CDC : cahier des charges

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Rachel » 09 nov. 2019 à 16:10
Morty (& Co) a écrit :J'imagine bien MV dire à MB
"Bon, tu dessines un bébé qui tête un rocher dans les nuages. Un rocher hein, pas un sein..."
"Après, tu feras une demi-tête d'âne parce qu'on ne va pas maltraiter des demi-mouches..."
Il a dû se demander s'il n'avait pas pété un plomb.
Excuse-moi Rachel, mais si tu n'étais pas si sérieuse, je serais morte de rire.
:alatienne:

Prends le problème à l'envers et imagine que Max voulait cacher un âne dans le visuel et qu'on ne puisse le voir qu'avec l'aide d'un miroir. (pourquoi pas après tout).
Qu'aurait-il dit à Becker pour cela ?
Peut importait à Max que Becker ne comprenne pas. Il voulait certains elements sur ses visuels un point c'est tout.

Maintenant que tu ne crois pas qu'i puisse y avoir ce genre d'info cachées est un autre probleme qui n'a rien a voir avec notre sujet.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Morty (& Co) » 09 nov. 2019 à 17:01
Mais oui je crois qu'il y a des infos cachées. Seulement le 1/2 âne et le tête-rocher me font rire... mais ce n'est pas une moquerie.
Je vois bien une vague de verre fondu avec ses composants de sable dans la 470.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Rachel » 09 nov. 2019 à 17:45
Personnellement c'est pour moi , une simple frondaison dont le caractère d’épineux est donné par les aiguilles blanches qu'on voit.
Comme ceci :
Frondaison 470.docx

:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar liza » 09 nov. 2019 à 22:16
Timy, qu'est-ce que c'est que cette histoire de compte à rebours? j'ai dû louper un épisode... :pigepas:
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: CDC : cahier des charges Messagepar pirojky » 09 nov. 2019 à 22:32
liza a écrit :Timy, qu'est-ce que c'est que cette histoire de compte à rebours? j'ai dû louper un épisode... :pigepas:


Certaines personnes ont pour objectif de sortir la chouette du trou avant les 10000 jours qui se seront écoulé depuis le début de la chasse.

Voilà voilà... Rien d'extraordinaire... On leurs rappelle gentiment le chrono... :)

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar liza » 09 nov. 2019 à 22:38
ah! ok :okydoky:
moi j'aimerais surtout la déterrer avant la parution du cahier des charges. ça me fout en rogne cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Egide » 10 nov. 2019 à 00:14
Rachel a écrit :Personnellement c'est pour moi , une simple frondaison dont le caractère d’épineux est donné par les aiguilles blanches qu'on voit.
Comme ceci :
Frondaison 470.docx
:bise: :bise:


Résineux, pas "épineux"...

:bise: :bise:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Rachel » 10 nov. 2019 à 07:52
Egide a écrit :Résineux, pas "épineux"...
Exact. J'ai voulu mettre en exergue le caractère piquant des aiguilles qu'ils portent..
Il y a dans le titre et le visuel plusieurs éléments avec cette même caractéristique.
Flèche, Pic de montagne , aiguilles des "résineux"( :okydoky: ), pointe de l’épée.

J'ai noté aussi que dans le titre QUE SI LA => LA SI QUE = AIE !

Quand on analyse le titre avec le S (clé de passage , on le note en 5eme, 21eme et 33eme position. Il y a 41 lettres en tout et donc le S de SI est médian.
La 18eme lettre ( on part du Cher = 18) dans un sens est le Q de QUE et le A de LA dans l'autre sens.
QUE SI LA est donc bien l'expression médiane.
Au Cul de S L (acrostiches de Que Si La) on a I et A, tout comme on a E au cul de U que nous signale aussi QUE ( Cul U E ) ==> E I A ==> AIE ...
Inutile de dire à l'onomatopée de quoi correspond cette expression.

Et QUE SI LA nous aidera bien pour 580...et son BA GFEDC....

Pardon pour cette digression...un peu hors sujet.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Galag
Lapone
Messages : 951
Enregistré le : 03.11.2018
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Galag » 10 nov. 2019 à 09:25
Rachel a écrit : Personnellement c'est pour moi , une simple frondaison dont le caractère d’épineux est donné par les aiguilles blanches qu'on voit.

"Et du plus haut des monts un grand rocher roula.
Il bondit, il roula jusqu’au fond de l’abîme,
Et de ses pins, dans l’onde, il vint briser la cime."

(Le Cor - A. de Vigny)
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Timy » 10 nov. 2019 à 10:28
pirojky a écrit :
liza a écrit :Timy, qu'est-ce que c'est que cette histoire de compte à rebours? j'ai dû louper un épisode... :pigepas:


Certaines personnes ont pour objectif de sortir la chouette du trou avant les 10000 jours qui se seront écoulé depuis le début de la chasse.

Voilà voilà... Rien d'extraordinaire... On leurs rappelle gentiment le chrono... :)

Amicalement Pirojky


Oui, en effet.

A eux et aux autres car l'heure tourne, CDC ou pas.

D'ailleurs, plus que 304 jours au Max.

@+
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Morty (& Co) » 10 nov. 2019 à 10:44
Il faudrait que l'objectif soit fondé sur quelque chose de réaliste sinon ça ne vaut pas mieux que les promesses de DX ou les éclipses solaires.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar El Rigoles » 10 nov. 2019 à 10:51
Morty (& Co) a écrit :Il faudrait que l'objectif soit fondé sur quelque chose de réaliste sinon ça ne vaut pas mieux que les promesses de DX ou les éclipses solaires.


Tu remarqueras le talent qu'a eu Einstein pour s'éclipser :teleportation:
Asinus asinum fricat.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Morty (& Co) » 10 nov. 2019 à 11:05
Ta signature n'est guère gentille avec les ânes qui sont des animaux charmants et sensés.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Timy » 10 nov. 2019 à 11:06
D'après l'INSEE, 97,3 % des chouetteurs dispose d'une zone et, la plupart, depuis longtemps.
Sachant que la zone s'obtient à l'issue de la 520 et non pas en 520, ce qui implique que la zone est la résultante des bonnes solutions aux énigmes précédentes, il ne reste donc plus à ces chouetteurs qu'à résoudre la SS.

C'est l'énigme la plus simple du jeu. 304 jours est donc un objectif bien aisé à atteindre (cqfd).

@+
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Morty (& Co) » 10 nov. 2019 à 11:13
L'INSEE s'est enfin décidé à s'occuper de choses sérieuses ?
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: CDC : cahier des charges Messagepar cocorico » 10 nov. 2019 à 11:18
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar El Rigoles » 10 nov. 2019 à 11:42
Morty (& Co) a écrit :Ta signature n'est guère gentille avec les ânes qui sont des animaux charmants et sensés.


Beuh, c'est juste pour faire croire que j'ai une culture générale tellement balaise que je te colle de la citation en latin comme ça zlioup sans avoir l'air d'y toucher !

Tu voudrais pas ruiner mes effets par hasard ???
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar El Rigoles » 10 nov. 2019 à 11:50
Hors-Sujet
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Airyn
Nyctale
Messages : 132
Enregistré le : 26.11.2007
Contact :
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Airyn » 10 nov. 2019 à 14:58
Timy a écrit :D'après l'INSEE, 97,3 % des chouetteurs dispose d'une zone et, la plupart, depuis longtemps.


Tu ne crois pas si bien dire : un sondage récent de Logan Lehmann (alias n49o7) montre que sur 62 personnes ayant accepté d'évaluer leur avancement, environ la moitié situe son avancement dans le jeu à 90% et plus.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Timy » 10 nov. 2019 à 18:33
Je le dis en effet avec une pointe d'ironie mais c'est une réalité que j'ai découverte, pétrifié, il y a bien des années.

Et cela me sidère toujours autant de voir cela alors que c'est si contraire aux principes de la chasse énoncés par l'auteur, auteur que ces même chasseurs citent à tout bout de champ par QR interposés.

Pour le syndrome du dernier reliquat de la mort qui tue et empêche de trouver le pile poil, j'exagère à peine.

Le profil type d'un chouetteur, c'est un zonard qui a résolu les trois quarts de la SS mais bosse encore sur les solutions des trois premières énigmes.

Ah ces chouetteurs... Mais on les aime quand même, ils sont tous si attachants.

@+

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]