CDC : cahier des charges

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Snowball » 19 oct. 2019 à 20:32
Un des gros problème de cette chasse c'est justement ses visuels pas assez nets et propices aux interprétations délirantes.

Les visuels sont riches mais c'est uniquement dû à la patte de Becker.

Amha le CDC sera plutôt basique et ne nous apprendra rien de fondamental.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Morty (& Co) » 19 oct. 2019 à 20:56
J'espère ne pas commettre d'impairs ni de délits en communiquant l'adresse de ce site qui n'est pas d'accord avec le projet de MB. Vous le connaissiez certainement, moi pas. A propos de...
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Snowball » 19 oct. 2019 à 21:02
C'est le site d'un *** persuadé d'avoir la solution et en procès contre MB et les héritiers de Max depuis plusieurs années déjà.

Bref, mieux vaut l'ignorer.


*** : message modéré.

La modération
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar El Rigoles » 19 oct. 2019 à 21:08
Snowball a écrit :Amha le CDC sera plutôt basique et ne nous apprendra rien de fondamental.


C'est possible aussi, t'façons on sera bientôt fixés !
Asinus asinum fricat.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Morty (& Co) » 19 oct. 2019 à 21:09
C'est le site d'un *** persuadé d'avoir la solution et en procès contre MB et les héritiers de Max depuis plusieurs années déjà.

Sans prendre partie, il y a quand même beaucoup d'informations intéressantes, notamment sur ce qui nous préoccupe dans ce sujet.


*** : message modéré.

La modération
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Rubis » 19 oct. 2019 à 21:10
Ce soutien à Becker est à vomir...!

Certains feraient mieux de se sonder !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Couscous » 19 oct. 2019 à 22:40
Moi j'hallucine en grand avec certains d'entre vous...l'esprit humain est un grand mystère !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: CDC : cahier des charges Messagepar chevechercher » 20 oct. 2019 à 01:56
Je voudrais rappeler un détail qui ne me semble pas assez discuté. En l'absence de Max Valentin, personne ne peut confirmer que ce que Becker va publier est effectivement le CDC que Max lui avait donné. Pour ce qu'on en sait ça pourrait aussi bien être, dans le pire des cas, des foutaises inventées de toute pièce, et dans le meilleur des cas, un CDC reconstitué de mémoire avec plein de choses manquantes et de souvenirs mal reconstitués.

Je vous rappelle que la dernière fois que Becker s'est exprimé sur le CDC dans Expedition Unknown, c'est pour nous balancer la bombe que dans le visuel 650, Max avait seulement demandé de mettre les chiffres et que tout le reste était une création de Becker.

Donc dépensez vos sous si vous voulez, discutez ou pas de ce que vous lirez dans ce CDC, mais pour moi, ça n'a aucune valeur.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Morty (& Co) » 20 oct. 2019 à 03:51
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Kiba » 20 oct. 2019 à 14:04
Pour Expedition Unknown cetait plus dans le genre de faire une confidence décisive, ça rentrait dans le spectacle pour les ricains. Et MB n'a pas affirmé que seul les chiffres étaient dans le CDC, mais que seuls les chiffres, selon lui, avaient un rôle
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Bioposis » 20 oct. 2019 à 14:28
Personnellement, ce que je trouve à vomir, ce n'est pas temps la "haine" de cette personne vis-à-vis de Messieurs Valentin et Becker mais surtout vis-à-vis des héritiers sur lesquels ils se permet des propos proches de la diffamation allant même écrire en quelque part qu'il faut diffuser leur coordonnées !

Il est pas bien le gars ! :zinzin:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Shelly
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 30.03.2019
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Shelly » 20 oct. 2019 à 14:39
Bioposis a écrit :Personnellement, ce que je trouve à vomir, ce n'est pas temps la "haine" de cette personne vis-à-vis de Messieurs Valentin et Becker mais surtout vis-à-vis des héritiers sur lesquels ils se permet des propos proches de la diffamation allant même écrire en quelque part qu'il faut diffuser leur coordonnées !

Il est pas bien le gars ! :zinzin:

A plus

Alain


Le gars n'en est tellement plus à une contradiction prêt qu'il a mis en ventre y a pas si longtemps un nouvelle opuscule.
19,99 euros pour un ebook de 33 pages.
On va quand meme pas cracher sur un petit billet, si ?

Gonflé, c'est sur, mais je crains que contrairement à l'IS, ses avis ne tiennent la route.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: CDC : cahier des charges Messagepar dominique » 20 oct. 2019 à 14:47
La plus belle publicité pour ce soit disant "CDC", c'est de poursuivre ce fil, sans qu'il y ait de solutions officielles et définitives et de sortie de la contremarque.

Donc, toujours l'agitation de l'épouvantail.

"Don't feed the birds !!! "
S'adapter ou disparaitre
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar crew » 20 oct. 2019 à 15:02
Pas d'accord, Domino... L'idée d'avoir le CDC peut donner envie d'acheter le bouquin, mais ce qui se dit ici à dû en rebuter quelques-uns au contraire.
Shelly
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 30.03.2019
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Shelly » 21 oct. 2019 à 11:16
Si tant est que ce projet soit mené à son terme et que le cahier des charges ne se transforme en cahier-décharge, j'espère qu'il me confortera sur les éléments visuels suivants :
- précision dans l'emplacement de l'oeil du coq 530.
- consigne sur l'angle de la pelle 650
- précision dans l'emplacement et l'échelle du 0 de 71721075 en 650.
- précision dans l'emplacement et l'échelle de la portée 500.
- une inclinaison et une longueur de trait minima imposée pour le visuel 560.

Bien que MV a du prévoir des éléments superflu dans sont cdc, j'imagine que cela permettra aussi de trier ce qui relève de la patte de l'artiste ( et engendre des délires crypto-créatifs ) des éléments voulus.
Rien que ça, c'est un plus non négligeable par rapport à "avant".
Shelly
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 30.03.2019
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Shelly » 25 oct. 2019 à 18:28
Comme je l'ai dit dans un message précédent, c'est vraiment la partie "introduction" qui a - dans un premier lieu - retenue toute mon attention. Je sais que c'est subjectif, mais j'y retrouve bien le style, la patte de l'auteur ( et y'a deux, trois choses qui m'interpellent en rapport à mes décryptages ).
Pour le reste, je croyais à un mauvais "gag".
Etant sur la 650, j'ai regardé ce qu'en disait cette mouture ( vraie ou fausse ) du CDC. Je dois dire qu'une des deux version m'a interpellée. Celle qui commence par "Maintenant tu as des ailes..."
En 2018, j'en ai parlé sur ce forum. Je disais que ma Nef était dans l'Oise et Oise + 2 ailes = Soleil.
Troublant. Mais bon, simple constat, car je ne suis pas plus avancé pour autant.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: CDC : cahier des charges Messagepar crew » 25 oct. 2019 à 21:12
Moi ce qui m'interpelle, c'est la 2ème version des énigmes envoyée avec le cdc. Elle colle tellement à ma piste !!!
:edente:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: CDC : cahier des charges Messagepar IXE » 26 oct. 2019 à 07:01
Shelly a écrit :Comme je l'ai dit dans un message précédent, c'est vraiment la partie "introduction" qui a - dans un premier lieu - retenue toute mon attention. Je sais que c'est subjectif, mais j'y retrouve bien le style, la patte de l'auteur ( et y'a deux, trois choses qui m'interpellent en rapport à mes décryptages ).
Pour le reste, je croyais à un mauvais "gag".
Etant sur la 650, j'ai regardé ce qu'en disait cette mouture ( vraie ou fausse ) du CDC. Je dois dire qu'une des deux version m'a interpellée. Celle qui commence par "Maintenant tu as des ailes..."
En 2018, j'en ai parlé sur ce forum. Je disais que ma Nef était dans l'Oise et Oise + 2 ailes = Soleil.
Troublant. Mais bon, simple constat, car je ne suis pas plus avancé pour autant.


:cafe:

La fameuse piste :plane: qui nécessite la formule magique GLLOQ ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Shelly
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 30.03.2019
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Shelly » 26 oct. 2019 à 07:52
crew a écrit :Moi ce qui m'interpelle, c'est la 2ème version des énigmes envoyée avec le cdc. Elle colle tellement à ma piste !!!
:edente:


Celle qui te permet de trouver les BSM à 8000 mesures de là ? :jesors:

IXE a écrit :
Shelly a écrit :Comme je l'ai dit dans un message précédent, c'est vraiment la partie "introduction" qui a - dans un premier lieu - retenue toute mon attention. Je sais que c'est subjectif, mais j'y retrouve bien le style, la patte de l'auteur ( et y'a deux, trois choses qui m'interpellent en rapport à mes décryptages ).
Pour le reste, je croyais à un mauvais "gag".
Etant sur la 650, j'ai regardé ce qu'en disait cette mouture ( vraie ou fausse ) du CDC. Je dois dire qu'une des deux version m'a interpellée. Celle qui commence par "Maintenant tu as des ailes..."
En 2018, j'en ai parlé sur ce forum. Je disais que ma Nef était dans l'Oise et Oise + 2 ailes = Soleil.
Troublant. Mais bon, simple constat, car je ne suis pas plus avancé pour autant.


:cafe:

La fameuse piste :plane: qui nécessite la formule magique GLLOQ ?

La non moins fameuse qui évite de perdre le fil. :alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: CDC : cahier des charges Messagepar Puzz » 27 oct. 2019 à 19:53
Bonjour,

Pour info, le fameux ouvrage dont la sortie est proche fera 138 pages dans un format 25 x 19 cm.

a+
Puzz

PS : désolé, je n'ai pas pu régler le problème comme promis.
J'ai pas eu le temps de tout vérifier. Possible erreur bête de 30 à 40 cm.
Le truc bizarre, c'est que j'ai trouvé dans la terre des petits grains attirés par un aimant, comme du mini gravier (+ poudre ocre idem). Est-ce normal dans un terrain en forêt ??

Dommage. Si c'est le vrai cahier des charges des visuels, il y aura des infos que Max avait refusé de donner en madit (car les visuels recèlent, ama, des choses cachées tout autant que les textes).
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré