CDC : cahier des charges

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: CDC : cahier des charges Messagepar chevechercher » 03 févr. 2020 à 22:25
Egide a écrit :
IXE a écrit :Il n'y a pas ici à faire ce type de comparaisons, "mille lieues" ne se prononce pas "milieu", c'est tout !


Salut, IXE !

Pour toi, Joachim à l'envers, ça fait miroir ? Pour Max Valentin, oui.

:alatienne:


Je dirais même, en restant dans la même chasse, que nœud=E et nu=U sont des approximations du même genre... moi personnellement, j'ai jamais vu un candidat de la Roue de la Fortune (pour rester dans les références culturelles d'époque) dire "j'achète un nœud". La plupart des gens ne font pas la liaison avec les noms de voyelles. Alors dans le cadre d'une énigme, si on accepte que nœud fasse E, pourquoi refuser que mille lieues fasse milieu, alors que tout le monde le comprend facilement ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar IXE » 04 févr. 2020 à 10:09
Egide a écrit :
IXE a écrit :Il n'y a pas ici à faire ce type de comparaisons, "mille lieues" ne se prononce pas "milieu", c'est tout !


Salut, IXE !

Pour toi, Joachim à l'envers, ça fait miroir ? Pour Max Valentin, oui.

:alatienne:

:cafe:

Il faut remettre les choses dans leur contexte… Déjà ce n'est pas Joachim à l'envers qui donne miroir mais un "miroir" qui à l'envers donnait "roirim" ce qui devait suggérer "Joachim" en prenant en compte l'ensemble des données (éléments).

Et puis, il faudrait expliquer si ce "décryptage" ("On dirait que Joachim étale sa science") a eu une réelle utilité dans le cadre de la découverte (de la clef) du trésor.
Sans oublier le fait que tout ceci fait parti d'un jeu qui a été élaboré, en 1994, après celui de la chouette d'or.
Faire des amalgames avec des éléments de jeu de deux chasses différentes ne me semble pas être la bonne façon pour comprendre ou pour trouver les soluces des énigmes de la chouette d'or.

Donc si tu veux ma réponse à ta question, je dirais que Joachim à l'envers ça ne fait pas miroir, peut-être une glace Milka ogeuloise.
Et pour Max Valentin, Joachim à l'envers ça ne faisait pas miroir.

@ Chevechercher

Il faut bien comprendre que "mon Septième n'est qu'un nœud." (un E) et "mon Dixième est toujours nu quand il a une liaison." (un U) sont des éléments (des items, des définitions) d'une charade et qu'il pourra être question de certaines approximations comme dans la plupart des résolutions de charade.

Alors que le panneau dans lequel est inscrit un nombre (13469696), lui ne participe pas à l'élaboration du tout de la charade, et il est écrit nulle part "mille lieues" ou "milieu".

Si Bourges était vraiment la bonne solution de la charade 530, je ne vois pas l'utilité de rajouter des indices supplémentaires et différents pour corroborer la (cette) soluce. Si Bourges est juste, les énigmes suivantes s'enchaîneront correctement sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter des caisses dans l'énigme 1 (OUVERTURE). Si Bourges est juste, il sera facile de constater sur une carte que cette soluce (ce lieu) se situe au milieu de la France, que ce lieu a vu naitre certains personnages + ou - célèbres, etc... Bref, tout ce qu'un chercheur pourrait être amené à découvrir en s'intéressant de près à ce lieu par divers moyens d'informations.

Quand il y a de multiples indices, dont certains sont superfétatoires et qui semblent orienter vers une soluce particulière (relativement facile à envisager et donc très tentante), il ne sera pas rare de constater que cela aura pour but de faire tomber le chercheur dans un piège qui lui participera à une fausse piste (étalée sur quelques énigmes).

Quand on fait preuve de sûreté dans ses jugements, quand on est prudent (quand on est Sage...), on ne se laisse pas embobiner indéfiniment, on revient sur ses pas et on se doit de faire preuve de discernement entre ce qui est juste et utile et ce qui n'est en fait que poudre de Perlimpinpin...

Les bonnes solutions du jeu de la chouette d'or, ne se découvriront qu'après avoir éliminé les fausses pistes (soluces très tentantes) prévues par l'auteur des énigmes.
Les bonnes solutions de ce jeu seront logiques et cohérentes, elle s'imbriqueront parfaitement les unes aux autres de la B à la 520.
Ce n'est pas en 520 qu'il faudra s'inquiéter d'éventuelles fausses pistes, mais bien avant, il sera impensable de trouver le bon chemin du début à la fin sans être tombé dans un piège, ou sans s'être enfoncé un petit peu dans une des fausses pistes de Max Valentin.

P.s Tu ne souhaites pas révéler tes soluces en clair, mais peux-tu au moins indiquer si tu as rencontré une fausse piste, ou un piège, et dans quelle(s) énigme(s) cela se situe ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: CDC : cahier des charges Messagepar chevechercher » 04 févr. 2020 à 10:48
IXE a écrit :@ Chevechercher

Il faut bien comprendre que "mon Septième n'est qu'un nœud." (un E) et "mon Dixième est toujours nu quand il a une liaison." (un U) sont des éléments (des items, des définitions) d'une charade et qu'il pourra être question de certaines approximations comme dans la plupart des résolutions de charade.


En effet, mais on peut dire de la même façon que le panneau "mille lieues" est une forme de rébus, et que la plupart des rébus sont aussi sujets à ce genre d'approximation.

Alors que le panneau dans lequel est inscrit un nombre (13469696), lui ne participe pas à l'élaboration du tout de la charade, et il est écrit nulle part "mille lieues" ou "milieu".


Et alors ? Ce n'est pas écrit "mille lieues" en clair mais il y a une distance indiquée qui correspond à mille lieues. En quoi cela interdit-il que "mille lieues" soit interprété comme "milieu" ? Est-ce que tu accepterais cette interprétation si "1000 lieues" était marqué sur le panneau au lieu du nombre de mesures ?

Si Bourges était vraiment la bonne solution de la charade 530, je ne vois pas l'utilité de rajouter des indices supplémentaires et différents pour corroborer la (cette) soluce. Si Bourges est juste, les énigmes suivantes s'enchaîneront correctement sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter des caisses dans l'énigme 1 (OUVERTURE). Si Bourges est juste, il sera facile de constater sur une carte que cette soluce (ce lieu) se situe au milieu de la France, que ce lieu a vu naitre certains personnages + ou - célèbres, etc... Bref, tout ce qu'un chercheur pourrait être amené à découvrir en s'intéressant de près à ce lieu par divers moyens d'informations.


Mais peut-être interprètes-tu mal ce "milieu" ? Tu sembles penser que ce n'est qu'une confirmation de Bourges au centre de la France. Et si c'était le contraire ? Et si c'était Bourges qui était un indice pour comprendre "centre de la France" ? D'autre part, la mesure n'étant pas connue en 530, ce "mille lieues" ne peut être compris qu'à partir de la 780, soit en revenant sur la 530, soit lors d'un second passage sur la 530. Dans les deux cas, on est donc invités à réinterpréter ce résultat "Bourges" avec ce "milieu", plutôt que de voir ça comme une confirmation.

[Je zappe la suite du message : quand un type parle comme un prof qui donne un cours alors qu'il ne comprends même pas les bases du problème, ça ne vaut pas le coup de commenter.]

Tu ne souhaites pas révéler tes soluces en clair, mais peux-tu au moins indiquer si tu as rencontré une fausse piste, ou un piège, et dans quelle(s) énigme(s) cela se situe ?


Il y a des fausses pistes en 780 (une triviale à éviter, une dans laquelle la plupart des chasseurs tombent mais ça n'a d'effet que plus tard). En 470, il y a plein de fausses pistes, la plus connue étant celle de l'axe Roncevaux-Bourges-Carignan, et celles consistant à chercher un autre lieu que Roncevaux étant très fréquentes aussi. Il n'y a pas vraiment de fausse piste en 580, mais il y en a une énorme en 600 consistant à chercher un "navire noir perché" sur la base de cette seule description. En 500, la fausse piste dans laquelle tout le monde tombe consiste à croire que l'on doit être sur une ligne passant par 2424 pour pouvoir prendre l'orthogonale alors que celle-ci s'emprunte aux deux sens du terme. Et je m'arrête là parce que c'est là que j'en suis dans ma résolution, mais je vois aussi des fausses pistes possibles dans les énigmes suivantes :-)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar IXE » 04 févr. 2020 à 16:38
@ Chevechercher

:cafe:

J'avais commencé par réagir (avec humour) aux arguments évoqués par Airyn dans sa contribution, et donc aux arguments utilisés et/ou repris par d'autres chercheurs et comme quoi le panneau et ces mille lieues ("milieu" de la France) confirmeraient la soluce Bourges.

IXE a écrit : :prosterne: … GLOIRE à Bourges et au pied de 33cm...!!!
Pour les 1/4 de siècles… et les 1/4 siècles…

P.s et Santé :alatienne: au Père Léon IX qui trône sur le célèbre rocher...


Il ne faut donc pas tout mélanger et bien comprendre le sens de mes remarques et ce que j'écris réellement.
Et je n'entends toujours pas "milieu" en prononçant "mille lieues".

Par contre si Bourges était ma soluce 530, je verrais forcément ce lieu au milieu (centre) de la France sur une carte, et pour cela nul besoin que l'auteur des énigmes rajoute cette information de quelques manières que ce soit, tellement cette évidence est évidente.
Ce qui me fait dire que si "milieu de la France" devait se décrypter à l'aide d'artifices tel qu'un panneau (13469696) alors que la charade donnerait Bourges, tout cela s'apparenterait à une sorte de pléonasme.
Et un peu comme avec l'IS "De cette ouverture est né un cœur !" et comprendre que le cœur visé en 470 est Bourges alors que la dernière phrase de la charade 470 demande en clair de voir par l'Ouverture une fois la destination (mon tout 470) trouvée.

Ensuite, en considérant la soluce 530 de la version définitive, elle aura comme solution finale un lieu et c'est tout !
Reste simple dans la 530, car ce n'est qu'un lieu (et que cela d'ailleurs) pour démarrer le jeu !

Dans la version définitive une énigme doit se décrypter sans aller chercher plus loin (dans les énigmes suivantes) d'autres éléments.

On ne sait pas si les énigmes proposées (élaborées) dans les versions antérieures à la version définitive devaient être résolues de la même manière, ce qui est fort improbable puisque dans la version définitive la référence au pied de 33cm n'apparait pas en 530 alors que dans la première version on peut trouver une allusion au pied de 33cm avec ce nombre (cette """distance""") de 13469696.

A force de tout mélanger, version 1, version 2 etc... version définitives, il devient difficile d'expliquer quoi que ce soit, et ce que je constate c'est que la plupart des analyses qui sont faites à propos des versions précédentes vont toutes dans le même sens, elles tendent à corroborer les soluces de base connues de tous depuis des lustres (Bourges, pied de 33cm, Dabo etc...) alors que certaines de ces soluces sont en contradiction avec de nombreux madits, et à commencer par le pied de 33cm.

Ce qui signifie que l'aveuglement, les déductions erronées et hâtives, les raisonnements bancales, ne sont pas près de cesser chez la plupart des chercheurs de ce jeu, et que les discussions continueront de s'apparenter à des dialogues de sourds.

:clavier: ...

P.s je ne dis pas que, dans un jeu où il faut décrypter des énigmes, ça devrait être interdit d'assimiler "mille lieues" à "milieu", je dis que la déduction qui est faite (la conviction qui ressort) à partir d'une idée sous-jacente à une autre idée tirée elle-même d'un panneau sur lequel est inscrit un nombre afin de corroborer la solution (censée correspondre à un lieu) issue de la charade, alors que cette solution n'a pas encore servi et donc ne peut pas encore être considérée comme étant la bonne, c'est mettre la charrue avant les bœufs, c'est probablement sauter à pieds joints dans un piège et de surcroit avec les yeux bandés.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 01.04.2016
Localisation : à moins de 1000 km de la Chouette
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Bernie » 04 févr. 2020 à 20:01
Airyn a écrit :Salut à tous,
Je fais un peu de publicité pour ma contribution de synthèse sur le cahier des charges :
https://lachouette.net/contrib/Airyn/An ... _Airyn.pdf


Superbe boulot que cette synthèse !!!!
Bravo et merci à toi.
:bise: :bravo: :bravo: :bravo:

Bernie

PS: Et ça vaut aussi bien sûr pour tout ce que tu fais sur le "Wiki Chouette "
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" (Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Egide » 04 févr. 2020 à 22:10
IXE a écrit :Il faut remettre les choses dans leur contexte… Déjà ce n'est pas Joachim à l'envers qui donne miroir mais un "miroir" qui à l'envers donnait "roirim" ce qui devait suggérer "Joachim" en prenant en compte l'ensemble des données (éléments).

Alors je te repose la question : miroir à l'envers, ça fait Joachim, pour toi ?

Et puis, il faudrait expliquer si ce "décryptage" ("On dirait que Joachim étale sa science") a eu une réelle utilité dans le cadre de la découverte (de la clef) du trésor.


En tous cas, il n'est pas considéré comme une fausse piste (Cébazat !).

Sans oublier le fait que tout ceci fait parti d'un jeu qui a été élaboré, en 1994, après celui de la chouette d'or.
Faire des amalgames avec des éléments de jeu de deux chasses différentes ne me semble pas être la bonne façon pour comprendre ou pour trouver les soluces des énigmes de la chouette d'or.


Ah? C'est quoi, la "bonne façon", selon toi ?

Donc si tu veux ma réponse à ta question, je dirais que Joachim à l'envers ça ne fait pas miroir, peut-être une glace Milka ogeuloise.


Et bien, tu vois ! Il n'y a qu'un pas de plus à faire pour admettre que "mille lieues" pour "milieu" est tout ce qu'il y a de plus maxien ! Alors que "comment vas-tu...yau-de-poêle, non.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar IXE » 05 févr. 2020 à 09:45
chevechercher a écrit :...

IXE a écrit :Tu ne souhaites pas révéler tes soluces en clair, mais peux-tu au moins indiquer si tu as rencontré une fausse piste, ou un piège, et dans quelle(s) énigme(s) cela se situe ?


Il y a des fausses pistes en 780 (une triviale à éviter, une dans laquelle la plupart des chasseurs tombent mais ça n'a d'effet que plus tard). En 470, il y a plein de fausses pistes, la plus connue étant celle de l'axe Roncevaux-Bourges-Carignan, et celles consistant à chercher un autre lieu que Roncevaux étant très fréquentes aussi. Il n'y a pas vraiment de fausse piste en 580, mais il y en a une énorme en 600 consistant à chercher un "navire noir perché" sur la base de cette seule description. En 500, la fausse piste dans laquelle tout le monde tombe consiste à croire que l'on doit être sur une ligne passant par 2424 pour pouvoir prendre l'orthogonale alors que celle-ci s'emprunte aux deux sens du terme. Et je m'arrête là parce que c'est là que j'en suis dans ma résolution, mais je vois aussi des fausses pistes possibles dans les énigmes suivantes :-)

:cafe:
J'ai l'impression que tu confonds "fausse piste" avec "difficulté de décryptage", une fausse piste est une piste erronée et élaborée dans la perspective de faire passer le chercheur à côté de la bonne ou de le faire tomber dans un piège qui se refermera sur lui et tout cela est généralement engendré par la découverte (la prise en compte) d'une solution (d'un élément de solution) qui n'est pas bon (pas juste) mais qui est tentant, qui est apparent et qui ne peut être compris comme étant un piège qu'après l'avoir considéré comme un élément juste.

Quand on ne trouve pas la bonne solution, quand on cherche les bons éléments qui serviront à la bonne solution (et par la suite à la bonne piste), on n'est pas dans le cadre d'une fausse piste, c'est seulement qu'on ne comprend pas, qu'on rate l'astuce, qu'on manque d'imagination…

Dans ce jeu il y aura très certainement des pièges à éviter qui seront relatifs aux solutions communément admises car ces solutions sont tentantes et il n'est pas envisageable de les écarter d'emblée.

Pour se rendre compte que certaines sont des pièges engendrant des fausses pistes il faudra forcément les tester et donc les considérer comme justes jusqu'à que le piège (la fausse piste) se referme.

Une fausse piste se referme (apparait comme telle) quand il est impossible de trouver une suite logique et cohérente à cette piste. Aucune fausse piste ne concerne les 11 énigmes du livre, donc aucune fausse piste ne mènera de manière logique à une zone et ne donnera les bons reliquats.
Les reliquats étant extraits de la partie décryptage de certaines énigmes (justes et complètes) et une fois que les 11 énigmes auront été correctement résolues.

Si il existe un piège en 530 cela concernera le lieu pour démarrer le jeu, si il y a un piège dans cette énigme il suffit de regarder quelle solution tentante (Bourges) a été trouvée et surtout retenue par une majorité de chercheurs, un piège n'est pas censé se dissimuler derrière une solution très tentante sinon le piège n'aura que peu de chance de fonctionner.

J'imagine mal un concepteur d'énigmes mettre en avant la bonne solution qui sera forcément prise en compte par de nombreux chercheurs et cacher derrière cette soluce (juste et utile) une autre soluce qui ne mènerait à rien.

Quand une soluce trouvée est juste, quelle est bonne on ne se retrouve pas dans une impasse, on peut par contre rencontrer des difficultés à trouver les autres bonnes solutions mais ça n'aura rien à voir avec le fait d'arriver dans une impasse ou un cul-de-sac, normalement on doit se rendre compte qu'il existe des choix, des possibilités qui peuvent encore être testées, des portes qui n'ont pas encore été ouvertes et qui ne demandent qu'à être poussées.

Si il existe un piège en 780 cela concernera la direction générale et/ou la chose importante (la mesure), et là encore il suffit de regarder ce qui a été trouvé et retenu d'emblé par l'ensemble des chercheurs (la direction Sud et le pied de 33cm).

Concernant la direction générale (Sud) il faudra tout de même chercher à comprendre son utilité et ne pas la remettre en cause sur la base d'arguments complètement illogiques.
Cette direction générale Sud est juste, si des chercheurs ne lui trouvent pas d'utilité, ni d'intérêt particulier ça sera peut-être qu'ils n'ont pas pris un bon lieu pour démarrer le jeu, une direction générale juste avec un lieu de départ erroné ça enverra dans un cul de sac, car toutes les soluces (justes) s'imbriqueront correctement et logiquement de la première à la dernière.

Si il existe un ou des pièges en 470 cela concernera la destination (mon tout) et/ou la lumière, et à ce stade du jeu il sera déjà question d'une possible fausse piste engendrée par un ou des pièges rencontrés dans les énigmes précédentes ou pris en compte en 470 mais relatifs à des éléments présents dans les énigmes précédentes, comme le coq dans le visuel de la 530 (énigme intitulée OUVERTURE) qui orienterait vers une idée de lumière telle que l'aube et par déductions successives avec l'Aube (le cours d'eau et ou le département n°10).

Et comme tu l'as également fait remarquer, la ligne de visée Roncevaux--->Bourges--->Carignan peut être considérée comme une fausse piste car plusieurs soluces (énigmes) sont concernées par cette ligne de visée et cela concernera surtout ceux qui sont tentés de jouer au Devin (en prenant en compte des éléments issus d'énigmes ultérieures) ou qui se servent prématurément d'une carte de France alors que cette dernière ne deviendra réellement utile et surtout indispensable qu'à partir de l'énigme n°6 (la 500 dans laquelle est suggérée l'échelle de la première carte du jeu).

Si il existait un ou des pièges dans la 580 cela devrait concerner le code A=1, B=2 et si une alternative devait être prise en compte elle devrait faire aboutir à un résultat différent de celui que l'on connait (les dix villes Bourges, Cherbourg, etc.. Jarnac, Angers). Ca semble improbable vu que le décryptage d'une partie de l'énigme 600 est dépendant du code B=1, C=2 etc...A=0.

En 580 il peut y avoir une fausse piste relative au choix de lumière qui aura été envisagé en 470, le titre 580 fait comprendre que le bon sens c'est d'abord le sens du contresens, avec une lumière de type cours d'eau le chercheur devrait normalement être tenté d'appliquer l'indication du titre à sa lumière et donc à remonter son cours d'eau jusqu'à la source puis de reprendre le cours normal d'écoulement de l'eau par rapport à l'inversement.

Ce genre de raisonnements offre de nombreuses pistes à explorer, qui finiront probablement toutes dans des impasses (et à des noyades de masse), à moins d'envisager une nature différente de la lumière, mais pour cela il faudra sans doute posséder des solutions autres que celles communément admises dans certaines énigmes qui précèdent la 580 et donc avoir déjà évité quelques pièges et compris certaines fausses pistes.

:clavier:

P.s tu ne souhaites pas divulguer ouvertement ton jeu (soluces des premières énigmes), et apparemment tu ne veux pas non plus parler clairement des fausses pistes, c'est vachement intéressant comme démarche :lol: dans un forum (de discussions) dédié à une chasse au trésor qui date de plus d'un quart de siècle...
Tu crois pouvoir devenir l'inventeur de ce jeu ? Tu viens sur le forum dans l'espoir d'y lire un jour une astuce quelconque qui te fera avancer un peu plus dans ta piste ? Tes réticences proviennent-elles de la crainte que quelqu'un te coupe l'herbe sous le pied dans une zone que tu es encore très loin d'imaginer où elle se peut se trouver, vu que tu n'as pas dépassé la 500 ?
Ne te sens pas obligé de répondre à ces questions, je les ai seulement posé à titre de "remarques" :egyptien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: CDC : cahier des charges Messagepar chevechercher » 05 févr. 2020 à 11:46
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar futé » 05 févr. 2020 à 17:51
Salut les filles... On me l'a offert à Noel ... Une ex... :cligne: :coucou:

Amishatz^^

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Egide » 05 févr. 2020 à 19:28
futé a écrit :Salut les filles... On me l'a offert à Noel ... Une ex... :cligne: :coucou:

Amishatz^^

:alatienne:


Salut, toi !

Dis-donc, ça fait longtemps qu'on te voit plus ?

Image

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar futé » 05 févr. 2020 à 19:41
Egide a écrit :
Dis-donc, ça fait longtemps qu'on te voit plus ?

Image

:alatienne:


Je lisais le Cahier Des Charges... :cligne: :coucou:

:alatienne:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Egide » 05 févr. 2020 à 21:54
futé a écrit :
Je lisais le Cahier Des Charges...


Quoi, cette merde ?

Tu vas aller au musée, aussi, couillon de la lune ?

Naïf comme tu es, tu repartirais avec une reproduction du visuel 520, "en souvenir", et une reproduction en plâtre de la contremarque, doré à l'or 0,33 carats ! Idiot que tu es ! :ancien:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar futé » 05 févr. 2020 à 22:21
Egide a écrit :
futé a écrit :
Je lisais le Cahier Des Charges...


Quoi, cette merde ?

Tu vas aller au musée, aussi, couillon de la lune ?

Naïf comme tu es, tu repartirais avec une reproduction du visuel 520, "en souvenir", et une reproduction en plâtre de la contremarque, doré à l'or 0,33 carats ! Idiot que tu es ! :ancien:

:alatienne:


Bah évidemment que j'irais voir les oeuvres originales.... Allons!

Oh frère ça fait huit ans que je me galère avec des photocopies!

Et puis, t'as déjà fait de la peinture? franchement c'est chaud...

Je m'en fout des différents...

Moi je trouve que c'est bien qu'il y est un musée consacré à la chasse...

:alatienne:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Egide » 05 févr. 2020 à 22:57
Ma maman vit à Rochefort, et quand je vais la voir, je passe devant le "château". J'ai vraiment hâte de voir un énorme robinet en alu défigurer ce truc déjà moche à la base. Si quelqu'un découpe les toiles de Becker dans ce "musée/piano-bar, un jour de grande affluence, à l'aide d'une lame de cutter rouillée, et mets un grand coup de pied dans cette chouette d'or bling-bling, ce sera soit moi, soit un clochard local que j'aurai payé pour ça !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar futé » 05 févr. 2020 à 23:03
Egide a écrit :Ma maman vit à Rochefort, et quand je vais la voir, je passe devant le "château". J'ai vraiment hâte de voir un énorme robinet en alu défigurer ce truc déjà moche à la base. Si quelqu'un découpe les toiles de Becker dans ce "musée/piano-bar, un jour de grande affluence, à l'aide d'une lame de cutter rouillée, et mets un grand coup de pied dans cette chouette d'or bling-bling, ce sera soit moi, soit un clochard local que j'aurai payé pour ça !

:alatienne:


Tas pas un radis ... et tu feras des TIG pour ça ... surement polisher el famoso robinet.. :franchouillard:

:alatienne:

Amishatz Frère^^
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Egide » 05 févr. 2020 à 23:15
futé a écrit :
Tas pas un radis ... et tu feras des TIG pour ça ... surement polisher el famoso robinet.. :franchouillard:



Plutôt crever.

Je crierai "Allahou akbar", m'bats les couilles.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar futé » 05 févr. 2020 à 23:27
Egide a écrit :
Je crierai "Allahou akbar", m'bats les couilles.


:champion:

C'est la résolution de la 600 nan? :franchouillard:

:alatienne:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Egide » 05 févr. 2020 à 23:39
futé a écrit :C'est la résolution de la 600 nan? :franchouillard:



Une des résolution "possible", disons, p'tit malin.

:tchin:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: CDC : cahier des charges Messagepar jardinier » 08 mars 2020 à 20:52
:fleur: :fleur: :fleur:
salut la compagnie.
je vois beaucoup de théorie dans vos longs propos sur le CDC.
l'histoire du milieu et des milles lieues, les gardiens, tout ça tout ça... et y réfléchir avec sérieux tout en critiquant Mr Becker.
donc d'un côté vous accordez du crédit à celui que vous haïssez ouvertement. c'est quoi la logique ?
Si ça vous intéresse de changer d'ane, le début de ma super solution est sur la carte de combe Laval et je vous invite à suivre une vraie piste et à la critiquer autant que vous voudrez. carte en main vous y arriverez sûrement. les éléments sont facilement identifiables. en attendant je pars creuser cette semaine. ça vous laisse le temps de réunir goudron, plumes et serres à papillons pour virevolter sur un tracé con, centré au moins .
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: CDC : cahier des charges Messagepar pirojky » 08 mars 2020 à 23:35
Je dis ça, je dis rien... Comme dirait l'autre.

Mais un changement de "milieu" comme la lumière pourrait/peut le faire...ça ne vous parle pas ???

Z'êtes vraiment des glands alors. Et nos forêts de chênes ne sont pas si menacé que cela en France.

(avec tout mon respect, esprit taquin) bisous Pirojky.
In Omnia Paratus

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré