CDC : cahier des charges

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Couscous » 06 janv. 2020 à 17:20
Oui c'est bien ça...voilà pourquoi madit+Becker+livre= 3 chasses aux trésors en 1 ...c'est pas gagné d'avance :lol:
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
cocorico a écrit :Vous n'avez rien compris, c'est lui le devin (avec une majuscule) :oops:

Le Devin... Plombier ?

Image
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Zowl » 06 janv. 2020 à 17:36
À défaut de compréhension entre "Tic & Tac", voici une œuvre de "Tac" :

CONTREBASSE

Je n'ai pu dater cette acrylique, donc aucune supposition quant à ou autres.. mais par la suite (Chouette d'or), Sieur Michel Becker avait suivi le "pas".. une chasse au trésor sur uniquement deux tableaux, projet non abouti mais site *.com prévu, ce qui ne fut pas le cas des projets de chasses de Max Valentin ! N'ayant pas tout les discours en main, j'émets une certaine réserve.

Tout ceci pour dire, le CDC.. :lol:

Un auteur et un "scénariste" n'ayant aucun éléments importants, à qui de droit !

petit rajout : CDC = Compromis De Chouetteurs

:alcoolo:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Gloo » 07 janv. 2020 à 14:09
Je viens de réaliser que ce CDC est bidon.
En 650, il présente cet ordre pour les chiffres : 71721057... or, l'inversion des deux derniers chiffres, bien que rectifiée par la suite, ne permet plus le décryptage donnant Jouillat.
Déduction et conclusion qui s'imposent de manière obligatoire sans possibilité d'échange ni de remboursement : c'est un cahier décharge.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Zowl » 07 janv. 2020 à 18:36
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: CDC : cahier des charges Messagepar De Vinci » 07 janv. 2020 à 20:14
24/04/96 23 PPALO - 8
Question = AVEZ-VOUS IMPOSE A BECKER L'ALLURE SI PA RTICULIERE DE L'ANIMAL QUI RESSEMBLE A U N MORSE SUR LE VISUEL DE LA 500 ?
Réponse = J'AI DEJA CONFIRME QUE C'ETAIT UN MORSE. J'AI SIMPLEMENT DEMANDE A BECKER DE PEINDRE UN MORSE ET COMMENT LE DISPOSER PAR RAPPORT AUX AUTRES ELEMENTS DU VI- SUEL. AMITIES -- MAX

Nous ne retrouvons pas cette notion de disposition du morse (par rapport aux autres éléments du visuel )dans les deux versions du CDC ( page 53 et 72 ).Il y est juste noté : illustration d'un morse ( l'animal) ...

Y aurait-il d'autres éléments de CDC restés en rade en route???
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Rubis » 07 janv. 2020 à 20:19
De Vinci a écrit :24/04/96 23 PPALO - 8
Question = AVEZ-VOUS IMPOSE A BECKER L'ALLURE SI PA RTICULIERE DE L'ANIMAL QUI RESSEMBLE A U N MORSE SUR LE VISUEL DE LA 500 ?
Réponse = J'AI DEJA CONFIRME QUE C'ETAIT UN MORSE. J'AI SIMPLEMENT DEMANDE A BECKER DE PEINDRE UN MORSE ET COMMENT LE DISPOSER PAR RAPPORT AUX AUTRES ELEMENTS DU VI- SUEL. AMITIES -- MAX

Nous ne retrouvons pas cette notion de disposition du morse (par rapport aux autres éléments du visuel )dans les deux versions du CDC ( page 53 et 72 ).Il y est juste noté : illustration d'un morse ( l'animal) ...

Y aurait-il d'autres éléments de CDC restés en rade en route???


On le saura si un jour Becker daigne donner le détail de tous ses échanges avec Max.
Son attitude commence sérieusement à m'agacer...
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar El Rigoles » 07 janv. 2020 à 20:24
Rubis a écrit :On le saura si un jour Becker daigne donner le détail de tous ses échanges avec Max.
Son attitude commence sérieusement à m'agacer...


De sa part, on aura juste "MV était méchant", et tout ce qu'il faut pour embrouiller les chercheurs. Il n'a aucun intérêt à ce que la chouette soit découverte, il a intérêt à ce qu'elle trône dans son musée.
Asinus asinum fricat.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Rubis » 07 janv. 2020 à 20:50
Je commence à me demander si ce n'est pas son but, en effet.

Et Tina, elle en pense quoi ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: CDC : cahier des charges Messagepar tompoucex » 08 janv. 2020 à 06:20
Et pourquoi pas ? , c'est payant sur tous les plans .
------------------
De cet ICEBERG est né une chouette .

De cette CHOUETTE est né un EMPIRE.

amha
a + tompoucex
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar crew » 08 janv. 2020 à 19:35
Zowl a écrit :Juste une question :

De mémoire et dixit Max Valentin, le visuel de la 520 n'est absolument pas représentatif du paysage de la cache, mais (comme d'habitude) Michel Becker dit le contraire !

LE SPOT EN 520

Donc, entre l'auteur et M. crobard, qui est le plus ou serait le plus dans la vérité ? L'un sait car c'est son "bébé de rêve", l'autre ne voulait qu'étendre ses horizons pour mieux atteindre le Zénith (ceci est mon point de vue).

:alcoolo:



Sur la vidéo, MB dit que le visuel de la 520 représente exactement la cache et que c'est lui qui a voulu représenter la cache avec cette lumière.
Sur le "cdc" , il est écrit "de la lumière (reflet de l'or) jaillit du fond d'un trou entouré d'herbes." Autrement dit, l'idée de la représentation de la cache par de la lumière est de Max et Max n'a donné aucune info à Becker sur le site.

No comment...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Zowl » 08 janv. 2020 à 22:05
Sur le "cdc" , il est écrit "de la lumière (reflet de l'or) jaillit du fond d'un trou entouré d'herbes."


Le "no comment" m'oblige à te lire en pro et en contra, c'est aussi l'une des difficultés des textes de la Chouette, un détail manquant et la lecture est faussée.. c'est ainsi que l'intrigue prend le pouvoir :-))

Concernant le "CDC" dito, c'est l'image exact que reflète la légende de l'arc-en- ciel et ce genre d'idée, j'en raffole, mais ce que je contredis, c'est : "ce que vous voyez sur site" donc y/c le relief en arrière plan. L'image féerique du trésor est un fait réel (idée) mais ce qu'insinu Michel Becker (paysage) est irréel vis-à-vis des propos de Max Valentin. Maintenant, je ne suis juge des coulisses !

Dicton de la Chouette :

- Vaut mieux rester KIRK que suivre SPOK.

:alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Sénégal » 11 janv. 2020 à 23:28
Tiens ! ils avaient peut-être le CDC ?

QUESTION No 16 DU 1996-10-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
Bonsoir MAX En utilisant ma boussole par l'ouverture je suis tombe sur un oeuf... Cela est-il logique, ou ne comprenez- vous pas ma question ? Amities -- Pherinos & Alcuin
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE FAIS AUCUN COMMENTAIRE.VOUS PENSEZ BIEN QUE, DEPUIS LE TEMPS, ON A ESSAYE SUR MOI TOUTES LES TECHNIQUES POSSIBLES ET IMAGINABLES, Y COMPRIS DES QUESTIONS ABSCONSES, HERMETIQUES, PLEINES DE SOUS ENTENDUS ET D'ALLUSIONS ; LE QUESTIONNE- MENT INDIRECT, LES APPROCHES IMPLICITES, LE QUESTIONNEMENT PAR DEFAUT, LES QUES- TIONS DE SUBSTITUTION, LES PETITIONS DE PRINCIPE, LES QUESTIONS OBLIQUES, L'AFFIRMATION GRATUITE, LA DISTORSION, LA PROVOCATION ET MEME LA COLLUSION ENTRE PLUSIEURS CHERCHEURS POUR ME MANI- PULER ! JE CONSIDERE TOUT CELA COMME DE BONNE GUERRE, ET SI J'ETAIS A LA PLACE DES CHERCHEURS, SANS DOUTE FERAIS-JE DE MEME... CONTRE CELA, JE N'AI QU'UNE SEULE DEFENSE LORSQUE JE CONSIDERE QUE JE NE PEUX PAS REPONDRE SANS METTRE LE JEU EN DANGER : JE "COMPRENDS" LES QUES- TIONS AU PREMIER DEGRE (VOLONTAIREMENT) ET JE REPONDS AU PREMIER DEGRE. BREF, JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION ET JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI JE LA COMPRENDS OU NON. CETTE MANIERE DE ME QUESTIONNER EST TRES DANGEREUSE, CAR JE PEUX VOUS ENVOYER SUR UNE FAUSSE PISTE SANS LE VOULOIR. DESOLE POUR CETTE LON- GUE REPONSE UN PEU HORS SUJET, MAIS JE VOUDRAIS BIEN QUE CHACUN COMPRENNE QU'IL VAUT MIEUX POSER LES QUESTIONS FRANCHE- MENT - QUITTE A ESSUYER UN ECHEC - QUE DE TOURNER AUTOUR DU POT ET RECEVOIR UNE REPONSE QUI POURRAIT ALORS ETRE MAL INTERPRETEE. AMITIES -- MAX

En tout cas, une réponse conséquente ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Couscous » 12 janv. 2020 à 08:37
Les histoires d’œufs on déjà étaient évoqué depuis longtemps sur le forum, même par moi ! et je n'ai jamais eu de CDC entre les mains :egyptien:

Si cet élément revient dans les énigmes c'est probablement parce que Max ne l'a pas complètement exclue des énigmes... il a très bien pu l'utiliser à d'autre fin !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar IXE » 12 janv. 2020 à 09:22
QUESTION No 11 DU 1998-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOWA

1. LA ROSSE A-T-ELLE DES AILES ? 2. 780. LE NORD EST EN HAUT DU VISUEL. LA POINTE NOIRE DE L'AIGUILLE INDIQUE LE NORD. JE LE PERDS (LE NORD). 3. L'AIGUILLE NE SUBIT-T-ELLE QUE L'ATTR ACTION DU CHAMP MAGNETIQUE TERRESTRE?
--------------------------------------------------------------------------------
1 - SI VOUS M'AVIEZ DEMANDE SI LES CHE- VAUX DE LA 780 ONT DES AILES, J'AU- RAIS PU VOUS REPONDRE QUE NON... 2 - A VOUS DE "COMPRENDRE" CET APPARENT PARADOXE. 3 - OUI. AMITIES -- MAX
QUESTION No 46 DU 1997-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POULE ET OEUF (suite)
Plus precisement,donc:aviez-vous decide de la localisation exacte de la cache AVANT de concevoir les enigmes,
celles-ci devant donc S'ADAPTER a votre choix,ou bien au contraire sont-ce ces dernieres que vous avez imaginees initialement et qui vous ont conduit a enterrer votre vo latile la ou il est ?
Amicalement.AICHA
--------------------------------------------------------------------------------
NON, J'AVAIS PLUSIEURS POSSIBILITES.
J'AI CHOISI CELLE-LA POUR DES RAISONS PRATIQUES LIEES A LA CONCEPTION DES ENI- GMES FINALES. AMITIES -- MAX
QUESTION No 5 DU 1999-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A LA FOLIE !
VOUS SAUREZ QUE C'ETAIT MOI ! A QUI LA F AUTE APRES CA HEIN ! :)))) GOULASH
--------------------------------------------------------------------------------
UNE SEULE SOLUTION : EVITEZ LES OEUFS DURS, ET PREFEREZ LES OEUFS MIMOSA. JE TIENS A VOTRE PRATIQUE ! AMITIES AMUSEES -- MAX
QUESTION No 8 DU 2000-01-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ERIC 4

MAX quand par le nord au petit matin j a pproche du bec d or je vois parfaitement la terre s ouvrir.
Mais une fois la haut aupres des fideles gardiens du rep
--------------------------------------------------------------------------------
VOTRE TEXTE EST INCOMPLET.
TAPEZ PLUTOT EN MAJUSCULES CAR LES MINUSCULES ACCENTU EES BLOQUENT LE TEXTE. AMITIES -- MAX

Il y a naturellement et forcément des mots, des termes, qui étaient utilisés dans les Q/R et le langage des chercheurs qui pourront correspondre à (être les mêmes que) ceux qui ont été utilisés par Max Valentin dans les anciennes versions révélées dans l'édition récente de M. Becker.

Mais de là à se dire que c'était dû à une fuite ou à un "piratage" de certaines informations, il faut je pense se garder de faire certaines extrapolations ou autres déductions inappropriées.
Je n'ai pris en exemple qu'une seule Q/R pour chaque mot, mais vous trouverez des tas d'autres Q/R dans lesquelles on peut lire ces mots et même d'autres mots particuliers qui figuraient dans les anciennes versions.
Les seules choses qui comptent vraiment, se sont les textes et les visuels des énigmes qui se trouvent dans les éditions du livre "Sur la trace de la chouette d'or" sans oublier les IS et les nombreuses Q/R qui ont été enregistrées et bien sur une véritable carte de France n° 989 Michelin de 1993 et de préférence de la documentation qui existait entre 1978 et 1993.
Tout le reste sera à mettre dans la case fantasmes, délires et surtout dans le registre des éléments inutiles pour résoudre correctement les véritables énigmes de cette chasse au trésor.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar liza » 12 janv. 2020 à 10:34
Ixe, est-ce que tu as la suite de la série de questions posées par cet Eric du 21/01/2000 ? ça m'intrigue :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar IXE » 12 janv. 2020 à 10:53
liza a écrit :Ixe, est-ce que tu as la suite de la série de questions posées par cet Eric du 21/01/2000 ? ça m'intrigue :okydoky:

Essaie ici => Moteur de recherche
Hors-Sujet

On est jamais mieux servi que par soi-même...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar liza » 12 janv. 2020 à 13:38
"une erreur est survenue, vérifiez la syntaxe "
... je n'ai aucune patience quand on touche de près ou de loin à l'informatique :cassetete:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar crew » 12 janv. 2020 à 14:28
Donc tu préfères que les autres fassent ta recherche à ta place ? :orgue:
Il suffit juste d'appuyer sur le petit "?" et tu sauras comment faire toutes tes futures recherches de madits.
:gna:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar IXE » 12 janv. 2020 à 16:33
liza a écrit :"une erreur est survenue, vérifiez la syntaxe "
... je n'ai aucune patience quand on touche de près ou de loin à l'informatique :cassetete:


:cafe:
Il faut bien respecter la syntaxe demandée, ne pas accentuer les lettres dans le ou les mots recherchés, bien mettre ET entre chaque mot/terme recherché,
ne pas oublier les signes devant et derrière ( " < ….. > " ) chaque mot/terme.
Exemple, avec la suite de mots, ci-après, tu devrais tomber sur un madit (et un seul : :cassetete: ) : <syntaxe> et <fatigue>

Et 45 résultats avec le mot/prénom : < ERIC >

Bonne Recherche, bonne Lecture, et Bonne Année 2020 aussi :franchouillard: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Cestchouette, Google [Bot]