça serait sans doute la piste qui repose sur les décryptages de base connus de tous depuis l'éternité, non ?
Mais y croiriez-vous à ces soluces ?


dans mes jours de grand pessimisme j'ai comme le sentiment que la chouette de bronze a été découverte depuis des années par un agriculteur qui soit l'a gardé au coin de sa cheminée soit l'a revendu à un ferrailleur... ou bien elle a été détruite par des engins de chantier lors de construction d'autoroute, de lotissements, ou bien lors de défrichage de parcelles de bois comme celle ci:

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/les-anti-deviation-de-jargeau-attirent-la-presse-parisienne-dans-les-bois-massacres-de-latingy-a-mardie_13649145/

en plus yen a des chouettes dans ce bois :lol:
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Pérennité du jeu Messagepar DX » 06 oct. 2019 à 17:42
Merci pour toutes celles et tous ceux qui ont répondu.
La majorité souhaitant connaitre (enfin) les solutions, ce choix sera respecté.

Vu le remue-ménage observable ces derniers temps je pense qu'il est grand temps de mettre un terme à cette histoire.

AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar IXE » 06 oct. 2019 à 18:03
:cafe:

Je pense que bon nombre de chercheurs préfèrent continuer de chercher les solutions des énigmes sans tout ce battage médiatique sur fond de vraies/fausses informations…

Les soluces données après la découverte de la contremarque: OUI !
Mais après une découverte faite dans les règles du jeu souhaité par l'auteur des énigmes (Max Valentin ), et pas après un canular ou un simulacre de découverte.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Re: Pérennité du jeu Messagepar agent222 » 08 oct. 2019 à 18:41
Je vais vous faire rire. Lors de ma dernière expédition j'avais emporté une petite statuette de chouette....pour laisser dans le trou. ...j'y retourne à Noël.... :lol:
agent222
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 13.04.2017
Re: Pérennité du jeu Messagepar agent222 » 08 oct. 2019 à 18:41
Pour le livre des solutions 550 pages format A5 ça fait un peu trop. Je vais condenser sinon personne ne le lira....surtout que j'ai décidé de raconter comment j'ai trouvé la zone dès le début du livre....
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar Phobos » 08 oct. 2019 à 18:44
[quote=agent222] Je vais vous faire rire. Lors de ma dernière expédition j'avais emporté une petite statuette de chouette....pour laisser dans le trou. ...j'y retourne à Noël.... :lol:
[/quote]

laisse-la, je suis sûr que DX va tomber dessus :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pérennité du jeu Messagepar Kiba » 08 oct. 2019 à 19:26
Perso j'y collerai un gros aimant si possible, comme ça les curieux pourront trouver le pile-poil :)
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: Pérennité du jeu Messagepar Distic » 09 oct. 2019 à 13:32
IXE a écrit ::professeur:

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit, et surtout ces derniers temps, qu'une personne aurait pu découvrir la contremarque complètement par hasard et qu'en apprenant que c'était le but de la résolution d'un certain nombre d'énigmes, qu'elle (la personne) se dise que pour profiter pleinement d'une certaine aura médiatique il lui faudrait des solutions et des solutions un minimum crédibles afin de laisser croire qu'elle a trouvé le trésor grâce au fruit de ses décryptages.

Si une personne découvrait la contremarque complètement par hasard et qu'elle en parle ensuite à un chercheur de la chouette d'or, quelle serait la réaction (et les idées qui traverseraient l'esprit) du chercheur selon vous ?

Bref, selon vous, comment cette personne pourrait s'y prendre pour obtenir une piste et des soluces qui ne seraient pas trop remises en cause par l'ensemble des chercheurs de ce jeu, et en sachant qu'elle ne connaissait rien au jeu avant la découverte de la contremarque ?

:minederien: ...

P.s si un tel contexte devait se produire, la piste et les soluces qui susciteraient probablement le moins de critiques par le plus grand nombre de chercheurs, ça serait sans doute la piste qui repose sur les décryptages de base connus de tous depuis l'éternité, non ?
Mais y croiriez-vous à ces soluces ?


Je pense que les solutions sont enterrées avec la chouette, non ? Comment ça s'est passé pour les autres chasses ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar Egide » 09 oct. 2019 à 13:38
Distic a écrit :
Je pense que les solutions sont enterrées avec la chouette, non ? Comment ça s'est passé pour les autres chasses ?


Non, avec la chouette, il y a des instructions à suivre (sans doute un numéro de téléphone périmé), ainsi qu'un mot de passe destiné à vérifier que la contremarque a réellement été découverte.

:alatienne:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Pérennité du jeu Messagepar Morty (& Co) » 09 oct. 2019 à 14:01
Le numéro de téléphone serait périmé, ainsi que son propriétaire.
Mais je me demande... si le règlement prévoit qu'on ne réserve ses déclarations qu'à l'auteur du jeu exclusivement (MV), comment fera-t-on pour respecter ledit règlement ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pérennité du jeu Messagepar IXE » 09 oct. 2019 à 14:04
@ Distic

:cafe:

En fait quand je faisais référence à une découverte hasardeuse de la contremarque, je pensais à une découverte par le biais d'une pelleteuse par exemple et selon comment a été enfoui le bronze, j'imaginais que les indications censées se trouver avec auraient pu être détériorées voire illisibles, incompréhensibles ou "périmées".

Ca fait plus de 25 ans que le jeu a été lancé et l'auteur des énigmes est décédé (en 2009) depuis plus de 10 ans maintenant, quelque soit l'endroit où a été enterrée la contremarque, il n'est pas interdit de penser qu'un chantier puisse être lancé au niveau de la zone.

Mais sans imaginer tout cela, il reste encore la possibilité que le chercheur qui ferait une découverte hasardeuse puisse essayer de s'imaginer les soluces et une piste conduisant à un pile poil afin de ne pas passer pour un Inventeur de pacotille.

:chef:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pérennité du jeu Messagepar Gloo » 09 oct. 2019 à 14:18
Morty (& Co) a écrit :Le numéro de téléphone serait périmé, ainsi que son propriétaire.
Mais je me demande... si le règlement prévoit qu'on ne réserve ses déclarations qu'à l'auteur du jeu exclusivement (MV), comment fera-t-on pour respecter ledit règlement ? :pigepas:

Il faut espérer qu'il y ait une planche Ouija avec la contremarque...
(Mince... est-ce que c'est déplacé comme humour ?)
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Pérennité du jeu Messagepar crew » 09 oct. 2019 à 14:54
:lol:
Ca va on est dans la buvette !! Ah non tiens, dans les généralités :eek:
:alatienne:
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Pérennité du jeu Messagepar DX » 09 oct. 2019 à 17:39
J'avais affirmé que je trouverai la chouette avant la fin de l'année.
J'avais même spéculé sur le mois d'octobre.
Le pari sera tenu.
Ce sera le vendredi 11 octobre aux alentours de midi.
Cependant ce ne sera perceptible que par moi (dans un premier temps) car j'adopterai évidemment une posture silencieuse jusqu'à la connaissance complète de mes droits d'inventeur.

AMITIES -- DX

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré