CDC : cahier des charges

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar El Rigoles » 19 oct. 2019 à 15:45
Toujours des effets de manche, mais zéro réponse concrète. :bravo:

tina a écrit :S'il s'avère que cette publication est le (ou une partie) du CDC, je suis ravie que nous l'ayons TOUS enfin ...


Tu ne sais rien, mais tu sais que certains l'ont déjà, vu que tu souhaites que "nous l'ayons TOUS enfin" ? (et pourquoi parles-tu de TOUS, en capitales, vu que seuls les acheteurs du livre sont concernés ?)

Donc à nouveau : en as-tu connaissance ? si oui, depuis quand ?

D'autres chercheurs ont-il connaissance d'autres informations ? Lesquelles et depuis quand ?

Tu n'as pas l'air de bien te rendre compte qu'avec cette histoire, vous prêtez le flanc aux frustrés procéduriers qui n'attendent qu'un prétexte pour flinguer la chasse.

L'histoire des droits d'auteur est bancale (un silence ne signifie pas un accord, en conséquence ça peut vous revenir en pleine figure n'importe quand). Cette histoire d'infos connues de certains chercheurs et pas d'autres sent très mauvais (le truc parfait pour faire invalider le futur gagnant), etc.

A vouloir vous approprier la chasse, ce que personne ne vous demande, vous risquez bel et bien de la ficher par terre. C'est vraiment naze, car le principe de la chouette au musée est une super idée, à laquelle j'aurais volontiers participé.

Bref, je trouve que tu devrais répondre plus sérieusement, surtout que c'est toi qui sollicite les questions. Mais bon, après tout chacun s'exprime comme il aime, bonne continuation :okydoky:
Asinus asinum fricat.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar crew » 19 oct. 2019 à 15:46
tina a écrit :
crew a écrit :Je pensais plutôt à la possibilité que l'inventeur garde les 2.


Ben oui Perrette !!! Le beurre et l'argent du beurre ! Tu aimes Patrick et Isabelle toi :titanic:


Pourquoi le co-auteur des énigmes aurait plus le droit de partir avec l'argent du beurre que le vainqueur du jeu ? A la base, l'inventeur devait déterrer une chouette en or. A ma connaissance, le règlement ne fait pas mention de la contremarque. Je ne vois donc pas pourquoi le gagnant ne pourrait pas garder les deux.

Je ne vois pas le rapport avec les gens dont tu parles et je n'apprécie pas beaucoup la comparaison.. :eek:
Modifié en dernier par crew le 19 oct. 2019 à 15:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Sénégal » 19 oct. 2019 à 15:48
Sans rentrer dans un débat de fond,
et quoi qu'il arrive et (ou ) découle du CDC,
il est sûr et certain que ce jeu va perdre de sa superbe,
et ça, c'est bien dommage.

Il y a un contrat à la base.
Tu achètes un livre, et tu cherches.

Tu trouves pas !
TANT PIS, ET ASSUME.

C'est le jeu.

Le trésor est là pour vous
ou pour l'éternité.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar El Rigoles » 19 oct. 2019 à 15:53
crew a écrit :Pourquoi le co-auteur des énigmes aurait plus le droit de partir avec l'argent du beurre que le vainqueur du jeu ? A la base, l'inventeur devait déterrer une chouette en or. A ma connaissance, le règlement ne fait pas mention de la contremarque. Je ne vois donc pas pourquoi le gagnant ne pourrait pas garder les deux.


Ha ha oui exact, c'est ce qu'il y a dans mon livre, qui fait office de contrat ! J'y avais pas pensé, bien vu !
Asinus asinum fricat.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Gloo » 19 oct. 2019 à 15:55
Et les solutions dans tout ça ? La fameuse enveloppe cachetée... ?
Quelqu'un sait au moins où elle est réellement ?

En fait la raison qui me fait trouver cette histoire un peu floue est la suivante : j'ai l'impression que l'on essaie de redonner un certain cadre au jeu, mais pas avec les éléments qui paraissent essentiels.

Effectivement un premier problème semble se poser : la présence de la contremarque où elle doit être.
Seul moyen d'être sûr : ouvrir l'enveloppe et aller vérifier sur place.
Mais qui peut s'autoriser à le faire et surtout, comment arriver à le faire de manière totalement transparente sans dévoiler l'identité de la ou des personnes qui le feront ?

PS :
tina a écrit :S'il s'avère que cette publication est le (ou une partie) du CDC, je suis ravie que nous l'ayons TOUS enfin ...

Pardon... mais ne l'auront tous enfin que celles et ceux qui pourront débourser 60 brouzoufs... quand tu sais que tu peux manger pendant une semaine avec cette somme... forcément ça fait hésiter.
Modifié en dernier par Gloo le 19 oct. 2019 à 16:01, modifié 1 fois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
Re: CDC : cahier des charges Messagepar tina » 19 oct. 2019 à 15:56
El Rigoles a écrit :Toujours des effets de manche, mais zéro réponse concrète. :bravo:

tina a écrit :S'il s'avère que cette publication est le (ou une partie) du CDC, je suis ravie que nous l'ayons TOUS enfin ...


Tu ne sais rien, mais tu sais que certains l'ont déjà, vu que tu souhaites que "nous l'ayons TOUS enfin" ? (et pourquoi parles-tu de TOUS, en capitales, vu que seuls les acheteurs du livre sont concernés ?)

Alors, TOUS : parce que si le dossier qui circule sur le net est tout ou en partie vrai, cela veut dire qu'il y a eu fuite. Alors, j'estime que TOUT le monde des chercheurs à le DROIT d'être informé.

Donc à nouveau : en as-tu connaissance ? si oui, depuis quand ?

Je savais que Michel Becker sortait un livre (depuis quelques semaines). Je n'ai pas connaissance du CDC. J'ai été surprise qu'un cdc non officiel soit diffusé à quelques jours du lancement de la cagnotte Dartagnant (visant le Château et les projets culturels annexes).

D'autres chercheurs ont-il connaissance d'autres informations ? Lesquelles et depuis quand ?

S'il s'avère que les "fuites" sont issues du vrai CDC : je me pose les mêmes questions que toi !!!! Et j'enquête en ce sens !

Tu n'as pas l'air de bien te rendre compte qu'avec cette histoire, vous prêtez le flanc aux frustrés procéduriers qui n'attendent qu'un prétexte pour flinguer la chasse.

C'est ton point de vue

L'histoire des droits d'auteur est bancale (un silence ne signifie pas un accord, en conséquence ça peut vous revenir en pleine figure n'importe quand). Cette histoire d'infos connues de certains chercheurs et pas d'autres sent très mauvais (le truc parfait pour faire invalider le futur gagnant), etc.

Je te laisse maître de tes doutes et mots.

A vouloir vous approprier la chasse, ce que personne ne vous demande, vous risquez bel et bien de la ficher par terre. C'est vraiment naze, car le principe de la chouette au musée est une super idée, à laquelle j'aurais volontiers participé.

A vouloir vous approprier la chasse ??? Tu peux être + précis ? De qui parles-tu ??? Vous ...


Bref, je trouve que tu devrais répondre plus sérieusement, surtout que c'est toi qui sollicite les questions. Mais bon, après tout chacun s'exprime comme il aime, bonne continuation :okydoky:


Ma façon de te répondre ne te convient pas, ben c'est réciproque ! J'aime pas du tout nos échanges non plus !
En effet, ta condescendance qui transpire dans tes mots réveille un sursaut de vérité. A ce jour, à cette heure, je défie quiconque de me prédire l'avenir de ce jeu.
Néanmoins, j'essaye depuis 1an 1/2 (mon parcours est traçàble trèèèèès facilement pour un chercheur) de démêler les fils.

Si tu souhaites aussi connaitre toutes les ficelles, cherche !
Mais, s'il te plait, arrête de te faire passer pour une victime !!! On joue TOUS depuis des années !! 26 ans pour certain(e)s ! Et avec un grand plaisir ! Ne jetez pas le bébé !!!


Bonnes recherches à tous
Tina
Modifié en dernier par tina le 19 oct. 2019 à 16:13, modifié 1 fois.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Morty (& Co) » 19 oct. 2019 à 15:58
sénégal a écrit :il est sûr et certain que ce jeu va perdre de sa superbe,

Exactement.
Ça puire !

....jpg
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
Re: CDC : cahier des charges Messagepar tina » 19 oct. 2019 à 16:01
Morty (& Co) a écrit :
sénégal a écrit :il est sûr et certain que ce jeu va perdre de sa superbe,

Exactement.
Ça puire !

....jpg


Et pourtant !!! Tellement de nouveaux chercheurs (souvent filles et fils de...) rêvent de reprendre le flambeau... Mais non, les râleurs :ancien: voudront garder leur Précieux................
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Morty (& Co) » 19 oct. 2019 à 16:11
tina a écrit :Et pourtant !!! Tellement de nouveaux chercheurs (souvent filles et fils de...) rêvent de reprendre le flambeau... Mais non, les râleurs :ancien: voudront garder leur Précieux................

Belle envolée lyrique qui n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
Re: CDC : cahier des charges Messagepar tina » 19 oct. 2019 à 16:14
Morty (& Co) a écrit :
tina a écrit :Et pourtant !!! Tellement de nouveaux chercheurs (souvent filles et fils de...) rêvent de reprendre le flambeau... Mais non, les râleurs :ancien: voudront garder leur Précieux................

Belle envolée lyrique qui n'a aucun sens.


Ok ! Je comprend mieux ta façon de penser : la transmission est étrangère à ton monde.... Merci ! Je pars méditer :bouletdujour:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Morty (& Co) » 19 oct. 2019 à 16:22
Bla bla bla... continue d'égratigner quand on n'est pas d'accord avec toi.
Je ne crois pas à toute cette histoire et suis plus curieuse de sa suite que du soit-disant CDC.
A ne plus te lire.
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
Re: CDC : cahier des charges Messagepar tina » 19 oct. 2019 à 16:24
Morty (& Co) a écrit :Bla bla bla... continue d'égratigner quand on n'est pas d'accord avec toi.
Je ne crois pas à toute cette histoire et suis plus curieuse de sa suite que du soit-disant CDC.
A ne plus te lire.


Bon weekend également
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar crew » 19 oct. 2019 à 16:28
Gloo a écrit : 60 brouzoufs... quand tu sais que tu peux manger pendant une semaine avec cette somme...

Je te félicite de manger bio et de te fournir chez les petits commerçants ! :hinhin:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Gloo » 19 oct. 2019 à 16:32
crew a écrit :
Gloo a écrit : 60 brouzoufs... quand tu sais que tu peux manger pendant une semaine avec cette somme...

Je te félicite de manger bio et de te fournir chez les petits commerçants ! :hinhin:

Purée mais t'as raison en plus...
Surtout que je pensais plutôt à ces magasins dans lesquels pour 60 euros tu remplis complétement un caddy :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar El Rigoles » 19 oct. 2019 à 16:49
tina a écrit :Mais non, les râleurs :ancien: voudront garder leur Précieux................


Je crois plutôt que les râleurs sont ceux qui, vexés d'années d'échec face au défi posé par MV, cherchent à présent des éléments de réponse aux énigmes en dehors du livre Sur la Trace de la Chouette d'or et des éléments donnés par le créateur de la chasse.

Quant à ceux qui envisagent de faire de l'argent de ça, je ne vais même pas les qualifier. Après tout, il y a des choses bien pire en vente libre :suer:
Asinus asinum fricat.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Snowball » 19 oct. 2019 à 18:34
Il faut qu'on m'explique comment la publication du cahier des charges des visuels - donc en gros la simple retranscription de ce qu'on voit sur les visuels avec des mots - pourrait gauchir le jeu.

Dans le meilleur des cas, ça éliminera les fausses pistes que les joueurs inventent eux-même, du genre l'aigle sur le visuel de la 530.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Couscous » 19 oct. 2019 à 18:53
Snowball a écrit :Il faut qu'on m'explique comment la publication du cahier des charges des visuels - donc en gros la simple retranscription de ce qu'on voit sur les visuels avec des mots - pourrait gauchir le jeu.

Dans le meilleur des cas, ça éliminera les fausses pistes que les joueurs inventent eux-même, du genre l'aigle sur le visuel de la 530.


Et pourquoi voudrais tu que cette exemple sois une fausse piste ? :pigepas:

De toute manière max à dit que le CDC contenait aussi des fausses pistes et ça concerne aussi les visuels...donc ça ne changera absolument rien car un visuel ne peut pas être dissocié du texte et du titre ! Seule l'énigme globale peut te dire si oui ou non cette aigle est une fausse piste...
Hipparque
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 20.03.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Hipparque » 19 oct. 2019 à 18:58
Snowball a écrit :Il faut qu'on m'explique comment la publication du cahier des charges des visuels - donc en gros la simple retranscription de ce qu'on voit sur les visuels avec des mots - pourrait gauchir le jeu.

Dans le meilleur des cas, ça éliminera les fausses pistes que les joueurs inventent eux-même, du genre l'aigle sur le visuel de la 530.


Ben quand même... la forme de la clef de la 600 est-elle dictée par MV ? Et l'inclinaison du trait de la 560 ?

Après ça ne sera peut-être pas déterminant. Je me demande si MV ne s'est pas méfié d'une communication par Becker de ces éléments. Parfois j'imagine même
qu'aucune solution ne figure dans l'enveloppe chez l'huissier :suer:
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
Re: CDC : cahier des charges Messagepar cocorico » 19 oct. 2019 à 19:11
Snowball a écrit :Il faut qu'on m'explique comment la publication du cahier des charges des visuels - donc en gros la simple retranscription de ce qu'on voit sur les visuels avec des mots - pourrait gauchir le jeu.
Dans le meilleur des cas, ça éliminera les fausses pistes que les joueurs inventent eux-même, du genre l'aigle sur le visuel de la 530.

Les fausses pistes font parties intégrantes des énigmes, et rien qu'en ce sens, le CDC pourrait gauchir le jeu, s'en compter que certains chouetteurs sont à un stade très avancé et les ont déjà discernées.
Rien que le fait de payer pour avoir des IS, ça pue et ça ne met pas tout le monde sur le même pied d'égalité.

Je rejoins à 100% les propos de Crew et de ElRigole.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar El Rigoles » 19 oct. 2019 à 19:38
Snowball a écrit :Il faut qu'on m'explique comment la publication du cahier des charges des visuels - donc en gros la simple retranscription de ce qu'on voit sur les visuels avec des mots - pourrait gauchir le jeu.


Partons de l'idée, déjà discutable, que MB ne garde rien pour lui et publie l'intégralité du Cdc.

Exemple 1. J'ai une explication, que je n'ai lue nulle part mais en laquelle je crois à fond pour douze mille raisons, au visage qui se dessine derrière la clé de la 600. Si le Cdc est suffisamment précis, tout le monde aura l'explication pour ce visage, je perds mon avantage.

Exemple 2. Je ne comprends rien au visuel de la 520, les données du Cdc m'éclairent, j'ai un avantage indu par rapport à ceux qui, plus malins que moi, l'avaient pigé.

Dans les deux cas, on a une info qui n'est pas donnée par MV. Le jeu est donc biaisé.

Exemple 3. Une forme esquissée fait débat ; le Cdc en fait mention ou non, c'est à dire qu'il valide ou non sa présence. Le jeu est biaisé car le visuel était conçu pour nous faire douter.

Exemple 4. Un chercheur trouve la Chouette un mois après la publication du Cdc, grâce à deux ou trois bricoles qui le bloquaient et que le nouveau livre a décoincées ; tous les chercheurs des années 90 et 2000, qui n'avaient pas ces infos, sont lésés. C'est pour ça que MV avait refusé de publier de nouvelles IS au bout d'un moment.

Ce sont des hypothèses bien sûr ; il est possible que le Cdc n'amène rien. Je crois pourtant qu'il va proposer des infos précieuses car les visuels sont très riches.
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré